Il m'énerve ce Mulumbu, il manque du respect à tout un pays. Il faudra lui faire réécouter son interview sur radio okapi. Il nous a trahit. Si c'est vraiment avec l'accord du pays, là alors le problème est beaucoup plus complexe. N'est ce pas l'affaire de 10% qui resurgit ( Mulumbu n'a pas promis quelques choses à Omari?)
Mes chers freres congolais je suis vraiment decu de notre comportement a cause seulement d'un certains mulumbu presque tout le monde se casse la tete sur le forum.Mulumbu n'est pas un dieu du football non le maitre de l'equide nationle ou encore le seul a joué sur terrain a marquer les buts.Soyons calme calme nous l'entetons en parlant seulement de lui et pourquoi pas les autres? il sera tres orgueilleux vis a vis des autres coequipier se croyant tres important que les autres.Le simba called now Leopards a existé sans Mulumbu et continueras a existé sans lui. Gardons nos souffle, nous devons nous contenter de ce que nous avons comme joueurs.Soki alingi abeti pona Congo soit Abeti pona France. Cessons mes freres par conseils d'etre derriere lui. Je connais comment les joueurs reagissent tango ozo bondela ye. Asala choix naye.
Je pense aussi que nous devons nous calmer. L information n est pas du tout vraiment officiel. JM Bolenge nous a balance cette info. mai sans nous citer vraiment une source fiable. Attendons donc le 20 mai. D ici klks 2 jours on surait si Mulumbu jouerait pour les autres la.
Ttefois, pour moi, le joueur qui ne repondrait pa present lors de regroupement de nos 11, qu il ne soit pas aussi retenu pour le match contre l egypte et en outre pour les matchs suivants du mois de juin mai la porte de la selection est tjrs ouverte pour tout le monde.
Dans la tradition judeo-chretienne, le livre sacre appele Bible nous renseigne des personnages qui ont porte ce nom de Joseph ou Youssouf ont ete grands et sauveurs de situation desesperee.
Joseph, 12e fils de Jacob. son sejour en Egypte a ete salutaire pour les fils d'Israel. Le fils francais de Joseph Mulumbu sera utile au Congo?
Joseph, 12e fils de Jacob, a ete courtise par la femme de Potiphar. Comme Youssouf Mulumbu est courtise par le coach francais de moins de 20 ans.
Joseph, 12e fils de Jacob, pour avoir refuse d'aller avec la femme de l'Officier egyptien, fut accuse injustement et jete en prison. Comme Youssouf Mulumbu qui risque sa carriere en refusant la convocation de la France ou les ordres de son coach a Amiens.
Joseph, 12e fils de Jacob, n'a pas eu peur pour s'affirmer homme devant la femme de Potiphar. Youssouf Mulumbu a deja montre un signe de sa determination en jouant tout le match contre l'Algerie. Il a ete puni. Fait-il marche en arriere pour cela? Ira-t-il jusqu'au bout de sa logique en restant coherent avec ses propos sur la radio okapi?
Il y a eu aussi Joseph, de la lignee du Roi David, epoux de Marie, mere de Jesus. Homme de silence mais plein de justice. Il risqua sa vie, sa dignite d'homme en acceptant Marie et son fils, en allant en exil en Egypte avec le Saint Enfant. Youssouf Mulumbu risquera-t-il sa carriere avec la RDC?
IL y a eu aussi Joseph d'Arimathie, disciple de Jesus en secret par crainte de Juifs. C'est lui qui demanda a Pilate de pouvoir enlever le corps de Jesus de la croix pour l'enterrer avant le sabbat car ce sabbat etait un grand jour. Youssouf Mulumbu est congolais qui se manifeste comme tel a une chaine de radio congolaise mais quand il est sur un media francais il tergiverse. La RDC est comme le corps de Jesus en croix. Mulumbu viendra-t-il pour l'enterrer afin que ce corps ressuscite?
Dans l'histoire politique du Congo, il y a eu:
Joseph Kasa-vubu: ce prenom lui a peut-etre valu le leadership au sein de l'ABAKO alors qu'il n'etait pas forcement le plus intelligent ou le plus efficace. Il a surpasse Nzeza Landu, papa de Therese Landu. Youssouf Mulumbu n'est pas forcement le meilleur de la generation Marbella. mais il jouit d'une hyper-mediatisation qui ressemble a l'ascension de Joseph Kasa-Vubu. Ira-t-il jusqu'a etre le leader inconteste et naturel de marbella?
Joseph Mobutu: Encore un autre dont le prenom Joseph lui a valu la notoriete que l'histoire lui reconnait. Un homme qui avait tout ce qu'il faut pour du Congo un pays toujours plus beau et prospere et pret pour le rendez-vous du donner et du recevoir. Malheureseument, il a tout gache. Youssouf Mulumbu jouit d'un succes comme Mobutu mais aupres des passionnes du foot. Peut-etre qu'il a le potentiel de faire du Congo une equipe de renom de nouveau. mais gachera-t-il cette chance comme Mobutu?
Joseph Kabila: Qu'il porte ce prenom a ete peut-etre salutaire pour son ascension parmi les nombreux rejetons, connus et non connus de Laurent Desire Kabila. son frere (?) qui vit en exil n'a pas ete chanceux peut-etre parce qu'il est Etienne, sachant le Grec Etienne est d'apres le livre appele Actes des Apotres est le premier chretien martyrise. Etienne Taratibu est le premier Kabila a etre martyrise d'une certaine maniere. Youssouf Mulumbu est deja vu grand comme Joseph Kabila mais l'un comme l'autre ont tout a prouver, le premier sur le plan footballistique et le second sur le plan politique avec ses cinq chantiers et le contrat avec les Chinois.
Quel pas suivra Youssouf Mulumbu? Celui de Joseph juifs ou de Joseph congolais?
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
mulumbu fait agve avek les francais.. aujourdhui domenech vient de selectioné BORD ETIMBI (Bafétimbi) GOMIS de st etienne au profit de Trezeguet mais il faut etre fou comme depireux qui avais choisit de faire monté yemueni au profit de mbokani et tambwe
Franchement les gars on est tombé si bas que ça pour accepte n'importe quoi d'un p'ti gars comme ça....ou est vrote amour pou le pays ...ou est votre dignité...youssuf mulumbu si il accepte cette selection crachera sur notre maillot!!!! pas question d'accepter ce genre de betise ..moi des comportement pareil me font tout simplement vomir, je prefère encore perdre contre l'egypte que gagner avec un but de ce homme indigne de sa nature d'homme!!!!
nieno a écrit :Franchement les gars on est tombé si bas que ça pour accepte n'importe quoi d'un p'ti gars comme ça....ou est vrote amour pou le pays ...ou est votre dignité...youssuf mulumbu si il accepte cette selection crachera sur notre maillot!!!! pas question d'accepter ce genre de betise ..moi des comportement pareil me font tout simplement vomir, je prefère encore perdre contre l'egypte que gagner avec un but de ce homme indigne de sa nature d'homme!!!!
Nieno,
dosez, dosez, dosez s'il vous plait...
Mettez un frein a vos doigts...
Je vous comprends. Ceux qui aiment fortement sont ceux qui sont aussi fortement decus quand les choses tournent au vinaigre et leur amour tourne a la haine impitoyable.
Calmez-vous, controlez-vous et reprenez-vous.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Pinto... les gars calmons-nous mulumbu est et restera l'enfant du pays.. d'ailleur jouer au toulon ne signifie pas non au leopard?? alors reprenons l'ambiance