site officiel de Youssouf Mulumbu
- tony yave
- Professionnel
Re: site officiel de Youssouf Mulumbu
Merci BLACK pour ton intervention et pour tes précieux conseils. Je suis parfois excessif, cela est dû à l'amour que je porte au PAYS. Si tu prends mon âge 40 + 11 mois, j'ai passé au moins 26 ans en dehors du pays. Je n'ai plus mis le pied au Pays depuis 1992,
Pourquoi tout ce temps hors de ton pays que t’aime autant, je crois après des études tu dois déjà travailler et avoir les moyens pour aller investir dans ce pays que t’aime, si toi tu n’as pas d’autres passeport c’est ton problème peut être parce que tu n’as pas obtenir d’autre passeport chacun fait son choix tu crois que y que toi qu’aime ce pays? Moi je ne peux pas mettre autant de temps loin ou hors de ce que j’aime autant. 26 ans ça prouve combien de fois tu n’aime pas ce pays sauf manque de moyen.
Pourquoi tout ce temps hors de ton pays que t’aime autant, je crois après des études tu dois déjà travailler et avoir les moyens pour aller investir dans ce pays que t’aime, si toi tu n’as pas d’autres passeport c’est ton problème peut être parce que tu n’as pas obtenir d’autre passeport chacun fait son choix tu crois que y que toi qu’aime ce pays? Moi je ne peux pas mettre autant de temps loin ou hors de ce que j’aime autant. 26 ans ça prouve combien de fois tu n’aime pas ce pays sauf manque de moyen.
-
Tony!!! una kunwa mikoyo ya makaka ou bien? pourquoi chercher tjrs des problèmes??tony yave a écrit :Merci BLACK pour ton intervention et pour tes précieux conseils. Je suis parfois excessif, cela est dû à l'amour que je porte au PAYS. Si tu prends mon âge 40 + 11 mois, j'ai passé au moins 26 ans en dehors du pays. Je n'ai plus mis le pied au Pays depuis 1992,
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Black Loba ata yo moko. Voilà un gars qui veut rallumer la flamme de la haine est ce que moi je te demande pourquoi tu vis au GABON qui te dis que je n'investi pas au Pays. Est ce que DIDI KINUANI vit à Kanfunfu parce qu'il manque des moyens pour vivre au pays ? J'avais investi mais je dois tout de même pas entrer dans les details pour te faire plaisir Tony . Pillages de 1991, 1992, BINDO etc... j'ai eu ma dose.Il y en a qui ne font rien rien rien qui epousent même des femmes européennes rien que pour echapper à la dot. Je m'arrete là pour eviter de dire des choses qui depassent ma pensée. Si tu as un problème avec moi, to kutana na Mp.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- tony yave
- Professionnel
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Black Loba ata yo moko. Voilà un gars qui veut rallumer la flamme de la haine est ce que moi je te demande pourquoi tu vis au GABON qui te dis que je n'investi pas au Pays. Est ce que DIDI KINUANI vit à Kanfunfu parce qu'il manque des moyens pour vivre au pays ? J'avais investi mais je dois tout de même pas entrer dans les details pour te faire plaisir Tony . Pillages de 1991, 1992, BINDO etc... j'ai eu ma dose.Il y en a qui ne font rien rien rien qui epousent même des femmes européennes rien que pour echapper à la dot. Je m'arrete là pour eviter de dire des choses qui depassent ma pensée. Si tu as un problème avec moi, to kutana na Mp.
Loin de ce qui tu pense, pas pour rallumer une flamme ou te provoque mais je ne te jamais laisser tranquille quant tu attaque les nos jeunes Mulumbu et Yenga tu n’as jamais remarqué ça ? Parce que y a des fois tu es trop dure enver eux, je ne te cherche pas de problème, je ne veux même en avoir ici mais toi tu veux montre que tu aimes plus ce pays que les autres c’est la raison pour laquelle je te demande toi qui aime autant ce pays comment tu fais pour vivre loin de là pendent 26 ans juste une question, parce que moi quant j'aime assure toi je ne peux pas faire ça, et quant je dis sauf faute de moyen ça peut etre une quant on a pas de quoi faire un voyage ça ne veux pas dire que je ne sais pas comment tu prands mais rssure toi Tupac pas pour rallumé une flamme.
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Black c'est tres dur et vilain ce que tu viens de dire, là. D'autres ne comprennent peut être pas le swahili, mais il y a plus d'une quizaine parmi les membres les plus réguliers qui comprennent ça...black a écrit :Tony!!! una kunwa mikoyo ya makaka ou bien? pourquoi chercher tjrs des problèmes??tony yave a écrit :Merci BLACK pour ton intervention et pour tes précieux conseils. Je suis parfois excessif, cela est dû à l'amour que je porte au PAYS. Si tu prends mon âge 40 + 11 mois, j'ai passé au moins 26 ans en dehors du pays. Je n'ai plus mis le pied au Pays depuis 1992,
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
plus on est loin plus on aime. Même en Amour c'est pareille, lorsqu'on est loin on se telephone sans cesse etc...Les JUIFS ont faits plus d'années dans la diaspora mais pas une seule seconde l'amour ils ne perdaient l'amour de leur terre. depuis 1992, sans mettre un pied à KIN je connais tout du football Congolais et du DCMP en particulier. vous aviez même vu les images du titre du DCMP que j'ai placé sur youtube que même certain Daringman de kIn ne possedent pas. il y a plein d'exemples comme ça.Tu defends MULUMBU et YENGA mais ces sont les mêmes qui viennent de faire une coalition pour destabiliser les leopards. Si tu trouves ça normal, je n'ai plus rien à ajouter. Au lieu d'etre performant sur le terrain alors qu'on est privilegié par rapport aux Locaux par exemple, on se permet de donner des leçons. Apprenons à respecter nos institutions, aidons les à s'améliorer.
- faceof africa
- Professionnel
ok , il semble que tout le monde essaye de parler le langage de la verite maintenant .
c est a encourager , maintenant moi aussi je veux dire une ou 2 choses.
si nous congolais sommes ou etions assez realistes nous aurions analyses les causes de chute de notre societe. il est vrai que les enfants congolais nes ou grandis a l etranger sont deconnectes du "congo". je l avais remarque deja il y a longtemps mais savez vous aussi qu au congo les enfants de bonnes familles sont plus deconnectes du congo bien qu y vivant??
j ai vu en rsa ces genres d enfants ou familles evitant de se meler au congolais a cause de multitudes d anti-valeurs qui de nos jours sont devenus une identite indesirable .
pendant que les metis des nigerians , camerounais ou ivoiriens sont recuperes , nos originaux sont perdus .
je l ai dit quelque part ici : "on ne hait que ce qu on a aime " ....une femme qui t a beaucoup aime ,qui etait pret de rester avec toi alors qu elle savait que tu l a trompee avec d autres le jour ou elle te tournera le dos , ET BIEN ce sera d une maniere speciale dont tu t en souviendra a jamais car ELLE T A REELLEMENT AIME.
il en est de meme de ses congolais expatries ca et la a l etranger qui ont a leur tour eleve des enfants qui sont INNOCENTS
car ils n ont recu que ce que leur parents leur ont donne ou legue
. rappelez vous ON NE DONNE QUE CE QU ON A.
nous , africains comprenons pas la valeur de l heritage d un pere a un enfant . la bible parle par exemple d une citation tres courante " le DIEU d abraham, d isaac et de jacob " .....c est PROFOND plus qu on le pense ca on aurait pu se limiter a ecrire le DIEU d abraham
. car abraham est le porteur de la promesse , isaac est la materialisation de la promesse et jacob ( ou israel) est la reussite et multitude de la promesse.
le bon berger donne ca vie pour ses brebis ...la encore un heritage , LA VIE.
MAINTENANT que donne le congo a ses enfants comme heritage ??? RIEN ,meme pas en termes des moyens mais en termes de personnalite surtout ,car on est pas le seul pays a souffrir au monde et il y en a qui souffrent plus mais qui sont plus solides au fond d eux-memes pour rester unis et attaches .
c est ca la source , malgre cela ca ne donne a aucun le droit de juger autrui sur ces GOUTS , DECISIONS et ORIENTATIONS . un noir peut marier une femme blanche sans hair les femmes noirs mais par amour ou par choix du coeur.
vous savez on est tous noirs au dehors mais pas necessairement au -dedans
, c est une realite a accepter .
personne n aime le congo plus que l autre ici mais chers freres ,ne vous trompez pas . nicodeme a reveler que tous les pharisiens savaient que nul ne peut faire ce que JESUS faisait s il ne vient d en haut mais SEUL une personne lui l a CONFESSE, les autres ne voulaient le reconnaitre ou s associer a JESUS de peur de perdre leur privilege . on amena JESUS chez pilate pour qu il soit juger et tuer , mais pilate chercher un moyen pour le liberer .
j ai toujours cru que parmi mes ennemis il y a mes amis .il y a des gens qui combattent quelqu un juste pour combattre , il y en a qui le font avec conviction et il y en a qui le font pcq ils vous haissent reellement .
mon cher black , tu combas juste pour combattre dans le vide . je ne suis pas ton ennemi et je ne suis pas non plus parfait . si tu etais honnete tu aurais reconnu que j ai hyper reagi par rapport a une insulte de michka . nevertheless, j ai deja oublie cette histoire mais tu aimes bien comme le diable le fait devant DIEU contre les saints joue a l ACCUSATEUR et en plus tu t attaques contre tout ce qui s approche de "face of " au prix de perdre ta raison .
que t as fait ERUDIT ??en quoi suis- je son maitre ?? que dire si j entre dans ton langage en disant que tu joues le jeu de ton maitre TUPAC??
non ,mon cher je n ai pas le temps de te juger, mulumbu ,erudit ou juger quelqu un d autre . cela ne m appartient pas . chacun a son vecu , sa vie, ses realites, son quotidien . ce n est que l internet qui nous unit ici .
tu cherches a me diaboliser , me juger ou me traiter d INSULTEUR alors que tu te permets meme pas a 2 cm d ici de dire a tony " UNA KUNWA MIKOYO YA MAKAKA" qui signifie pour les non swahiliphones " TU AS BU LES URINES DU SINGE"...
ecoute mon frere, la ou tu es que DIEU te pardonne un point et un trait .
je dirais a tupac , quand tu aimes une femme vraiment tu es pret a tout pour l avoir et t as pas envie de l a partage , raison pour laquelle tu veux l a mariee . si tu aimes tant le congo comme tu le decris ,il serait mieux que tu y rentres et y apportes ton expertise .l amour ce sont les actes car DIEU lui meme qui est amour et a sa demeure dans les cieux a toujours etait sur terre pour sa FEMME
et cela depuis la nuit de temps sous plusieurs forme la colonne de feu , de nuee ,JESUS , le SAINT ESPRIT et il dit meme qu il sera la jusqu a la fin des jours . tout le monde qui vit a l etranger a eu un refroidissement d amour avec le congo et plusieurs qui vivent au congo sont de loin deja divorces avec le congo, c est juste une opportunite qui leur manque pour accomplir l hegire . car il y a une difference entre une femme blanche qui a tout , qui te marie par amour et une femme que tu maries ,qui n a rien en afrique et que t amene en europe . tu ne sais jamais ce que cette derniere a au fond de son coeur ,aurait -t- elle aime si tu n avais rien comme la blanche riche ??? PAS EVIDENT ...
moi je suis rentre au congo 2 fois en 2007 janvier et en 2008 apres des lustres comme toi a l etranger et avec la meme idee mais il faut savoir qu au congo , on empeche aux congolais et toutes personnes de bonnes volontes d aider et developper le congo . c est pourquoi la diaspora est celle qu elle est .
une chose en commun que nous avons entre humains ,c est de vouloir ou aspirer a vivre tous le bonheur et la paix .
j en profite pour te dire mon cher tupac, je rien de personnel contre toi , je n ai rien contre ton age et mon desir n est pas de te rabaisser ou te ridiculiser mais je sais que je l ai fais d une maniere ou d une autre pour me defendre . c est dommage , mais c est arrive
je ne suis pas saint, je suis humain , je suis souvent aussi direct et trop realiste . il y a de moment je suis pret a me faire justice tout seul comme pierre devant le soldat romain . c est ca ma personnalite mais il y a des choses qui changent avec le temps et les experiences .
j aime pas l injustice , meme dans nos echanges violents je reconnais des faits sales qui m appartient et des effets sales qui t appartiennent que je te lance de l autre cote . tout n est pas faux
mais j aime les principes ,je me force de les appliquer .
la logique est humaine et ce qui est defini humainement est humain . la definition de la justice aux yeux de l homme et tout autre par rapport a celles de DIEU.
si je t ai choque , je m excuse ...je ne peux pas perdre mon temps a te hair ou a t insulter quand je ne t ai jamais vu alors que je pardonne facilement aux personnes que je vois qui font pire que toi, it s all about time je pense qu il y a mieux a faire . le temps est a rattraper , il est dommage d en faire des miettes .quiconque veut me faire la guerre , go ahead fait la guerre avec le vent ..,moi j ai pas le temps a perdre mais a rattraper.
j aurai pu etre un bon avocat car je sais me defendre jusqu au bout et je ne tombe que l arme a la main . mais il y a mieux qui vient sur ma table qu un epee alors pour avancer il y a des trucs que je dois larguer a la mer comme de "jonas" . je les aime´bien , ils m ont servi mais chaque chose a son temps .
quand au sujet , je pense que mulumbu a ses choix et ses gouts acceptons le . aux u.s.a , il y a un amalgame de tout mais nous devons comprendre ce concept " OUT OF MANY ,ONE " ....j ai pas besoin de savoir quel musique mulumbu aime ecouter ce qui m interesse c est ce qui nous unit ,c.a.d il est zairois , il est kasai
, il joue pour le congo , il est ne des congolais , il joue au football et en plus il est jeune and "succesful " ....
that s all i need to know , ce qui me separe avec lui ou mes differences sont comme les differences que j ai avec les blancs alors, THAT S not important .
c est a encourager , maintenant moi aussi je veux dire une ou 2 choses.
si nous congolais sommes ou etions assez realistes nous aurions analyses les causes de chute de notre societe. il est vrai que les enfants congolais nes ou grandis a l etranger sont deconnectes du "congo". je l avais remarque deja il y a longtemps mais savez vous aussi qu au congo les enfants de bonnes familles sont plus deconnectes du congo bien qu y vivant??

pendant que les metis des nigerians , camerounais ou ivoiriens sont recuperes , nos originaux sont perdus .
je l ai dit quelque part ici : "on ne hait que ce qu on a aime " ....une femme qui t a beaucoup aime ,qui etait pret de rester avec toi alors qu elle savait que tu l a trompee avec d autres le jour ou elle te tournera le dos , ET BIEN ce sera d une maniere speciale dont tu t en souviendra a jamais car ELLE T A REELLEMENT AIME.
il en est de meme de ses congolais expatries ca et la a l etranger qui ont a leur tour eleve des enfants qui sont INNOCENTS

nous , africains comprenons pas la valeur de l heritage d un pere a un enfant . la bible parle par exemple d une citation tres courante " le DIEU d abraham, d isaac et de jacob " .....c est PROFOND plus qu on le pense ca on aurait pu se limiter a ecrire le DIEU d abraham

le bon berger donne ca vie pour ses brebis ...la encore un heritage , LA VIE.
MAINTENANT que donne le congo a ses enfants comme heritage ??? RIEN ,meme pas en termes des moyens mais en termes de personnalite surtout ,car on est pas le seul pays a souffrir au monde et il y en a qui souffrent plus mais qui sont plus solides au fond d eux-memes pour rester unis et attaches .
c est ca la source , malgre cela ca ne donne a aucun le droit de juger autrui sur ces GOUTS , DECISIONS et ORIENTATIONS . un noir peut marier une femme blanche sans hair les femmes noirs mais par amour ou par choix du coeur.
vous savez on est tous noirs au dehors mais pas necessairement au -dedans

personne n aime le congo plus que l autre ici mais chers freres ,ne vous trompez pas . nicodeme a reveler que tous les pharisiens savaient que nul ne peut faire ce que JESUS faisait s il ne vient d en haut mais SEUL une personne lui l a CONFESSE, les autres ne voulaient le reconnaitre ou s associer a JESUS de peur de perdre leur privilege . on amena JESUS chez pilate pour qu il soit juger et tuer , mais pilate chercher un moyen pour le liberer .
j ai toujours cru que parmi mes ennemis il y a mes amis .il y a des gens qui combattent quelqu un juste pour combattre , il y en a qui le font avec conviction et il y en a qui le font pcq ils vous haissent reellement .
mon cher black , tu combas juste pour combattre dans le vide . je ne suis pas ton ennemi et je ne suis pas non plus parfait . si tu etais honnete tu aurais reconnu que j ai hyper reagi par rapport a une insulte de michka . nevertheless, j ai deja oublie cette histoire mais tu aimes bien comme le diable le fait devant DIEU contre les saints joue a l ACCUSATEUR et en plus tu t attaques contre tout ce qui s approche de "face of " au prix de perdre ta raison .
que t as fait ERUDIT ??en quoi suis- je son maitre ?? que dire si j entre dans ton langage en disant que tu joues le jeu de ton maitre TUPAC??
non ,mon cher je n ai pas le temps de te juger, mulumbu ,erudit ou juger quelqu un d autre . cela ne m appartient pas . chacun a son vecu , sa vie, ses realites, son quotidien . ce n est que l internet qui nous unit ici .
tu cherches a me diaboliser , me juger ou me traiter d INSULTEUR alors que tu te permets meme pas a 2 cm d ici de dire a tony " UNA KUNWA MIKOYO YA MAKAKA" qui signifie pour les non swahiliphones " TU AS BU LES URINES DU SINGE"...
ecoute mon frere, la ou tu es que DIEU te pardonne un point et un trait .
je dirais a tupac , quand tu aimes une femme vraiment tu es pret a tout pour l avoir et t as pas envie de l a partage , raison pour laquelle tu veux l a mariee . si tu aimes tant le congo comme tu le decris ,il serait mieux que tu y rentres et y apportes ton expertise .l amour ce sont les actes car DIEU lui meme qui est amour et a sa demeure dans les cieux a toujours etait sur terre pour sa FEMME

moi je suis rentre au congo 2 fois en 2007 janvier et en 2008 apres des lustres comme toi a l etranger et avec la meme idee mais il faut savoir qu au congo , on empeche aux congolais et toutes personnes de bonnes volontes d aider et developper le congo . c est pourquoi la diaspora est celle qu elle est .
une chose en commun que nous avons entre humains ,c est de vouloir ou aspirer a vivre tous le bonheur et la paix .
j en profite pour te dire mon cher tupac, je rien de personnel contre toi , je n ai rien contre ton age et mon desir n est pas de te rabaisser ou te ridiculiser mais je sais que je l ai fais d une maniere ou d une autre pour me defendre . c est dommage , mais c est arrive
je ne suis pas saint, je suis humain , je suis souvent aussi direct et trop realiste . il y a de moment je suis pret a me faire justice tout seul comme pierre devant le soldat romain . c est ca ma personnalite mais il y a des choses qui changent avec le temps et les experiences .
j aime pas l injustice , meme dans nos echanges violents je reconnais des faits sales qui m appartient et des effets sales qui t appartiennent que je te lance de l autre cote . tout n est pas faux

la logique est humaine et ce qui est defini humainement est humain . la definition de la justice aux yeux de l homme et tout autre par rapport a celles de DIEU.
si je t ai choque , je m excuse ...je ne peux pas perdre mon temps a te hair ou a t insulter quand je ne t ai jamais vu alors que je pardonne facilement aux personnes que je vois qui font pire que toi, it s all about time je pense qu il y a mieux a faire . le temps est a rattraper , il est dommage d en faire des miettes .quiconque veut me faire la guerre , go ahead fait la guerre avec le vent ..,moi j ai pas le temps a perdre mais a rattraper.
j aurai pu etre un bon avocat car je sais me defendre jusqu au bout et je ne tombe que l arme a la main . mais il y a mieux qui vient sur ma table qu un epee alors pour avancer il y a des trucs que je dois larguer a la mer comme de "jonas" . je les aime´bien , ils m ont servi mais chaque chose a son temps .
quand au sujet , je pense que mulumbu a ses choix et ses gouts acceptons le . aux u.s.a , il y a un amalgame de tout mais nous devons comprendre ce concept " OUT OF MANY ,ONE " ....j ai pas besoin de savoir quel musique mulumbu aime ecouter ce qui m interesse c est ce qui nous unit ,c.a.d il est zairois , il est kasai

that s all i need to know , ce qui me separe avec lui ou mes differences sont comme les differences que j ai avec les blancs alors, THAT S not important .
Modifié en dernier par faceof africa le 03 nov. 2009, 09:29, modifié 1 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
- MOTO EPELA
GLOIRE A DIEU.........MERCI LES GARS!!!!!!!!!
AU CONGO Y A T-IL SEULEMENT UN SEUL ABBÉ POUR DIRIGER LA TRÈS DOUTEUSE...CORRUPTIBLE ET CONTROVERSE COMMISSION ÉLECTORALE (IN) DÉPENDANTE....OU FAUT IL ÊTRE DE L' EST POUR EN DIRIGER????
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Moi je connais des parents complexés qui tapent même leur enfants lorsqu'ils sortent quelques mots en LINGALA
et qui parfois tiennent des propos du genre Bana na nga baza bana poto baliaka ba kwanga wana te
FACE et Erudit vous qui vivez en Allemagne parlez nous un peu des enfants Turcs, ici En Belgique chaque enfant marocain s'exprime en Arabe ou en Berbère brèf parle une des dialectes du royaume Cherifien.
Un jour j'ai rencontré un homme de +- 60 ans qui me demanda si j'etais congolais. répondant positivement, il commença à me parler en TSHILUBA
sans accent en plus j'ai dû m'excuser en disant etre originaire de l'Equateur. Il me parlait de lualuabourg, de Port Franqui, de Muene Ditu
En France un jour j'ai demandé à un jeune de quelle origine il etait il me repondit, du ZAIRE, j'ajouta oui mais de quelle province ? et là sa reponse me glaça le sang. Foutez moi la paix je suis de CERGY PONTOISE j'en ai rien à foutre de ton bled des Bamboula

Un jour j'ai rencontré un homme de +- 60 ans qui me demanda si j'etais congolais. répondant positivement, il commença à me parler en TSHILUBA

- Erka
- Léopard A
Alors embrassons nous tous, pas à la manière des soviétiques tout de même 

Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus