Je suis de l'avis de Santoss.
Kage pourrait nous apporter qqch en plus.
Son jeu est basé pour aller de l'avant, il a une bonne lecture/vision de jeu et une tehcnique au-dessus de la moyenne. Et son jeu en mouvement et de passe est plus tôt bon et il a du repondant physiquement ce qui manquait à Matumona.
Ce n'est pas un joueur comme Mulumbu, Makiadi ou Ditsel Zola.
Lui c'est un joueur dont on a pas de profil similaire en selection.
Il pourrait reprendre le rôle laisse par Matumona ou au moins luis donner cette chance.
J'aurais aimé voir un peu plus Toko Nzuzi aussi, pour voir vraiment ce qu'il a de le ventre mais il est déjà ignoré dans cette liste.
Même si à mon avis son jeu se rapproche plus de celui de Mulumbu et Makiadi quie ne sont ni des purs milieux defensifs ni purs des milieux offensifs mais des milieux centraux/relayeurs jouant entre les deux types de milieux.
Le seul vrai defensif dans l'equipe c'est Ditsel Zola et l'on l'a remarque directement à son entrée sur le terrain.
Mais nous recherchons toujours un milieu offensif.
Donc pourquoi n'aurait-il pas droit à cette chance surtout qu'il est performant.
Certes des gars comme Mokulu ne seront pas des titulaires en puissances en selection
Mais leur prescence dans une preselection ou dans un noyau de 23 joueurs ne ferait pas tache actuellement
Vu la prescence de joueur tels que Kasusula, Ndonga, (ou Kabangu à la Can) pour ne citer que ces deux là.
Si demain Ekoko, Kakuta, Nzogbia viennent en selection, c'et vrai qu'il aura du mal à se faire une place car il y a un monde de difference.
Mais que je sache, les joueurs citaient ci-dessus ne sont pas là.
Et des joueurs comme Mokulu et d'autres Kazenga LuaLua, Mbawati, Tamata qui sont des titulaires en clubs, on ne parle pas de remplacant ou de joueurs de reserve, ne demandent qu'à etre là mais on les ignorents au profit de ce qui boudent ou qui ne viennet pas ou qui ne jouent pas en club.
Donnons la chance à ceux qu'ils veulent être là et qui sont performant en club et peut etre qu'ils nous surpendrons et qu'ils s'imposeront dans l'équipe et que lorsque les joueurs hesitant voudront venir, ben leur chance sera passé.
Si des joueurs attendent avant de dire oui à la selection, c'est parce qu'ils n'ont rien à craindre ni à perdre,
Que cela soit maintenant ou dans 2 ans, ils savent qu'ils seront toujours demandé et qu'ils ont tout à gagner.
Soit ils explosent en club et ils se retrouvent en selection d'autres pays.
Soit ils restent à niveau correct sans toutefois pourvoir postuler à une place de titulaire dans d'autres selections et ils viennent en tant que titulaire chez nous.
Mais s'ils voient qu'il y a une équipe qui se cree et que les resultats suivent et que nous participons à de grands evenement, ils reflechiront à deux fois avant de refuser une selection car ils seront peut être que cela sera leur unique convocation...
juste ca, mais efficace !
-
- U17