Samedi 27/12/2008

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: Samedi 27/12/2008

Message par Mayloshi-forever »

Yanne a écrit :Léopards locaux-Léopards de la diaspora 4-2 : Shabani Nonda et ses collègues rassemblent plus de 30.000 dollars pour les victimes du Kivu
29-12-2008

Les sportifs kinois ont répondu positivement à l’appel des organisateurs. Ils sont descendus de façon spontanée au stade des Martyrs. Chose qui a permis de produire 12 mille dollars de recettes. Ajoutées aux 15 mille autres remis au capitaine Nonda par le président de l’Assemblée nationale, l’honorable Vital Kamerhe, les footballeurs congolais ont pu, à leur manière, réunir en quelques heures une enveloppe de 27.000 Usd. Dans le même ordre d’idées, une soirée de gala a été organisée hier dimanche 28 décembre 2008 au Faden House. Il y a fort à parier que le plafond de 40.000 Usd soit atteint.

Source: Groupe l'Avenir
Ok faisons les comptes:

12.000 USD lors du match
15.000 USD provenant de l'assemblée nationale (ai je bien compris?)

27.000 USD... C'est déjà pas mal...

Le billet du stade était à 500 FC, c'est ça? C'etait uniquement le prix du pourtour, ou c'était le meme prix partout?

Supposons que ce fût le prix pour partout:

500 x 80.000=40.000.000 FC

Taux le jour du match = 580FC le dollar

40.000.000 / 580 = 68.965,51 USD

Peut on nous dire si le stade fut plein, a moitié plein, au 3/4 plein...?

C'etait quoi la politique de partage des fonds? Devait on payer pour avoir occupé le stade? Devait on payer les joueurs?

Je ne sais pas, je trouve que ce qui a été recolté sur le stade semble être peu... C'est mon avis!

Bon c'est mieux que rien, mais je souhaite que cette argent arrive à destination...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

Bien calculer May, mais attendons la réaction des organisateurs peut être qu'il y a d'autres détails que nous ignorons.
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

mayloshi2007 a écrit :
temk20 a écrit :Oui un don n'est pas une obligation suis d'accord avec toi, l'argent qu'il a donné aux locaux c'était vraiment important qu'il le donne à l'issu de ce match???Car les même locaux ont qualifié tout n pays à la CHAN pourquoi ne l'a-t-il pas fait???
May tu sembles être vacciné pour défendre Katumbi et ces genres de prises de positions sur quelqu'un a discredit Tupac dans ce forum.
Comme toi je pense que cet argent devrait plutot servir de prime des qualif ou d'argent à remettre à l'EST, mais je pense qu'il faut egalement arrêter de toujours lui chercher des poux pour essayer de prouver qu'il n'est pas un exemple, qu'il est un voleur... tout simplement parce qu'on le voit offrir beaucoup d'argent. Il reste jusqu'à preuve du contraire libre d'offrir son argent à qui il veut!
Je n'ai pas pensé comme toi, il est libre de donner à qui il veut et quand il veut, je n'ai cependant pas apprécié(je suis aussi libre) le fait d'offrir cet argent à l'issu de cet match qui n'avait pour enjeu que soutenir nos frères qui meurent à l'est.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

Les Léopards locaux plus forts que les " pros " (4-2)

Le match de gala organisé en faveur des enfants du Kivu par la Fondation Shabani Nonda en collaboration avec l'Union des footballeurs congolais et la Fédération congolaise de football association a bel et bien eu lieu le samedi 27 décembre au stade des Martyrs de Kinshasa. Les Léopards locaux ont battu la sélection de la diaspora, sur le score de 4 - 2.

Cette rencontre de charité initiée par l'Asbl de l'attaquant international congolais de Galatasaray, Chris Shabani Nonda, a permis aux amoureux du ballon rond de communier avec les populations du Kivu. Les recettes réalisées par ce match de gala joué sous le thème " Ensemble pour la paix " seront remises prochainement aux déplacés du Kivu, victimes de la guerre imposée par le CNDP de Laurent Nkunda. " Cette rencontre n'est autre que la solidarité des footballeurs congolais aux malheurs qui frappent nos sœurs, frères, parents, grands pères et mères,... dans l'Est du pays ", a déclaré le capitaine des Léopards de la RDC.

Des spectacles au stade

Le public présent au stade des Martyrs de Kinshasa a assisté à de bons spectacles. Surtout de la part des poulains de l'entraîneur Santos Muntubile pour ne pas dire les Léopards locaux. Les Trésor Mputu, Serge Lofo et surtout Deo Kanda, ont soulevé le public par des dribbles déroutants.

La sélection de la diaspora constituée de Nonda, Mbokani, Mbala, Milambo, Kalemba Pascal, Emeka Mamale et autres ont été les premiers à ouvrir la marque par Ilongo. Les locaux ont égalisé dans un cafouillage par Bokungu. A huit minutes de la pause, le même Bokungu a doublé la marque sur penalty accordé aux locaux par l'arbitre Musungay sur faute commise sur le défenseur Ebunga dans le rectangle. C'est donc sur le score de 2-1 en faveur des Léopards de Muntubile Santos que l'arbitre siffla la fin de la première période. Le joueur Mbala a loupé le penalty accordé à son équipe.

Trois buts en 45'

En seconde période, l'attaquant de Standard de Liège, Dieudonné Mbokani, a remis les deux parties à égalité après une belle combinaison avec ses coéquipiers, Nonda et Makondele.

Il a fallu que le coach Muntubile Santos renforce son ossature de base avec l'entrée de Deo Kanda et celle de Salakiaku pour que les locaux marquent coup sur coup deux autres buts. La troisième réalisation de la partie par Alain Kaluyitukadioko qui d'un tir fumant de plus de 15 m a battu le gardien Pascal Kalemba à la 72ème minute. Trois minutes plus tard, Deo Kanda, fauché par Milambo dans la surface de réparation, a alourdi la marque par 4-2 sur penalty.

Ce score final de 4-2 est resté inchangé jusqu'à la fin du temps réglementaire malgré l'entrée en seconde période de Aziz Makukuala et Trésor Lualua. Coup de chapeau à l'équipe de Santos qualifiée au Chan.

En premier match, les députés nationaux ont eu raison des députés provinciaux (2-1). Tandis que la rencontre qui devait opposer les journalistes sportifs, renforcés par des comédiens et des musiciens, face aux Léopards juniors dames n'a pas eu lieu. Les filles du coach Polydor Bonghania ont brillé par leur absence au stade des Martyrs de la capitale de la RDC.

Des invités de marque

La Fondation Shabani Nonda a invité bon nombre de personnalités de marque pour communier avec les compatriotes du Kivu. Il s'agit du président de l'Assemblée nationale Vital Kamerhe, du ministre de la Jeunesse et des Sports, Patrick Sulubika, de la conseillère du chef de l'Etat en charge de socioculturelle, Chantal Safou, du gouverneur de la ville de Kinshasa André Kimbuta Yango, du président de la Fecofa, Constant Omari et autres hôtes.

Les musiciens et comédiens ont également communié avec les déplacés de guerre du Kivu en exécutant une chanson de solidarité pendant la pause. Parmi les chanteurs, l'on a reconnu Marie Paul et Adolphe Dominguez.

Jerry Kalemo

Source: L'Observateur
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

mayloshi2007 a écrit :
Yanne a écrit :Léopards locaux-Léopards de la diaspora 4-2 : Shabani Nonda et ses collègues rassemblent plus de 30.000 dollars pour les victimes du Kivu
29-12-2008

Les sportifs kinois ont répondu positivement à l’appel des organisateurs. Ils sont descendus de façon spontanée au stade des Martyrs. Chose qui a permis de produire 12 mille dollars de recettes. Ajoutées aux 15 mille autres remis au capitaine Nonda par le président de l’Assemblée nationale, l’honorable Vital Kamerhe, les footballeurs congolais ont pu, à leur manière, réunir en quelques heures une enveloppe de 27.000 Usd. Dans le même ordre d’idées, une soirée de gala a été organisée hier dimanche 28 décembre 2008 au Faden House. Il y a fort à parier que le plafond de 40.000 Usd soit atteint.

Ok faisons les comptes:

12.000 USD lors du match

Le billet du stade était à 500 FC, c'est ça? C'etait uniquement le prix du pourtour, ou c'était le meme prix partout?

C'etait quoi la politique de partage des fonds? Devait on payer pour avoir occupé le stade? Devait on payer les joueurs?

Je ne sais pas, je trouve que ce qui a été recolté sur le stade semble être peu... C'est mon avis!

Bon c'est mieux que rien, mais je souhaite que cette argent arrive à destination...
May c'est bien ça je suis d'accord avec toi je crois que c'est peu.
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

Mais en faisant vos calculs faut savoir également que le stade n'était pas plein.
En dehors de Vital il n'y a pas une autre personne qui a fait un don, pour compléter les calculs de May.
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

Yann attendons encore un peu les organisateurs vont peut être faire points.
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

C justement ça
Mozilla

Message par Mozilla »

Mes frères, le plus important fut d'organiser le match pour la cause noble et juste, en faveur de nos frères de KIvu. L'argent, je ne pense pas que Nonda ou quelqu'un d'autre puisse se permettre de mettre la main dans ce sac !! Quand même !!
La seule chose est que les organisateurs puisse ne fut ce que pour raison de transparence, informer toute la communauté, du montant récolté, pour qu'à l'avenir cela puisse apporter un plus. Les calculs risquent de frustrer quelque part, pour des congolais qui n'aiment pas le contrôle et cela tout le monde le sait !!
Les bons comptes faisant les bons amis, nous souhaitons savoir ce qu'a produit ce spectacle, deja mettre tout le monde d'accord, c'est un point de gagné, le reste est aussi important!

Mozilla.
La paix aux pacifistes, la guerre aux guerriers.
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

mayloshi2007 a écrit :
29-12-2008

Ok faisons les comptes:

12.000 USD lors du match

Le stade était quasiment vide, je pense que le 3/5 du stade était plein.
Répondre