Certaines convocations sont arrivés dans leur anciens clubs (Grandin, Biscotte, Kinkela), d'autres ont recu des indications bizarres (Bapupa), d'autres ont été retenu par leurs clubs, d'autres sont blessés (Nonda, Lualua, Zakuani, Ekoko, Saka), d'autres veulent réfléchir (Ngoyi, Zola, Kitambala). D'autres ont décliné pour continuer avec les espoirs (Muamaba, Nzogbia)...
Mais qu'en est il des Mbokani, Junior Eale, Masudi, Mazoa, Mulongoti, Waku Menga, Mujangi Biga. Je comprends qu'on appellle d'autres joueurs pour remplacer ceux qui n'ont pu venir mais alors appelons au moins ceux qui jouent dans leurs clubs... Parce que Luntala, Milambo... Dans ce cas autant appeler des locaux alors parce que des gens qui chauffent le banc, c'est pas vraiment interéssant. Ce qui m'énerve c'est que certes il y a du talent mais on joue contre la France et ce n'est pas avec un stage de deux jours que l'on peut batir une equipe capable de rivaliser avec la France, surtout lorsque des cadres sont absents. Enfin soit, je vais les soutenir mais j'espere que ces jeunes vont nous prouver que l'on peut compter sur eux car il arrive parfois que certains soient blessés mais j'avoue que cette fois ci... 35 convoqués et 18 présents...
N'oublions pas tout de meme qu'il n'y a que des pros cette fois ci.