Éliminatoires CAN U23 - RDC 2015

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Re: Éliminatoires CAN U23 - RDC 2015

Message par Pichen »

Connaissant bien Matata avant qu’il ne soit ministre de finances et premier ministre et en suivant les images sur la RTNC, je me suis dit mbala moko qu’il aura une part et bcp même dans ce marcher mes frères.

Posez-vous la question, pourquoi le poste de DG de BCECO est toujours vacant et qui assure son intérim depuis qu’il a quitté ? Et c’est cette firme qui va se charger pour octroyer les marcher. :evil: Muana-mutshima
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Ils auraient pu aussi bien débuter les travaux de constructions/réhabilitations des stades dès leurs investitures qu’attendre à une année d’élection pour faire semblant de nous construire le stades et demander par après qu’on leurs accordent encore un autre mandat !
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Qui finance les travaux de réhabilitations des stades Kinois? Est-ce le gouvernement central ou provincial? Si c'est le central, je dirais que ce n'est pas juste, nous avons des coins comme: Kisangani, Mbandaka, Kikwit, Goma ou Kananga qui n'ont pas des stades. J'ai vu le reportage du stade municipal de Matété, avec un coût de 1.200.000 pour sa réhabilitation, en se référent à sa maquette, le gouvernement devrait offrir à toutes les provinces défavorisées au moins un stade de ce type.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Pichen a écrit :Connaissant bien Matata avant qu’il ne soit ministre de finances et premier ministre et en suivant les images sur la RTNC, je me suis dit mbala moko qu’il aura une part et bcp même dans ce marcher mes frères.

Posez-vous la question, pourquoi le poste de DG de BCECO est toujours vacant et qui assure son intérim depuis qu’il a quitté ? Et c’est cette firme qui va se charger pour octroyer les marcher. :evil: Muana-mutshima
Mr. Matondo est le DG ai de la BCECO comme Anatole Kikwa, Nicole Dibambu, Carole Agito... qui sont tous de DG ai de leurs institutions.

Pitchen as-tu vu à quoi va ressembler ce stade qui va couter 1.2 Millions $ usd ?
Santoss a écrit :Qui finance les travaux de réhabilitations des stades Kinois? Est-ce le gouvernement central ou provincial? Si c'est le central, je dirais que ce n'est pas juste, nous avons des coins comme: Kisangani, Mbandaka, Kikwit, Goma ou Kananga qui n'ont pas des stades. J'ai vu le reportage du stade municipal de Matété, avec un coût de 1.200.000 pour sa réhabilitation, en se référent à sa maquette, le gouvernement devrait offrir à toutes les provinces défavorisées au moins un stade de ce type.
Tatu, c'est un projet national de construction de plus de 30 stades dans différents territoires.
Si ça passait par la ville, la facture devrait être salées de x 10 la valeur actuelle.
Les noms que tu viens de citer ci-haut sont de chefs lieux des districts et des provinces, eux sont concernés par la construction des stades de plus de 20 000 places à l'instar de ceux qui se construisent à BOMA, MATADI et MBUJI MAYI
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Mais pourquoi attendre à une année des élections pour prétendre nous construire les stades ? Vous auriez fallu le faire bien avant pour n’est pas nous laisser les chantiers inachevé chers MATATA et cie.
Patshoosket a écrit :Mr. Matondo est le DG ai de la BCECO comme Anatole Kikwa, Nicole Dibambu, Carole Agito... qui sont tous de DG ai de leurs institutions.

Pitchen as-tu vu à quoi va ressembler ce stade qui va couter 1.2 Millions $ usd ?
Pourquoi il traine à nommer les titulaires ou soit confirmer ceux qui font l’intérim ? Il y a pas plus meilleurs dans l’actuelle base des données que ceux qui sont partis ?
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

En plus on ne peut pas faire l'interim durant plus de 6 mois. C'est automatique, il doivent être confirmés... Hélas on est au Congo ! Je connais un monsieur à la SNEL qui est Directeur Commercial interimaire du Katanga. Il le demeure depuis des mois et des mois... Bizarre !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

La maquette du stade Jean Kembo que j'ai vue a refroidi mon ardeur. C'est Mayloshi qui m'a mis la puce à l'oreille lorsqu'il a écrit: "c'est un terrain d'entraînement".

En effet, à y regarder de près, c'est un seul stand qui existe. Tout autour du terrain, il n'y a rien. Or ce stand ne peut contenir plus de 500 personnes. D'ailleurs, on ne parle pas de la capacité de ces stades municipaux. Cela dit tout.

Je connais le terrain de Matete appelé foyer. J'ai habité cette commune. Le terrain se trouve dans un marché, près d'une église catholique. Quand tout autour du terrain, il n'y avait plus de place, nous allions sur le mur de la clôture de l'église. A moins que l'on ait récupéré de l'espace mais d'un seul côté puisque de l'autre, c'est une route asphaltée, je ne vois pas comment ils vont agrandir. La maquette ne montre pas non plus que la construction ira en hauteur.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
ginogino2008

Message par ginogino2008 »

C'est quand même quelque chose.
Christ regne en RDC.
Il est temps que les choses changent.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

eza terrain d'entreinement comme dit pinto et j'etais aussi deçu en voyant la maquette. ca pourrrait toutefois servir aux nations comme terrain d'entrainement pour la can 2015.
je dois neanmoins attendre que le marché soit livré avant ya ko ndima
ginogino2008

Message par ginogino2008 »

Pour ceux qui habitent Kinshasa, c'est quand même difficile de trouver de grands espaces disponibles dans la ville. L'idée du Gouvernement est juste d'aider les jeunes des quartiers à avoir des terrains plus ou moins viables.
Christ regne en RDC.
Il est temps que les choses changent.
Répondre