Oui. Pour justifier la présence d'un joueur qui, jusqu'à preuve du contraire, organise toujours le jeu de notre équipe nationale depuis qu'il y figure. Dans un 4-4-2 ou 4-2-2-2, beaucoup de meneurs se sont cassés les dents. Tu parles de Kaka et de Van der Vaart, mais tu oublies de mentionner que le premier est TRES critiqué au Real, et justement ne s'épanouit pas dans ce système de jeu parce qu'il semble jouer plus reculé; alors que le second cire très souvent le banc, joue quelque fois (est certes régulièrement utilisé depuis peu), mais n'a plus la même aura qu'à Hambourg où il était parmi les meilleurs passeurs/joueurs voire buteurs (12 buts de moyenne par saison) de la Bundesliga en jouant comme numero 10.ballondor2009 a écrit :Tu veux ton système pour justifier la présence d'un joueur sur le terrain ou pour une organisation éfficace de l'équipe.Mayloshi-forever a écrit :Pour le 4-2-3-1, le meneur de jeu reste meneur de jeu parce que, malgré son travail énorme au milieu, c'est lui qui donne le tempo au jeu de l'équipe.
Même dans mon 4-4-2, ou 4-5-1, 4-2-2-2 le meneur de jeu a toujours sa place. Et c'est pas Kaká ou VdV qui me contrediront, alors qu'ils donnent le tempo dans le 4222 du real.
Mais la bonne marche d'une équipe ne dépend pas seulement du meneur de jeu, mais de tous le bloc équipe, il a beau joué sa partition à merveille si les autres ne suivent pas ca ne sert à rien, voilà pourquoi il nous faut un système, qui sache tirer le meilleur de tous ces éléments
C'est cela que je veux faire ressortir justement. Sous utiliser un joueur. Et comme il s'agit de l'équipe nationale, il faut faire mouche à tous les coups. Les matches qui m'ont servi d'exemple doivent à mon avis être des matches références, parce que les joueurs que nous possédons savent plus jouer avec le ballon que sans le ballon. Donc les utiliser dans une position de joueurs qui batailleront contre ceux qui font le jeu, je pense que ça peut encore servir dans les matches à l'extérieur face aux grosses cylindrées de notre poule, mais à domicile, ce sera des risques que nous prendront.
Pour finir, finalement le dispositif 4-5-1 me semble être un bon compromis pour les matches à l'extérieur...