RDC vs NIGERIA

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Mksprod
Administrateur
Administrateur

Re: RDC vs NIGERIA

Message par Mksprod »

Erick Ross a écrit :Je t'avoue que je suis moi-même perdu. C'est à ne plus rien y comprendre. En même temps, on l'habitude. Mais à la base, c'est ce qui était convenu... Ca sent le roussi tout ça !
Non ce qui était convenu si tu lis Kickoff du Nigéria, c'était un match à Londres contre le Paraguay. Donc il est évident que dans ce cadre tu aurais pu compter sur les pros Nigérians.

Le match étant maintenant à Abuja, on peut se demander si effectivement les pros Nigérians feront le déplacement chose que je pense pas surtout si le Nigéria apprend qu'on se déplacera avec une majorité de locaux. Donc à mon avis ça va être du 100% local des deux côtés.

Au fait, juste histoire de. Le match annoncé contre la Belgique en mars 2010 ? S'en est où ?
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Kisaki, ca c'est méchant :haha: Je voulais en parler mais compte tenu de l'atmosphère sur le forum je me suis dis..Oublions cela pour le moment. He oui le temps nous a rattrapé mars 2010, c'est dans 4 jours :haha:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Willy

Message par Willy »

Mksprod a écrit :
Erick Ross a écrit :Je t'avoue que je suis moi-même perdu. C'est à ne plus rien y comprendre. En même temps, on l'habitude. Mais à la base, c'est ce qui était convenu... Ca sent le roussi tout ça !
Non ce qui était convenu si tu lis Kickoff du Nigéria, c'était un match à Londres contre le Paraguay. Donc il est évident que dans ce cadre tu aurais pu compter sur les pros Nigérians.

Le match étant maintenant à Abuja, on peut se demander si effectivement les pros Nigérians feront le déplacement chose que je pense pas surtout si le Nigéria apprend qu'on se déplacera avec une majorité de locaux. Donc à mon avis ça va être du 100% local des deux côtés.

Au fait, juste histoire de. Le match annoncé contre la Belgique en mars 2010 ? S'en est où ?
Il n'a jamais été question à la fédération belge d'un match contre le Congo en Mars. (déplacement trop long, infrastructure, sécurité etc au choix) La Belgique joue contre la Croatie en mars. Le "scoop" est définitivement clos
Encore heureux que l'on puisse se rabattre sur Kompany et Lukaku.....bien que pour ce dernier ....
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Selon mes sources à propos de ce match, il y a la politique qui s'en est mélée. car ce match etait une idée du journaliste aujourd'hui député PIERRE MIGISHA d'origine Congolaise membre du parti CDH ( Centre Democrate Humaniste ) ex PSC ( Parti social Chrétien ) soutenu par BERTIN MAMPAKA MAKAMBA du même parti député également et échévin des sports de la ville de Bruxelles ( Le Stade Roi Baudouin est sous sa responsabilité ) Big Loulou du parti de droite MR ( Mouvement réformiste ) n'a pas voulu que le CDH puisse récolter les faveurs des Belges d'origine congolaise pour avoir organisé cette rencontre, lui et ses amis évoquent des raisons de sécurité pour faire capoté l'affaire. D'autres part DICK ADVOCAAT veut du consistant pour les diables c'est même pour ça qu'il a souhaité commencer les éliminatoires de l'euro 2012 par l'ALLEMAGNE puis la TURQUIE en deuxième match. ;)
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Willy

Message par Willy »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Selon mes sources à propos de ce match, il y a la politique qui s'en est mélée. car ce match etait une idée du journaliste aujourd'hui député PIERRE MIGISHA d'origine Congolaise membre du parti CDH ( Centre Democrate Humaniste ) ex PSC ( Parti social Chrétien ) soutenu par BERTIN MAMPAKA MAKAMBA du même parti député également et échévin des sports de la ville de Bruxelles ( Le Stade Roi Baudouin est sous sa responsabilité ) Big Loulou du parti de droite MR ( Mouvement réformiste ) n'a pas voulu que le CDH puisse récolter les faveurs des Belges d'origine congolaise pour avoir organisé cette rencontre, lui et ses amis évoquent des raisons de sécurité pour faire capoté l'affaire. D'autres part DICK ADVOCAAT veut du consistant pour les diables c'est même pour ça qu'il a souhaité commencer les éliminatoires de l'euro 2012 par l'ALLEMAGNE puis la TURQUIE en deuxième match. ;)
la réalité est malheureusement que le Bertin s'est fait mousser en présence de "son fond de commerce" en lançant cette idée alors que la fédération de football est complètement indépendante du pouvoir politique et que les compétences de MAMPAKA se limite au boudin compote du FC neder over hembeek ou au couscous annuel de la RUSAS.........et big loulou n'a rien à voir la dedans (à croire qu'à tes yeux que c'est un cousin à Nonda et le bienfaiteur de l'asbl. ;) ..) car dés septembre la Fédé a coupé les ailes au canard car il n'était pas question de se déplacer en mars au congo en pleine phase finale avant les play off et les matchs européens.
Encore heureux que l'on puisse se rabattre sur Kompany et Lukaku.....bien que pour ce dernier ....
pavarouty

Message par pavarouty »

mm cedric makiadi avec qui j'ai discuter hier ne sait mm pas s'ils vont affronter les seniors ou les juniors. Mais il ma rassurer que lui ainsi d'autres pros serront au nigeria
Nzete ebetala kake ebanga te likolo eyinda
José N. Ntumba

Message par José N. Ntumba »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :En fait c'est une preparation du CHAN déguisée . n'oubliez pas que c'est match contre le NIGERIA a été négocié par des aventuriers voulant se mettre en valeur et annoncé à la dernière minute. ;)

:o :o :o :o Frangin très déçu on en reparle en privée
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Bertin ne faisait que soutenir l'idée de Pierre Migisha. cette idée du match RDC - BELGIQUE etait de Pierre Migisha renseignes toi avant de venir me contredire juste par plaisir de t'opposer à moi. ;)

23-07 Congo-Belgique en mars 2010 ?
Le début de l’ère Advocaat devrait coïncider avec un match inédit et historique

Même si la commission technique doit encore marquer officiellement son accord, sans doute après avoir demandé l’approbation de Dick Advocaat, l’ère du Petit Général à la tête des Diables devrait commencer par un match inédit et historique entre la République démocratique du Congo et la Belgique.

Il aura lieu le mercredi 3 mars 2010 (l’heure proposée est 15 h 30), la seule date Fifa disponible au cours du premier semestre de l’an prochain, et se déroulera au stade des Martyrs à Kinshasa qui peut accueillir jusqu’à 80.000 spectateurs.

Cette rencontre sera historique à plus d’un titre. D’abord, ce sera la première entre la Belgique et son ancienne colonie. Et, surtout, elle aura pour cadre les cinquante ans de l’indépendance, officiellement actée le 30 juin 1960, du Congo.

"En cinquante ans, une telle rencontre ne s’est déroulée qu’au niveau des Espoirs (NdlR : 1-1 le 9 octobre 2002). C’était à Wavre ", éclaire Pierre Migisha, député CDH d’origine congolaise et qui a largement facilité les contacts entre les deux Fédérations. "En dehors du caractère historique, il faut souligner les liens étroits entre la sélection belge et le Congo. Sans compter Ma-Kalambay et Kitoko qui ont goûté épisodiquement aux Diables Rouges, Kompany, Vanden Borre et Mudingayi ont tous des origines congolaises. Et même si ce sont des enfants de 2e ou 3e génération, ils ont déjà prouvé qu’ils se sentent attachés à leur continent d’origine."

Le soutien politique , via Joëlle Milquet et Yves Leterme, le nouveau ministre des affaires étrangères, sera apporté à une initiative qui va s’inscrire dans un cadre plus large qu’une simple rencontre de football.

"Cela doit renforcer les liens historiques entre les deux pays. La sélection belge est un des meilleurs ambassadeurs du pays. J’espère aussi qu’un projet social se greffera à cet événement. Je songe à une sorte de récolte de matériel que la délégation belge amènerait sur place le 3 mars" , poursuit Pierre Migisha qui, en clin d’œil, signale que la Belgique sera ainsi présente sur le continent africain en 2010. "Plus sérieusement, ça peut aussi intéresser Alain Courtois qui mise beaucoup sur les voix africaines en vue du Mondial 2018."

"Le stade des Martyrs pourrait être rempli deux ou trois fois pour un tel événement"

"La Fédération congolaise a souvent éprouvé des difficultés à conclure un match avec la Belgique. Mes contacts avec Constant Omari, le président de la Fédération congolaise, et les liens privilégiés que j’ai pu conclure dans le cadre de mes anciennes activités de journaliste ont permis de faire avancer ce dossier qui n’est pas spécialement le cœur de mon activité politique, mais on doit soutenir ce genre d’événements qui met en valeur notre pays" , détaille Pierre Migisha.

Les liens entre la Belgique et le Congo sont évidemment importants. En plus des joueurs cités dans le papier ci-dessus, le néo-Rouche Andréa Mutombo et la perle anderlechtoise, Romelu Lukaku, sont par exemple aussi de cette origine alors que, pour ne citer qu’eux, Zola Matumona et Dieumerci Mbokani, deux joueurs phares des Léopards , évoluent dans notre championnat.

"Je crois que, pour un tel match, le stade des Martyrs pourrait être rempli au double ou au triple de sa capacité. Au Congo, le football est pratiquement le seul sport que l’on peut facilement pratiquer. C’est une religion" , ajoute Pierre Migisha. "Le Congo peut également être un adversaire de qualité pour les Diables. Les Léopards, qui ont gagné le premier Championnat d’Afrique des Nations, sont 102es au classement Fifa."

L’éventualité d’un match retour, que ce soit en 2011 ou en 2012, mais certainement à Bru-xelles, fera aussi inévitablement son chemin.

dhnet.be
Posté le 23/07/2009, 12:52:54
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

José N. Ntumba a écrit :
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :En fait c'est une preparation du CHAN déguisée . n'oubliez pas que c'est match contre le NIGERIA a été négocié par des aventuriers voulant se mettre en valeur et annoncé à la dernière minute. ;)

:o :o :o :o Frangin très déçu on en reparle en privée
:D :D Je suis dans l'opposition anti SANTANGOMA mais lokola otomboli drapeau blanc to solola na Kundelpin alors :D
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

José NTUMBA, je te soutiens...Je préfère voir des personnes comme toi qui ont la tête sur les épaules à la base des initiatives pour nos leopards que des aventuriers comme les Prince Losala...Si Tupac préfère des aventuriers, nous savons tous pourquoi...
Verrouillé