Herr Lobilo, je respecte ton point de vue . la seule chose que je dirai est qu etre durs envers ceux qui ne sont pas tres doues n est pas la raison ou la base de mes convictions . on ne peut pas etre durs pour etre durs , sinon c est la folie ou encore une anomalie .
effectivement je reconnais etre durs a travers mes commentaires sur le niveau alarmant et delabreux de competitivite du footballeur congolais de meme avec l etat congolais plus precisemment ses gestionnaires .
LA realite est qu en analysant les faits de la realite du foot au congo , tu sais clairement deceler que nous sommes en dessous de la moyenne. le pire est qu il y a des gens qui veulent habiller la salete avec des vetements de pourpre , non je n y crois pas . moi je crois qu il faut aller se laver d abord et enlever cette salete avant de t habiller avec n importe quel vetement de qualite . au congo, on a une multitude des joueurs de tres tres bas niveau, tout joueur a du talent et cela meme en ouzbekistan . pour moi , le talent n est pas la question car yossi benayoun est d israel , mdoram est venu du tchad , sol campbell & ian wright sont d origine jamaicaine et thierry henry vient de la martinique . alors qu il est du talent au congo c est bien , mais il y en a partout

. mais pour reussir en footballer pro t as besoin de plus que du talent

et ce plus la , les congolais ne l ont pas, et ne sont pas pret de l avoir surtout s ils viennent du bled . n en deplaise , il y a toujours des exceptions a la regle mais que vaut un weah avec le liberia devant l armada des super eagles des annees 92-96 ???que vaut un nonda avc le congo devant l armada ivoirienne ou les egyptiennes . nous aimons glorifier ce qui ne le merite pas et insulter ceux qui le meritent . un matumona roum pour moi n a jamais eu un niveau eleve depuis qu il etait au bled , il en est de meme pour biscotte , tambwe diouf, lelo,mputu, etc....all those players have really nothing special mais on aime bien en faire des Montagnes , mon travail est de faire revenir les gens sur terre comme un prophete veillait sur le peuple d israel afin qu il ne soit pas surpris . le probleme est que la majorite aime bien se laisser egarer et distraire c est la nature de l homme . jeremie etait surnomme prophete de malheur en israel pcq il racontait toujours de mauvaises choses qui devaient arriver mais il disait la VERITE , bien que tout paraissait different la chute s est abattu et toutes ses propheties etaient realisees ,ils etaient deportaient et detruit par nabuchodonosor , serviteur de Dieu et roi de chaldeens

.quand a l interpretation de l europe c est pas pour tous , je le confirme et crois vivement .mon cher lobilo , tu peux travailler tres durs en fournissant plus d efforts que l autre mais pcq tu n es pas au bon endroit , au bon moment tu recolteras des miettes et tu te lamenteras en voyant l autre entrain de produire des MONTAGNES de Victoires .
le temps , l endroit , la saison sont des elements qui necessient le succes dans la vie d un chacun . tant que tu n as pas discerne ces 3 la , et bien tu croiras vivre ta vie mais en realite tu es entrain de vivre une vie qui ne t appartient pas c.a.d en dessous ou en moins de ce que tu dois et peut .
il y avait en meme temps l abondance en egypte au temps de joseph et la famine en israel . il y avait une vie miserable pour la famille de joseph en israel et en meme temps une vie " royale" en egypte pour la meme famille , a la meme epoque juste pcq ils ont pu discerner le temps, l endroit et les circonstances . cette meme bible dans le livre de 2 rois parle d une histoire de quelqu un qu on allait enterrer au cimetiere , et sur le chemin les gens qui portaient le cadavre ont ete attaques par des bandits a t elle point qu ils ont jetes le corps , qui est alle tombe comme par hasard sur les ossement desseches du prophete elisee qui etait deja mort et soudain, le cadavre est revenu a la vie

c est dans la bible je n invente rien. si les bandits n avaient pas attaque les porteurs du corps , ce mort ne serait pas tomber sur elisee et si le mort n etait pas tomber sur elisee , il ne serait pas du tout revenu en vie

.le mort aurait pu etre enterre tout simplement et reste dans les geoles de "l hades"

. c est pourquoi je dis , you need to be in the right place , in the right time in life pour voir l excellence, la benediction, le miracles, le succes car le temps et circonstances sont manipules par DIEU

. et les gens ne comprennent pas cela, je connais un zairois qui est au bresil tres tres tres beni ,je connais un italien qui est tres tres beni en rsa , je connais un belge qui est tres tres beni pcq il est au congo et il ne quiterra jamais le congo selon ses propres dires, il y a des gens qui ont des doctorat mais qui se sont reconvertis en businessman, chris bongo , le journaliste congolais en afrique du súd qui a travaille a channel o et maintenant pour sabc possede un autre diplome que celui de journalisme qu il pratique avec succes jusqu a ce jour , mutombo dikembe est basketter pro millionnaires mais il a fait des etudes qui auraient du attester autrement sa vie

mais le basket etait sa vie , ces etudes etaient la circonstance et l endroit etait les u.s.a . s il etait reste au bled avec le bc onatra , il alle devenir comme le vieux ndaye ou matudidi shora aujourdhui . chris bongo muffin

a meme etait le presentateur de la derniere journee de laureat qui recompense adebayor comme meilleur footballer africain de l an passe

.c est pourquoi il y a des pasteurs qui sont devenus de veritables bandits ici en europe , c est pourquoi il y a des docteurs qui sont devenus de security en rsa , c est pour cela il ya des joueurs qui sont devenus des cordonniers en rsa, c est pourquoi il y a des etudiants qui sont devenus des veritables voleurs ou dealer de drogue ici en europe en craquant .
DIEU dit : je met un ange puissant devant toi , moise. vous ecraserez tout sur votre passage et si vous pechez contre lui il ne vous pardonnera pas ...." les enfants d israel ont peche et ont toune en rons pendant 40 ans dans le desert , c est la nouvelle generation qui est entre en terre promise avec josue et caleb ( les rescapes) , et les enfants d irael ont detruit plus des 30 roayume pour conquerir cette terre promise . Dieu fidele a sa parole et court derriere elle pour l accomplir comme il l avait dit a jeremie .
il y a un ange qui accompagne chaque homme de Dieu et ministere, si DIEU dit que tu ailles au dela de ton pays c.a.d comme les apotres cela veut dire qu il a deja pourvu un ange puissant qui ira avec toi pour vaincre tout et sais que tu peux contenir les obstacles qui peuvent t arriver en dehors du milieu local ou tu etais . imaginez vous un peu ba pasteurs ya kin comment ils tombent avec les filles las-bas , maintenant quelqu un comme ca exposait le a ce que les femmes en europe, aux usa sont mais ako lia ekobo lokola lipa comme les zoulous disent kiekie

c est pourquoi celui qui est l alpha et l omega sait que tu dois rester ici ou las-bas pour reussir . etoo avec le real ca pas etait mais avec le barca c est grandiose , il a trouve l endroit . il en est de meme avec henry avec la juventus et arsenal . chacun dans sa vie doit trouver "bethel" l endroit ou jacob a rencontre Dieu, tant que t as pas encore trouve ton bethel ,c.a.d where you fit , tu vas galerer comme les matumona roum et consorts . la premiere chose est de savoir ce que tu es , la deuxieme chose c est le bon endroit et la pcq tu est au bon endroit entrain de faire ce que tu peux pcq tu sais qui tu es , et bien quand ta saison viendra tu va accoucher "isaac" comme sara , la femme d abram . be on the right time , on the right place

it s very important . c est bien d etre en europe mais c est pas donne a tous de prosperer en europe . il y a des gens en europe qui souffrent plus que ceux au bled car ici il y a tout et quand t as rien , il y a un profond gouffre d ecart du au haut niveau de vie aussi ,mais au congo si t as rien tu peux ne pas le sentir tellement comme ici kiekiekie

peace take it easy