L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Message par Erick Ross »

Ballondor a tout dit !
Kompany ? La rélfexion de Kisaki, de Santoss et de moi est donc légitime ! Il faut faire appel à ces jeunes maintenant et c'es( ce qui se fait en U-19. On ne sait jamais de quoi est fait l'avenir. Si tu les snobbes maintenant, ils joueront en équipe de leurs pays d'accueil et le jour où on va les appeler, ils diront non car ils ont tous leurs potes en équipe de leurs pays d'adoption. Ce qui peut nous sauver :
1. C'est que les ''A'' fassent de bons résultats et que nos jogos évoluent dans les bons championnats et puissent convaincre les autres (cas Emerse Faé),
2. Qu'on ait de bonnes infrastructures au pays (mais ce n'est pas pour demain).
3. Enfin, qu'on fasse appel à eux dès qu'ils sont jeunes (ce qui se fait en U-19). C'est ainsi qu'on a ''perdu'' Makelele, Lita, Nzonzi et d'autres qui voulaient jouer pour les simbas.

Ma conclusion est que personne ne dit qu'on ne veut pas que quelque chose se fasse au pays, on dit simplement que quelque chose se fait déjà en europe. Pourquoi cracher dessus ? Que je sache, nos attaquants de classe mondiale (Nonda, Lua Lua et Mbokani) ou joueurs de NBA (Mutombo, Eyenga et Mbenga) sont TOUS issues d'afrique. Qui l'a nié ?
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

je ne suis pas convaincu que celà suffise :shock:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Pose la question à RNGali pour savoir ce que Mavinga disait à propos de la sélection U-19 de la RDC avant que la France vienne le chipper.
Demande lui également si Makonda ne suit pas de près les performances des simbas.
Idem pour Riffi Mandanda.
Le petit à Modeste qui est un U-17 allemand.

Des exemples, il y en a. Cette génération, faut l'oublier. Parlons des Mputu, Mulumbu et Makiadi. Des jeunes prometteurs, il y en aura encore !!!

ballondor2009

Message par ballondor2009 »

Mayloshi-forever a écrit :
ballondor2009 a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Baup va répondre aux préoccupation d'Erick Ross, Face Of et Ballondor. Il semble être convaincu par le 4-4-2.

Santini affectionne, lui, le 4-3-3 ou 4-3-1-2...

J'ai jamais eu l'occasion de bien apprécier le style de Nouzaret...
May, je ne suis pas fanatique d'un schéma de jeu, mais je suis d'avis qu'un schéma est fonction de joueurs dont le coach dispose...Or, il faut avouer qu'on a pas de joueur pour évoluer en 4-3-3. Les joueurs actuels peuvent donner le meilleur d'eux-même en 4-4-2.
Sagissant de Balotteli puisqu'il commence à devenir le point de défense de certains, il faut pas oublier qu'il a été ABANDONNE à sa naissance par ses parents biologiques et recueilli par la suite par les Balotteli, alors comment un garçon qui déjà n'a pas une bonne image du Ghanéen et qui sûrement a été endoctriné par sa famille d'accueil, comment penser que ce garcon aller venir à coeur joie porter les couleurs du pays de ses parents qui l'ont abandonné :?:
Peux tu me démontrer en quoi les joueurs que nous avons sont plus adaptés au 4-4-2 qu'au 4-3-3?

Si tu peux citer chaque leopard, et donner des explications détaillés. Aide moi à comprendre stp, peut être qu'il y a quelque chose qui m'échappe...
Quelque chose t'échappe éffectivement parce que tu n'as pas lu mes précédantes posts.
le 4-3-3 requiert de joueurs qui doivent avoir la capacité de monopoliser le ballon, l'avoir plus que l'adversaire...et c'est pas hier la veille qu'on a commencé à avoir des joueurs en mesure de garder la balle, déjá faire plus de 3 passes chez nous, fait déjà partie du domaine de l'exploit.
L'attaque, la meilleure pointe en activité actuellement c'est dieu, peut-il jouer tout seul devant, que neni, il est bon lorsqu'il joue en compagnie d'un point fixe, même Nonda tout seul ca n'ira pas, alors dans ton 4-3-3 on fait comment :?: Les Kmers nous prêtent Eto'o :?:
Dans le 4-3-3 les ailiers doivent être non seulement rentable en phase offensive, mais en phase défensive aussi, voilà pourquoi lors de 2 finale du barca en 2006 et 2009 Eto'o s'est vu décalé sur les côtés parce qu'il peut mieux défendre que Messi ou Ronnie, il l'a encore prouvé face à Chelsea lors des 1/8 de finale....
Quels ailiers de chez nous allient ces qualités d'être efficace en phase offensive et défensive :?:
Lorsqu'on perd le ballon, il faut un pressing immediat, et surtout coordonné afin de repcupérer le ballon et cela sans laisser des boulevards en courant n'importe comment...cela me diras-tu c'est le taff du coach, mais si à la base les joueurs, comme Mputu, Lualua, Roum pour ne citer qu'eux, ont un rendement défensif médiocre, on défend à 8 au lieu de le faire à 11 :?:
Sinon, que trouves-tu contre le 4-4-2, ou 4222 :?:
ballondor2009

Message par ballondor2009 »

kompany a écrit :je ne suis pas convaincu que celà suffise :shock:
Dis-nous alors ce qui devrait suffire...ou alors dans ta vision des choses les jeunes s'en iront tous :shock: :shock:
Et pourtan là où il y a un debut d'organisation ils comptent sur leur jeunes...
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

des pays comme l'algerie ou le sénégal sont bcp mieux organisé que nous 8-) malgré celà ils n'ont pas pu convaincre des joueurs comme benzema, ben arfa ou bafé gomis de refuser la séléction avec les bleus 8-) le dernier exemple en date et celui du back gauche de lyon sissoko(très bon hier)mais celà viendra avec le temps 8-) n'oubliez pas que au départ ils se sentent un peu comme des étrangers car ils découvrent un univers qu'ils ne connaissent pas 8-)

un exemple:le joueur de lille obraniak qui porte les couleurs de la pologne :roll: alors qu'il ne parle pas un mot de polonais 8-)
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Cissokho a expliqué son cas dans une interview, qui a même été reprise sur ce forum. Il s'était proposé lui-même comme N'zonzi au Sénégal alors qu'il était titulaire en D2 à Guegnon afin d'intégrer les espoir sénégalais. On lui a donné une fin de non recevoir. Voilà qu'aujourd'hui, il l'a dit que c'était une sorte de vengeance.

Benzema a également dit qu'il se sent algérien mais que s'il a choisit la France, c'est uniqement poiur sa carrière.

Nasri ? Il ne s'est jamais proposé.

kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Erick Ross a écrit :Cissokho a expliqué son cas dans une interview, qui a même été reprise sur ce forum. Il s'était proposé lui-même comme N'zonzi au Sénégal alors qu'il était titulaire en D2 à Guegnon afin d'intégrer les espoir sénégalais. On lui a donné une fin de non recevoir. Voilà qu'aujourd'hui, il l'a dit que c'était une sorte de vengeance.

Benzema a également dit qu'il se sent algérien mais que s'il a choisit la France, c'est uniqement poiur sa carrière.

ok on est enfin d'accord 8-) le dossier est clos :roll: on peut de nouveau se concentrer à l'après neveu ou bien neveu2 :twisted: :twisted:
Belgique

Message par Belgique »

Erick Ross a écrit :Cissokho a expliqué son cas dans une interview, qui a même été reprise sur ce forum. Il s'était proposé lui-même comme N'zonzi au Sénégal alors qu'il était titulaire en D2 à Guegnon afin d'intégrer les espoir sénégalais. On lui a donné une fin de non recevoir. Voilà qu'aujourd'hui, il l'a dit que c'était une sorte de vengeance.

C'est précisément ce que "l'entourage" des clubs pros leurs fait comprendre. Mais je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que l'organisation, les infrastructures au pays et le professionnalisme au pays en feront revenir plus d'un...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Tout à fait Belgique ! Quand je lis Ilunga, Kompany et Tupac, je saisis le fond de leurs pensées, seulement ils l'expriment mal. Mais je suis d'accord avec eux qu'il faut qu'au pays, un bon truc soit en place.
Ce n'est pas pour rien qu'Otis a crée quelque chose là-bas, que Nosha l'a fait aussi, Biscotte, Makondélé, Makélélé et le frère à Musampa. Florent Ibenge aussi avait un très bon projet (que le PSG devait financer mais malheureusement le projet a coulé à l'eau car le président avait été licencié) ! Et ça, beaucoup de forumeurs l'ont compris !
Mais entre temps, on ne doit pas snobber les futurs talents qui sont en europe et qui profitent déjà de toutes ces infrastructures, comme dirait Mbayo ou Mbokani. Et c'est justement ce que fait l'ASBL.
Moi, je parle REGULIREMENT avec des jeunes pros africains et je connais leurs positions. C'est pourquoi j'insiste sur le fait que ces gars n'ont jamais dit non, mais il faut savoir ce qu'ils endurent en afrique, et en particulier en RDC !!! Si même nos internationaux arrivent à bouder la sélection, comment voulez-vous que ceux qui ne le sont pas, s'embarquent dans des aventures (pour reprendre les termes de Kitambala) ? Tout ce que nous savons sur l'organisation du foot congolais, ils le savent aussi !!!
Quant aux gars du pays, même avec des infrastructures convenables, si on les délaisse comme on délaisse les U-19 et U-21 locaux actuellement, ça ne changera rien. Le mal est plus profond mais ça, des gars comme Yougaga, Patshoosket ou Tresor ne le comprennent pas ! C'est dommage...

Verrouillé