FRANCE - RDC

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: FRANCE - RDC

Message par Erick Ross »

Qui a dit qu'ils ont refusé ?
Certaines convocations sont arrivés dans leur anciens clubs (Grandin, Biscotte, Kinkela), d'autres ont recu des indications bizarres (Bapupa), d'autres ont été retenu par leurs clubs, d'autres sont blessés (Nonda, Lualua, Zakuani, Ekoko, Saka), d'autres veulent réfléchir (Ngoyi, Zola, Kitambala). D'autres ont décliné pour continuer avec les espoirs (Muamaba, Nzogbia)...
Mais qu'en est il des Mbokani, Junior Eale, Masudi, Mazoa, Mulongoti, Waku Menga, Mujangi Biga. Je comprends qu'on appellle d'autres joueurs pour remplacer ceux qui n'ont pu venir mais alors appelons au moins ceux qui jouent dans leurs clubs... Parce que Luntala, Milambo... Dans ce cas autant appeler des locaux alors parce que des gens qui chauffent le banc, c'est pas vraiment interéssant. Ce qui m'énerve c'est que certes il y a du talent mais on joue contre la France et ce n'est pas avec un stage de deux jours que l'on peut batir une equipe capable de rivaliser avec la France, surtout lorsque des cadres sont absents. Enfin soit, je vais les soutenir mais j'espere que ces jeunes vont nous prouver que l'on peut compter sur eux car il arrive parfois que certains soient blessés mais j'avoue que cette fois ci... 35 convoqués et 18 présents...
N'oublions pas tout de meme qu'il n'y a que des pros cette fois ci.
:rdc:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

lisez bien sa :

''Ce jour devrait donc reste inoubliable pour la famille Mandanda. Cette situation particulière l'est d'autant plus que Steve, né à Kinshasa au Congo, jouera pour la France alors que Parfait, né en France, jouera pour le Congo !''

C'est le monde a l'envers!! :roll:

Je trouve que cette attaque ne vaut rien il faut vite que Mbokani ou meme Tchité(Miracle) qui est deja en espagne rejoigne la selection!!
Nonda il est ou la ???? :evil: :evil: :evil:
Yengafan

Message par Yengafan »

meme blessé Lualua est quand meme là pour etre pres des jeunes et pour les soutenir et ça je dis :bravo: quel bel exemple!!!! d'habitude c'est lui le capitaine ?
Je trouve que cette attaque ne vaut rien il faut vite que Mbokani ou meme Tchité(Miracle) qui est deja en espagne rejoigne la selection!!!
tu les a dejà vu joué pour déjà dire qq chose ?
Modifié en dernier par Yengafan le 05 févr. 2008, 10:05, modifié 1 fois.
Le Bon Black

Message par Le Bon Black »

Merci à tous ces jeunes volontaires et patriotes qui même sans avoir été une seule fois dans le pays d'origine de leurs parents,acceptent de se mouiller pour la mère patrie.
Et dire qu'il y a des gens au Pays comme Katumbi qui utilise abusivement son sol et sous-sol,mais incapable de rendre service à la nation????(Mazembe en Europe et refuse de céder ses joueurs=>SANTIONS)
Peu importe le résultat de ce soir,c'est déjà une victoire que d'arriver à honorer cette rencontre ,qui je l'espère nous sortira du ghetto.

Un pour tous,tous pour un sera la devise de ce soir
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

Yengafan a écrit :meme blessé Lualua est quand meme là pour etre pres des jeunes et pour les soutenir et ça je dis :bravo: quel bel exemple!!!! d'habitude c'est lui le capitaine ?
Je trouve que cette attaque ne vaut rien il faut vite que Mbokani ou meme Tchité(Miracle) qui est deja en espagne rejoigne la selection!!!
tu les a dejà vu joué pour déjà dire qq chose ?
yenga j'entendais parlé de lui quand il était au mans je les vu jouer quelque minutes a dijon mais il est bon je ne dit pas le contraire mais regarde jsute la defense de la France !!
Et pour Tambwe je vu on 5 ou 6 match de lui tandi que tubi-landu...
JE fais aussi cette remarque car on a d'autre choix devant d'habitude avec mbokani,Nonda,Lualua LELO MBELE
wadol2

Message par wadol2 »

Match amical - Domenech a tranché
Eurosport | mar. 5 févr., 00 h 32
Raymond Domenech a scindé en deux sa liste élargie de 36 joueurs pour affronter mardi à Marbella la RD Congo avec les A' et l'Espagne, le lendemain à Malaga avec l'équipe de France A.

Les A face à l'Espagne :

Coupet, Landreau - Sagnol, Clerc, Thuram, Gallas,

Escudé, Abidal, Evra - Toulalan, Makelele, L. Diarra, Vieira (cap) - Govou,

Anelka, Henry, Benzema, Malouda, Ben Arfa.

Les A' face à la RD Congo :

Lloris, Mandanda - Sagna, Boumsong, Squillaci,

Mexes, Givet, Clichy - Flamini, A. Diarra, Nasri, Diaby, Rothen - Briand,

Cissé, Ménez.
"Si la vie se prolonge il y'a toujours de l'espoir"
wadol2 ex: 50cent2
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

Ce soir à 18 heures (heure de Kinshasa) à Marbella en Espagne * Le staff technique a pris l’avion hier matin pour l’Espagne

Comme prévu initialement, les Léopards de la République démocratique du Congo rencontrent ce soir à 18 heures à Marbella (au sud de l’Espagne) les Espoirs français. C’est du moins ce qu’a confirmé hier sur les antennes de la Rtnc le vice-président de la Fédération congolaise de football Association (Fecofa), M. Laurent N’Kwim Lay.

A la question de savoir si le staff technique des Léopards a voyagé, ce dernier a répondu par l’affirmative. Le sélectionneur national Joseph Mukeba, le médecin ainsi que le sélectionneur chargé des juniors ont pris l’avion hier matin à destination de l’Espagne. Quant à la disponibilité des joueurs, a encore dit M. N’Kwim, tous les joueurs convoqués à quelques exceptions près ont été libérés par leurs clubs respectifs.

Il a précisé que la journée du 5 février étant journée Fifa, les règlements prévoient que les joueurs doivent être libérés un jour avant le match. Le vice-président de la Fecofa a remercié le gouvernement pour avoir consenti à débloquer de l’argent à cette fin. C’est un match dont le résultat aura de l’impact sur le classement mondial que la Fifa tient chaque mois.

http://www.groupelavenir.net/spip.php?article16252
www.vclub-rdc.com
Yengafan

Message par Yengafan »

Leopards-243

Yenga à chaque fois qu'il rentrait il faisait la difference et quand l'entraineur ne voulait plus de lui nous supporters ne comprenions pas car c'est lui faisait souvent la difference contrairement à d'autres attaquants (par exemple Poyet et Esteves :roll: ) mais finalement le coach à changer d'avis 8-)

les 2 autres attaquants je ne les connait pas, je les decouvrirais ce soir pour me faire une opinion mais c'est vrai que la tache va etre rude pour eux!!!!
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

J'ai envie de pousser un sacré coup de gueule : non, franchement, c'est une situation ubuesque, abracadabrantesque...Oui, j'avais dit que "c'est nul..." et je persiste. Beaucoup n'aime pas ce pays, or sans la fierté et l'amour de notre pays point de salut, à commencer par ceux qui nous dirigent aux sommets de l'Etat. Quelqu'un sur le site avait parlé d'un match piège et s'interrogeait sur les raisons qui motivaient fondamentalement Domenech à solliciter une rencontre amicale avec la RDC connaissant le niveau de désorganisation qui mine notre football, désorganisation qui est, comme chacun le sait, à la base de notre élimination de la CAN...Cette fois, cette désorganisation va s'étaler aux yeux du monde entier...Comment comprendre que le staff technique soit tjrs bloqué à Kin? A quoi ça rime ce cirque? Veut-on assommer notre CONGO après la bérézina de MUSHAKE et porter la dernière estocade à ce qui reste d'emblème de notre fierté nationale? Comment comprendre que des convocations pour un match aussi capital soient allées se perdre dans des clubs ou certains joueurs ne sont plus sociétaires? M'enfin, les abonnés de ce site conaissaient les mouvements de nos joueurs durant le mercato d'hiver, Kinkela, pour ne prendre que lui, a signé en D2 à Boulogne sur mer! Ceux qui sont à la tête de notre football ne font pas leur travail pour lequel ils sont rétribués...Comment comprendre que le "Moïse" n'ait daigné libéré son joueur(MPUTU)alors que celui-ci était en tournée européenne avec son club? Ce match aurait pourtant été une formidable vitrine pour "Touré Mada" en vue de négociation pour un transfert vers des clubs huppés d'Europe. Vous voyez bien qu'à la base il y a du sabottage et un manque évident d'amour pour son pays...La seule chose qui interesse ces "dirigeants" c'est leur gloriole personnelle, tant pis pour les joueurs, ces esclaves modernes...Sans compter que certains joueurs ont subitement des blessures "diplomatiques"(j'enlève dans cette catégorie des garçons comme LUALUA dont j'ai pu voir moi-même le choc au cours du match de championnat en Grèce et malgré cela il a quand même tenu à honorer la sélection par sa présence physique et son soutien moral , mais qu'en est-il de NONDA? silence radio...Je pense sérieusement que pour ce dernier il serait temps de songer à sa relève...Nous ne voulons que des Leopards déterminés, comme les Lions indomptables qui, malgré le désordre qui règne au sein de la Fédération camerounaise, répondent tjrs présents pour le drapeau (Rigo SONG est pour moi le joueur emblématique de cette sélection)...
kabog

Message par kabog »

Ok il y a un petit manque en attaque, mais n'oublions pas que ce n'est qu'un amical...

Notre point faible à toujours été la défense et le goal! on a toujours eu assez de milieux de terrain et d'attaquants!

Avec cette équipe, je vois qqch de bien pour l'avenir au niveau de la défense! ce sont des joueurs talentueux qui évolue dans de grands championnats (même en réserve , le niveau est plus grand que dans des clubs congolais ou encore belge)!

Qui n'aurait pas revé de voir cette équipe sur le terrain pendant les éliminatoire de la CAN:
Mandanda
Dikaba-Joel-Mabiala-Ilunga
Mbayo-Mulumbu-Makiadi-Roum
Yenga-Tambwe

Ce sont plein de gars talentueux qui dans quelques années vont percer dans leur club!
Si on ne peux pas avoir des joueurs congolais qui ont déja percé ("Franco" Nzogbia, "Franco" Mandanda,...) autant aller les chercher avant qu'ils ne soient connu :) ! plus tard on dira:
"déja à 18 ans ils furent repris en équipe nationnal du congo"
Répondre