TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :REMY, Fanda na yo, le terrain synthétique est favorable à ceux qui savent manier le ballon .
NDENGE EZALIimanien a écrit :TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :REMY, Fanda na yo, le terrain synthétique est favorable à ceux qui savent manier le ballon .
faceof africa a écrit :vraiment j ai fait de petites vacances quand je reviens , il y a deja de quoi se taper sur la dent . ah bon , kieeee kiekie![]()
![]()
" V .club equipe professionnel , futur champion d afrique" vraiment champion ya kitoki mosi meme pas et professionnel ya NGWANZU . je vous avais dit que vous aimez beaucoup rever apres avoir battu les nambiens , et je ne sais qui l a d autre bokanisaki bokomi. j ai eu la chance de voir les images de ce soit-disant " tango fort "
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
rien qu a son allure et apparence j ai pitie de lui
, et a propos il est fort en quoi ?? quel guerre il a gagne ? quel combat il a gagne ?? vietnam , irak , guerre mondiale, contre le rwanda ?? quel stade il a construit ??meme katumbi n a pas les moyens de construire l hopital de dikembe mutombo , alors j aimerai bien savoir en fonction de quoi il est tango fort ??? car il me semble trop chetif tel un "mosquito" avec son equipe de poids " mouche " , kaka ba vitesse ebele na ko vova lokola " spidi gonzalez"
![]()
![]()
mais le jour j . l heure h , muana a moni BILOKO MBWA AMONAKI NA BAMAKO
![]()
kiekie bo sangisi ba chinois, ba mikatimbila (gabonais ), ba kame -kame mais bobosani ke " cobetox" aboma NIONSO
![]()
![]()
ngungi , mpese iyolela , niau , mpuku , nzoi,etc.... ALORS BANA MAYI , keba na COBETOX. ba campagnes na bino locales nionso na mayi wooooooooo
Oui Remi t'as completement raison, si le Roi Mputu etait au DCMP, il serait deja parti…dès la deuxième année ... et on allait plus jamais entendre parler de lui car il serait completement perdu dans le froid ardent de la Siberie.Remy KASHAMA a écrit :Pinto,
Je ne remets pas (encore) en question l’effectif actuel de Vita, mais je note seulement qu’ils sont complètement passés à coté de la plaque…
Perdre, c’est pas interdit, mais perdre presque sans manière nous surprend quelque peu…
Je l’ai dit et je le redis : espérons qu’il ne s’agit là que d’un malaise passager dû à la pression du match…
Bon, un club comme Mazembe (malgré l’imprévisibilité du foot) ne perdrait pas de cette façon là… Ils se battraient quand même…L’Espagne que tu as évoqué dans ton exemple a certes perdu contre les USA mais tout le monde avait vu que les Espagnols n’étaient pas nuls, qu’ils avaient même dominé la partie…Il leur manquait seulement un peu de réussite, disons, un peu de chance.
V.Club, samedi, c’était tout le contraire…Ils étaient battus…et au score et dans la manière. Au propre comme au figuré. Nettement. C’est ça qui m’inquiète.
Aimé,
Dire que c’est facile pour Daring de gagner les compétitions nationales avec les joueurs de « secondes zone », ce qui ne lui permettrait pas d’aller plus loin en Afrique, ne me semble pas très exact.
C’est vrai que Daring, contrairement aux autres « grands », ne recrute pas souvent les « stars confirmées » mais les fabrique plutôt…C’est cela sa vocation…Un peu (toute proportion gardée) comme Arsenal en Angletterre.
Cependant, et fort heureusement, ces joueurs se révèlent très vite de très bon niveau au point que très souvent les autres viennent les chiper…
C’est cela d’ailleurs la cause essentielle des contre-performances de Daring en Afrique :Son incapacité à pouvoir conserver très longtemps son effectif de base.
DCMP est obligé de renouveler son équipe à plus de 50% chaque année.
Ceux qui remportent les compétitions nationales, (parce que) devenus stars, vont vite voir ailleurs…
C’est là tout notre problème….Il y a certainement un déficit d’encadrement à ce niveau là.
Les cas des Biscottes, Sadam, Bokungu, Ebengo et consorts illustrent parfaitement ce que je dis…
L’année passée, les principaux artisans du sacre à la Linafoot ont déserté nos rangs avant la coupe d’Afrique…
Il semble que Kimwaki va nous quitter bientôt là et donc il nous faudra penser déjà à son remplacement…Et il ne sera sans doute pas le seul…
C’est là toute la différence avec Mazembe, par exemple, qui peut garder son ossature principale pendant plusieurs années…Et les résultats sont là…Le Roi Mputu n’ y a-t-il pas passé 8 ans déjà....Il serait chez nous, comme ç’avait failli être le cas, qu’il serait déjà parti…dès la deuxième année…Tel est notre problème…L’on devrait en prendre conscience. Nous y travaillons déjà avec certains amis.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité