Namibie 4 - 0 RDC en match amical

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Faux Mutu

Re: Namibie 4 - 0 RDC en match amical

Message par Faux Mutu »

Lupungu a écrit :Maylosh longua bato ,santos aza champion dÁfrique Mundele na bino madeso wana Neveu na ba pros na bino bapesi biso nini bolongua tolingi makambo na bino wana te
ne t'en fais pas Lupungu, tu es le produit de la " Kakistrocracy" congolaise. eza nango faute nayo te papa. The problem comes from the top and it filters down to its citizens. et toi t'es une victime, voila prq tu te comportes de la sorte. c'est seulement dans un pays ou on limite(conspiracy) ces citoyens intellectuellement that opinions like yours come from... ;)
Http://newearthco.webs.com
For the Construction of your dream Home in Congo
contactez votre Faux Mutu propre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Ilunga a écrit :De toutes les façons, Mayloshi, as-tu déjà félicité Santos sur ce forum? Quoi qu'il fasse, c'est pas bon pour toi...Alors, je suppose qu'après cette défaite, tu bois du petit lait là ou tu es...Cependant, le minimum d'honnêteté aurait commandé que tu soulignes le fait que cette équipe qui a été battu en Namibie a été victime de sabotages de la part de ceux-là même qui se permettaient de dire partout ou on pouvait les entendre que les "pros" c'est "tshijengu", et qui voulaient qu'on organisa un match "pros" contre "locaux" pour être édifiés...Voilà que ton président Katumbi, puisque c'est de lui qu'il s'agit, se permet d'interdire aux joueurs de Maz d'honorer la sélection pour des raisons "ezanga nzela"...Bref, il veut qu'on chasse les "pros" de la seleçao mais en même temps il prive cette même EN de joueurs qui ont remporté le CHAN avec Santos...Quelle incohérence !!! Que veut-il à la fin?...Je tiens à souligner que Garzito dont tu parles ne fait que bénéfiier du long travail de Santos au sein de Maz, travail qui lui a permis d'ailleurs de remporter le CHAN...
OK, on a compris, que Santos bosse sans les joueurs de Maz, mais ces mêmes dirigeants de Maz ne doivent plus se plaindre que leurs joueurs ne soient plus convoqués, ni chez les locaux ni chez les A...Ne venez pas après crier au régionalisme si aucun joueur de Maz n'est plus convoqué, on verra bien qui gagne et qui perd dans cette histoire si les "lumpas" ne sont plus convoqués chez le leopards locaux et A...
Juste une précision Mukubwa: 80% de l'ossature qui a travaillé avec Santos a été formé par... Garzitto!!! Le long travail, c'est Garzitto! Il a rebatti une équipe morte avec les départs des Tsholola, Bageta, Mwamba Musasa, Bafwafwa, Mabika, Mayala... pendant 2 saisons, afin de présenter une nouvelle équipe que Santos a prise en main!

Cessez de faire les personnes qui n'ont rien compris! Katumbi est très fier quand il voit des locaux, surtout des mazembiens, jouer dans l'équipe nationale. DOnc interdire à ces joueurs de défendre le pays ne peut pas être son initiative, arrêtez de voir le diable dans tout ce que fait ce monsieur!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Qu'il est facile d'etre un prophete en RDC...Tous les elements sont en train d'etre reunis pour que nous ne soyons pas au Gabon en 2012 a moins que le hasard puisse s'en meler. Triste, triste...
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

D'après Aimé Katumbi du "potentiel", Santos et une partie du staff technique, sans oublier un journaliste, étaient à l'hôpital durant la rencontre...C'est choquant de constater que parmi nous, soi-disant "supporters" des leopards, certains se permettent de se réjouir de la défaite des leopards oubliant que c'est de l'EN dont il s'agit et qu'en plus Santos et le staff ont été victimes d'un accident de circulation !!!! Qd la haine vis à vis de Djalma vous amène à perdre certaines valeurs d'humanité...C'est écoeurant !!!
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Arrête Ilunga. Personne ne déteste Santos ici. Nous parlons foot, il a été un grand joueur du pays, mais coté coaching il n'est pas très fameux, c'est ce qu'on dit. Rien à voir avec la haine!

Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Quelqu'un voudrait-il me fournir quelques infos claires sur Garzitto au sein de Mazembe.

Durant quelle saison, a-t-il coache Mazembe?

Quels joueurs il a amenes dans cette equipe ou recommandes au comite dirigeant?

L'ossature de Mazembe qui a remporte le CHAN a-t-elle ete son produit?

Robert Kidiaba: quand est-il arrive dans Mazembe? Ou a-t-il ete forme?

Mabele: a ce que je sache, il n'est pas le produit de Garzitto. Santos peut se rejouir d'avoir lance ce joueur dans les grandes competitions

Papala: Il est arrive apres Garzitto. IL a evolue dans Mazembe sous Santos mais il s'etait deja revele au grand public grace au DCMP

Bomboko: il est peut-etre le produit de Garzitto mais il n'etait pas d'un apport significatif au CHAN. Ah je me rappelle qu'il est de la generation Bageta. Donc, il serait arrive dans Mazembe avant Garzitto.

Kasongo Ngandu: il peut lui aussi etre produit de Garzitto mais il a muri sous Leroy et Santos. Kasongo de la CAN 2006 n'a rien avoir avec celui du CHAN 2008. C'est d'ailleurs a cause de sa CAN 2006 manquee qu'il n'a plus ete rappele dans les A.

Mihayo: n'est-il pas de l'ere pre-Garzitto?

Bedi Mbenza: Santos peut le reclamer comme son "produit"

Alain Kaluyitukadioko: Il est arrive longtemps apres Garzitto venant de V. Club apres s'etre passe par les "mains" de Bibey.

Mvete: Je ne connais pas son parcours sinon qu'il serait revenu de l'Angola. Ou evoluait-il avant son depart pour l'Angola?

Mputu: Combien de temps a-t-il ete sous Garzitto? Il brille et se revele au grand public en 2004. La premiere fois ou j'ai vu ce garcon en selection c'etait au match RDC-Afsud au stade de martyrs. Il est venu de Kin.

Ai-je oublie un joueur de Mazembe qui etait au CHAN? Ah oui Deo Kanda. Mais il est le petit-dernier. Donc ni Santos ni le defenseur de Garzitto ne peuvent se prevaloir d'un quelconque succes dans la performance de ce joueur recemment arrive du DCMP.

Dans la liste reprise ci-dessus, quels sont les joueurs qui ont recu une influence de Santos et de Garzitto?
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Pinto a écrit : Dans la liste reprise ci-dessus, quels sont les joueurs qui ont recu une influence de Santos et de Garzitto?
L'equipe type de Garzitto tournait autour de:

Kidiaba, Amuri, Kasusula, Mvete, Mbaya, Salakiaku, Mihayo, Bomboko, Tshizeu, Kasongo, Kayembe Odon, Mputu, Mabika, Kalulika, Lofo, Landu, Lita, Kabangu, Kabundi, Mbokani, Yemwenyi (j'ai même honte de citer celui ci... :lol: :lol: )

Maintenant dire que Mputu a été formé à Kin, mais que Kasongo (qui joue à Mazembe depuis 2003-2004, si ma mémoire est bonne) a surtout été formé par Santos devient un peu inéquitable à mon avis...

D'ailleurs je tiens à préciser que le contrat avec Garzitto avait pris fin parce qu'il s'etait engagé avec Louhans-Cuiseaux vers la fin de l'année 2005, si ma mémoire ne me joue pas des tours...

Quand je vois l'influence sportif qu'a Garzitto sur les joueurs (il dicte sa loi dans leur manière de jouer, la discipline tactique, il change même de tactique durant un match) et celui qu'a eu Santos sur les joueurs (les joueurs jouaient comme ils ont toujours joué, que nous fussions menés ou non)...

Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

Ne dramatisons tout de même pas. Ce match n'aurait pas dû être Livré.
De l'effectif qui a remporté le Chan, seul LOFO était là. C'était pas la vraie équipe des Léopards que nous avons connue.
Les absents:Kidiaba, Mabele, Nkulukuta, Kasongo, Ebunga, Kimwaki, Bokese, Mbomboko, Mihayo, Mbedi, Kaluyituka, Déo, Mputu, Nvete, Salakiaku et j'en oublie certainement....
Ceux qui jubilent devraient se calmer un tout petit peu...
Omari a voulu honoré un contrat alors que l'équipe était indisponible. Les joueurs de DCMP bloqués pour la LINAFOOT et ceux de Mazembe retenus à L'shi.
On a voulu tenté une aventure avec les joueurs de Vita qui, pour la plupart, jouaient pour la première fois (en officiel) dans l'équipe nationale.
N'en tirez pas des conclusions hatives pour justifier quoi que ce soit....
Ce match et ce score ne veulent rien dire....
Ce serait malhonnete de s'y fonder pour raconter des histoires....
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Remy KASHAMA a écrit :Ne dramatisons tout de même pas. Ce match n'aurait pas dû être Livré.
De l'effectif qui a remporté le Chan, seul LOFO était là. C'était pas la vraie équipe des Léopards que nous avons connue.
Les absents:Kidiaba, Mabele, Nkulukuta, Kasongo, Ebunga, Kimwaki, Bokese, Mbomboko, Mihayo, Mbedi, Kaluyituka, Déo, Mputu, Nvete, Salakiaku et j'en oublie certainement....
Ceux qui jubilent devraient se calmer un tout petit peu...
Omari a voulu honoré un contrat alors que l'équipe était indisponible. Les joueurs de DCMP bloqués pour la LINAFOOT et ceux de Mazembe retenus à L'shi.
On a voulu tenté une aventure avec les joueurs de Vita qui, pour la plupart, jouaient pour la première fois (en officiel) dans l'équipe nationale.
N'en tirez pas des conclusions hatives pour justifier quoi que ce soit....
Ce match et ce score ne veulent rien dire....
Ce serait malhonnete de s'y fonder pour raconter des histoires....
Personnellement je n'ai pas attendu ce match pour remettre en question le coaching de Santos. Je n'ai pas non plus commencé à le remettre en question depuis ses débuts au TP Maz. J'ai attendu un long moment avant de conclure, et ma conclusion date d'il y a 2 ans (mine de rien ça va vite, hein?)...

Fanfoot

Message par Fanfoot »

Mayloshi-forever a écrit :
Pinto a écrit : Dans la liste reprise ci-dessus, quels sont les joueurs qui ont recu une influence de Santos et de Garzitto?
L'equipe type de Garzitto tournait autour de:

Kidiaba, Amuri, Kasusula, Mvete, Mbaya, Salakiaku, Mihayo, Bomboko, Tshizeu, Kasongo, Kayembe Odon, Mputu, Mabika, Kalulika, Lofo, Landu, Lita, Kabangu, Kabundi, Mbokani, Yemwenyi (j'ai même honte de citer celui ci... :lol: :lol: )

Maintenant dire que Mputu a été formé à Kin, mais que Kasongo (qui joue à Mazembe depuis 2003-2004, si ma mémoire est bonne) a surtout été formé par Santos devient un peu inéquitable à mon avis...

D'ailleurs je tiens à préciser que le contrat avec Garzitto avait pris fin parce qu'il s'etait engagé avec Louhans-Cuiseaux vers la fin de l'année 2005, si ma mémoire ne me joue pas des tours...

Quand je vois l'influence sportif qu'a Garzitto sur les joueurs (il dicte sa loi dans leur manière de jouer, la discipline tactique, il change même de tactique durant un match) et celui qu'a eu Santos sur les joueurs (les joueurs jouaient comme ils ont toujours joué, que nous fussions menés ou non)...
Ok, May, et du point de vu resultat? qu'à apporter Garzito? de 4 phases de poules jouer en CL avec quel entraineur? pour un coach, ce qui compte c'est le resultat et même le grand Ancelotti en paye les frais today pour manque de resultat avec des joueurs exceptionnels dans ces rangs, Henri Michel chassé dans son club et là Pinto peut t'éclairer, Jurgen Klinsmann, et tout recemment Otto Fhister et même Tournesol et consors...
je te dis que même le grand Capello sera considéré comme un faux entraineur qd il n'a pas de resultat...J'ai dejà eu à plusieurs reprises à interroger Phillipe Dreyfus sur le foot congolais et à la veille du match RDC-ghana (Elimin. can/Cm 2006)au Stade des M. il m'a dit que Leroy (qu'il connait depuis 25 ans) n'est pas un bon entraineur mais plutôt un bon stratège et le camerounais disent que ce sont eux qui ont fait de Leroy un coach...mais pour nous il bon suite aux resultats car au Congo Leroy a atteint les 80% des objectifs...Donc santos ayant été second de Leroy ne peut pas aussi un bon coach mais bon stratège car ses stratégies nous ont coûté le chan...c'est un fait et c'est historique reconnaissons un peu le merite des autres mais étant coach, il est appelé à se perfoectionné encore davantage car le foot evolue...
Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de Maître...
Répondre