Samedi 27/12/2008
Re: Samedi 27/12/2008
arretons les commentaires unitile sur un sujet qui n'a pas de sens ,qui vat amené l'argent a l'est ?moi je pense l'organisation de cette match peu nous aider a avoir des fonds qui nous permettra de faire campagne contre Omari est compagnie pour changé l'image de notre pays .moi je souhaite que le match soit organisé le17 janvier 2009 a kinshasa.Aprés le match Kunda n'agressera plus nos compatriotes ,nous rebatiserons le pays Zaire.Tous celui qui a obtenue la nationalité congolaise par les armées,introduire la demande de la nationalité Zairoise et nous pouvons pensé a un avenir meilleur dans tout les domaine de la vie .Pour conclure je suis un revolutionaire evité des proposé les sujets qui enerve
- kinois
Réveilles-toi Zemekwa, on est le 26 Décembre 2008, le 18 Mai 1997, donc le lendemain du 17 Mai, où les irréductibles pensaient encore au Zaïre est bien loin...Evité ko lota koleka molayi ya mpongi
A me demander d'ailleurs si tu as compris why j'ai fait allusion à eux.
S'il y a des problèmes entre Nonda et Lualua, s'il y a ou avait division, tout le monde le sait si c'est le fait de qui
Sinon, on attend le match et le compte rendu des personnes de bonne volonté
Merci à tous les participants et à Shaba pour cet engagement de plus pour le pays

On ne change pas un joueur pour le plaisir de le changer, on a laisser Nonda pour donner sa place aux autres, résultats ils n'ont pas fait mieux, ne devons-nous pas nous poser des questions quand à l'opportunité de ce changement, à la veille d'un match comme celui là.temk20 a écrit :Kinois, tous les vieux loups que t'as cité Milla, Larson, malgrès leur âge, ils ont demontré qu'ils étaient utile tant dans l'accompagnement des jeunes, (Olivier Tshami, Patrick Mboma et Et'o le cas de Milla pour le cameroun) et aussi techniquement ils ont été decisif sur le terrain.
Dois-je t'inviter à relire ce passage de mon posting ou je t'informe en disant que Ronaldo CR7 est ballon d'or, comment puis-je parler de R9 comme meilleur joueur actueltemk20 a écrit :De quel Ronaldo fais-tu allusion??Cristiano ou R9????????

S'il y a des problèmes entre Nonda et Lualua, s'il y a ou avait division, tout le monde le sait si c'est le fait de qui

Sinon, on attend le match et le compte rendu des personnes de bonne volonté

Merci à tous les participants et à Shaba pour cet engagement de plus pour le pays

Trop rêver peux tuer
- Yanne
- U15
Ce samedi à 14 heures au stade des Martyrs de la Pentecôte en match de bienfaisance ; les Léopards de la diaspora affrontent les Léopards locaux
27-12-2008
* En lever de rideau, Media Sport-Léopards dames seniors
« Toutes les dispositions ont été arrêtées de manière que la rencontre de ce samedi entre les joueurs congolais de la diaspora et ceux évoluant en Rd-Congo se déroulent dans de bonnes conditions. Ce sera un match de gala, entre les Congolais pour soutenir d’autres Congolais, ceux du Kivu principalement victimes des affres de la guerre. » C’est en ces termes que parle M. Kamango, président de l’Union des sportifs de l’étranger qui co-organise cette rencontre avec Shabani Nonda, les joueurs professionnels congolais, la Présidence de la République et la Fédération congolaise de football Association. M. Kamango a précisé par ailleurs qu’une bonne dizaine de joueurs professionnels évoluant dans l’espace Shengen était déjà sur place à Kinshasa avec à leur tête Shabani nonda, initiateur de la rencontre de bienfaisance de ce samedi. Parmi eux figurent notamment Mbala Mbuta Biscotte, Trésor Lualua, René Makondele, Dieudonné Mbokani, Bapupa, Aziz Makukula, Milambo, Matumona Rum, Marcel Mbayo,… le gardien Pascal Kalemba, ses collègues évoluant en Afrique du Sud étaient également attendus hier soir.
Shabani Nonda, répondant à la presse, a insisté sur l’aspect philanthropique de la rencontre de ce jour. Il a invité toute la population active et sportive de Kinshasa à venir très nombreux assister à la rencontre de bienfaisance. Parce que les recettes générées serviront à porter secours à la population meurtrie des provinces du Nord et du Sud Kivu. Le simple fait de venir au match, de payer en toute conscience ses 500 Fc, de vivre le spectacle signifie qu’on a posé un acte positif en faveur des jeunes déplacés, des personnes qui mènent une vue d’errance.
Santos Muntubile Djalma : « Mon équipe est prête… »
Les amateurs du sport-roi savent que les Congolais, les Léopards de la diaspora ont pour entraîneur Otis Ngoma. Celui-ci a annoncé la présence de la dizaine, de pros mais a dit qu’il va recourir aux jeunes locaux de Dcmp, V.Club, Dragons et autre les Stars, … pour compléter les vacances à certains postes. Certains pros ont été retenus pour des tractations en Europe. Quant à l’entraîneur Muntubile Santos des Léopards locaux, il s’est dit prêt : « Mon équipe est prête et va jouer samedi ».
Quand les journalistes sportifs s’en mêlent
Les organisateurs du match de gala de ce samedi ont décidé d’associer les journalistes de sport à l’événement. Non seulement pour assurer sa couverture médiatique mais aussi comme acteur puisqu’ils vont jouer en lever de rideau contre les Léopards dames.
Les journalistes de Media Sport attendus
Le secrétariat général de Média Sport prie tous les journalistes retenus pour le match de gala qui les opposera aux Léopards dames seniors de se présenter au lieu de regroupement (stade des Martyrs) en tenue de sport à l’entrée 11 au restaurant Ma Marie) ce samedi à 11 heures 30 précises. Il s’agit de : Roger Buloba, Pascal Likana, JC Lomboto, Aimé Katumba, Papy Ali Kumba Kisaka, Zéphirin Kanyinda, Olivier Safu, Olivier Mbwilu, Jerry Kalemo, JC Basunga, Nico Kadima, Nico Nkosia, Verdict Mitusotwa, Taki, Papy Basakisa, Guykain Kabeya, Fiston Kiala, Freddy Tole, Pierrot Mbuyi, Jean-Marc Bolenge et Patricia Bitoti.
Fernand Mukaku Lalabi
27-12-2008
« Toutes les dispositions ont été arrêtées de manière que la rencontre de ce samedi entre les joueurs congolais de la diaspora et ceux évoluant en Rd-Congo se déroulent dans de bonnes conditions. Ce sera un match de gala, entre les Congolais pour soutenir d’autres Congolais, ceux du Kivu principalement victimes des affres de la guerre. » C’est en ces termes que parle M. Kamango, président de l’Union des sportifs de l’étranger qui co-organise cette rencontre avec Shabani Nonda, les joueurs professionnels congolais, la Présidence de la République et la Fédération congolaise de football Association. M. Kamango a précisé par ailleurs qu’une bonne dizaine de joueurs professionnels évoluant dans l’espace Shengen était déjà sur place à Kinshasa avec à leur tête Shabani nonda, initiateur de la rencontre de bienfaisance de ce samedi. Parmi eux figurent notamment Mbala Mbuta Biscotte, Trésor Lualua, René Makondele, Dieudonné Mbokani, Bapupa, Aziz Makukula, Milambo, Matumona Rum, Marcel Mbayo,… le gardien Pascal Kalemba, ses collègues évoluant en Afrique du Sud étaient également attendus hier soir.
Shabani Nonda, répondant à la presse, a insisté sur l’aspect philanthropique de la rencontre de ce jour. Il a invité toute la population active et sportive de Kinshasa à venir très nombreux assister à la rencontre de bienfaisance. Parce que les recettes générées serviront à porter secours à la population meurtrie des provinces du Nord et du Sud Kivu. Le simple fait de venir au match, de payer en toute conscience ses 500 Fc, de vivre le spectacle signifie qu’on a posé un acte positif en faveur des jeunes déplacés, des personnes qui mènent une vue d’errance.
Les amateurs du sport-roi savent que les Congolais, les Léopards de la diaspora ont pour entraîneur Otis Ngoma. Celui-ci a annoncé la présence de la dizaine, de pros mais a dit qu’il va recourir aux jeunes locaux de Dcmp, V.Club, Dragons et autre les Stars, … pour compléter les vacances à certains postes. Certains pros ont été retenus pour des tractations en Europe. Quant à l’entraîneur Muntubile Santos des Léopards locaux, il s’est dit prêt : « Mon équipe est prête et va jouer samedi ».
Les organisateurs du match de gala de ce samedi ont décidé d’associer les journalistes de sport à l’événement. Non seulement pour assurer sa couverture médiatique mais aussi comme acteur puisqu’ils vont jouer en lever de rideau contre les Léopards dames.
Le secrétariat général de Média Sport prie tous les journalistes retenus pour le match de gala qui les opposera aux Léopards dames seniors de se présenter au lieu de regroupement (stade des Martyrs) en tenue de sport à l’entrée 11 au restaurant Ma Marie) ce samedi à 11 heures 30 précises. Il s’agit de : Roger Buloba, Pascal Likana, JC Lomboto, Aimé Katumba, Papy Ali Kumba Kisaka, Zéphirin Kanyinda, Olivier Safu, Olivier Mbwilu, Jerry Kalemo, JC Basunga, Nico Kadima, Nico Nkosia, Verdict Mitusotwa, Taki, Papy Basakisa, Guykain Kabeya, Fiston Kiala, Freddy Tole, Pierrot Mbuyi, Jean-Marc Bolenge et Patricia Bitoti.
Fernand Mukaku Lalabi
Modifié en dernier par Yanne le 27 déc. 2008, 08:07, modifié 1 fois.
- Yanne
- U15
Mais Martin ENYMO n'est pas retenu? Et pourtant ye si asombaki deux buts na ye. Ako tia yango na tribune ou bien wapi???
- kompany
- Léopard A
matumonaYanne a écrit :Ce samedi à 14 heures au stade des Martyrs de la Pentecôte en match de bienfaisance ; les Léopards de la diaspora affrontent les Léopards locaux
27-12-2008
Fernand Mukaku Lalabi

- sedigo
- Espoir
C'est quoi le score de ce match? Il n'est pas passé à la télé je pense
sémantique web...E-Government
- sedigo
- Espoir
C'est quoi le score de ce match? Il n'est pas passé à la télé je pense
sémantique web...E-Government
- Yanne
- U15
Vous qui êtes à Kin, donnez-nous au moins des infos concernant cet événement.
-
Au derniere nouvelles d'apres Top Congo, les locaux menaient par 2-1. Je ne peux dire qui a marque et si c'etait a la premiere ou deuxieme periode.
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Je viens de recevoir un appel téléphonique de la part de Remy Kashama qui était dans le stade. Je n'ai pas eu l'occasion de suivre ce match, mais il se pourrait que les pros ont été dominés du début à la fin, de la tête jusqu'aux pieds... Les seuls pros qui se seraient distingués sont Mbokani et Makukula... Il parait que Kanda Deo aurait donné le tournis à l'equipe de la diaspora...
Bon j'attends de plus amples commentaires, et au besoin une vidéo, pour confirmer.
Bon j'attends de plus amples commentaires, et au besoin une vidéo, pour confirmer.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...