Nigeria 5 - RDC 2

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Re: Nigeria 5 - RDC 2

Message par wantanshi »

sedigo a écrit :il a dit exactement ceci enfin presque:"...La pelouse synthétique à lubumbashi est la pierre angulaire de la politique de la fecofa cette saison". C'est tous ce qui compte pour lui cette saison!Pas de can ou chan...Lol
L'objectif numéro un de la FECOFA va de pair avec la source principale d'argent de Constant Omari ! Cette année, la source c'est le fils du juif Soriano prénommé MOISE !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Mksprod
Administrateur
Administrateur

Message par Mksprod »

Juste pour revenir sur le gardien Kanyinda de Lupopo.

Ce n'est pas pour défendre Santos mais sur la question du Gardien je pense qu'il a des circonstances atténuantes

Kanyinda a fait selon les dires une très bonne saison à Dragon. C'est d'ailleurs ce qui a poussé Lupopo à s'attacher de ses services.

Pour le Nigéria, le n° 1 devait être Kidiaba mais il a perdu son père quelques jours avant le départ. Donc Matampi étant à Bangui, il ne restait à Santos que deux options.

Kanyinda de Lupopo ou Bombassa de V Club.

Le premier a fait donc toute une saison en activité à Dragon et le second est sur le banc de V Club depuis belle lurette. Quelle autre choix pour Santos donc à part ces deux gardiens qui tous les deux ont été une malheureusement une véritable catastrophe.

Au finale on s'aperçoit que malgré toutes les kidiboulettes de Kidiaba, ce dernier reste quand même une des seules valeurs sûre de la RDC (Au niveau locale) avec Matampi et Pisco Vuanga.
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Rien ne servait de vous défouler sur Djalma qui n'y est pour rien...Merci à MKS de remettre les choses en place pcq qd il s'agit de Santos, certains ici démarrent au quart de tour...
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

Il est vrai qu'il est et il sera victime des échecs en EN en acceptant de diriger dans de telle condition! si les dirigeants croient aux fétiches,aux miracles de la CHAN malgré l'Improvisation ( voir ou lire l'Intervention de Yves-Diba à la télé NYOTA avant la CHAN ) désolé pour eux car les sports en général et le foot en particulier évolue... Les Nigerians l'ont appellés: L'équipe B mais dans cette équipe il y avait 5 joueurs pros dont Onsofor qui a permit aux Super EaGLES d'etre au podium lors de la 2rnière CAN en marquant l'unique but de la victoire du Nigeria (3è de la 27è édition de la CAN) joueur de l'Inter de Milan preté à Malaga et finaliste et melleur joueur des JO de Pékin. CHERS Forumeurs,à l'époque de KALAMBAY et OTTO coachés les léopards,il y avait KALAU,MALUMBA,KANU KONGOLO,BUANA qui jouaient regulièrement et ils faisaient sans bruit partie de 11 de base.et pourquoi on veut nous faire croire que les locaux sont et seront l'ossature de nos 11 national! en DR CONGO pour moi,nous avons que 3 joueurs qui peuvent revendiquer ou postuler une place parmis l'équipe type: MPUTU BEDI KIMWAKI, les autres doivent faire preuve ou patienter car si j'ai bonne mémoire KIDIABA était déjà là en 2000 à la CAN organisé par le NIGERIA et le GHANA. Next time, pensons a faire appel aux pros. plus au moins 6 comme ce fut le cas à la CAN 98.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Ilunga a écrit :Rien ne servait de vous défouler sur Djalma qui n'y est pour rien...Merci à MKS de remettre les choses en place pcq qd il s'agit de Santos, certains ici démarrent au quart de tour...
Et pour Pamplemousse, c'est quoi l'explication? :haha:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Mksprod a écrit :Juste pour revenir sur le gardien Kanyinda de Lupopo.

Ce n'est pas pour défendre Santos mais sur la question du Gardien je pense qu'il a des circonstances atténuantes

Kanyinda a fait selon les dires une très bonne saison à Dragon. C'est d'ailleurs ce qui a poussé Lupopo à s'attacher de ses services.

Pour le Nigéria, le n° 1 devait être Kidiaba mais il a perdu son père quelques jours avant le départ. Donc Matampi étant à Bangui, il ne restait à Santos que deux options.

Kanyinda de Lupopo ou Bombassa de V Club.

Le premier a fait donc toute une saison en activité à Dragon et le second est sur le banc de V Club depuis belle lurette. Quelle autre choix pour Santos donc à part ces deux gardiens qui tous les deux ont été une malheureusement une véritable catastrophe.

Au finale on s'aperçoit que malgré toutes les kidiboulettes de Kidiaba, ce dernier reste quand même une des seules valeurs sûre de la RDC (Au niveau locale) avec Matampi et Pisco Vuanga.

Fondé Kisaki,
En parlant de Kanyinda, moi ce que je reproche à Santos est qu’il y a rien dans ce garçon qui peut justifier son incorporation dans l’équipe nationale.
D’apres les gens à Kin (j’ai écouté les gens dire ca), il aurait fait une bonne saison avec Dragons. J’étais à Kin pendant des longs mois, il y a rien de special que j’ai vu dans ce garcon, à part des supposées bonnes performances injustifiables.

Quelques heures avant le match contre le Nigeria, j’avais écrit que si Santos allignait ce Kanyinda, ce serait comme si il alignait Aimé Bakula de TP Mazembe.
Bref, moi je dis que Santos est soit incompétent ou tout simplement injuste en sélectionnant Kanyinda pour la raison suivante :

Pour une soit disant bonne performance d’un athlète (pour justifier sa sélection), il faut obligatoirement documenter la dite sélection. C'est-à-dire, j’ai sélectionné un tel joueur pour les raisons suivantes ….
Exemples des raisons à donner : taille propice pour un gardien de but, à l aise dans les balles aériennes, dirige bien sa défense, autoritaire, etc …

Donc si on te dit qu’un gardien est bon et que tu viens le superviser au cours des matchs et que tu ne retrouves pas ces qualités, c'est-à-dire la raison de ses bonnes performances se trouvent ailleurs …. Suivez mon regard … MORE MORE …
Donc pas sélectionnable dans l’équipe nationale car ces stupudités de MORE MORE est peut etre efficace seulement aux matchs de l EPFKIN ou les adptes de ce charlaton sont nombreux …
En équipe nationale il faut justifier ses performances par le talent et non par MORE MORE

Donc en absence de Kidiaba et Mantapi Ley, Santos aurait du aller avec Bombasa et Vuanga … ces deux là on les connait au moins ….
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

ERKA a écrit :

"Et pour Pamplemousse, c'est quoi l'explication? "

Non, pour "Pamplemousse", ça fait partie de ce que l'on appelle "la surprise du chef"...Tout coach qd il sélectionne, il se réserve le droit de déconner une fois sur un joueur...C'est ce que Domenech a l'habitude de faire, notamment qd il avait sélectionné :"Pin pin lin lin lin : Tchimbonda" !!!!! Ben pour Djalma c'est "Pamplemousse"...Sans doute que ce joueur n'a pas de qualités footballistiques mais c'est un bon animateur, un bon "atalaku" dans le groupe...Il est intéressant pcq par sa joie de vivre il permet au groupe de déstresser, de bien vivre la compet...C'est ça la "surprise du chef"...C'est à ça qu'elle sert...kie kie kie kie kie
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Kansebu a écrit :

"Donc en absence de Kidiaba et Mantapi Ley, Santos aurait du aller avec Bombasa et Vuanga … ces deux là on les connait au moins …."

Si Djalma avait fait ce que tu recommandes là et que ça s'était mal passé, tu serais le 1er à lui sauter dessus et à dire : "voilà voilà voilà !!! je vous ai tjrs dit qu'il est incompétent...Comment peut-on aligner un gardien à court de compet puisque tout le monde sait que ce gardien est remplaçant dans Vita...Tout le monde sauf Djalma " !!!!

De toutes façons, quoi qu'il fasse, vous trouverez tjrs qq chose à redire...La preuve : meme en ayant gagné le Chan, vous lui déniez toute contribution à cette victoire...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Bombasa est remplaçant à VITA et NKULUKUTA est titulaire où ?
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
pamphyl

Message par pamphyl »

totika na biso kaka, je souvenais Santos, mais apres 5 a 2, espoir na nga nionso na mayi... Je rejoins officiellement PUSH...nzambe tala Congo.
Moke moke ndeke a tongana zala naye.
Répondre