kABONGO,MEILLEUR BUTEUR DE LA LIFKIN EN 1982

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
pasco14

kABONGO,MEILLEUR BUTEUR DE LA LIFKIN EN 1982

Message par pasco14 »

AC Matonge,champion de la Lifkin 1982,en battant tous les grands Vclub(Tubilandu,Mbuya,Anzemba,Mbala Covo,Ngwatala,Kongolo Aimedo,Mongwale,Mobwa,Kau,Mutufwila,Tula,Kabongo le defenseur,Nkama,Bobutakana Bokina ,Mutufwila,Lupeta Zacle…),CS Imana(Gilbert Kabanda,Nzibu,Fila,Londa,Danga,Masombo,Dimbuana,Pangangiani,Mpasi Silawuka,Inkina Arika,Mudimbi,Mbinga,Ngubi Michel,Nginamau le fou,Mukenge Zico,Tumba… et AS Bilima(Siampasi,Monsi,Lukoso,Atikawele,Beya,Malgbanga,Kiawakana Distance,Kaba,Mobati,Mayele,Senge Senge,Yenga Mokili,Mangala Garoua,Kungu le technicien,Ngalasi Ander…)

Ac Matonge avait comme effectif ;
Ndudi,Ebengoet Merikani Pangi comme gardien de but,Lomingo Willy,Lomani,Bolamayo,Capitaine Bobuya…Bolaseke,Sawolo,Ngoma Kitoko Gauthier…comme mediateurs,Didier Lokwa,Merikani Zembla,Kabongo Ngoy le buteur avec 31 buts,Bola Ikele,Saidi I,Saidi II … comme attaquants.
Coach : Sao Mokili Ernest et puis l Angolais Sarmento Seke.
kembo
U15
U15

Re: kABONGO,MEILLEUR BUTEUR DE LA LIFKIN EN 1982

Message par kembo »

pasco14 a écrit :AC Matonge,champion de la Lifkin 1982,en battant tous les grands Vclub(Tubilandu,Mbuya,Anzemba,Mbala Covo,Ngwatala,Kongolo Aimedo,Mongwale,Mobwa,Kau,Mutufwila,Tula,Kabongo le defenseur,Nkama,Bobutakana Bokina ,Mutufwila,Lupeta Zacle…),CS Imana(Gilbert Kabanda,Nzibu,Fila,Londa,Danga,Masombo,Dimbuana,Pangangiani,Mpasi Silawuka,Inkina Arika,Mudimbi,Mbinga,Ngubi Michel,Nginamau le fou,Mukenge Zico,Tumba… et AS Bilima(Siampasi,Monsi,Lukoso,Atikawele,Beya,Malgbanga,Kiawakana Distance,Kaba,Mobati,Mayele,Senge Senge,Yenga Mokili,Mangala Garoua,Kungu le technicien,Ngalasi Ander…)

Ac Matonge avait comme effectif ;
Ndudi,Ebengoet Merikani Pangi comme gardien de but,Lomingo Willy,Lomani,Bolamayo,Capitaine Bobuya…Bolaseke,Sawolo,Ngoma Kitoko Gauthier…comme mediateurs,Didier Lokwa,Merikani Zembla,Kabongo Ngoy le buteur avec 31 buts,Bola Ikele,Saidi I,Saidi II … comme attaquants.
Coach : Sao Mokili Ernest et puis l Angolais Sarmento Seke.

Merci pour ce recit. Je ne savais pas que Merikani 1 et Merikani 2 etaient tous venu de Matonge pour Motema Pembe. Ainsi que Bolaseke de Bilima, je ne savais pas qu'il est venu de Matonge.

Apparement cette equipe de Matonge a donné des grands jouers.

Le gardien Ndudi de Matonge, c'est bien lui l'auteur de l'incident qui a tué Bobutaka Bokina Bobo en 1984. J'aurai appri qu'il serait deja mort.

J'ai toujours ete curieux de savoir si Eric Ross a deja entendu parlé de Bobutaka.

Kembo :va: :va: :va: :va: :va:
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
pasco14

Message par pasco14 »

Allo Kembo,
Merikani I donc le gardien est passe directement de matonge a Imana.Merikani II Zembla,apres Matonge,Kalamu,DCMP et AC Yolo.
Pour la nouvelle de Ndudi,je vais m informer aupres du vieux Sawolo,un de ces coequipiers de Matonge.
Pasco 14
kembo
U15
U15

Message par kembo »

pasco14 a écrit :Allo Kembo,
Merikani I donc le gardien est passe directement de matonge a Imana.Merikani II Zembla,apres Matonge,Kalamu,DCMP et AC Yolo.
Pour la nouvelle de Ndudi,je vais m informer aupres du vieux Sawolo,un de ces coequipiers de Matonge.
Pasco 14

Merci,

Dis au vieux Sawolo que Kembo attend la reponse :)

Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

TOBOYI LOKUTA
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

Eh eh eh eh eh Pasco 14!!!
Quel connaisseur!!!
Le vieux Ndule Sawolo est-il toujours à Binza Delvaux?
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Une correction: Senge Senge fut joueur de l'AS VITA CLUB. Il est venu du T.S. Malekesa de Kisangani vers la fin 70's debut 80's. Puis il est allé en Kalamu vers 1985. De ma connaissance Senge Senge n'a jamais joué dans Bilima, a moins que je me trompe.

TOBOYI LOKUTA
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Je me rappele du match de quart de finale de la coupe d'Afrique des Clubs champions en 1980 - 81 entre Vita Club et Nchang Rangers de la Zambie. Le Score du match fut 4-1 en faveur de V Club au match allé et les Zambiens au gagné 2-0 chez eux. Vita avait aligner Senge Senge avec Mayanga Adelard et Ndaye Mutumbula.

Toujours est il que Senge Senge peut avoir passé par Bilima, mais c'est une information qui m'aurait echappé.

TOBOYI LOKUTA
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

kembo a écrit :Une correction: Senge Senge fut joueur de l'AS VITA CLUB. Il est venu du T.S. Malekesa de Kisangani vers la fin 70's debut 80's. Puis il est allé en Kalamu vers 1985. De ma connaissance Senge Senge n'a jamais joué dans Bilima, a moins que je me trompe.

Kembo, il me semble que Senge-Senge avait joué quelques temps chez Dragons. Je ne me souviens plus quand exactement. Grand frère wana azalaki na tête :D
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Senge Senge dit Senghor avait bel et bien joué dans l'AS Bilima entre 1982-1985.

Il avait la lourde responsabilité de remplacer l'icône de ce club qui était Santos.

Après le sacre de l’AS Matongé en 1982, Dundi rejoindra l’AS Bilima en 1983, il était de la campagne Africaine de 1983, où l’AS Dragons avait été sorti en quart de finale par l’Ashanti Kotoko de Koumassi.
Eugène Kabango devait également joindre l’AS dragons, il y avait déjà une pré-signature…son nom faisait partie de la liste des joueurs de l’AS Bilima qui devait disputer la C1 Africaine.

Pour Senge Senge, il me semble bien qu'il était arrivé à l'AS Bilima en 1981 et ça, je ne peux le confirmer...je parle de ce que je sais, en 1981, j'étais à l'étranger et suis revenu en 1982.

Mon grand frère qui réside à Montreal et qui était un fervant supporter de l'AS Bilima, me transmettra le virus Bilima, il m'emmenait au stade du 20 mai à chaque match de Bilima...du haut de mes 10-11 ans, j'étais émerveillé.
Merci vieux Tony!
Modifié en dernier par Santoss le 29 mai 2010, 11:17, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Djima
U15
U15

Message par Djima »

Le gardien Ndudi est-il passe par Bilima?
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Répondre