Durant l'ère Leroy, il faut dire qu'il faisait encore ses débuts en sélection nationale. Mais durant l'ère des deux autres, on a tous vu qu'ils ont tous été incapables de qualifier les leopards a la CAN, donc leurs choix tactiques et des joueurs n'est pas forcément parole d'évangile...Erick Ross a écrit : Je me souviens qu'à une certaine ère, y avait pas de place pour les gars qui font du show : Deux, trois dribles inutiles pour exciter le public. T'étais efficace ou plus efficace, t'étais sur le terrain. Avec Depireux on a vu ton ''Ne le mets pas à Kin, on va te lyncher''. Yemweni était sur le terrain pendant que les Tambwe et Mbokani étaient sur le banc. Au final, ça a changé quoi ? On a été éliminé. Je n'ai pas dit qu'il est mauvais, d'où j'insiste qu'il est bon de répondre aux questions qu'on vous pose et pas que vous vous posez. Tu as vu les matches comme moi. Le chauve jouait en 4-3-3 avec Nonda, Lua Lua et Mbokani. Remarque qu'il (Mputu) a toujours été une doublure, que tu le veuilles ou non, que je le veuille ou non, je te demande juste de constater. Can 2004, Mputu titulaire car Nonda absent. Qu'il soit titulaire ok, mais avec quel système de jeu ? Et pour placer qui sur le banc ? C'est discutable pour Mputu, c'est vrai mais en attendant tous les coachs qu'on a eu ont toujours pensé ainsi. Est-ce du au fait qu'il n'est pas aussi bon qu'on veut le faire croire ou tout simplement parce qu'il y a meilleur que lui ???
Maintenant, on verra c'qu'il en sera en avril 2010... Le temps passe vite...
les leopards a Blois
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Re: les leopards a Blois
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
- Entraîneur
Je te l'accorde mais quoiqu'on en dise, au final ils ont le dernier mot. Et puis ne nous voilons pas la face, personne ne doute des qualités du gars mais il est sérieusement temps qu'il pense à son avenir. Réponds-moi franchement... Ne penses-tu pas qu'il aurait a gagné et nous aussi qu'il débarque en Europe. Et même au pays... Vu qu'il y a d'autres joueurs parce que là, tu remarques comme moi qu'il y a une Mputu dépendance. Quand on parle du pays, c'est le premier nom qui sort. A croire qu'il n'y a que lui. S'il n'y a que lui alors C'est inquiétant...
-
- Entraîneur
Erick, comparer Mputu à Yemweni, ça n'engage que celui qui tiendrait de tels propos...En plus dire que Mputu est là pour amuser la galerie des Martyrs n'engage que cette personne...La question des questions est celle-ci : "Mputu est-il efficace pour les compétitions qualificatives?" Eh bien, je laisse les gens juger d'eux-mêmes pour ce qui est de l'efficacité devant les buts et du nombre des assists...Je pense que toute personne de bonne foi ne peut répondre que par oui...Ensuite il va falloir réfléchir de façon comparative...Mputu est-il plus efficace à l'heure actuelle par rapport à Lualua, Nonda, Mbokani, Zola, Makiadi...? En ce qui me concerne, je pense qu'à l'heure actuelle, il ne doit plus être une doublure pour aucun des précités...Il doit au moins être préféré à Lualua(apparemment ceux qui étaient à Blois ont été déçus du gars, le résultat d'un contrat aux Emirats, en plus il a svt manqué d'efficacité devant les buts), Zola(2è div belge oblige !!)...Il est temps de miser sur un duo d'avenir à l'attaque : Mputu-Mbokani, avec ça nous feront mal !!! Shabani, je ne sais pas s'il conservera sa forme actuelle jusqu'en 2012, à la prochaine CAN, il a qd même 32 ans et souffre svt des blessures !!! Il est temps que Mputu ne soit une doublure pour personne si l'on veut "gagner" des compétitions et être respectés...
-
- Entraîneur
Erick Ross a écrit :
"Vu qu'il y a d'autres joueurs parce que là, tu remarques comme moi qu'il y a une Mputu dépendance. Quand on parle du pays, c'est le premier nom qui sort. A croire qu'il n'y a que lui. S'il n'y a que lui alors C'est inquiétant..."
Erick, as-tu vu le dernier match de Maz face à l'Etoile du Sahel? Personnellement j'ai vu les 20 dernières minutes du match et je peux te dire qu'il n'y avait pas de Mputu-dépendance puisque Mputu n'était pas sur le terrain...Et le niveau de jeu de Maz était relevé...Je peux te citer d'autres joueurs de Maz qui ont une grande forme à l'heure actuelle, notamment Kasongo, Bedi, Kabangu, Mabele, Mihayo...Personne ne criera au hold-up s'ils sont titularisés chez les A...
"Vu qu'il y a d'autres joueurs parce que là, tu remarques comme moi qu'il y a une Mputu dépendance. Quand on parle du pays, c'est le premier nom qui sort. A croire qu'il n'y a que lui. S'il n'y a que lui alors C'est inquiétant..."
Erick, as-tu vu le dernier match de Maz face à l'Etoile du Sahel? Personnellement j'ai vu les 20 dernières minutes du match et je peux te dire qu'il n'y avait pas de Mputu-dépendance puisque Mputu n'était pas sur le terrain...Et le niveau de jeu de Maz était relevé...Je peux te citer d'autres joueurs de Maz qui ont une grande forme à l'heure actuelle, notamment Kasongo, Bedi, Kabangu, Mabele, Mihayo...Personne ne criera au hold-up s'ils sont titularisés chez les A...
-
- Professionnel
qu'il donne d'abord la championleague a mazembe, et apres je croirais en lui. de toute les façons le gars en baisse. il ne marque plus avec mazembe depuis longtemps, sauf si c'est un stratageme pour que mazembe ne veule plus de lui. et ainsi partir en europeIlunga a écrit :Erick, comparer Mputu à Yemweni, ça n'engage que celui qui tiendrait de tels propos...En plus dire que Mputu est là pour amuser la galerie des Martyrs n'engage que cette personne...La question des questions est celle-ci : "Mputu est-il efficace pour les compétitions qualificatives?" Eh bien, je laisse les gens juger d'eux-mêmes pour ce qui est de l'efficacité devant les buts et du nombre des assists...Je pense que toute personne de bonne foi ne peut répondre que par oui...Ensuite il va falloir réfléchir de façon comparative...Mputu est-il plus efficace à l'heure actuelle par rapport à Lualua, Nonda, Mbokani, Zola, Makiadi...? En ce qui me concerne, je pense qu'à l'heure actuelle, il ne doit plus être une doublure pour aucun des précités...Il doit au moins être préféré à Lualua(apparemment ceux qui étaient à Blois ont été déçus du gars, le résultat d'un contrat aux Emirats, en plus il a svt manqué d'efficacité devant les buts), Zola(2è div belge oblige !!)...Il est temps de miser sur un duo d'avenir à l'attaque : Mputu-Mbokani, avec ça nous feront mal !!! Shabani, je ne sais pas s'il conservera sa forme actuelle jusqu'en 2012, à la prochaine CAN, il a qd même 32 ans et souffre svt des blessures !!! Il est temps que Mputu ne soit une doublure pour personne si l'on veut "gagner" des compétitions et être respectés...
-
- Entraîneur
Ilunga, qu'on se comprenne bien toi et moi. Je ne le dénigre pas, ce que je dis est simple. Les coachs qu'on a eu, on tjs fonctionné ainsi. Tu penses que je suis fou au point de refuser qu'un gars pareil n'ait sa place dans le 11 de départ ou même dans les 14 gars (avec les 3 susceptibles d'entrer en cours de jeu) ? J'ai toujours été clair à son égard, il est fort, c'est vrai mais pourquoi blamer un Lua Lua qui ne joue pas un bon niveau et qui au vue des archives est en manque de compétition, où un Zola qui joue en D2 belge ? Ok, le niveau est faible, en Linafoot aussi. On est bien d'accord. Pour aller droit au but, je trouve qu'à la fin de cette CL africaine, il serait bien qu'il change d'air.
-
- Entraîneur
Madi a écrit : "il ne marque plus pour mazembe depuis longtemps, "
Madi, on parle d'efficacité...càd, marquer ou faire marquer...Mputu marque moins avec Maz c'est normal puisqu'il n'est plus en pointe mais organise le jeu, mais dans cette position aussi il est tjrs efficace vu le nombre d'assists qu'il délivre...Tu ne me contrediras pas là-dessus, n'est-ce pas?
Madi, on parle d'efficacité...càd, marquer ou faire marquer...Mputu marque moins avec Maz c'est normal puisqu'il n'est plus en pointe mais organise le jeu, mais dans cette position aussi il est tjrs efficace vu le nombre d'assists qu'il délivre...Tu ne me contrediras pas là-dessus, n'est-ce pas?
-
- Entraîneur
Erick, les coachs expatriés qu'on a eu depuis Leroy ont été une calamité pour notre pays...Leroy avait vu dans le gamin Mputu un "futur Eto'o en puissance"...Les autres ont été incapables de déceler quoi que ce soit chez le garçon...D'ailleurs, comme Mayloshi te le fait observer à juste titre, leurs options tactiques et leurs choix des joueurs nous ont menés vers un cul-de-sac... Mputu a 24 ans ajd, il est temps qu'il endosse totalement les responsabilités dans notre équipe nationale...Tout coach qui ne misera pas sur le duo d'attaque Mputu-Mbokani sera "maudit"...
-
- Professionnel
je ne sais pasIlunga a écrit : ...Tu ne me contrediras pas là-dessus, n'est-ce pas?

- kinois
Je me pose la question de savoir où se trouve l'objectivité lorsqu'on dit que Mputu est bon puisqu'il a marqué autant et a fait autant d'assiste, et pour Nonda , Lualua et que sais-je encore on nous et quoi, l'équipe n'a pas été qualifé donc ils n'ont rien fait
Une autre question pour moi, consisterait à savoir si le fait de faire jouer Mputu et Mbokani directement dans le 11 de départ voudrait dire qu'ils se partagent le front de l'attaque
Puisque pour deux joueurs qui sont en manque de buts, à l'heure actuelle ca risque de coincer grave devant
Mputu et Makiadi en mileux offensifs, Nonda et Mbokani devant, Mulumbu et Ngoyi à la récupération et on a une équipe équilibrée, il faudra encore composée une bonne défense avec les éléments qu'on a sous la main et qui font leur preuve avec leur club

Une autre question pour moi, consisterait à savoir si le fait de faire jouer Mputu et Mbokani directement dans le 11 de départ voudrait dire qu'ils se partagent le front de l'attaque

Mputu et Makiadi en mileux offensifs, Nonda et Mbokani devant, Mulumbu et Ngoyi à la récupération et on a une équipe équilibrée, il faudra encore composée une bonne défense avec les éléments qu'on a sous la main et qui font leur preuve avec leur club

Trop rêver peux tuer