Pourquoi Daring a-t-il perdu dimanche à Matadi ?
Insolite… bizarre
Mbabula
Les Immaculés sont restés et restent inconsolables après la déconfiture du Dcmp dimanche dernier à Matadi contre Tc Elima de cette ville, laquelle déconfiture a consacré leur élimination de la Linafoot.
Selon un imanien qui racontait l’aventure à ses amis et copains, cette défaite serait due aux membres du comité présents à Matadi. Et pourquoi ? Parce que les Immaculés de Matadi leur auraient dit que Tc Elima est très dangereux sur le plan superstitieux. D’où, il leur ont dit qu’en venant à Matadi, il ne fallait pas qu’ils traversent le pont de la Mpozo, à quelque 5 km de la ville sinon… ils ne gagneraient jamais le match.
Malheureusement, ils n’ont pas respecté la consigne. Conséquence : ils ont eu ce qu’ils ont eu. Il poursuit que les joueurs avaient fait tout fait mais leurs corps étaient lourds tels des sacs de farine. Mais comment devait-il atteindre la ville ? Par avion peut-être. Si c’est par route, le pont de Mpozo est la voie obligée. Le même gars confirme que Tatu Hilaire était bel et bien à Matadi mais ne pouvait rien faire. Etait-il venu droit de Bruxelles à Matadi sans passer par Kinshasa ?
Dans les milieux sportifs kinois, des farceurs de cette espèce qui réduisent tout à la superstition sont légion. Et beaucoup de gens (intellectuels ou non) naïfs croient à ces sottises comme parole d’évangile. Si cette mentalité n’évolue pas, le sport congolais n’évoluera jamais jusqu’à la fin des temps. C’est tout simplement malheureux et bizarre !
Source: Groupe l'avenir.
Stupidité quand tu nous tiens!!
