Can-Cm 2008 Quel sélectionneur pour conduire les Léopards ?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
kembo
U15
U15

Re: Can-Cm 2008 Quel sélectionneur pour conduire les Léopards ?

Message par kembo »

a
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

Jusque la, personne ne m'a repondu pourqoui faire appel a l'homme blanc que dans le dommaine du foot et pourqoui pas tout les autres secteurs de la vie congolaise qui posent les memes problemes que le football?

Parlant des 10%, c'est quel entraineur Congolais a qui vous avez donner le salaire de Leroy et qui a exploiter les 10% des joueurs ?

:haha: :haha: :haha: Notre ami demande le retour de ses grands parents belges
Baka 100

Message par Baka 100 »

tony yave a écrit :Jusque la, personne ne m'a repondu pourqoui faire appel a l'homme blanc que dans le dommaine du foot et pourqoui pas tout les autres secteurs de la vie congolaise qui posent les memes problemes que le football?

Parlant des 10%, c'est quel entraineur Congolais a qui vous avez donner le salaire de Leroy et qui a exploiter les 10% des joueurs ?

Parce qu'ici il est question de football et non des autres secteurs de la vie nationale. Qt à la deuxième question, c'est justement là le problème. Qui donnera le salaire de Leroy à un entraineur congolais? Ou, si tu veut bien, quel entraineur congolais demanderait ce salaire là. Tu reves Tony. As-tu entendu l'histoire (vraie) de cet ingénieur congolais qui cherchait du travail dans un organisme international à Kin en 1998? Il était si brillant à l'interview qu'on lui avait demandé quel salaire il voulait. Il répondit:"15000". Et d'ajouter "pas dollars mais FC." On lui demanda comment il croyait utiliser cet argent, il donna sa répartition. Tu connais la suite? C'était un poste de 1500 USD. Fianalement, ils se sont "enrangés": le boss lui donnait 700 USD et empochait le reste. Si tu as compris....
Si vous avez compris, effacez le tableau!
roland

Message par roland »

kembo a écrit :
roland a écrit :
kembo a écrit :Je me suis toujours pose la question de savoir pourquoi les congolais ont chasse les Belges?

Vous dites qu'il faut un entraineur blanc pour developer le football, c'est bien ... mais pourqoui seulement le foot, et pourqouoi pas tout les autres secteurs .... pourqoui ne pas carrement demander aux Belges de retourner coloniser le Congo?

Rien a voir tu tape gravement a coter mon frere, il ne faut pas abuser de ton patriotisme qui est entrain d'aller jusqu'au racisme.Le football ce n'est pas comme des hopitaux ,gouverner .Le football c'est international ,surtout du cote des entraineur le nombre d'entraineur qui n'entraine pas la selection de leurs pays ne se compte pas sur les doigts de ta main ,donc tu ne dira pas que l'anglettere se fait dominé par l'italie parcqu'il on engagé un italien comme selectionneur.Il ne faut pas quand meme dire n'importe quoi frero
Selon toi, c'est quoi la difference entre le secteur du football et l'education ... vous dites que vous voulez un entraineur blanc parce qu'il ne va pas se faire corrompre ... et que fais tu de la corruption dans l'education , la bureaucracy et tous les autres aspects de la vie socio-economique et polique du Congo dont la corruption bat son plein ... ne vois tu pas qu'il faudra aussi amener les professeurs et politiciens blancs et leurs donner des gros salaires afin de mettre fin a cette magouille ... aussi les blancs ont prouve dans leur pays qu'ils savent gouverner , pourquoi ne pas faire appelle a eux pour prendre tout les secteurs du Congo en mains ... quels sont vos politiciens qui ont pu prouver quelque chose depuis l'independance .... je reprends aussi ta derniere phrase, avant de me repondre, cherches aussi a comprendre le fond de mon raisonment au lieu de raconte du n'importe quoi ...

Pas question de favoriser seulement le secteur du foot ... ammenons les colons dans tout les secteurs et vous verrez comment ce pays va decoller en un clin d'oeil.

Kembo :va: :va: :va: :va: :va: :va:
Tu fait des comparaisons tout a fait absurde frero.Comment peux tu comparer l'education et le football. Il est là ton probleme tu ne veut pas faire de difference entre l'education par exemple et le football. Le football c'est devenu une sorte de commerce international ,surtout chez les entraineurs .Dans l'education il y a un probleme de corruption et c'est le manque de salaire qui emmene cela ,il faut donc donner des salaires permettant aux enseignant de vivre pour que cesse ce probleme. Mais la en football ,il y a plusieurs probleme . Avec un entraineur congolais on a peur du retour au 10% certe mais ce n'est pas le seul soucis. Déja des entraineurs congolais capable d'emmener le Congo loin tactiquement je n'en voit pas beaucoup,tu me parlera de Bibey mais bien qu'on parle beaucoup de lui sur papier bibey c'est pas du grand et meme si il etait tres bon vient alors le probleme d'organisation. Les coach congolais n'ont pas assez de notoriéte pour mettre la pression sur la fecofa po ba ko zua kishondo. Des coach comme Claude Leroy au congo il n'yen a pas et faut l'accepter et aller chercher ailleurs. Il y a un exemple tres claire c'est l'anglettere ,les anglais sont conscient qu'il y a un manque d' entraineur pour conduire leurs equipe national et il vont chercher ailleurs .L'italien qui a ete mis en place est le 3eme entraineurs etranger( et encore je ne sais pas si avant sven-goran ils avaient un autre etranger) consecutif qu'ils embochent et pourtant il existe une multitude d'entraineur anglais .Et dans tout sa on ne parle pas de non-patriotisme ou d'une domination etrangere ...
Chez les entraineurs le termes patriotisme ne marche pas.
JE REMARQUE QUE CEUX QUI VEULENT UN ENTRAINEUR LOCAUX N'ONT TOUJOURS PAS PROPOSER D'ENTRAINEUR EN DISANT POURQUOI IL LE VEULENT ,VOTRE SEUL ARGUMENT C'EST PATRIOTISME :rdc: :rdc: :dcmp:
kembo
U15
U15

Message par kembo »

tony yave a écrit :
kembo a écrit : Jusque la, personne ne m'a repondu pourqoui faire appel a l'homme blanc que dans le dommaine du foot et pourqoui pas tout les autres secteurs de la vie congolaise qui posent les memes problemes que le football?

Je n'ai surtout pas le temps pour des betises .... desole monsieur ... laisses plutot la place a ceux qui ont des arguments solides et sois intelligent ... combien de fois j'ai entendu des congolais dirent "Mettez un blanc a tel ou tel endroit et vous verrez les resultats" ... et comme vous pensez que les bons resultats ne peuvent venir qu'avec l'homme blanc, pourquoi n'est pas leur donner le congo ... faites retourner vos colons dont vous souffrez la nostalgie ... ils ne sont pas mes grands parents comme tu 'indiques ... reflechis avant de te moquer des gens ...

baka a écrit :Parce qu'ici il est question de football et non des autres secteurs de la vie nationale. Qt à la deuxième question, c'est justement là le problème. Qui donnera le salaire de Leroy à un entraineur congolais? Ou, si tu veut bien, quel entraineur congolais demanderait ce salaire là. Tu reves Tony. As-tu entendu l'histoire (vraie) de cet ingénieur congolais qui cherchait du travail dans un organisme international à Kin en 1998? Il était si brillant à l'interview qu'on lui avait demandé quel salaire il voulait. Il répondit:"15000". Et d'ajouter "pas dollars mais FC." On lui demanda comment il croyait utiliser cet argent, il donna sa répartition. Tu connais la suite? C'était un poste de 1500 USD. Fianalement, ils se sont "enrangés": le boss lui donnait 700 USD et empochait le reste. Si tu as compris....
Baka 100, si je comprends bien ton analyse, un congolais au Congo ne vaut pas un colon ... un congolais est nul ... si ce monsieur a pris 700 USD au lieu de 1500 USD ... alors il faut conclure que tout les congolais feront de la sorte ... je comprends pourquoi beaucoup des parents a l'etranger disent a leurs enfants d'oublier ce pays la ... vous ne donnez pas la chance aux compatriotes et voila ce qui peut demoraliser une personne au depart ... vous faites deja sentir a l'entraineur local qu'il est nul des le depart ... mais des qu'un blanc arrive je ne sais de quel trou, vous le traiter comme un prince ... j'insiste et je maintien qu'un entraineur congolais a qui vous donnerai tout les moyens qu'il faut, vous donnera de bons results ... donnez a nos entraineurs ce que vous donnez a vos colons et attendez le resultat ... ce n'est pas a l'entraineur de vous dire qu'il veut le salaire de Leroy, vous pouvez le faire de vous meme ... dans tout ca, je me demande toujours ce que vous voyez dans vos colons ... dans tout les domaines, ils ont toujours des bons salaires meme quand ils ne connaissent pas la matiere ... combien d'entre eux ont travailler au Congo avec des faux diplome ... je l'ai dit plut haut, si vous pensez que les entraineurs du pays n'ont pas d'experience, alors payez leur des stages, c'est plus pratique ...
roland a écrit :JE REMARQUE QUE CEUX QUI VEULENT UN ENTRAINEUR LOCAUX N'ONT TOUJOURS PAS PROPOSER D'ENTRAINEUR EN DISANT POURQUOI IL LE VEULENT ,VOTRE SEUL ARGUMENT C'EST PATRIOTISME
Relis mes interventions ....

Kembo :va: :va: :va: :va: :va:
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Pour compléter votre idée ou vous appuyez je ne sais pas Mr. Kembo, le gens ont tendance à cacher le prouesses faites par les entraineur nationaux. Je me rappelle de la première journée des éliminatoires de la CAN 2008, on avait un très bon Leopards améné par BIBEY MUTOMBO avec une attaque en ligne Brisée aminée par Trésor et il y avait Depireux qui revenait 48 heures de cela de Belgique directement à Benghazi (LYBIE) où se jouait le match, et à la fin nous avons eu un bon Leopards qui a su dominé son sujet de bout en bout avec un MPUTU meneur de jeu transformé par BIBEY ce jour là ET c'est qui m'a attristé était de savoir que dans les bouches de congolais attribuaient cette exploit au sorcier Blanc "Depireux :cry: " même dans ce forum bcp sont ceux qui ont acclamé Dépireux pour cette bonne prestation. Mais on a été confondu par le depart de BIBEY dans ce staff et aujourd'hui on a raté la CAN 2008 parcequ'on était trop légér dans notre appréciation.

A l'opposé de ça, tout le monde se souvient du debacle qu'on a connu à L'Uganda dirigé par les coach locaux et regardé par Claude le Roy comme ci c'était hier!

Dire que le gens disent seulemnt qu'il faut un entraineur local sans en proposer un c'est faux et archi FAUX " ILs sont bcp, et le plus ambitieux est BIBEY, il peut deplacé tous les montagnes que vous avez cité là haut que la Fecofa prepare un bon programme de préparation le reste le staff local peut s'en occuper sans probleme. Je dis et vous remercie :bravo: :va: :va:
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
sixloups

Message par sixloups »

Ce match contre la namibie avait ete gagné par chance, comme l'avait dit Claude Leroy, les congolais oublient tres vite...
Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

sixloups a écrit :Ce match contre la namibie avait ete gagné par chance, comme l'avait dit Claude Leroy, les congolais oublient tres vite...
bien que la chance fasse parti du jeu, pourquoi dis-tu que nous avons gagné par chance?
Est ce a cause du troisieme but de KINKELA??
www.vclub-rdc.com
sixloups

Message par sixloups »

Yeah Nounou you know that et si c'etait allé deux deux on aurait oublié le soit disant system que aurait imprimé Bibey dans ce match et on aurait en bon Congolais tiré a boulet rouge sur tout ce qui bouge...
Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

ET que diras-tu du match RDC vs BURKINAFASO à kin 3-2 n'etait ce pas aussi par la chance???
www.vclub-rdc.com
Répondre