Comme Erick le dit, il faut les confronter à la réalité. Cette époque où on faisait des discours d'indépendance pour attirer les joueurs est révolue. Il faut être concret. Leur dire ce qu'ils gagneront, et ce n'est pas seulement l'argent qu'il peuvent gagner. Même un patriote a le droit de gagner quelque chose de sa patrie!gilzinho a écrit :Erick Ross a écrit :Justement, c'est donc à la RDC maintenant de faire ce qu'ils ont à faire. Confronter les ''petits'' à la réalité. La Belgique pour le moment leur propose en mieux l'argent mais niveau challenge, c'est 0... comme la RDC.Je suis d'accord avec vous mais a votre est-ce que si n'sengi le convoque prochainement acceptera t-il la convocation ou bien ...mayloshi2007 a écrit :C'est vrai niveau challenge, mais je pense qu'avec la RDC ils ont plus de chances de réussir dans les compétitions africaines (CAN) qu'avec la belgique dans celles européennes. Depuis quelques années les equipes européennes ont progressé de maniere exponentielle et la Belgique n'a pas suivi. Par contre ici, nous avons certes baissé de niveau, mais on a tout le temps l'impression qu'à chaque fois nous avons un bon coup à jouer, donc tout est très faisable en afrique!Erick Ross a écrit :Justement, c'est donc à la RDC maintenant de faire ce qu'ils ont à faire. Confronter les ''petits'' à la réalité. La Belgique pour le moment leur propose en mieux l'argent mais niveau challenge, c'est 0... comme la RDC.
Petite discussion avec Mujangi Bia et Mbuyi Mutombo
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Re: Petite discussion avec Mujangi Bia et Mbuyi Mutombo
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
- Entraîneur
Justement je parlais encore avec Andréa hier puisque pour le moment ils sont 4 congolais à Portsmouth (sans compter Makengo Mvuemba), Nlundulu (ancien du PSG) et deux anciens havrais. Il me dit que Nlundulu est en équipe de France. On a longuement discuté et à la fin de la conversation, il a dit ''Les joueurs sont là mais y a pas d'organisation''. A-t-il tort ? Je lui donnais l'exemple des joueurs qu'on appelle un jour et qu'on oublie le lendemain et il me répondait que on peut également devenir une valeur sure dans l'équipe de son pays d'accueil. Suite à ça, j'ai cité les exemples de Distel Zola et des ses potes : JB Yakkasongo, Nicaise Kudimbana, Franck Moussa,...
-
- Entraîneur
J'apprends également qu'un international belge qui a des origines congolaises lui répète souvent ''Oublie la Belgique''.
-
- U15
mayloshi2007 a écrit :Même un patriote a le droit de gagner quelque chose de sa patrie!

En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
-
- Entraîneur
Tu fais allusion au futur choix de ton frère pour la Norvège ?kobolifronti a écrit :Merci, conclusion ne blamons pas tout ces jeunes qui optent pour d'autres pays que La Rdc
-
- U15
Erick Ross, cher ami. Un jour, il ya un jeune frere qui joue aussi pour la norvege dont je tairais le nom ici. Il dit, pfff Congo, pff ce pays qui a detruit mon enfance et qui a faillit tue mon pere, Moi joue la bas, jamais. Bon dites moi maintenant, a t'il tord de refuser de jouer pour son pays?? c'est du 50/50. Pour mon Frere, sans commentaire, je vous ai repondu dans le poste pour joueur congolais de l'etranger
. Rassurer vous tout ces jeunes gens aiment leur pays, mais le pays ne montre aucun geste d'amour. Si vous y tenez , d'autres details sur les autres congolais et la realite d'ici, je peux vous les envoyer par Message Prive. Ici ce n'est pas la belgique, La france ou L'angleterre. A suivre...

En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
-
- Entraîneur
Certains ont vécu pire que lui mais joue pour la RDC. Lumumba a été trahie par certains congolais (de près ou de loin), est-ce pour autant qu'il n'est pas mort pour son pays ?
-
- Professionnel
Kobolifronti, ne confondons pas les choses. en effet je ne crois pas que le congo ait voulu tuer ton pere. le congo a donné vit à ton pere. ce congo, c'est ton grdpere,ta grandmere. le congo c'est cette terre riche, un sol fertile. ce congo est aussi victime que ton papa de la cupidité de ses enfants, de leur egoisme et de leur gout de lucre. comme l'a dit erick, ce congo nous a pris lumumba et bien d'autres martyrs qui ont donné de leur vie pour ce pays, et tu sais pourquoi? pcq ils savaient que leur pays leur avait tout donné. nous ignorons tout simplement comment profiter de ses bienfaits.tes petits freres peuvent decider de changer les choses, le football peut beaucoup apporter à ce pays qui souffre dans ses entrailles; sais tu que chaque cri de douleur que pousse un congolais est resenti dans les entrailles de notre terre? il en serait de meme des cris de joie.kobolifronti a écrit :Erick Ross, cher ami. Un jour, il ya un jeune frere qui joue aussi pour la norvege dont je tairais le nom ici. Il dit, pfff Congo, pff ce pays qui a detruit mon enfance et qui a faillit tue mon pere, Moi joue la bas, jamais. Bon dites moi maintenant, a t'il tord de refuser de jouer pour son pays?? c'est du 50/50. Pour mon Frere, sans commentaire, je vous ai repondu dans le poste pour joueur congolais de l'etranger. Rassurer vous tout ces jeunes gens aiment leur pays, mais le pays ne montre aucun geste d'amour. Si vous y tenez , d'autres details sur les autres congolais et la realite d'ici, je peux vous les envoyer par Message Prive. Ici ce n'est pas la belgique, La france ou L'angleterre. A suivre...
-
Message privé ou pas nous sommes là pour contribuer à notre football et non de dire que le Congo a detruit la jeunesse de celui-ci ou de celui-là.kobolifronti a écrit :Erick Ross, cher ami. Un jour, il ya un jeune frere qui joue aussi pour la norvege dont je tairais le nom ici. Il dit, pfff Congo, pff ce pays qui a detruit mon enfance et qui a faillit tue mon pere, Moi joue la bas, jamais. Bon dites moi maintenant, a t'il tord de refuser de jouer pour son pays?? c'est du 50/50. Pour mon Frere, sans commentaire, je vous ai repondu dans le poste pour joueur congolais de l'etranger. Rassurer vous tout ces jeunes gens aiment leur pays, mais le pays ne montre aucun geste d'amour. Si vous y tenez , d'autres details sur les autres congolais et la realite d'ici, je peux vous les envoyer par Message Prive. Ici ce n'est pas la belgique, La france ou L'angleterre. A suivre...
Qulque part dans un coin du monde, il ya des gens qui ont soufferts pour une cause ou une autre mais continuent toujours à aimer leur pays. Si ton frere ne veut pas jouer pour le Congo c'est son choix mais je ne trouve pas ça fondé le fait de dire que : pfff Congo, pff ce pays qui a detruit mon enfance et qui a faillit tue mon pere, Moi joue la bas, jamais.
C'est qui est Sûr il n'est pas le 1er à refuser et ne sera non plus le dernier, LE CONGO AURA TOUJOUR DES JEUNES GENS QUI JOUERONS POUR SON EQUIPE NATIONALE.
MOI ET MA FAMILLE NOUS SERVIRONS LE CONGO

- MODESTE
- U15
J'ai beaucoup apprécié ton intervention.Ginobos a écrit :kobolifronti a écrit :Message privé ou pas nous sommes là pour contribuer à notre football et non de dire que le Congo a detruit la jeunesse de celui-ci ou de celui-là.
Qulque part dans un coin du monde, il ya des gens qui ont soufferts pour une cause ou une autre mais continuent toujours à aimer leur pays. Si ton frere ne veut pas jouer pour le Congo c'est son choix mais je ne trouve pas ça fondé le fait de dire que : pfff Congo, pff ce pays qui a detruit mon enfance et qui a faillit tue mon pere, Moi joue la bas, jamais.
C'est qui est Sûr il n'est pas le 1er à refuser et ne sera non plus le dernier, LE CONGO AURA TOUJOUR DES JEUNES GENS QUI JOUERONS POUR SON EQUIPE NATIONALE.
MOI ET MA FAMILLE NOUS SERVIRONS LE CONGO
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD