Pinto Kabulo parlé du Match de U23 en RDC vs CAMEROUN et il v que le match c joue à Lubumbash pcqu'il a remarqué qu'à Kinshasa les gents ne vienent pas au Stade pour supporter nos U23RDCNo30 a écrit :Merci, pour l'info s'il pouvait juste avoir des moyens pour les joueurs provennant de l'Europe. C'est domage qu'il y a une equipe CONGOLAISE qui partait AU BREZIL, mais c'est difficile pour l'equipe nationale d'avoir juste 10 joueurs provenant de l'europe.Pinto a écrit :Je viens du stade des Martyrs où j'ai échangé durant le déroulement du match DCMP-Vita avec Nsengi. Il y a plusieurs choses que j'ai apprises.
Nsengi a dit: j'ai convoqué 10 "Européens". La jonction se fera à Kin. Ils doivent déjà arriver. Le Trésor Public ne m'a donné que 5 billets. Je vais en ajouter 2 et obtenir un autre. Si j'ai 8 convoqués, ce sera bon.chidap a écrit :A quand la jonction avec ceux de l'Europe?
est ce qu'ils viendront??![]()
Il est sûr qu'il aura Kamavuaka Wilson, Cestor Mike Botuli de Leyton, Benjamin Mokulu de Lokeren, Nanizayomo Jonathan de Real Sociedad, Ndongala Dieu Merci de Standard et Distel Zola de Laval. Ce qui fait déjà 6. Il parle de tous ces jeunes avec bcp de joie. Il compte sur Cestor Mike à la pointe. Il dit que Dieu Merci posera des problèmes aux Marocains. "C'est un Biscotte". Il n'est pas sûr que Toko Nzuzi sera là. Il regrette Ziggy mais il promet de tenter de nouveau de le reprendre.
Dans le groupe de 26 locaux, il a renvoyé dans leurs clubs respectifs 8 joueurs qui ne lui ont pas donné satisfaction, surtout à cause de leurs contrôles du ballon. Il était très déçu de voir certains joueurs du DCMP manquaient des contrôles. IL reconnait c'est un problème national.
Nsengi est déçu de son équipe pour les deux dernières sorties. Les joueurs sont tombés dans la complaisance surtout au match retour RDC-Gabon. Pourtant ils ont été avertis. L'attitude pro n'était pas présente.
Au stade des M., il était venu voir ses joueurs comme il les appelle Bobo Ungenda, Thierry Kasereka et Diego Mutombo.
Bobo: il n'était pas dans les deux confrontations contre le Gabon. On sent qu'il n'est pas dans ce match. Guillaume Ilunga avec qui nous regardions le match s'est beaucoup plaint du flanc droit où a joué durant la première mi-temps. Heureusement à la mi-temps, Nash l'a recentré et Kasongo Kabiona est allé sur les côtés. C'est alors qu'on a vu Ungenda commencer à jouer. Quand il faisait de bonnes récup, Nsengi bondissait de joie.
Kasereka: RAS. Il a été parfait. Nsengi ne tarrissait pas d'éloges pour lui. Le joueur confirme au jour le jour.
Diego Mutombo: où est Mutombo? Je lui ai dit qu'il était sur le banc. Il commente:" ah il est lourd celui-là".
Le jour du match: on joue le vendredi 3 juin à Fès.
Kabulo qui était dans le groupe a proposé que le match retour soit entrée libre. Il dit avec un stade archi-comble on pourrait pousser l'équipe à battre le Cameroun. Mais je n'ai pas compris s'il parlait du Cameroun A ou U23.
Nsengi est déçu que les gens ne viennent pas nombreux aux matches de U23. Il a dit aux supporters de Vita:"en réalité, vous êtes des supporters du DCMP parce que quand ce club joue un match de coupe d'Afrique Inter-clubs, vous venez nombreux le suivre mais vous ne venez pas au match de l'équipe nationale. Vous aimez DCMP plus que l'équipe nationale. Tiens, pas mal son raisonnement.
===Erick Ross a écrit :Mon cher, excuse-moi d'être défaitiste mais l'expérience nous prouve que dans la communauté, on a beaucoup de théoriciens mais peu de gens pragmatiques. Soyons clairs, je généralise. Rappelle-toi la fois où on devait envoyer Kisaki au pays pour les reportages, lorsqu'il fallait cotiser pour payer du matériel aux reporters de Simbafoot ou même lorsqu'il fallait faire un geste pour les U-19 de la diaspora. Qui s'est manifesté ? Comme on dit dans le langage des jeunes ''Grande gueule mais p'tite bite''. S'il faut mettre des thunes, je le ferrais. Mais crois-moi, très rares sont ceux qui répondront à ton appel...
il renvoie les huits qu'il compte remplacer par ceux de l'europe...Pinto a écrit : .............................Dans le groupe de 26 locaux, il a renvoyé dans leurs clubs respectifs 8 joueurs qui ne lui ont pas donné satisfaction, surtout à cause de leurs contrôles du ballon. Il était très déçu de voir certains joueurs du DCMP manquaient des contrôles. IL reconnait c'est un problème national.
Je l'ai suivi la semaine dernière, où il proposait que la rencontre ait lieu à lubumbashi.selon lui le public serait au rendez-vous plutôt qu'à kinshasa.Pinto a écrit : Kabulo qui était dans le groupe a proposé que le match retour soit entrée libre. Il dit avec un stade archi-comble on pourrait pousser l'équipe à battre le Cameroun. Mais je n'ai pas compris s'il parlait du Cameroun A ou U23.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité