les leopards a Blois

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: les leopards a Blois

Message par Mayloshi-forever »

ça me surprend de voir que certains pensent que ce match représente une préparation! Ce match comment je le prend? Un groupe de personnes use de ses relations pour organiser un match, puis le sélectionneur qui vaquait à d'autres occupations est contacté. Lui s'empresse de contacter les joueurs, puis tous se retrouvent au lieu de rendez - vous (lieu du match) et jouent. où voyez vous la préparation dans tout ça???? ça ressemble à ce que je fais souvent ici quand on me sollicite pour animer un mariage. Moi informaticien ayant des occupations autres que la sonorisation et la discothèque, je contacte deux de mes petits qui sont étudiants, nous nous retrouvons la veille du mariage pour les consignes, puis le jour même nous nous exécutons. C'est quoi la préparation? C'est ce qui s'etait passé avant le CHAN avec les locaux. Et c'est cela que nous demandons pour les léopards A. qu'ils se voient très souvent (bien entendu sur invitation de la FECOFA initiée par le planning de l'entraineur), qu'ils aient l'occasion de travailler des automatismes, de partager leurs connaissances du foot, de se connaître, de devenir de vrais frères et amis, de vivre certains moments ensembles... Je me rappelle que quand je jouais encore, on nous emmenait, durant les vacances, faire des visites, des journées recréatives, et qu'est ce que ça épanouissait les gens! Ceux qui ont déjà suivi "les yeux dans les bleus" (qui relate l'épopée des bleus en 1998), peuvent déjà comprendre tout ça. Même des sorties en boîte durant les périodes de vacances peuvent aider psychologiquement les joueurs! QUand il y aura tout ça, là je serai d'accord pour dire que notre equipe nationale se prépare.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Mayloshi-forever a écrit :ça me surprend de voir que certains pensent que ce match représente une préparation! Ce match comment je le prend? Un groupe de personnes use de ses relations pour organiser un match, puis le sélectionneur qui vaquait à d'autres occupations est contacté. Lui s'empresse de contacter les joueurs, puis tous se retrouvent au lieu de rendez - vous (lieu du match) et jouent. où voyez vous la préparation dans tout ça???? ça ressemble à ce que je fais souvent ici quand on me sollicite pour animer un mariage. Moi informaticien ayant des occupations autres que la sonorisation et la discothèque, je contacte deux de mes petits qui sont étudiants, nous nous retrouvons la veille du mariage pour les consignes, puis le jour même nous nous exécutons. C'est quoi la préparation? C'est ce qui s'etait passé avant le CHAN avec les locaux. Et c'est cela que nous demandons pour les léopards A. qu'ils se voient très souvent (bien entendu sur invitation de la FECOFA initiée par le planning de l'entraineur), qu'ils aient l'occasion de travailler des automatismes, de partager leurs connaissances du foot, de se connaître, de devenir de vrais frères et amis, de vivre certains moments ensembles... Je me rappelle que quand je jouais encore, on nous emmenait, durant les vacances, faire des visites, des journées recréatives, et qu'est ce que ça épanouissait les gens! Ceux qui ont déjà suivi "les yeux dans les bleus" (qui relate l'épopée des bleus en 1998), peuvent déjà comprendre tout ça. Même des sorties en boîte durant les périodes de vacances peuvent aider psychologiquement les joueurs! QUand il y aura tout ça, là je serai d'accord pour dire que notre equipe nationale se prépare.
merci May. en te lisant, tu m'as fait rappeler certaines de mes interventions sur l'esprit d'equipe. ce qui s'est passé c'est exactement ce que tu as raconté. la seule equipe qui se preparait vraiment c'etait le senegal
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Le_Prezo a écrit :Vous vous reveillez tous les 2 ans apres chaque elimination, c'est normal que vous ayez l'habitude de vous reveillez, et puis c'est le Fan Club qui se cherche de convaincre les joueurs tu appelle sa se reveiller ?
Pourquoi tu l'attaques ? Il ne dit que la vérité sans pour autant nous narguer.
Mayloshi-forever a écrit :J'attends avec impatience cette interview...

sinon ça fait plaisir de revoir tout le monde ensembles, même si les Mputu, Lofo... n'ont pas répondu présent...
sedigo a écrit :c'est dommage que mputu et autres ne soit pas là!!!
bon encourageant l'équipe...
Mputu, Lofo et qui d'autres ? Bokese, c'est tout...
Ilunga a écrit :Enfin des news...Dommage que "Dieu", Mputu et Lofo ne soient pas là...3 titulaires indiscutables...
Lisez ces nouvelles du journal "La Nouvelle République" qui couvre la région ou aura lieu le match...Ils disent que Nonda sera absent et qu'il faudra surveiller Mbokani...En plus ils croient que les locaux seront là...kié kié kié kié kié kié... Par contre les supporters des 2 congo n'en croient pas leurs yeux et leurs oreilles que ce match ait lieu dans leur bled...C'est pour eux la main de la Providence...Ils vont y aller avec femmes et enfants supporter les leopards "champions du chan"...kié kié kié kié kié kié
Carrément :!: A la place de qui ? Makiadi ? Nonda ? Lua Lua ? Enfin, chacun son avis après tout :!:
mobutu a écrit :selon moi l'absence de nonda et lualua etait un occasion de faire appele a andi waku menga ou archi fataki ,meme seulement pour venir se familliariser avec les autres,meme makiese....
Waku Menga, 26, évolue avec la réserve du Werder de Brême.
Fataki, se cherche un club et n'a jamais évolué en D1 ou D2.
Makiese, je le tiens d'une personne qui l'a eu au téléphone lors du match RDC-Algérie et RDC A'-Gabon, le gars manquait à l'appel et lorsqu'ils l'ont eu au bout du phone, il aurait dit ''Je suis dans mon lit, je dors''...
Y a Kandol que tu sembles oublier qui est en L2 anglaise... Voir même, le petit frère à Lua Lua, en L2 anglaise aussi...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Erick Ross a écrit :
Le_Prezo a écrit :Vous vous reveillez tous les 2 ans apres chaque elimination, c'est normal que vous ayez l'habitude de vous reveillez, et puis c'est le Fan Club qui se cherche de convaincre les joueurs tu appelle sa se reveiller ?

sinon ça fait plaisir de revoir tout le monde ensembles, même si les Mputu, Lofo... n'ont pas répondu présent...
Ilunga a écrit :Enfin des news...Dommage que "Dieu", Mputu et Lofo ne soient pas là...3 titulaires indiscutables...
Lisez ces nouvelles du journal "La Nouvelle République" qui couvre la région ou aura lieu le match...Ils disent que Nonda sera absent et qu'il faudra surveiller Mbokani...En plus ils croient que les locaux seront là...kié kié kié kié kié kié... Par contre les supporters des 2 congo n'en croient pas leurs yeux et leurs oreilles que ce match ait lieu dans leur bled...C'est pour eux la main de la Providence...Ils vont y aller avec femmes et enfants supporter les leopards "champions du chan"...kié kié kié kié kié kié
Carrément :!: A la place de qui ? Makiadi ? Nonda ? Lua Lua ? Enfin, chacun son avis après tout :!:
mobutu a écrit :selon moi l'absence de nonda et lualua etait un occasion de faire appele a andi waku menga ou archi fataki ,meme seulement pour venir se familliariser avec les autres,meme makiese....
Makiese, je le tiens d'une personne qui l'a eu au téléphone lors du match RDC-Algérie et RDC A'-Gabon, le gars manquait à l'appel et lorsqu'ils l'ont eu au bout du phone, il aurait dit ''Je suis dans mon lit, je dors''...
Y a Kandol que tu sembles oublier qui est en L2 anglaise... Voir même, le petit frère à Lua Lua, en L2 anglaise aussi...
Quand on te dit Waku Menga, Kandol, là tu trouves la proposition acceptable. Mais quand on te parle de Mputu, Lofo, tu la trouve absurde. Peut on comprendre par là que pour toi ces joueurs sont mauvais et ne peuvent rien apporter par rapport à tous ceux jouant en Europe?

kinois

Message par kinois »

Mayloshi-forever a écrit :
Erick Ross a écrit :

Quand on te dit Waku Menga, Kandol, là tu trouves la proposition acceptable. Mais quand on te parle de Mputu, Lofo, tu la trouve absurde. Peut on comprendre par là que pour toi ces joueurs sont mauvais et ne peuvent rien apporter par rapport à tous ceux jouant en Europe?
Elle est absurde, d'autant que faire d'un gar comme Lofo titulaire indiscutable n'est pas du tout compréhensible...lui qui est de fois mis sur le banc de touche à l'as vclub.
et pour Mputu on attend encore qu'il porte l'équipe nationale pour tenter de faire lui quelqu'un d'indiscutable à ton goût :!:
Trop rêver peux tuer
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

J'allais te répondre Mayloshi mais Kinois l'a fait. Merci Kinois. Moi je me base sur les performances des joueurs mon cher. Menga n'a pas de compétition dans les jambes. Kandol, oui. Il aurait été plus logique, d'après moi, de voir Kandol, en lieu et place de Mbala et Yenga, par exemple, qui certes font un bon début de saison mais et que dire de Kandol, la saison dernière ??? Il a été plus efficace que Yenga et Mbala.
Et stp, réponds à mes questions pas à celles que tu te poses. J'ai pas dit que Lofo et Mputu méritaient pas leurs places. J'ai souligné en rouge le fait qu'Ilunga les voit comme titulaires. C'est pourquoi j'ai dit carrément et que j'ai cité des gars qui leur sont meilleurs quoiqu'on en dise. Mais j'ai terminé en disant, chacun son avis...
Kulutu a écrit :Je pense que Nonda est absent!! Ta première monture n.est pas mal mais vu l'absence de double brassard, il faudrait mettre:
-Attaque: LUALUA et YENGA
-Milieu Offensif: Makiadi et Matoumona
-Milieu Defensif: Mulumbu et Mongongo
-Defense: Ilunga, Mabiala, Samy et Dikaba

Qu'en pensez-vous?
Dikaba et Matumona sont à cours de forme. Et pour Kinkela, beaucoup le mettent en bac droit alors qu'à Boulogne et à Ajaccio, il a joué et joue comme milieu offensif :!:
Modifié en dernier par Erick Ross le 13 août 2009, 12:23, modifié 1 fois.

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

kinois a écrit :Elle est absurde, d'autant que faire d'un gar comme Lofo titulaire indiscutable n'est pas du tout compréhensible...lui qui est de fois mis sur le banc de touche à l'as vclub.
et pour Mputu on attend encore qu'il porte l'équipe nationale pour tenter de faire lui quelqu'un d'indiscutable à ton goût :!:
Pourquoi? parce qu'il y a un concurrent a son poste a VEA, c'est ça?

Mputu est franchement indiscutable. On a toujours senti un manque d'animateur offensif en son absence. Ne pas le reconnaître c'est quand même être de mauvaise foi!

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Erick Ross a écrit : Et stp, réponds à mes questions pas à celles que tu poses. J'ai pas dit que Lofo et Mputu méritaient pas leur place, j'ai souligné en rouge le fait qu'Ilunga les voit comme titulaires. C'est pourquoi j'ai dit carrément et que j'ai cité des gars qui leur sont meilleurs quoiqu'on en dise. Mais j'ai terminé en disant, chacun son avis...
Ce débat sur qui est meilleur est déjà très partagé dans le sujet concerné (mot du supporter). Mais concernant l'apport en équipe nationale, Mputu mérite amplement de commencer un match en tant que titulaire! Makiadi est certes bon (je ne l'ai jamais vu jouer que quand il fut à wolfsburg), mais Mputu est déja l'habituel titulaire, et actuellement il n'y a aucune raison de le remplacer!

Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Mayloshi, laisse Erick dire ses desiderata, mais "finale eza na kin, na mboka ya bakoko"...Erick, mets tes joueurs aux Martyrs à la place des joueurs piliers de la victoire au Chan que sont Mputu et Lofo, tu verras si on va pas te chasser et/ou te lyncher...Martyrs vibre pour au moins Mputu...Dis ce que tu veux, mais ce gars-là est indiscutable...Fais tes classements en Europe ou t'es, mais amène-toi au pays sans aligner Mputu et tu verras...Tournesol alignait Mputu à son corps défendant, il a été contraint par la foule à le faire et là je dois dire que pour une fois la foule avait vu juste...Ce gars est le meilleur, pros et locaux mélangés...Voilà pourquoi je dis que c'est un titulaire indiscutable...Et après tout, c'est le seul joueur qui nous a ramené un titre international après une finale très relevée; quoi que vous pensiez du Chan, c'est écrit sur le palmares du pays...En plus il était le meilleur buteur du monde...Le jour ou les autres ramèneront un titre international, là je pourrai reviser mes positions...En attendant, ce garçon est parti pour gagner la CL africaine et sans doute être nominé meilleur joueur africain évoluant sur le continent...Bref, il est bien parti pour faire ce que aucun congolais n'a fait depuis des lustres...En tous cas c'est le plus grand mal que je souhaite à ce garçon...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ilunga a écrit :Mayloshi, laisse Erick dire ses desiderata, mais "finale eza na kin, na mboka ya bakoko"...Erick, mets tes joueurs aux Martyrs à la place des joueurs piliers de la victoire au Chan que sont Mputu et Lofo, tu verras si on va pas te chasser et/ou te lyncher...Martyrs vibre pour au moins Mputu...Dis ce que tu veux, mais ce gars-là est indiscutable...Fais tes classements en Europe ou t'es, mais amène-toi au pays sans aligner Mputu et tu verras...Tournesol alignait Mputu à son corps défendant, il a été contraint par la foule à le faire et là je dois dire que pour une fois la foule avait vu juste...Ce gars est le meilleur, pros et locaux mélangés...Voilà pourquoi je dis que c'est un titulaire indiscutable...Et après tout, c'est le seul joueur qui nous a ramené un titre international après une finale très relevée; quoi que vous pensiez du Chan, c'est écrit sur le palmares du pays...En plus il était le meilleur buteur du monde...Le jour ou les autres ramèneront un titre international, là je pourrai reviser mes positions...En attendant, ce garçon est parti pour gagner la CL africaine et sans doute être nominé meilleur joueur africain évoluant sur le continent...Bref, il est bien parti pour faire ce que aucun congolais n'a fait depuis des lustres...En tous cas c'est le plus grand mal que je souhaite à ce garçon...
Je me souviens qu'à une certaine ère, y avait pas de place pour les gars qui font du show : Deux, trois dribles inutiles pour exciter le public. T'étais efficace ou plus efficace, t'étais sur le terrain. Avec Depireux on a vu ton ''Ne le mets pas à Kin, on va te lyncher''. Yemweni était sur le terrain pendant que les Tambwe et Mbokani étaient sur le banc. Au final, ça a changé quoi ? On a été éliminé. Je n'ai pas dit qu'il est mauvais, d'où j'insiste qu'il est bon de répondre aux questions qu'on vous pose et pas que vous vous posez. Tu as vu les matches comme moi. Le chauve jouait en 4-3-3 avec Nonda, Lua Lua et Mbokani. Remarque qu'il (Mputu) a toujours été une doublure, que tu le veuilles ou non, que je le veuille ou non, je te demande juste de constater. Can 2004, Mputu titulaire car Nonda absent. Qu'il soit titulaire ok, mais avec quel système de jeu ? Et pour placer qui sur le banc ? C'est discutable pour Mputu, c'est vrai mais en attendant tous les coachs qu'on a eu ont toujours pensé ainsi. Est-ce du au fait qu'il n'est pas aussi bon qu'on veut le faire croire ou tout simplement parce qu'il y a meilleur que lui ???
Maintenant, on verra c'qu'il en sera en avril 2010... Le temps passe vite...

Répondre