Nonda titulaire

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
madi
Professionnel
Professionnel

Re: Nonda titulaire

Message par madi »

je suis de la génération de ceux qui n'ont comme victoire que le CHAN; les autres coupe je ne connais que parce que les media existent. ce que je veux dire est que nonda a ses caprices de stars certe, mais ce fut le seul joueurs dans les leopards que j'ai connu, en qui j'aivais confiance lorsqu'il etait en attaque des leopards. l'un de rares leopards qui faisait peur aux defenseurs. on l'aime ou on l'aime pas, je pense qu'il a sa place dans le panthéon des grands attaquants du congo. un hall of fame pour faire statois.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Madi, je te comprend, tu es plus jeune et ce gars semble être ta seule référence congolaise...Des joueurs au Congo supérieurs à Nonda, crois-moi, on en a eu et on en aura encore...La seule différence est que c'est ajd le joueur congolais le plus "riche"...That's all...Mais du point de vu du palmarès-souvenir en EN, c'est nul...Avant lui, la RDC était 3è à la CAN, pourtant les choses ne marchaient pas vraiment mieux au pays...Avec lui, le palmarès est vide, sauf qd il ne pouvait pas mettre ses pieds cfr le CHAN...Bref, vu son implication pour l'EN en tant que soi-disant "double-brassard", c'est tshijengu...Aza léger...Vous verrez que Mputu par exemple laissera plus de traces dans la mémoire collective des congolais...
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

chaque generation a ses heros , je ne crois pas qu il ait eut mieux que NONDA , sinon l histoire nous en aurait fait part avec des lignes assez grandioses . quand on est grand , peut importe l epoque on entre dans l histoire , on influence l histoire . pele etait grand de 50 a 70 jusqu a ce jours il est indetronable par rapport a ses prouesses. il en est de méme de l egypte antique, d alexandre legrand,hitler, napoleon, nostradamus, evangelista torricelli, newton,goethe, michelangelo, davinci et enfin le ROIS de rois JESUS CHRIST qui est apparu en chair humaine IL Y A 2000 ans de cela . je me demande qui de ces vieux sur ce site y etait ??? :haha: mais il est le plus grand ; plus GRAND qu elie , moise ,jeremie, joel ,paul ,jean, david , et de ceux qui viendront quand nos yeux s eteindrons dans le sommeil ,etc......
la grandeur d une personne n a rien a vaoir par rapport au temps , soki bazalaka aussi danze que eusebio TOLINGAKI KOYEBA YANGO et puis balingaki kobeta na milan, nonaco, real madrid, bayern, ajax ou encore au psg ya pamba mais ELOKO TE .

il y avait des pros parmi ceux qui ont gagnes la coupe d afrique en fin des annees 70( 68 et 74) . il y en avaient bel et bien , posez vous la question ou jouaient ils ????? la victoire d un groupe n a rien a avoir avec le succes d un particulier . le senegal n etait pas mieux fourni que l actuel cote d ivoire mais plus solide en groupe avec des resultats convaincants .
nos joueurs n etaient pas reconnus au niveau mondial jusqu a ce que les KMERS, MAROCAINS sont apparus avec des resultats positifs sur la scene mondiale.

madi , mutu abangisa moninga te . ce conflit des generations ne sert a rien . pele a joue avec 3 differentes et ils etaient toujours au TOP. when you good , you are really good no matter time .

il y a eu des gens qui ont battu des records mais j aimerais voir le prochain qui battra celui d USAIN BOLT ;) .reflechissons, come on guy be smarter when you are writing stuffs , we aren't that stupid et on sait aussi reflechir .

cet homme court plus rapidement que tout le monde avant lui ;) guess what, dans le temps il yen avait aussi qui etait bon mais mais mais mais PAR RAPPORT A TOUS C EST USAIN BOLT de 2009:

LA COTE D IVOIRE A EU AUSSI DES TRES BON , qui ont donne la can 92 a ce pays mais bakokaki coupe du monde TE . c est ce que les drogba et co. sont en phase de realiser pour la 2e fois consecutive . who did better ?????
NONDA is the BEST IMPORTATION THAT CONGO HAS never ever done until now around THE WORLD . il y a une difference entre le kaid de la rue , du quartier , de la ville et le king pin qui controle un ou 2 continent . eza likambo ya ngolu na nguya ..l elevation ne vient ni l est ou l ouest mais de l Eternel . il faut etre sage car LUMUMBA etait un prophete pour sa generation car il etait en avance de comprehension de ce qui se passait reellement entre les puissances coloniales et les colonies . c est pourquoi ,il etait un grand danger a cause de son idee qui etait non compris de la masse d antan . il a etait combattu par rapport a son idee , de meme mandela et ses co. c est pourquoi ils ont ete isoles dans robben iisland . de meme le diable est capable de tuer un bebe, alors que meme le plus feroce d entre nous a la vue d un bebe devient doux . le diable veut detruire quand t es bebe, bebe spirituel, quand tu ne connait pas DIEU , avant que Pierre ne devienne effectif pecheurs d homme le diable lui a demande pour l avoir ´, le controler , le fouetter et le detruire mais Jesus avait prie deja pour lui , c est qu il lui dit avant d etre arreter lors de la sainte scene . car le diable combat une personne par rapporta a OU IL VA , sachant que soki akomi kuna esili NAKOZWA YE LISUSU te SOKI AYEBI KE AZA NA NGUYA , EBEBELI NGAI . c est pourquoi avant que tu saches ou entre en possession de toutes Tes facultes, il se precipite pour te detruire . c est ce qui est arrive a LUMUMBA malheureusement , mais dites moi qui est PLUS grand que lumumba jusqu aujourdhui plus de 40 and apres sa mort ???? IL N EXISTE PLUS DE LEADER qui n ont pas peur de la mort, repression et d asseoir l interet du peuple meme devant un roi de belge ou un sarkozy, mais bel et bien de vendeur et traitre du peuple . alors leave us alone avec ce discours bourriquet de ceux du passe etaient meilleurs que nonda, we refuse it. JESUS enseigna au temple a des vieillards a l age de 12 ,david a detruit un champion guerrier de plussieurs generations avant lui d un coup de pierre dans sa quinzaine , just because you played before doesnt mean that you sre better than those who are playing NOW .
Modifié en dernier par faceof africa le 03 sept. 2009, 16:09, modifié 1 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Faceof a écrit :

"NONDA is the BEST IMPORTATION THAT CONGO HAS never ever done until now around THE WORLD "

Là je crois qu'on nage en plein délire...
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Ilunga a écrit :Faceof a écrit :

"NONDA is the BEST IMPORTATION THAT CONGO HAS never ever done until now around THE WORLD "

Là je crois qu'on nage en plein délire...
toi prouve moi that im wrong et moi je te prouverai que c est toi qui delire depuis que tu utilises ton clavier sur ce topique
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Apparement tes références "valables" du football congolais commencent avec Nonda...Dieumerci qu'on n'a pas attendu ce gars pour commencer à croire qu'un congolais était aussi bon qu'un ivoirien ou un ghanéen...Pcq si c'était ainsi, nous n'aurions pas eu le palmarès qu'on a...Je ne peux me mettre à te dérouler ici l'histoire du football congolais qui est riche...Les joueurs congolais, j'en ai vus défiler depuis la fin des années 60...J'en ai vus oui et pas par oui-dires...Alors Nonda? Non, je me retiens pour pas te blesser pcq pour toi, c'est comme le prophète Lumumba...kié kié kié kié kié kié kié kié...
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Ilunga a écrit :Apparement tes références "valables" du football congolais commencent avec Nonda...Dieumerci qu'on n'a pas attendu ce gars pour commencer à croire qu'un congolais était aussi bon qu'un ivoirien ou un ghanéen...Pcq si c'était ainsi, nous n'aurions pas eu le palmarès qu'on a...Je ne peux me mettre à te dérouler ici l'histoire du football congolais qui est riche...Les joueurs congolais, j'en ai vus défiler depuis la fin des années 60...J'en ai vus oui et pas par oui-dires...Alors Nonda? Non, je me retiens pour pas te blesser pcq pour toi, c'est comme le prophète Lumumba...kié kié kié kié kié kié kié kié...
l histoire du foot congolais c est pas la tradition orale ou les monuments muets et tu n en detiens pas le monopole juste pcq t es vieux . c est un manque de sagesse de penser comme ca. je doute que tu ais vu adolf hitler ni moi , mais je suis tres informe sur les details de sa vie voir meme plus que toi et il en est de meme sur les details de legypte ancienne . nous sommes en 2009 ,mr ilunga pas au mesozoique alors la terre c est une rue et la connaissance se cultive et ouverte au plus petits comme au plus vieux . alors j attend que dans la lucidite , tu me donnes des arguments dignes de ce nom et que tu me de´montres la sagesse que tu as gagne avec la nuit de temps que je n ai , juque la pas encore lu dans tes ecrits pour m edifier ainsi que tous les leopardsnautes .
nonda

Message par nonda »

franchement j'allais pas intervenir mais là si certaines personnes commencent à dire que Nonda il est rien c'est regrettable. on attend vos joueurs faire la même carrière.
que des guignol pfffff
thekingofpeace

Message par thekingofpeace »

Ilunga a écrit :Apparement tes références "valables" du football congolais commencent avec Nonda...Dieumerci qu'on n'a pas attendu ce gars pour commencer à croire qu'un congolais était aussi bon qu'un ivoirien ou un ghanéen...Pcq si c'était ainsi, nous n'aurions pas eu le palmarès qu'on a...Je ne peux me mettre à te dérouler ici l'histoire du football congolais qui est riche...Les joueurs congolais, j'en ai vus défiler depuis la fin des années 60...J'en ai vus oui et pas par oui-dires...Alors Nonda? Non, je me retiens pour pas te blesser pcq pour toi, c'est comme le prophète Lumumba...kié kié kié kié kié kié kié kié...

ILUS tu parles trop du cas NONDA mais nul part tu expliques que NEVEU avait dit a haute voix que NONDA ne faisait plus parti de son systeme de jeu lors du gd match hyper important contre le MALAWI, t'as oublié ou pas? pq tu veux ns voiler la face devant cette situation man en insinuant que Nonda et ceci cela comme ci c'est lui qui avait commis le peché originel? Aujourd'hui l'EN éliminé, il veut se racheter (NEVEU) avec une convocation bidon contre le Senegal.ILUS, Nonda n'est pas parfait et n'a rien apporter a l'EN comme le SANTOS,KABONGO,KINGAMBO,MAKUKULA DEJEANOT et autres joueurs qui restent glorieux dans la memoire des Congolais; mais il a qd meme sa valeur personnel et merite du respect devant ses amis et le monde. En ce qui me concerne, n'ayant pas un autre selectionneur moi a sa place je reagirais pareil (Kishondo a NEVEU, ça n'a rien avoir avec le patriotisme).
ILUS, met un peu d'eau ds ton vin, NONDA n'a rien donné a l'EN mais aucun Congolais n'a le palmarès individuel que lui pour te déparger avec FACE OF AFRICA, wana olinga olinga tsee.
DECOS NEW LOOK
SIVIS PACEM PARA BELUM
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

TheKingofpeace, je veux bien mettre de l'eau dans on vin mais on ne me fera jamais croire que NONDA est le joueur congolais le plus titré et le plus grand de l'histoire footballistique congolaise...Ce serait raccourcir l'histoire du fotball congolais...Une telle affirmation ne peut que démontrer le niveau d'"inculture" de celui qui le tient...L'histoire du football congolais est très riche, nous avons des références de joueurs talentueux...Nonda, vous verrez, il passera dans les oubliettes très vite...Attendez seulement que Maz gagne la CL, qu'on se qualifie à la CAN20012 et y joue les demi-finales au moins(ce que je crois fort vu comment nos clubs montent en puissance en Afrique)...Tous ceux qui nous font du tohu-bohu avec ce "pantin désarticulé" de Nonda ne feront plus de la gonflette !!!
Verrouillé