Nonda titulaire
-
- U15
Re: Nonda titulaire
Bo finga ye, bo denigrer ye, bo pesa ye ba qualificatif nyoso bolingi, en terme de notoriete international, Il n'a pas d'egal au congo. Ah ouais vouloir pas, il est et restera Shabanigoal, Anaconda
. Les injures ne servent a rien, yo ozo finga ye azo sala vie na ye. d'ou alors donnez vos points de vues avec un zele positif et non avec un zele amere.

En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
-
- Entraîneur
La RDC a un palmarès qui a été rempli sans cet énergumène...
- 2 fois champion d'Afrique : 1968, 1974
- Participation à la Coupe du Monde : 1974
- Champion des Jeux d'Afrique Centrale : 1981
- Médaille de Bronze à la CAN : 1998
- Vainqueur du CHAN : 2009
Et les lettres d'or des leopards, qui se sont écrites sans cet individu, continueront à s'écrire sans lui...
S'il avait joué pour le Burundi, je pense qu'il aurait été au moins (peut-être) champion d'Afrique de l'Est...N'est-ce pas?
Et les lettres d'or des leopards, qui se sont écrites sans cet individu, continueront à s'écrire sans lui...
S'il avait joué pour le Burundi, je pense qu'il aurait été au moins (peut-être) champion d'Afrique de l'Est...N'est-ce pas?
-
- Entraîneur
C'est très faible...Ilunga a écrit :Et les lettres d'or des leopards, qui se sont écrites sans cet individu, continueront à s'écrire sans lui...
- kompany
- Léopard A
Ilunga a écrit :La RDC a un palmarès qui a été rempli sans cet énergumène...

- Mayloshi-forever
- Léopard A
Très faible par rapport à quoi????Erick Ross a écrit :C'est très faible...Ilunga a écrit :Et les lettres d'or des leopards, qui se sont écrites sans cet individu, continueront à s'écrire sans lui...

Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
J' ajouterais par rapport a quel contemporains congolais?Mayloshi-forever a écrit :
Très faible par rapport à quoi????![]()
Allez Team243; Impossible is Nothing
- faceof africa
- Professionnel
dans tout ca , je ne retiens que 2 coupes d africaines remportees plus de 3 decennies passees , dans un temps ou l ethiopie et le soudan ont aussi remportes des coupes africaines , dans un temps ou le foot n etait pas si developpe et professionnalise en afrique .notre niveau ridicule s est revele en allemagne avec un record ridicule , je vous le rappelle monsieurIlunga a écrit :La RDC a un palmarès qui a été rempli sans cet énergumène...

meme la bible dit : "que les plus forts resistent et les faibles tombent "....shabani est ne en 1977 , il faut quand meme manquer de sagesse d essayer de le comparer ou son effet par rapport a ce temps las. je sais qu on a pas affaire a des professeurs ou encore appariteurs d universites ici mais quand meme il faut savoir tenir des discussions ou reflexions assez logiques et correctes.c est une carence ou quoi ?? le congo a gagne la coupe d afrique quand le foot commence a devenir une curiosite en afrique et malgre cela , les 2 conquetes etaient des surprises car on a jamais etait favoris meme dans le temps . le ghana, l egypte etaient le tete d affiche .
mais aujourdhui , les donnees sont plus dures et cela qu on reconnait qui est costaud ou pas . le jeu s est perfectionne , les regles ont change . en bref, le foot de 68 , de 74 et celui de maintenant on a des donnees completement different et incomparable maintenant . alors il faut mieux argumenter , pour defendre une these gentlemen . je sais qu il ya plein des hommes intelligents et eduques ici , aidez moi svp car un bon debat retorque d un bon niveau aussi des participants comme dans une equipe de football .l exemple , c est l actuel mazembe

la realite est que NONDA au congo s est du : ......" YOU CAN NEVA EVA , NEVA EVA , NEVA EVA ....GET ON MY LEVEL" ..... comme twista and lil jon l ont dit

LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Je suis du côté de ceux qui soutiennent que Nonda n'a rien apporté de plus aux léopards, mais je trouve que tu as quand même raison quand tu parles de l'impact de Nonda sur nos trophées de CAN...faceof africa a écrit :dans tout ca , je ne retiens que 2 coupes d africaines remportees plus de 3 decennies passees , dans un temps ou l ethiopie et le soudan ont aussi remportes des coupes africaines , dans un temps ou le foot n etait pas si developpe et professionnalise en afrique .notre niveau ridicule s est revele en allemagne avec un record ridicule , je vous le rappelle monsieurIlunga a écrit :La RDC a un palmarès qui a été rempli sans cet énergumène...
S'il avait joué pour le Burundi, je pense qu'il aurait été au moins (peut-être) champion d'Afrique de l'Est...N'est-ce pas?![]()
meme la bible dit : "que les plus forts resistent et les faibles tombent "....shabani est ne en 1977 , il faut quand meme manquer de sagesse d essayer de le comparer ou son effet par rapport a ce temps las. je sais qu on a pas affaire a des professeurs ou encore appariteurs d universites ici mais quand meme il faut savoir tenir des discussions ou reflexions assez logiques et correctes.c est une carence ou quoi ?? le congo a gagne la coupe d afrique quand le foot commence a devenir une curiosite en afrique et malgre cela , les 2 conquetes etaient des surprises car on a jamais etait favoris meme dans le temps . le ghana, l egypte etaient le tete d affiche .
mais aujourdhui , les donnees sont plus dures et cela qu on reconnait qui est costaud ou pas . le jeu s est perfectionne , les regles ont change . en bref, le foot de 68 , de 74 et celui de maintenant on a des donnees completement different et incomparable maintenant . alors il faut mieux argumenter , pour defendre une these gentlemen . je sais qu il ya plein des hommes intelligents et eduques ici , aidez moi svp car un bon debat retorque d un bon niveau aussi des participants comme dans une equipe de football .l exemple , c est l actuel mazembe![]()
la realite est que NONDA au congo s est du : ......" YOU CAN NEVA EVA , NEVA EVA , NEVA EVA ....GET ON MY LEVEL" ..... comme twista and lil jon l ont dit
Mais Ilunga ne voulait sûrement pas dire que ces victoires lui sont contemporaines. Son souci etait de faire voir qu'avec ou sans Nonda, la RDC se fera toujours un nom. Son absence ne peut pas être un frein parce que quand ce pays avait eu tous ces titres, il n'était pas là.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
-
- Entraîneur
Les "je le connais", cessez donc de minimiser votre pays...Je vous ferai remarquer que la RDC n'a pas un palmarès vierge, y compris à l'heure actuelle ou les temps sont plus durs...La RDC a un palmarès plus fourni que des pays comme la Côte d'Ivoire, le Mali(qui n'a jamais rien gagné), le Senegal(0 titre), l'Angola(0 titre)...Peu de pays africain ont remporté une Coupe d'Afrique...Seuls le Ghana et le Cameroun ont un palmarès plus rempli que le nôtre en Afrique noire...Alors?
Faut-il parler aussi des titres de nos clubs?...
Bref, cessez de croire que chez nous c'est la brousse !!!!! Ce type de comportement a produit des inividus comme les Nonda, ceux qui croient en l'incapacité congénitale du congolais...J'espère que Maz sera sacré champion d'Afrique cette année-ci pour que de telles pensées de qqs "déclinologues" cessent...
Faut-il parler aussi des titres de nos clubs?...
Bref, cessez de croire que chez nous c'est la brousse !!!!! Ce type de comportement a produit des inividus comme les Nonda, ceux qui croient en l'incapacité congénitale du congolais...J'espère que Maz sera sacré champion d'Afrique cette année-ci pour que de telles pensées de qqs "déclinologues" cessent...
- faceof africa
- Professionnel
mon cher mayloshi , meme avec ou sans ndaye et kakoko quelqu un d autre aussi nous auraient apportes des trophes...cfr les paroles de jesus : " si vous ces gens ne chantent pas, les pierres vont le faire " . c est la theorie de lavoisier " rien ne se perd ou se gagne " ....i believe that personne est indispensable . on a eu des tres bons joueurs que la generation dcmp 94 avant et aussi peut etre apres eux il y en aura mais qui l eut crut que ce sont ceux-la qui sortiraient champions ???la realite est que ni ibuka ou je ne sais qui l a fait mais c est shora matudidi, mbiya , manoka, ngoma yaya , bwayi,balondo, mpia luata qui l ont fait . cela ne veut pas dire qu ils sont techniquement ou talentieusement la meilleure equipe de daring . mais en termes de palmares , oui . pour gagner , une competition beaucoup de chose entre en compte comme parametres et il faut savoir que chaque chose a son temps , aussi savoir saisir sa chance en son temps . le congo de nos jours ne saisit ABSOLUMENT RIEN apart le vent , ce qui n etait pas le cas dans le temps . alors svp , soyons raisonnables .
Modifié en dernier par faceof africa le 03 sept. 2009, 15:22, modifié 1 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .