Le Daring Club Motema Pembe

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats locaux : Linafoot, Epfkin, Coupe du Congo...
Patshoosket
U19
U19

Re: Le Daring Club Motema Pembe

Message par Patshoosket »

nieno
Sujet du message: Re: Le Daring Club Motema Pembe
Patshoosket a écrit :Nounou, mon frère moscovites hier DCMP a monyré une image de marque et je pense quant ils vont embelir leur effectif en incorporant NTOTO, BOKESE, BOKUNGU et autres ils auront déjà une équipe compétitive à la manière de Liverpool...Hier l'Inter n'a pas eu le temps de reposn ils ont fini par encaissé et etre esouffré.

Mais dans ce tte équipe d'Inter, il y a un mediateur N°8 qu'il faut prendre très au serieux à lui seul il arrivait à replacer toute son équipe et personne n'a pu lui prendre le ballon, il joue comme Keita le Malien.
:bravo: Bravo quand même à DCMP pour la vitesse avec la quelle ils ont manoeuvré Inter. :bravo:
est ce que le numero oui s'apelle koko eale?

Je parlais du Numéro 8 du côté de l'Inter, :? Malheureusement je ne connaissais pas son nom, IL y a un Eale du côté de DCMP aussi et je ne sais pas si c'est de lui que tu parles! mais ce qui est vrai avec cet effectif de nouveau venu dering a montré une visage aguerri je me demande qu'est ce qui va se passer au retour des ancien ?
Et il faut ajouter une chose, il y avait un Déo Kanda qui m'a rappélé le début de biscot, un joueur très mobil et un fin milieu de couloir, très percutant... et tout ça me fait dire qu'il y aura un très bon champoinat de l'EPFKIN cette année. :bravo:
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

Gladys Bokese s’entraîne déjà et sera là à la prochaine rencontre tandis que le cas Ziba est conclu, a-t-il ajouté * Quant au contrat avec la Bracongo, il est à renégocier

Un mois après l’élection du comité de direction du Dcmp qu’il préside, l’honorable Charles Okoto qu’entourait le colonel magistrat Donat Liyoko, Secrétaire Général à la coordination, a tenu devant un bon parterre des journalistes son deuxième point de presse hier à l’Hôtel Invest dans la commune de Lingwala. Celui-ci a tourné aitour de l’autopsie du DCMP durant ce laps de temps. Ainsi, il a dressé l’état des lieux du club section par section, la participation du DCMP à l’ Epfkin, à la Linafoot, à la Ligue des champions, du contrat avec le staff technique et médical, du contrat avec la Bracongo, du cas de transfert des joueurs et du contrat avec les encadreurs.

Charles Okoto : " DCMP était devenu le berceau des rumeurs "

Introduit par le colonel Donat Liyoko qui a circonscrit les points qu’il devait aborder, M. Charles Okoto a fait sans complaisance l’état des lieux du DCMP. Il fait remarquer d’entrée de jeu que l’équipe était divisée lorsqu’ils sont venus aux affaires. Le DCMP était devenu le berceau des rumeurs. La 1ère démarche, a-t-il souligné, a consisté à réunir toutes les tendances ( NDLR c’est ainsi qu’il en a profité pour présenter M. Muyenga). Et d’enchaîner qu’il est en contact permanent avec Ali Deps et les autres. Néanmoins, reconnaît-il, ils ont hérité d’une situation peu enviable. Quand ils ont pris l’équipe, la situation était désastreuse. Ils ont remarqué aussi qu’il y a eu déficit en communication et des pièges tendus par leurs adversaires. Des faux imaniens ont voulu les distraire. Et de préciser : " Pendant un mois, si nous n’étions pas forts, on n’allait pas s’en sortir. A la section football, on a trouvé des dettes de plus de 40.000 $ et un effectif de 4 joueurs seulement. Il n’y a jamais eu de remise et reprise à la permanence du club contrairement à ce qui était avancé par une certaine presse. Il en est de même du véhicule qui n’est jamais remis. A la section basket, les résultats étaient médiocres et l’équipe est même reléguée en 2ème division. Pas de vareuses parce que les joueurs ont tout emporté faute d’avoir bénéficié de ce qu’on leur devait. Le Carrefour des jeunes à Matonge où elle s’entraîne, Dcmp est chassé pour insolvabilité. A la section handball et volley-ball, la situation est pareille ".

Les efforts entrepris par le comité Charles Okoto

Face à la situation peu reluisante telle que décrit ci-dessus, le comité a décidé de s’investir dans le travail. Pour ce faire, il a interné l’équipe à Kinkole et a payé le salaire du staff technique et médical ainsi que les joueurs. Tout comme un moyen de transport était mis à la disposition de l’entraîneur. Des efforts sont en train d’être entrepris pour majorer le salaire de Mukeba parce que ses émoluments actuels ne sont pas à la hauteur de sa personnalité. Ce dernier n’a pas signé dans St Eloi Lupopo. Pour ce qui est de la prestation de l’équipe de football, l’équipe s’améliore au fil des matches. Elle a remporté la Super Coupe de Kinshasa. L’équipe junior a fait autant à son niveau. Cependant, M. Charles précise : " Mais nous ne sommes pas encore satisfait parce qu’ on n’a pas encore l’équipe type ". Concernant le cas de transfert, sur les 27 athlètes proposés par le staff technique, le comité en a conclu 18. Le joueur Eric qui était parti en Tunisie est dans DCMP. Bokungu qui vient d’une équipe européenne ne pourra jouer qu’à partir de janvier prochain puisque son contrat en Europe court jusqu’à la fin de ce mois. Gladys Bokese s’entraîne déjà et sera là à la prochaine rencontre. Le cas Ziba est conclu. Quant à Kabengele, ce dernier a été transféré régulièrement dans DCMP pour 2 saisons. En ce qui concerne le contrat avec Bracongo, M. Charles Okoto révèle que ledit contrat ( 280.000 $ ) est à revoir car il est nettement insuffisant par rapport aux nombreux besoins de DCMP. Rien qu’avec le recrutement de nouveaux joueurs, ils sont au-delà de ce chiffre. Pour la préparation de la champion’s ligue, DCMP va chercher à obtenir 2 à 3 semaines de préparation à l’extérieur avant de rencontrer l’équipe du Nigeria.

Chaque imanien doit contribuer à la promotion du club

M. Charles Okoto a conclu le point de presse en révélant qu’il vient dans DCMP pour l’aider à aller de l’avant. Tout le monde attend la victoire mais chacun devait se poser la question de savoir ce qu’il apporte personnellement à l’équipe. A titre d’illustration, M. Charles Okoto a cité séance tenante le cas de M. Félix Sangwa qui a acheté un joueur pour l’équipe. Il faut donc la contribution de chacun. Que les supporters soient vigilants car des faux imaniens viennent les distraire. Ils ont le devoir de veiller
www.vclub-rdc.com
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

NOUNOU LPS a écrit :Tout le monde attend la victoire mais chacun devait se poser la question de savoir ce qu’il apporte personnellement à l’équipe. A titre d’illustration, M. Charles Okoto a cité séance tenante le cas de M. Félix Sangwa qui a acheté un joueur pour l’équipe. Il faut donc la contribution de chacun.
c'est cela qu'ailleurs un journaliste appelle les specificites du foot africain :haha: :haha: :haha: :dcmp: :dcmp: :dcmp:
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
nieno
U15
U15

Message par nieno »

Patshoosket a écrit :
nieno
Sujet du message: Re: Le Daring Club Motema Pembe
Patshoosket a écrit :Nounou, mon frère moscovites hier DCMP a monyré une image de marque et je pense quant ils vont embelir leur effectif en incorporant NTOTO, BOKESE, BOKUNGU et autres ils auront déjà une équipe compétitive à la manière de Liverpool...Hier l'Inter n'a pas eu le temps de reposn ils ont fini par encaissé et etre esouffré.

Mais dans ce tte équipe d'Inter, il y a un mediateur N°8 qu'il faut prendre très au serieux à lui seul il arrivait à replacer toute son équipe et personne n'a pu lui prendre le ballon, il joue comme Keita le Malien.
:bravo: Bravo quand même à DCMP pour la vitesse avec la quelle ils ont manoeuvré Inter. :bravo:
est ce que le numero oui s'apelle koko eale?

Je parlais du Numéro 8 du côté de l'Inter, :? Malheureusement je ne connaissais pas son nom, IL y a un Eale du côté de DCMP aussi et je ne sais pas si c'est de lui que tu parles! mais ce qui est vrai avec cet effectif de nouveau venu dering a montré une visage aguerri je me demande qu'est ce qui va se passer au retour des ancien ?
Et il faut ajouter une chose, il y avait un Déo Kanda qui m'a rappélé le début de biscot, un joueur très mobil et un fin milieu de couloir, très percutant... et tout ça me fait dire qu'il y aura un très bon champoinat de l'EPFKIN cette année. :bravo:
merci de m'avoir eclairci ...j'avais mal compris je croyais que tu parlais de koko eale.......quand à deo kanda il est le joueur le plus talentueux au pays en ce moment ....je crois qu'il sera une des pieces maitresses de la selection junior l'année prochaine (si il a l'age bien sur.......)
R.I.P KING OF POP
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

L’affaire de l’entraîneur MUKEBA, le Président OKOTO a fait savoir qu’il était toujours dans l’effectif du staff technique et les autres parlent déjà de LUPOPO, êtes-vous sur de ses déclarations ?
Puisqu’on dit qu’il n’y a pas de fumer sans feux.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Bossfedu

Message par Bossfedu »

les voisins(motema sosso :dcmp: ) viennent de subir leur première defaite face aux fc les Stars :twisted: :twisted: :twisted:
Si Six Scies Scient Six Branches, Que Scieront Six Cent Scies
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

c'est vraiment regrettable pour une équipe qui va devoir nous representer en c1 africaine , les gars reveillez vous !!!! il ne reste plus qu'environs 55 jours pour debutter la c1 avec quelle équipe ? pas celle qu'on vu hier!!!! incapable de créer du jeu qui paniquerai la defense adverse , DEO, LWAMBA , YEMWENI... :evil: :evil: rein de bons ! aucune action dangereuse !
JOE T. stp viens redonner un nouveau souffle à cette équipe qui va de plus en plus mal !!
www.vclub-rdc.com
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Motema soso apusa lolendo oh ohoh!!!! Libabe ekoyela ye akoyeba te eh ! ah fête noèl eh!!!!
Vea champoin eh !!!! :va: vea champoin eh :va: !!!! tokobima champoin sans défaite cette anné, notre défaite sera un match nul!! :haha:
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

:haha: :haha: :haha: c'est le début de la chute vers l'enfer :va: :va: :va: :va: :va:
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
MOTO EPELA

Message par MOTO EPELA »

:o :o :o :o BONNE FETE LES V-CLUBIENS :evil: :evil: :evil: SOSO NA NZUNGU LIBATA OZALI KOSEPELA????
RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER......BIENTOT CA VA SONNE POUR VOUS :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
AU CONGO Y A T-IL SEULEMENT UN SEUL ABBÉ POUR DIRIGER LA TRÈS DOUTEUSE...CORRUPTIBLE ET CONTROVERSE COMMISSION ÉLECTORALE (IN) DÉPENDANTE....OU FAUT IL ÊTRE DE L' EST POUR EN DIRIGER????
Répondre