Mon cher Tabu, ne te fatigues pas a propos des joueurs. Tiens, l'exemple Biscotte revele au grand nu le caractere hypocrite non seulement de Neveu ,qui aurait subi des pressions de la part des capitaines de la selection, mais aussi le manque de vision d'une federation faisant de la selection un club restreint d'amis.
Le congolais se caracterise souvent par une ame assez fragile et une mentalite feminine, lache, aimant bien se faire diriger, etre dominé, jusqu'a ce qu ils se rendent compte ( toujours en retard)
que le dominant s'est joué de leur bonté. Nous l'avons vecu avec l'ex president de la republique, nous le vivons aujourd'hui encore. C'est a dire, ces oeuvres qui sont souvent suivis d'une tres grande propagande quittent rarement la memoire du congolais a tel point que les auteurs se prennent pour des dieux.
Parce que Biscotte a contribué a la victoire face à l'Afrique du Sud il y a quelques années passées, le public ( quelques internautes ici aussi) est resté reconnaissant envers lui et reclame à chaque fois justice dès qu'il n'est pas convoqué. Ceci rend la tache tres difficile aux entraineurs, surtout quand les resultats ne suivent pas.
Omari a été réelu à la tête de la fédé à cause de la victoire de la CHAN, voilà! En principe, après la victoire j'ai du bien regretter. On jubilait, mais derriere nos eclats de joie, le spectre de la condamnation pour quelques longues annees a venir se dessinaient deja derriere notre dos. Personne n'a decrié le complot. Reconnaissance aveugle
Mazembe se debrouille tout seul avec les moyens d'un president qui, a au moins compris le systeme. Une équipe completement federalisee si je puis le dire pour pouvoir réussir. Si aujourd'hui Mazembe gagne la CL, j'aimerais entendre le discours de Mr Omari!
Pendant l'encadrement des joueurs avant ces matchs amicaux, la selection souffre enormement a cause du manque d'organisation décriant, c'est a dire tout fait défaut:
équipements, hotel, transports, billets, primes,etc... Face au Sénégal,la sélection si on peut la nommer ainsi, s'est retrouvée la veille du match sans entrainement

oú est le sérieux.
Aprés le match, oú est le rapport de l'entraineur à la fédération

ou encore les conclusions? Apparemment aucunes, car il vient de rappeler les memes joueurs

Nakamueeeee!
Encore plus grave, ces derniers temps on nous parle de Tolerance Zero, qu'en est-il de la federation qui se permet de faire voyager
14 delegués avec l'argent du contribuable? Où est l'amour des autres, et on vient nous parler de patriotisme.

Que viendront faire 14 personnes pour un match sans enjeu, sans objectif precis. Ne vous inquietez pas, face au Qatar nous savons tous qu'il y a de l'interet derriere ce match,
tous veulent etre present pendant le partage du magot, je vous assure cette fois-ci ca va barder.
Les jeunes joueurs qui n'osaient pas ouvrir leur bouche dans les temps, ne se font plus balader de gauche a droite pour rien,ils reclament de plus en plus leurs droits.
PS; Cettre rencontre devra servir de declic pour les années à suivre. Soit nous la boycottons tous, soit nous nous presentons tous au stade mais pour manifester definitivement notre mecontentement envers l'entraineur et la federation. On a trop écrit ici sur le net, pas de résultat. On peut bien manifester un mécontentement sans violence, sans injures mais avec des mots clairs et precis envers eux.