kABONGO,MEILLEUR BUTEUR DE LA LIFKIN EN 1982
- Lofombo
Re: kABONGO,MEILLEUR BUTEUR DE LA LIFKIN EN 1982
Kembo,
Senge Senge n'a jamais fait parti de l'effectif de l'As Vita Club. Il a plutot jouer avec Bilima comme viennent de le dire Erka et Santoss.
Et pour le match Vclub -Nchanga Rangers en 1981, Mayanga et Ndaye n'étaient pas la.
Le vieux Adelard s'etait deja envolé pour l'Europe (il avait quitté le pays en 1980) et Ndaye lui ne faisait plus parti de l'effectif de Vclub depuis 1976-1977.
Pour ce match la, c'etait la generation de Mpeti, Ngwatala, Mbala Kovo, Kongolo Aimedo, Mongwale, Maitre Ngoma ( le capitaine ), kadima,Mutufwila, Kipulu Wusu Wusu, Nkama baka 100, feu Bobutaka Bokina(Bobo) et le grand Niou (Tubilandu) comme guardien titulaire (avec Ebengo Djuma pour le seconder ) qu'on retrouvait dans l'equipe de Vclub.
Senge Senge n'a jamais fait parti de l'effectif de l'As Vita Club. Il a plutot jouer avec Bilima comme viennent de le dire Erka et Santoss.
Et pour le match Vclub -Nchanga Rangers en 1981, Mayanga et Ndaye n'étaient pas la.
Le vieux Adelard s'etait deja envolé pour l'Europe (il avait quitté le pays en 1980) et Ndaye lui ne faisait plus parti de l'effectif de Vclub depuis 1976-1977.
Pour ce match la, c'etait la generation de Mpeti, Ngwatala, Mbala Kovo, Kongolo Aimedo, Mongwale, Maitre Ngoma ( le capitaine ), kadima,Mutufwila, Kipulu Wusu Wusu, Nkama baka 100, feu Bobutaka Bokina(Bobo) et le grand Niou (Tubilandu) comme guardien titulaire (avec Ebengo Djuma pour le seconder ) qu'on retrouvait dans l'equipe de Vclub.
- kembo
- U15
Merci Lofombo. Je ne sais pas comment j'ai toujours cru que Senge Senge a fait parti de l'effective de VitaClub.Lofombo a écrit :Kembo,
Il parait que Senge Senge aussi est deja mort.
Parlant de Ndaye Mulamba. Ou a t'il joué apres l'AS Vita Club???
Kembo

Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse
TOBOYI LOKUTA
TOBOYI LOKUTA
- MODESTE
- U15
Je viens de beaucoup apprendre en lisant tous vos commentaires. Le vieux Mutufwila m'avait dit un jour que c'est un certain Kisweswe ancien joueur de Vita club, qu'il avait encouragé d'integrer VEA. Je ne vois pas son nom dans vos commentaires, ne faisait-il pas parti de cette generation?
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
- kembo
- U15
Salut Modeste,MODESTE a écrit :Je viens de beaucoup apprendre en lisant tous vos commentaires. Le vieux Mutufwila m'avait dit un jour que c'est un certain Kisweswe ancien joueur de Vita club, qu'il avait encouragé d'integrer VEA. Je ne vois pas son nom dans vos commentaires, ne faisait-il pas parti de cette generation?
Je pense qu'ici on parle de la generation 1982. Peut etre le Kisweswe n'a pas fait parti de cette generation ou bien c'etait pas un joueur connu comme ton oncle.
Kembo

Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
TOBOYI LOKUTA
TOBOYI LOKUTA
- MODESTE
- U15
Ok, merci Kembo.kembo a écrit :Salut Modeste,MODESTE a écrit :Je viens de beaucoup apprendre en lisant tous vos commentaires. Le vieux Mutufwila m'avait dit un jour que c'est un certain Kisweswe ancien joueur de Vita club, qu'il avait encouragé d'integrer VEA. Je ne vois pas son nom dans vos commentaires, ne faisait-il pas parti de cette generation?
Je pense qu'ici on parle de la generation 1982. Peut etre le Kisweswe n'a pas fait parti de cette generation ou bien c'etait pas un joueur connu comme ton oncle.
Kembo![]()
![]()
![]()
![]()
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
-
- Léopard A
Djima a écrit :Le gardien Ndudi est-il passe par Bilima?
Après le sacre de l’AS Matongé en 1982, Dundi rejoindra l’AS Bilima en 1983, il était de la campagne Africaine de 1983, où l’AS Dragons avait été sorti en quart de finale par l’Ashanti Kotoko de Koumassi.
Eugène Kabango devait également rejoindre l’AS Bilima, il y avait déjà une pré-signature…son nom faisait partie de la liste des joueurs de l’AS Bilima qui devait disputer la C1 Africaine.
Pour Senge Senge, il me semble bien qu'il était arrivé à l'AS Bilima en 1981 et ça, je ne peux le confirmer...je parle de ce que je sais, en 1981, j'étais à l'étranger et suis revenu en 1982.
En 1982, un de mes grands frères qui réside à Montreal et qui était un fervant supporter de l'AS Bilima, me transmettra le virus Bilima, il m'emmenait au stade du 20 mai à chaque match de Bilima...du haut de mes 10-11 ans, j'étais émerveillé.
Merci vieux Tony!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- Erka
- Léopard A
Bien que Senge Senge Lituma
a été joueur de Bilima, il a aussi évolué au moins 1 année chez VClub. Malheureusement, je n'ai plus l'exactitude des années. Je vais vérifier auprès de quelques amis.

Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
- kembo
- U15
Merci Erka,Erka a écrit :Bien que Senge Senge Litumaa été joueur de Bilima, il a aussi évolué au moins 1 année chez VClub. Malheureusement, je n'ai plus l'exactitude des années. Je vais vérifier auprès de quelques amis.
Apres beaucoup de reflection , je suis resté convaincu que Mayanga Adelard et Senge Senge avaient pris part au match VITA - Nchang Rangers ... ce qui est possible est que Adelard etait parti en Europe puis retourner au Zaire ( prendre part au match contre Nchang Rangers) pour repartir definitevement en Europe.
Kembo

TOBOYI LOKUTA
TOBOYI LOKUTA
- Erka
- Léopard A
Kembo, je suis devenu confus. Il fut une époque ou Mayanga était appelé 'Pape' et Mutufwila son 'évêque'. Je pense c'est autour des années 79-80. Senge Senge a fait un passage chez VClub autour de ces années là.
Tupac ne veut pas revenir apparemment, d'autres anciens comme nos 2 avocats Rémy et Ivan sont invisibles sur le forum. Nous sommes livrés à nos mémoires défaillantes
BXL, Lofombo et les autres à l'aide!
Tupac ne veut pas revenir apparemment, d'autres anciens comme nos 2 avocats Rémy et Ivan sont invisibles sur le forum. Nous sommes livrés à nos mémoires défaillantes

BXL, Lofombo et les autres à l'aide!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
- MODESTE
- U15
Kembo, suite à ma question sur KISWESWE, voila la liste de l'équipe de base de Vita Cluab de l'année 1979 que je viens de recevoir par mail d'une source, tu peux relever ça pour ton futur livre que tu va écrire sur VEA. 1. Mbuya Mpaka. 2. Tamundele 3. Kisweswe 4. Mbungu Taty 5. Lobilo 6. Kadima 7. Mayanga 8. Kondi 9. Lofombo 10. Katshimuka 11. Ofualuka. Les reserves: Pombi, Baku, Ngenge, Ngoma, Eloni et Kembo. C'est Vita qui a gagné Canon de Yaoundé 3-0 à Kin. A l'epoque j'avais seulement 1 an.MODESTE a écrit :Ok, merci Kembo.kembo a écrit :Salut Modeste,MODESTE a écrit :Je viens de beaucoup apprendre en lisant tous vos commentaires. Le vieux Mutufwila m'avait dit un jour que c'est un certain Kisweswe ancien joueur de Vita club, qu'il avait encouragé d'integrer VEA. Je ne vois pas son nom dans vos commentaires, ne faisait-il pas parti de cette generation?
Kembo![]()
![]()
![]()
![]()