ES SETIF-TPMAZEMBE

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Re: ES SETIF-TPMAZEMBE

Message par wantanshi »

RAV4 a écrit :
wantanshi a écrit :
RAV4 a écrit :
Pour faire quelque chose en Afrique, il y a beaucoup de paramètres et pas seulement la qualité des joueurs. Il y a entre autre l'organisation, la récupération des joueurs, la motivation des joueurs, les installations....la corruption des arbitres (eh oui malheureusement...), le tirage au sort....
OK, mais par rapport a un attaquant comme Samatta qui depuis ses 18 ans est un grand attaquant... C'est dommage mais on dirait que le Congo ne fournit plus de grands talents ! C'est le favoritisme envers Mputu des dirigeants de Mazembe qui a diminué les prestations de Samatta en club (en le mettant sur le coté)... Maintenant que Mputu cire le banc, de temps en temps...

Moi aussi, j'aime bien Samatta même si contre VCLUB, il n'a pas existé. En première mi-temps, il a joué en pointe (Mampuya et Mondo l'ont muselé) et en 2è mi temps, il est passé côté gauche du tpm. Là, il s'est retrouvé du côté de Issama et on ne l'a plus du tout vu.
Si ce grand attaquant est si facilement mis en déroute, c'est qu'il y a malgré tout de bons joueurs.
En même temps lors du Cote d'Ivoire -Tanzanie de l’année dernière il avait vraiment mis en difficulté les "grands" défenseurs ivoiriens au point qu'ils l'ont félicité à la fin de la partie... Que conclure alors?
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

sedigo a écrit :
Ivan Shalamar a écrit :Mazembe aurait pu gagner ce match.
Je ne vois pas en quoi ces maliens et ghaneens sont meilleurs que les joueurs congolais que Mazembe peut recruter!
Kidiaba est de plus en plus fort et est devenu tres bon dans ses sorties aeriennes. Il vieillit bien ce gars!
de quels congolais tu parle? des joueurs de dcmp et vclub ? quelle experience ils ont ? surtout de quel joueur tu parle ?

non man, si ils etaient bon leur clubs feraient un certain minimum en afrique. tu vois un ashante au daring ou vclub ? ou un samatha ?
Sedigo,
Tu penses que Bagayoko(le gaucher) et Ousmane Cisse sont meilleur que Luvumbu et Kabamba Mukundi? Ils ne foutent rien et sont grassement payes.
En quoi Boubacar Diarra(defenseur central) est meilleur que Mampuya ou Kasereka?
Adjei est moins bon que Kisombe ou Diego Mutombo. Asante est trop broullion et moins efficace que Bokanga qui lui marque des buts. On fait des recrutement de prestige pour faire parler de Mazembe en Afrique mais il y a moyen de trouver mieux au Congo.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Ivan Shalamar a écrit :Asante est trop broullion et moins efficace que Bokanga qui lui marque des buts.
Là je ne suis pas d'accord... Asante est celui qui crée le danger devant, qui envoi des ballons aux attaquants... Je me souviens que lors du dernier match ou je suis allé au stade (TPM-Orlando) par exemple, c’était le seul joueur qui a vraiment joué son rôle au point d'occasionner deux pénalty dont le deuxième, synonyme de qualification, a été raté par Mputu...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Moïse est entrain de TUER le football congolais !!! Ce type est dangereux !! Je sonne l'alerte finale !!!
RAV4

Message par RAV4 »

Moi aussi, j'aime bien Samatta même si contre VCLUB, il n'a pas existé. En première mi-temps, il a joué en pointe (Mampuya et Mondo l'ont muselé) et en 2è mi temps, il est passé côté gauche du tpm. Là, il s'est retrouvé du côté de Issama et on ne l'a plus du tout vu.
Si ce grand attaquant est si facilement mis en déroute, c'est qu'il y a malgré tout de bons joueurs.[/quote]

En même temps lors du Cote d'Ivoire -Tanzanie de l’année dernière il avait vraiment mis en difficulté les "grands" défenseurs ivoiriens au point qu'ils l'ont félicité à la fin de la partie... Que conclure alors?[/quote]

C'est tout simplement le football et même humain. on ne peut avoir la même forme tout le temps. On peut rater un match même si le talent est là.

Ivan Shalamar a écrit :
sedigo a écrit :
Ivan Shalamar a écrit :Mazembe aurait pu gagner ce match.
Je ne vois pas en quoi ces maliens et ghaneens sont meilleurs que les joueurs congolais que Mazembe peut recruter!
Kidiaba est de plus en plus fort et est devenu tres bon dans ses sorties aeriennes. Il vieillit bien ce gars!
de quels congolais tu parle? des joueurs de dcmp et vclub ? quelle experience ils ont ? surtout de quel joueur tu parle ?

non man, si ils etaient bon leur clubs feraient un certain minimum en afrique. tu vois un ashante au daring ou vclub ? ou un samatha ?
Sedigo,
Tu penses que Bagayoko(le gaucher) et Ousmane Cisse sont meilleur que Luvumbu et Kabamba Mukundi? Ils ne foutent rien et sont grassement payes.
En quoi Boubacar Diarra(defenseur central) est meilleur que Mampuya ou Kasereka?
Adjei est moins bon que Kisombe ou Diego Mutombo. Asante est trop broullion et moins efficace que Bokanga qui lui marque des buts. On fait des recrutement de prestige pour faire parler de Mazembe en Afrique mais il y a moyen de trouver mieux au Congo.
Je crois que nos clubs n'ont pas une réelle politique de recrutement. Rien n'est fait en profondeur avec une vraie vision. Il me semble que quand on a une politique mise en place, on doit commencer par un travail de proximité et ne se projeter loin que si on ne trouve pas à domicile. et ce le cas de tous ces joueurs étrangers qui sont dans Mazembe?
C'est ce que voulait dire Ivan. Beaucoup de bons talents ne sont pas détecter et finalement se noient dans la masse ou arrêtent d'y croire vu les perspectives d'avenir.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

OK, je comprend...

Mais, tout de même, il ne faut pas vouloir une chose et son contraire...

N'est-ce pas que lorsque Mazembe recrute à l’étranger on se plaint qu'il ne recrute pas des congolais...

Et lorsque Mazembe recrute à Kinshasa, on dit qu'il veut affaiblir les grands clubs du Congo !

Finalement voulez-vous qu'ils sélectionne sur MARS? :lol: :D
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Katumbi tue le foot congolais : tout joueur kinois qui émerge, il s'en empare grâce à l'argent volé dans les mines...Il s'en empare pour le "placardiser" au profit de minables joueurs venus de Tanzanie, Ouganda voire Zambie...Ensuite qd le kinois ronge vraiment son ennui faute de temps de jeu, il l'envoie à l'étranger dans de clubs bidons...On a compris son p'tit manège-là, lui et son beau-frère, l'imposteur de la "ripoublik" !
Répondre