Le chômage fait cracher Mutubile les bêtises

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Serge Katay
Messages : 184
Enregistré le : 24 avr. 2009, 07:26
Contact :

Le chômage fait cracher Mutubile les bêtises

Message par Serge Katay »

Chers amis Badiangwena, pouvez-vous lire les Bêtises que crache de Mutubile!!!

Santos Muntubile aspire à une victoire sur la Namibie sans le joueurs de Mazembe
Kinshasa, 04/06/2009 / Sport
Dans une interview accordée au journal « Forum des As », le sélectionneur de l’équipe nationale, Jean Santos Mutubile, a dégagé l’enjeu du match opposant la Rdc à la Namibie ce samedi, soulignant que les Léopards seront victorieux sans les joueurs de Mazembe.

Après le match amical disputé, hier matin au stade des Martyrs, entre les Léopards de la RDC et l’AS V. Club, l’entraîneur principal des Léopards Seniors, Jean Santos Muntubile s’est confié à Forum des As. Dans cette interview exclusive, il dénonce l’attitude des dirigeants du TP Mazembe qui ont refusé à leurs joueurs d’intégrer l’équipe nationale. Pour notre interlocuteur, c’est un sabotage sciemment monté à l’insu du président Moïse Katumbi de TP Mazembe. Ci-dessous cette exclusivité.


F. des As : M Santos Muntubile, vous êtes sélectionneur principal de l’équipe nationale. Les Léopards voyagent ce mercredi pour Windhoek en Namibie mais vous venez de jouer un match amical. Ne craignez­-vous pas la fatigue des joueurs ?
S. Muntubile : Merci pour la question. Sachez seulement que nous ne voyageons plus aujourd’hui mercredi comme l’indique l’ordre de mission. Nous voyageons plutôt le vendredi 05 juin et nous jouons contre l’équipe nationale de la Namibie, le samedi 06 juin. Nous voyageons avec 18 joueurs venus de V. Club, DCMP, Les Stars, Dragons et Lupopo.

F. des As : Est-ce que cette rencontre a-t-elle un enjeu particulier en ce moment où les Léopards ne sont plus en compétition ?
S. Muntubile : N’oubliez pas que c’est une journée accordée aux rencontres amicales internationales par la Fifa. Le résultat de la rencontre à une incidence directe sur le classement mondial que cette institution internationale publie chaque mois. Nous devons gagner cette rencontre, sans les joueurs de TP Mazembe, pour améliorer notre classement classement/Fifa. En plus, nous allons tester les nouveaux appelés dans l’équipe nationale.

F. des As : Pourquoi excluez-vous les joueurs de TP Mazembe dans ce voyage de Namibie ?
S. Muntubile : Non, ce n’est pas moi. C’est le manager TP Mazembe qui en a décidé ainsi. Il a interdit à ses joueurs de répondre à l’appel de l’équipe nationale. Pour une raison fallacieuse, celle de la préparation de leur match du 19 juillet 2009 contre Heartland du Nigeria dans le cadre de la Ligue des champions d’Afrique des clubs.

F. des As : Mais, V. Club aussi est concerné par une compétition africaine interclubs.
S. Muntubile : Quant au Général Gabriel Amisi Kumba dit Tango Fort, il n’y a pas d’inconvénients à la participation de ses joueurs de V. Club dans les activités de l’équipe nationale. Au contraire, cette participation permet à ses joueurs d’accroître leurs expériences.

F. des As : Revenons un peu au match des Léopards, qu’est ce que « le public peut-il espérer de la prestation des joueurs en Namibie ?
S. Muntubile : Nous allons à Windhoek non seulement pour jouer et gagner mais surtout nous continuons la formation de nos joueurs et nous allons faire découvrir de nouveaux talents. Car notre pays dispose d’une importante potentialité humaine. Dans le passé, beaucoup de Congolais ne connaissaient pas les joueurs tels que Mabele Bawika, Badi Mbenga, Trésor Mputu Mabi, ... C’est dommage que certaines personnes ignorent l’importance de cette activité sportive.

F. des As : C’est-à-dire ?
S. Muntubile : C’est-à-dire, je suis vacciné de football, je continue mon chemin de fer en servant le football congolais. Même le retard de paiement de mon salaire ne va pas m’empêcher de travailler.

F. des As : Justement, l’un des volets de votre contrat comprend la détection des joueurs. Où en êtes-vous avec la détection des joueurs ?
S. Muntubile : Je continue à le faire. Les matches amicaux que livrent les Léopards en sont aussi les voies pour cette détection. Je le fais avec Mazembe, pourquoi pas avec les Léopards ? Car, que rien déplaise à certains autres dirigeants, les joueurs de Mazembe sont des fruits de ma détection. Moïse Katumbi, le président de Mazembe qui reste mon frère, m’avait fait confiance et j’ai bâti pour lui une équipe solide. J’en fais autant pour les Léopards.

F. des As : Avez-vous un mot de la fin aux nombreux sportifs congolais ?
S. Muntubile : Je dis merci à Moïse Katumbi. Merci au président Amisi dit Tango Fort. Tous deux pour m’avoir fait confiance. J’invite tous les dirigeants des clubs à me soutenir dans mon travail de sélectionneur principal de l’équipe nationale. Je fais ce travail par amour et pour l’honneur du pays.

Je déplore l’absence des joueurs de Mazembe dans l’équipe nationale. Ce n’est pas l’oeuvre de Moïse katumbi.

F. des As : Excusez-nous de vous interrompre. Pourquoi ces dirigeants sabotent-ils l’équipe nationale. Ne sont-ils pas des patriotes ?
S. Muntubile : Pour la simple raison que Santos Muntubile le dérange quelque part. Santos Muntubile est aujourd’hui champion d’Afrique avec le CHAN, Côte d’Ivoire 2009. Cela rend aigris certains dirigeants de Mazembe. Savez-vous, pourquoi j’ai quitté le TP Mazembe ? Parce que tous ses dirigeants qui gravitent autour de Moïse Katumbi étaient contre moi. Ils étaient contre la confiance que m’accordait le président. Malgré que j’ai quitté ce club, je reste attaché au président Moïse Katumbi que je continue à respecter.

Dans quel pays au monde, avez-vous vu une équipe nationale sabotée de la sorte ? Saboter l’équipe nationale, c’est saboter le pays, saboter le chef de l’Etat. Je sais aussi que le président Moïse Katumbi n’est pas au courant de ce sabotage. C’est un grand sportif qui aime le football. Sachez que je reviens du Katanga comme entraîneur, je sais l’apport de Moïse Katumbi dans la qualification et le sacre au championnat d’Afrique des Nations, CHAN 2009. Je sais comment il s’y était impliqué. Aujourd’hui, il ne peut nullement autoriser le sabotage de l’équipe nationale.

(TH/HM/PKF)

Pascal Likana/Forum des As
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: Le chômage fait cracher Mutubile les bêtises

Message par faceof africa »

TROP MALIN ; LE LECHE CUL :haha: :haha: il glorifie toujours katumbi mabanga pamba pamba :haha: , il denonce son impaiement de salaire , a peur de reclamer A HAUTE VOIX SON SALAIRE et en meme temps il se plaint de dirigeants de mazembe comme ci katumbi ignore cela :haha: :haha: tout ca azosala po aba tela loboko ezo leyisa :haha: halala ces bandes des corrompus a la bourrique . je doute que katumbi soit ignorant de ces faits , alors pourquoi l exempte ?????? les ZAIROIS ah les ZAIROIS ....qui sait peut etre qu effectivement ce pays est veritablement divise en 2 comme kamwanya le separatiste katangais de mazembe l avait dit au maroc .une partie controlable et une autre incontrolable "au-dessus de la melee" , le seul probleme quand on se croit au- dessus de la melee c est justement le moment ou Dieu vient vous rabaissez dans les profondeurs du magma terrestre . ce pays ne changera jamais :evil:
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
comul
Messages : 350
Enregistré le : 17 mars 2008, 13:32
Contact :

Re: Le chômage fait cracher Mutubile les bêtises

Message par comul »

MON DIEU QUEL FLATTEUR, PIRE QU'UN MUSICIEN OU UN CHEGUE..... A L'INSU DE MOISE KATUMBI :o :o N'IMPORTE QUOI .
RDCONGO4Life
Messages : 18
Enregistré le : 15 mai 2009, 02:36
Contact :

Re: Le chômage fait cracher Mutubile les bêtises

Message par RDCONGO4Life »

Vraiment un vraie LECHE CUL...Santos, d'abord il dit indirectement que le gouvernement lui doit de l'argent, et puis il raconte des betises sur les dirigents de Mazembe..le manager de Mazembe l'a bien dit, aujourd'hui le Congo n as pas d'equipe nationale dans une competition donc on sert seulement a epaulé les autres équipe ki sont encore en competition...comme la Namibie....et pourquoi se donner la peine d'aider la namibie pendant que le TP Mazembe est encore en competition...Katumbi dirige Mazembe, Katumbi a le dernier môt dans Mazembe...il est au courrant de tous, ca Santos le c tres bien...alors comment dire, il n'est pas au courrant de cette situation, vraiment Santos on leche comme ca!!!! sooooni....l'ordre de mission vennant de la Fecofa pour le match contre la Namibie n'a pas retenu les joueurs de Mazembe....comment il peut dire ke c le dirigeant de Mazembe ki on interdit....vraiment Santos....vraie leche cul de Katumbi.....

Bo tala

http://www.youtube.com/watch?v=A-2ijjefpTA
Depaulga
U17
U17
Messages : 1802
Enregistré le : 17 oct. 2008, 11:26
Contact :

Re: Le chômage fait cracher Mutubile les bêtises

Message par Depaulga »

Quel flatteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!eza mawa na pasi pe soni
rngali1
Messages : 171
Enregistré le : 08 avr. 2009, 16:15
Contact :

Re: Le chômage fait cracher Mutubile les bêtises

Message par rngali1 »

Serge Katay a écrit :Chers amis Badiangwena, pouvez-vous lire les Bêtises que crache de Mutubile!!!

Santos Muntubile aspire à une victoire sur la Namibie sans le joueurs de Mazembe
Kinshasa, 04/06/2009 / Sport
Dans une interview accordée au journal « Forum des As », le sélectionneur de l’équipe nationale, Jean Santos Mutubile, a dégagé l’enjeu du match opposant la Rdc à la Namibie ce samedi, soulignant que les Léopards seront victorieux sans les joueurs de Mazembe.

Après le match amical disputé, hier matin au stade des Martyrs, entre les Léopards de la RDC et l’AS V. Club, l’entraîneur principal des Léopards Seniors, Jean Santos Muntubile s’est confié à Forum des As. Dans cette interview exclusive, il dénonce l’attitude des dirigeants du TP Mazembe qui ont refusé à leurs joueurs d’intégrer l’équipe nationale. Pour notre interlocuteur, c’est un sabotage sciemment monté à l’insu du président Moïse Katumbi de TP Mazembe. Ci-dessous cette exclusivité.


F. des As : M Santos Muntubile, vous êtes sélectionneur principal de l’équipe nationale. Les Léopards voyagent ce mercredi pour Windhoek en Namibie mais vous venez de jouer un match amical. Ne craignez­-vous pas la fatigue des joueurs ?
S. Muntubile : Merci pour la question. Sachez seulement que nous ne voyageons plus aujourd’hui mercredi comme l’indique l’ordre de mission. Nous voyageons plutôt le vendredi 05 juin et nous jouons contre l’équipe nationale de la Namibie, le samedi 06 juin. Nous voyageons avec 18 joueurs venus de V. Club, DCMP, Les Stars, Dragons et Lupopo.

F. des As : Est-ce que cette rencontre a-t-elle un enjeu particulier en ce moment où les Léopards ne sont plus en compétition ?
S. Muntubile : N’oubliez pas que c’est une journée accordée aux rencontres amicales internationales par la Fifa. Le résultat de la rencontre à une incidence directe sur le classement mondial que cette institution internationale publie chaque mois. Nous devons gagner cette rencontre, sans les joueurs de TP Mazembe, pour améliorer notre classement classement/Fifa. En plus, nous allons tester les nouveaux appelés dans l’équipe nationale.

F. des As : Pourquoi excluez-vous les joueurs de TP Mazembe dans ce voyage de Namibie ?
S. Muntubile : Non, ce n’est pas moi. C’est le manager TP Mazembe qui en a décidé ainsi. Il a interdit à ses joueurs de répondre à l’appel de l’équipe nationale. Pour une raison fallacieuse, celle de la préparation de leur match du 19 juillet 2009 contre Heartland du Nigeria dans le cadre de la Ligue des champions d’Afrique des clubs.

F. des As : Mais, V. Club aussi est concerné par une compétition africaine interclubs.
S. Muntubile : Quant au Général Gabriel Amisi Kumba dit Tango Fort, il n’y a pas d’inconvénients à la participation de ses joueurs de V. Club dans les activités de l’équipe nationale. Au contraire, cette participation permet à ses joueurs d’accroître leurs expériences.

F. des As : Revenons un peu au match des Léopards, qu’est ce que « le public peut-il espérer de la prestation des joueurs en Namibie ?
S. Muntubile : Nous allons à Windhoek non seulement pour jouer et gagner mais surtout nous continuons la formation de nos joueurs et nous allons faire découvrir de nouveaux talents. Car notre pays dispose d’une importante potentialité humaine. Dans le passé, beaucoup de Congolais ne connaissaient pas les joueurs tels que Mabele Bawika, Badi Mbenga, Trésor Mputu Mabi, ... C’est dommage que certaines personnes ignorent l’importance de cette activité sportive.

F. des As : C’est-à-dire ?
S. Muntubile : C’est-à-dire, je suis vacciné de football, je continue mon chemin de fer en servant le football congolais. Même le retard de paiement de mon salaire ne va pas m’empêcher de travailler.

F. des As : Justement, l’un des volets de votre contrat comprend la détection des joueurs. Où en êtes-vous avec la détection des joueurs ?
S. Muntubile : Je continue à le faire. Les matches amicaux que livrent les Léopards en sont aussi les voies pour cette détection. Je le fais avec Mazembe, pourquoi pas avec les Léopards ? Car, que rien déplaise à certains autres dirigeants, les joueurs de Mazembe sont des fruits de ma détection. Moïse Katumbi, le président de Mazembe qui reste mon frère, m’avait fait confiance et j’ai bâti pour lui une équipe solide. J’en fais autant pour les Léopards.

F. des As : Avez-vous un mot de la fin aux nombreux sportifs congolais ?
S. Muntubile : Je dis merci à Moïse Katumbi. Merci au président Amisi dit Tango Fort. Tous deux pour m’avoir fait confiance. J’invite tous les dirigeants des clubs à me soutenir dans mon travail de sélectionneur principal de l’équipe nationale. Je fais ce travail par amour et pour l’honneur du pays.

Je déplore l’absence des joueurs de Mazembe dans l’équipe nationale. Ce n’est pas l’oeuvre de Moïse katumbi.

F. des As : Excusez-nous de vous interrompre. Pourquoi ces dirigeants sabotent-ils l’équipe nationale. Ne sont-ils pas des patriotes ?
S. Muntubile : Pour la simple raison que Santos Muntubile le dérange quelque part. Santos Muntubile est aujourd’hui champion d’Afrique avec le CHAN, Côte d’Ivoire 2009. Cela rend aigris certains dirigeants de Mazembe. Savez-vous, pourquoi j’ai quitté le TP Mazembe ? Parce que tous ses dirigeants qui gravitent autour de Moïse Katumbi étaient contre moi. Ils étaient contre la confiance que m’accordait le président. Malgré que j’ai quitté ce club, je reste attaché au président Moïse Katumbi que je continue à respecter.

Dans quel pays au monde, avez-vous vu une équipe nationale sabotée de la sorte ? Saboter l’équipe nationale, c’est saboter le pays, saboter le chef de l’Etat. Je sais aussi que le président Moïse Katumbi n’est pas au courant de ce sabotage. C’est un grand sportif qui aime le football. Sachez que je reviens du Katanga comme entraîneur, je sais l’apport de Moïse Katumbi dans la qualification et le sacre au championnat d’Afrique des Nations, CHAN 2009. Je sais comment il s’y était impliqué. Aujourd’hui, il ne peut nullement autoriser le sabotage de l’équipe nationale.

Santos, c'est le grand vizir IZNOGOOD, qui veut être khalif à la place du khalif.
Pauvre ILUS, Quelle déception!!!!Santamaria s'est maqué avec Tango f

(TH/HM/PKF)

Pascal Likana/Forum des As
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Le chômage fait cracher Mutubile les bêtises

Message par Ilunga »

Arrêtez de dire des sottises !!! Qu'est-ce que Santos a dit de mal? Celui qui a posté ce sujet, franchement, avec le titre de ce posting, "cracher" !!!, eh bien celui-la est nul...Je ne vois pas ce que Santos a dit de mal !!! Il a dit des vérités, mais au poste qu'il occupe, il faut aussi savoir être un "politique" !!! Devait-il insulter Katumbi? Il a fait passer son message avec intelligence, sans couper la main qui l'a nourri !!! Faire autrement ç'aurait été insulter les supporters des Badiangwena, des personnes comme les Mayloshi...Il a évité un bras de fer inutile, il s'en est pris aux "lèches-bottes" et non à Katumbi, c'est une façon "intelligente" de faire passer le message de son mécontentement...Qoui que certains puissent dire, Djalma est champion d'Afrique, il est un coach qui a prouvé, il a un grand passé, un excellent CV que lui envient plus d'un...Allez Djalma, nous te supportons, ne te laisse pas distraire par les "aigris"...
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Le chômage fait cracher Mutubile les bêtises

Message par Erka »

Mazembe, Santos, le Gouvernator, Omari, Kitengye, etc..Je m'en balance. Tout ce qui m'interesse, ce sont les jambes de la présentatrice. Elle n'aurait pas du les colorer en rouge. Une mini bien profonde aurait fait l'affaire...Dommage!

Ah j'oubliais, ses lèvres, vous les avez vues, quelles lèvres...J'ai envie de transformer l'image PC en holograme.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Bossfedu
Messages : 655
Enregistré le : 16 oct. 2007, 10:15
Localisation : Aalborg - Danmark
Contact :

Re: Le chômage fait cracher Mutubile les bêtises

Message par Bossfedu »

F. des As : Est-ce que cette rencontre a-t-elle un enjeu particulier en ce moment où les Léopards ne sont plus en compétition ?
S. Muntubile : N’oubliez pas que c’est une journée accordée aux rencontres amicales internationales par la Fifa. Le résultat de la rencontre à une incidence directe sur le classement mondial que cette institution internationale publie chaque mois. Nous devons gagner cette rencontre, sans les joueurs de TP Mazembe, pour améliorer notre classement classement/Fifa. En plus, nous allons tester les nouveaux appelés dans l’équipe nationale.
.
.
.
F. des As : Avez-vous un mot de la fin aux nombreux sportifs congolais ?
S. Muntubile : Je dis merci à Moïse Katumbi. Merci au président Amisi dit Tango Fort. Tous deux pour m’avoir fait confiance. J’invite tous les dirigeants des clubs à me soutenir dans mon travail de sélectionneur principal de l’équipe nationale. Je fais ce travail par amour et pour l’honneur du pays.
.
.
.
Sui-je le seul a remarquer que Santos se prend pour les selectionneur principal le l'EN (pour reprendre ses propres mots) ???
Si Six Scies Scient Six Branches, Que Scieront Six Cent Scies
RDCONGO4Life
Messages : 18
Enregistré le : 15 mai 2009, 02:36
Contact :

Re: Le chômage fait cracher Mutubile les bêtises

Message par RDCONGO4Life »

Ilunga a écrit :Arrêtez de dire des sottises !!! Qu'est-ce que Santos a dit de mal? Celui qui a posté ce sujet, franchement, avec le titre de ce posting, "cracher" !!!, eh bien celui-la est nul...Je ne vois pas ce que Santos a dit de mal !!! Il a dit des vérités, mais au poste qu'il occupe, il faut aussi savoir être un "politique" !!! Devait-il insulter Katumbi? Il a fait passer son message avec intelligence, sans couper la main qui l'a nourri !!! Faire autrement ç'aurait été insulter les supporters des Badiangwena, des personnes comme les Mayloshi...Il a évité un bras de fer inutile, il s'en est pris aux "lèches-bottes" et non à Katumbi, c'est une façon "intelligente" de faire passer le message de son mécontentement...Qoui que certains puissent dire, Djalma est champion d'Afrique, il est un coach qui a prouvé, il a un grand passé, un excellent CV que lui envient plus d'un...Allez Djalma, nous te supportons, ne te laisse pas distraire par les "aigris"...

Félicitation à Santos pour le Chan je ne refuse pas, réspect....mais il faut comprendre que l'interet du Congo est mieux servi en jouant des matchs qui compte pour le congo, apart le classement fifa, ce match contre namibie ne vaut rien...
Pour une raison fallacieuse, celle de la préparation de leur match du 19 juillet 2009 contre Heartland du Nigeria dans le cadre de la Ligue des champions d’Afrique des clubs.
si Mazembe se prepare bien et Vita aussi, leur succes sera bon pour le congo et la fecofa...ils vont encaissé $$$$ utile au development...c pour cela ke la Fecofa n'a pas fait appel au joueur de Mazembe...en attaquant les dirigeants de Mazembe, Santos a montré à kel point il est faible et mal informé, Katumbi et parmi les dirigeant de Mazembe, comment peut il dire qu'il n'est pas au courrant sur le sujet des joueurs...n'importe quoi...Santos, vraiment c triste...mieux vaut se concentré a donné une opportunité au jeunes joueurs, que de suivre c de Mazembe...ils ont fait leur boulo, ils ont ramener la coupe de la Chan..maintenant il se concentré vers le futur...jouer avec les jeunes
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 16 invités