CAN 2012: RDC dans un groupe facile
-
Re: CAN 2012: RDC dans un groupe facile
Il y a des gens qui comptent encore Lua Lua dans l'effectif des 11 Leopards?
Perso je ne crois plus que ce joueur qui m'a tant fasciné apporte encore un plus dans l'équipe si ce n'est de rendre un mauvais service comme contre le Sénégal à Blois. Il n'était que l'ombre de lui meme. Depuis ce temps, a t il progressé?
Perso je ne crois plus que ce joueur qui m'a tant fasciné apporte encore un plus dans l'équipe si ce n'est de rendre un mauvais service comme contre le Sénégal à Blois. Il n'était que l'ombre de lui meme. Depuis ce temps, a t il progressé?
-
- Léopard A
jazira2008 a écrit :Mon cher Santos,
si tu places Nkela au bois, il nous faudrait venir pour chaque match au moins avec un but pour esperer un match nul.
Nkela vient tjrs avec son but dans sa poche.
Jaz.
Raison de plus de le faire faire jouer un maximum des matches amicaux, comme ça, il va gagner en concentration.
Je préfère un autre goal que de continuer à travailler avec Kidiaba.
Prions pour que la TAS donne raison au Togo.
C'est un mauvais tirage pour la RDC, notre groupe ne fournira pas des meilleurs deuxième parce que: on aura des matches serrés entre le Cameroun, Sénégal et la RDC.
Il ne faut pas à s'attendre à des scores du style 3-0 ou 4-0.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- Entraîneur
Jomour a écrit :
"Depuis ce temps, a t il progressé?"
Oui Monsieur Jomour...Et ce serait de la folie de se priver de Lua2 dans ce groupe de la mort...surtout face aux kmers ou le "bulldozer" sera très utile pour ses dribbles et son impact physique...Il a bien repris sa condition physique à l'Olympiacos...
"Depuis ce temps, a t il progressé?"
Oui Monsieur Jomour...Et ce serait de la folie de se priver de Lua2 dans ce groupe de la mort...surtout face aux kmers ou le "bulldozer" sera très utile pour ses dribbles et son impact physique...Il a bien repris sa condition physique à l'Olympiacos...
- Lofombo
a]Ilunga a écrit :Santos a écrit :
"Face au Cameroun :
---------------------------------1/Nkela------------------------------------------------
2/Mongongu-------4/Kimuaki--------5/Bokese---------------------------------3 /Ilunga
7/Bakonga--------8/Mulumbu--------6/Tshiolola Ou Bedi mbeza--------11/Lofo
-----------------------9/Mbokani-------------10/Lualua---------------------------------"
Je vois que Santos a eu le même souci que moi dans le classement face au Cameroun...J'avais en effet aligné Lofo au détriment de Roum pcq face aux Lions indomptables il fallait plus d'impact physique...En défense il a préféré la paire Kimuaki-Bokese, tjrs dans le souci de cet impact physique, ce sera un match de combattants...Mais, moi j'alignerais Mputu, quel que soit le schéma de jeu et quel que soit l'adversaire, par exemple dans ce cas d'espèce, je le mets à la place de Bakonga...Mputu peut provoquer un pénalty, il est malin, sait lire le jeu et est très technique...Il est inutile de vouloir rivaliser à 100% au Cameroun dans ce compartiment physique pcq dans ce compartiment, quoi que nous fassions, ils seront tjrs meilleurs que nous...Ce qui est vrai, il faudra éviter d'aligner des nains de jardin, tout en préservant notre supériorité technique face aux kmers...Et Mputu sera d'un apport décisif sur le plan de la maitrise technique et aussi dans l'intelligence de jeu...
Tout à fait d'accord avec toi Ilus pour ce qui est de Mputu. Il doit absolument etre aligné pour ce match et moi je le placerai en pointe juste parcequ'il est le plus adroit devant les buts de tous les attaquants que nous avons presentement. ( comme vous ne voulez plus de votre buteur maison Shabani Nonda

Tresor s'est très bien se positionner lorsqu'il joue comme avant centre et à mon avis c'est sur ce poste qu'il est le plus efficace. http://www.youtube.com/watch?v=zFO_Pl3yM0E
Mbokani lui pourra jouer le role d'attaquant de soutien, si nous jouons bien sur au 4-4-2 .
Pour ce qui est de Roum, il faudrait qu'il soit là pour que le balon puisse bien circuler au niveau du milieu de terrain. Lofo a certes le physique mais il n'a pas le profile de Roum.Et pour dire vrai, il n'ya pas mieux que Roum comme meneur de jeux au niveau de l'équipe nationale en ce moment. Donc pour moi, Il devra être aligner .
- imanien
Tupac on pouvait tomber sur n'importe qui d'ailleurs entre avoir MAAZOU et Eto'o en face plusieurs choisiront MAAZOU. Si c'est possible on pourrait aussi tomber dans un groupe plus accessible sur papier donc pourquoi n'est pas espèré une décision en faveur du togoTUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Nous sommes dans le troisième chapeau c'est sans issue![]()
On pourrait tomber sur le groupe suivant :
EGYPTE
MAROC
RDC
NIGER
Etes vous certains de gagner au NIGER ? avec MAAZOU en Face ?![]()

Ohhh mon Dieu; je me demande pourquoi le Congo mon pays n'est beau que dans les cours de géographie et d'histoire????
Depuis j'ai compris que ton silence n'est pas synônyme de faiblesse mais que Tu te prépares à des Grandes choses...
Depuis j'ai compris que ton silence n'est pas synônyme de faiblesse mais que Tu te prépares à des Grandes choses...
- Erka
- Léopard A
Mama Z-Lionne ne veut pas d'un autre tirage 

Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
- U15
Apres multiples reflexions, le tirage est fait et nous avons un groupe difficile mais allons nous continuer dans nos lamentations
moi je dis non, les joueurs congolais doivent maintenant ce prendre en charge et les autorites sportives doivent les mettre dans des conditions optimales. Les joueurs sur le terrain babeta systeme ya tia mutu ba zenga, toutes facons nous n'avons pas de choix, faut passer par des exploits pour se qualifier au second tour donc ba djogos systeme ya Lifronti( courage, force,ebende) les gars, ya pas de choix, faut babeta match kwata 

En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
-
- U19
C'est bon , nous somme éliminé malheureusement , vivement 2014 . 

LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD 

-
- Entraîneur
Donc tu confirmes ce que je dis. Regarde l'effectif qui a affronté le Ghana, y a combien de pros ????? Parce que j'ai lu ici ''Leroy a réussi avec des locaux à tenir tête au mondialiste ghanéen''. Hors l'effectif du Ghana qu'on a affronté deux fois n'est pas le même effectif du Ghana qui a disputé la CDM et surtout c'est un effectif pro à 80 %.Erka a écrit :Le Ghana et la RDC se sont affronté durant les éliminatoires de la CAN/CDM 2006 et non durant la CAN 2006.
Prends l'habitude de te référer aux feuilles de match.
Oui, l'effectif du Ghana en CDM 2006 n'était pas totalement celui des éliminatoires. Toutefois, les joueurs Ghanéens de référence ont fait face à la RDC.
http://www.fifa.com/worldcup/archive/ge ... eport.html
Qui c'est le complexé qui nous parle tout le temps de Lukaku ou de Kakuta ? Qui s'est le complexé qui rigole de Nonda alors que ce dernier gagne probablement mieux sa vie que tout le monde ici ? Qui s'est qui s'amuse à raconter n'importe quoi pour amuser la galerie, toi ou moi ? Ce n'est pas une question d'allergie. Je lis comme toi les propos des gars du pays qui affirment que Lofo n'est pas en forme. Forcément je suis étonné de ne pas voir des gars QUI SONT REELLEMENT HABITUE à gamer contre des gros gabaris tels que le frangin Makiadi. Et ce n'est pas Face Of qui réside en Allemagne qui me contredira. Concernant Mputu, apparement tu n'as pas lu mes interventions et pour Bokese, c'est tout simple, je lui préfère Samy. Est-ce pour autant, j'ai dit que Bokese était mauvais ? Pointe le râté de Nonda au Caire, où le but à Kin face à l'Egypte et je te rappelerais la bourde de Bokese face à Djibouti !kompany a écrit :au faite j'ai mis du temps à comprendremais notre frère erick est allergique aux joueurs qui jouent en rdc
![]()
pour lui si la rdc ne s'est pas qualifié pour l'angola c'est pcq neveu avait osé aligner les kidiaba,lofo ou mputu
pour lui tout joueur qui joue en europe même si c'est en promotion ou en cfa2
il sera tjrs meilleur qu'un joueur local
![]()
![]()
tous les congolais qui ont un bon niveau
n'ont pas été snobé :evil:bientôt tu vas nous proposer des joueurs de l'asbl ou des u19
![]()
- kompany
- Léopard A
heureusement que le ridicule ne tues pasErick Ross a écrit :Donc tu confirmes ce que je dis. Regarde l'effectif qui a affronté le Ghana, y a combien de pros ????? Parce que j'ai lu ici ''Leroy a réussi avec des locaux à tenir tête au mondialiste ghanéen''. Hors l'effectif du Ghana qu'on a affronté deux fois n'est pas le même effectif du Ghana qui a disputé la CDM et surtout c'est un effectif pro à 80 %.Erka a écrit :Le Ghana et la RDC se sont affronté durant les éliminatoires de la CAN/CDM 2006 et non durant la CAN 2006.
Prends l'habitude de te référer aux feuilles de match.
Oui, l'effectif du Ghana en CDM 2006 n'était pas totalement celui des éliminatoires. Toutefois, les joueurs Ghanéens de référence ont fait face à la RDC.

Modifié en dernier par kompany le 21 févr. 2010, 14:15, modifié 1 fois.