Mayloshi-forever a écrit :Santoss a écrit :Voilà ce que pense Thiery Luthers de Mbokani, Mr Luthers est l’équivalent d’un Nguanzola Mangale chez les Congolais, donc c’est un spécialiste du foot Belge.
Il dit ceci de Mbokani:
Quand il joue de la sorte ( il parle du dernier match du Standard face à l’Olympiacos), Mbokani évoque Didier Drogba et je me demande même s’il n’est pas plus fort que l’Ivoirien de Chelsea ( Drogba joue entouré des grands joueurs). Et dire qu’un joueur d’une classe pareille n’a même pas obtenu le soulier d’or chez nous. Incompréhensible…..
Sans jeter des fleurs à Mbokani, le jeune Congolais a tout d’un attaquant moderne, dribble, frappe des deux pieds, jeu de tête et surtout, il est capable d’organiser le jeu depuis le milieu du terrain.
Nonda, on lui devra toujours du respect, mais Mbokani même s’il n’a encore rien prouvé, il a tout pour faire parler de lui.
Le grand problème de Dieu: aza mutu makasi ya danger !!!!!
Qu'on enleve pas à Drog ses mérites. COmptez le nombre de buts décisifs qu'il a mis et qui ont donné des titres (FA Cup) à Chelsea, Les qualifications dans les demi finales et finale de CL, l'épopée de Marseille en UEFA en 2004... Un grand joueur l'est partout où il passe, et Drog tapait déjà dans l'oeil des amoureux du ballon rond avec Guingamp. Faut pas qu'on fasse croire qu'il est meilleur parce qu'il joue dans une bonne équipe!
De même que Dieumerci, faut pas dire que ses coequipiers sont des chevres. Defour, Mangala, Dalmat, Jovanovic (même s'il ne veut pas s'entendre avec DieuMerci)... ne sont pas des chèvres!
On ne va pas polémiquer là-dessus.
Mbokani ne vaut pas un Drogba et c’est vrai.
Mais n’empêche, lorsque que tu suis certains matches de Dieumerci, le Congolais dégage une certaine aisance qui laisse penser qu’il pourrait encore élever son niveau de jeu associé à des joueurs plus doués.
Je signale qu’en deux saisons à Guingamp, un club sans pression, Drogba alors qu’il avait déjà 24 ans n’avait inscrit que 21 goals…de ce côté-là, Mbokani est un tout petit peu en avance.
Quand je vois ce qu’a fait un Adebayor à Arsenal, je me dis que Mbokani peut également faire de même, techniquement DMM est plus doué que le Togolais….
Mais dans le foot, seul le talent ne suffit pas, il faut un mélange d’un certains nombre des paramètres pour arriver au haut-niveau, chose qui manque souvent chez le Congolais, exception faite à Nonda qui du reste n’avait pas la mentalité Congolaise.
Regardez le cas Lualua, quel gâchis en suivant un manager aventurier comme le prince Losala ??