RDC-MALAWI: Sans Shabani Nonda et Matumona Zola

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Lofombo

Re: RDC-MALAWI: Sans Shabani Nonda et Matumona Zola

Message par Lofombo »

Joseph a écrit :Kabog a écrit:

Dans cette argumentation il y a beaucoup trop d'incertitude, il faudrait que tu nous dise comment tu sais que Nonda à signifié à Neveu qu'il devait changé de systême de jeu? Car c'est sur ça que tu te base, mais on ne sait pas d'où tu le tire :) !

Moi je pourrais dire, Nonda a eu des affaires avec la femme de Neveu et c'est pour ça qu'il ne l'a pas repris :mrgreen: ! Personne ne l'a vérifié donc pourquoi pas.

Juste il faut bien le savoir que c'est pas tout le monde qui attend avoir les informations devant son écran.
Il y a certaines personnes qui reçoivent des scoops avant même que certaines organes congolaises et qui en plus sont toujours en retard des informations.
Lorsque SHABANI NONDA avait demandé à Patrick NEVEU de faire revenir MBALA BISCOTTE en équipe nationale, c'était pour lui faire jouer sur les ailes en tant qu'un vrai ailier.
Il faut qu'on apprenne qu'après le premier match des Léopards contre les Pharaons, SHABANI avait manifesté son mécontentement suite au système de jeu établi par NEVEU qui a fait que le lendemain qu'il puisse pas venir à l'entrainement.
C'est étonnant qu'à même qu'on soit pas au courant de tout ça. lol!
Mon cher Joseph, Vanda na yo ...

Constant Omari a dit durant son dernier interview avec Radio Okapi qu'apres le match retour,il s'est entretenu avec tous les joueurs et certains lui ont fait part du probleme qu'ils trouvaient dans le systeme de Jeux utilise par Neveu et qu'ils allaient lui en parler .
Lui meme Neveu a dit dans son interview , toujours sur Radio Okapi qu'il a entendu les doleances et qu'il fera de son mieux pour faire jouer un systeme qui rendra le jeux un plus fluide ...
Donc ce ne sont pas des salades qu'on raconte ici ......
Lofombo

Message par Lofombo »

Ilunga a écrit :Donc Joseph, si je te suis bien, Nosha boude pcq il ne serait pas d'ac avec le système de jeu du coach...Ce qui justifierait à tes yeux ses nombreuses absences lors des regroupements, ses irrégularités lors des entrainements...Non, arrête de nous faire avaler des couleuvres pareilles...Il se prend pour le coach mnt?...Il ne joue pas pour Neveu mais pour la nation...Par rapport à sa fidélité pour la nation, il n'est pas fiable...Je ne parle même pas de ses prestations calamiteuses avec la RDC pcq là, je crois que même les novices peuvent juger de ses contre-performances(occaz gâchées...heureusement qu'il y avait Djibouti pour faire illusion)...
Ilus ,

Comment qualifierais-tu alors les actions d'un Eugene Kabongo et son pote Mutubile Santos qui brillaient par leurs absences lors des regroupements des leopards et qui nous arrivaient souvent deux ou trois heures avant des rencontres cruciales et que c'est a l'un deux qu'on remettait le brassard sans meme qu'ils puissent s'entrainer avec leurs copains ?
Botika Nonda a vanda dit.
Les vrais mercenaires ce sont ces sois-disants coachs qui viennent bouffer l'argent chez nous alors que na musala Zero . C'est a eux qu'il faut s'en prendre .
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Lofombo, douterais-tu du patriotisme de Eugène Kabongo Ngoyi et de Santos? Je crois que là s'il y a qqn au-dessus de tout soupçon c'est bien ces 2-là...Tes exemples sont vraiment très mal choisis...
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

À l'époque de Kabongo et Muntubile, il n'y avait pas de journée FIFA. Les clubs n'étaient pas tenus de libérer les joueurs pour les rencontres internationales dans un délai bien précis comme la FIFA le veut actuellement. Ils jouaient souvent le vendredi ou le samedi soir et par la suite devaient prendre leur avion. N'ayons pas la mémoire courte!

Je suis parmi ceux qui ont voté contre la mise à l'écart de Nonda dans le sondage de MKS, cela juste pour des raisons d'ambiance de groupe.
Mais, sportivement il n'a plus sa place comme titulaire...Pour le reste, je viderai mon sac après le 12 octobre :)
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
nieno
U15
U15

Message par nieno »

kabongo et mutubile mercenaire :lol: :lol: :lol: en tout cas les congolais oublient vite........
quand a nonda on dirait que le gars pense que l'EN est son club personnel, qu'il faut les joueurs qu'il veut avec le système de jeu qui le permettra de marquer et quand cela n'arrive pas il ne vient pas.......alors si c'est comme ça bon debarras!!! on a pas besoin de diva mais de guerrier en malawi ,en plus il a pris un sacré risque shabani car si on gagne le 11 octobre je ne pense pas que ni neveu ni l'opinion public voudrai le revoir sous le maillot des leopards.......
R.I.P KING OF POP
Lofombo

Message par Lofombo »

Lofombo a écrit :
Ilunga a écrit :Donc Joseph, si je te suis bien, Nosha boude pcq il ne serait pas d'ac avec le système de jeu du coach...Ce qui justifierait à tes yeux ses nombreuses absences lors des regroupements, ses irrégularités lors des entrainements...Non, arrête de nous faire avaler des couleuvres pareilles...Il se prend pour le coach mnt?...Il ne joue pas pour Neveu mais pour la nation...Par rapport à sa fidélité pour la nation, il n'est pas fiable...Je ne parle même pas de ses prestations calamiteuses avec la RDC pcq là, je crois que même les novices peuvent juger de ses contre-performances(occaz gâchées...heureusement qu'il y avait Djibouti pour faire illusion)...
Ilus ,

Comment qualifierais-tu alors les actions d'un Eugene Kabongo et son pote Mutubile Santos qui brillaient par leurs absences lors des regroupements des leopards et qui nous arrivaient souvent deux ou trois heures avant des rencontres cruciales et que c'est a l'un deux qu'on remettait le brassard sans meme qu'ils puissent s'entrainer avec leurs copains ?
Botika Nonda a vanda dit.
Les vrais mercenaires ce sont ces sois-disants coachs qui viennent bouffer l'argent chez nous alors que na musala Zero . C'est a eux qu'il faut s'en prendre .
Ilunga a écrit :Lofombo, douterais-tu du patriotisme de Eugène Kabongo Ngoyi et de Santos? Je crois que là s'il y a qqn au-dessus de tout soupçon c'est bien ces 2-là...Tes exemples sont vraiment très mal choisis...
Ilunga a écrit :Lofombo, douterais-tu du patriotisme de Eugène Kabongo Ngoyi et de Santos? Je crois que là s'il y a qqn au-dessus de tout soupçon c'est bien ces 2-là...Tes exemples sont vraiment très mal choisis...
Pas du tout ! .
Personne ne doute du Patriotisme de ces deux la . Moi je ne fais que suivre ta logique . Tu traites Nonda d'un Non patriote parceque il est souvent rare aux entrenainements et regroupements des leopards . Alors Moi je t'ai parle ds Eugene et Santos parcequ'ils brillaient justement par leur absence aux regroupements de l'equipe nationale . Alors d'apres ta logique pouvons-nous aussi conclure qu'ils n'etaient pas des patriotes ?
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Lofombo, sur ta question, je crois que tu ferais bien de lire ERKA, il t'a bien répondu...Il n'existait pas de dates FIFA à leur époque et les matchs de championnat se jouaient souvent les vendredis soirs...alors c'était lourdement plus compliqué pour eux mais ils venaient qd même aux regroupements...Leur patriotisme étaient du même niveau qu'un Lualua ajd...Je crois que là-dessus tu ne me démentiras pas...alors que Nonda, franchement c'est très douteux...
nieno
U15
U15

Message par nieno »

lofombo regardent comment nonda se "donne" sur le terrain,mouille son maillot pour l'equipe national et comment mutubile et kabongo jouait avec les leopards....tu ne pourra que noter qu'il y'a une grande difference "d'envie" entre shabani et les duex là......
R.I.P KING OF POP
stone
U13
U13

Message par stone »

Joseph a écrit :
C'est vrai que c'est le choix de l'entraineur et qu'on devait bien le respecter, mais au moment où on comprend qu'il a commis une erreur, on a le plein droit de le lui faire comprendre.
Car, c'est qu'il faut bien comprendre que tous les adversaires des Léopards ont bien compris le système de jeu de Patrick NEVEU.
Il suffit de faire bloc derrière et chercher à jouer en contre-attaque pour déstabiliser son système de jeu qui est bien transparent.
Le problème qui se pose aujourd'hui, c'est qu'il veut pas dire la vérité sur la non sélection de Shabani Nonda pour le match contre la Malawi.
Nonda lui a signifiée de pouvoir changer le système de jeu. C'est à dire faire tourner les ailes avec des vrais ailiers pour lui permettre d'avoir le mouvement dans l'axe centrale.
Chose que NEVEU ne veut pas entendre. Il veut rester avec son système dont il croit est la bonne et finira par payer.
Or, si vous constater bien, vous comprendrez bien avec le système de jeu de NEVEU, les Léopards jouent que derrière, mais pas devant. Car c'est système des faux ailiers et faux milieux n'arrivent pas à dynamiter l'axe offensive des Léopards.
En écartant SHABANI NONDA, il a donné le signal qu'il compte faire la même chose pour le dernier match.
Donc, il compte faire jouer MPUTU et LELO comme des faux ailiers de soutien de MBOKANI qui sera placé dans l'axe offensive centrale.
Il faut craindre qu'avec ce système que MBOKANI puisse vivre le même isolement comme SHABANI l'a bien vécu.
Donc, voyons voir ce qui va se passer. Il a pris sa décision et c'est à lui de l'assumer.
Pour moi, comme je l'ai dit auparavant, c'est un entraineur bien limité. Entre lui est DEPIREUX, il y a aucune différence.
Pour mieux se couvrir du désastre qui pourrait se passer lors du match contre le Malawi, il fait déjà trouver un bouc émissaire, c'est la faute de Nonda.
Il faut bien le dire que s'il arrivait un malheur aux léopards(dont je n'en souhaite pas) le responsable de tout ça du côté technique, c'est lui.
Quant à SHABANI NONDA, il faut qu'on lui souhaite du bon courage. C'est un grand joueur qui a encore des bonnes choses à faire, car on entre pas dans le tiroir en équipe nationale à 31 ans. Thuram et MAKELELE ont joués en équipe de France jusqu'à 36 ans.
Il est bien portant avec son club et on espère qu'il pourrait bien rebondir bientôt en équipe nationale.
Tu as totalement raison, le probleme de Neuveu est son obsession a jouer en 4-3-3, je me souviens qu'il affectionnait ce schema notamment quand il etait en Guinee, sauf qu'avec nous ca ne marche pas, car nous n'avons pas un pivot, ni un joueur capable d'evouler seul devant la defence pour rendre le jeu fluide.
Deja, c'etait une grave erreur de jouer a l'exterieur avec 3 attaquants, et des ce match on a constate que ce systeme ne peu marcher que contre les equipe de troisieme zone comme le Djibouti.
Il faut aussi dire que meme si l'on ecarte Nonda, le probleme va demeurer d'autant plus que, je ne vois pas Mbokani qui est entrain d'apprendre le foot de haut niveau s'en sortir seul en point devant les camerounais, les ivoiriens ou les nigerians.
Nous avons de bons milieux offensifs coe Makiadi, Roum, l'un peut jouer a droit l'autre a gauche ainsi mettre 2 attaquants dans l'axe.
On a tous vu le systeme mis en place par Otis Ngoma avait tres bien fonctionner contre la France.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

stone a écrit :
Joseph a écrit :
C'est vrai que c'est le choix de l'entraineur et qu'on devait bien le respecter, mais au moment où on comprend qu'il a commis une erreur, on a le plein droit de le lui faire comprendre.
Car, c'est qu'il faut bien comprendre que tous les adversaires des Léopards ont bien compris le système de jeu de Patrick NEVEU.
Il suffit de faire bloc derrière et chercher à jouer en contre-attaque pour déstabiliser son système de jeu qui est bien transparent.
Le problème qui se pose aujourd'hui, c'est qu'il veut pas dire la vérité sur la non sélection de Shabani Nonda pour le match contre la Malawi.
Nonda lui a signifiée de pouvoir changer le système de jeu. C'est à dire faire tourner les ailes avec des vrais ailiers pour lui permettre d'avoir le mouvement dans l'axe centrale.
Chose que NEVEU ne veut pas entendre. Il veut rester avec son système dont il croit est la bonne et finira par payer.
Or, si vous constater bien, vous comprendrez bien avec le système de jeu de NEVEU, les Léopards jouent que derrière, mais pas devant. Car c'est système des faux ailiers et faux milieux n'arrivent pas à dynamiter l'axe offensive des Léopards.
En écartant SHABANI NONDA, il a donné le signal qu'il compte faire la même chose pour le dernier match.
Donc, il compte faire jouer MPUTU et LELO comme des faux ailiers de soutien de MBOKANI qui sera placé dans l'axe offensive centrale.
Il faut craindre qu'avec ce système que MBOKANI puisse vivre le même isolement comme SHABANI l'a bien vécu.
Donc, voyons voir ce qui va se passer. Il a pris sa décision et c'est à lui de l'assumer.
Pour moi, comme je l'ai dit auparavant, c'est un entraineur bien limité. Entre lui est DEPIREUX, il y a aucune différence.
Pour mieux se couvrir du désastre qui pourrait se passer lors du match contre le Malawi, il fait déjà trouver un bouc émissaire, c'est la faute de Nonda.
Il faut bien le dire que s'il arrivait un malheur aux léopards(dont je n'en souhaite pas) le responsable de tout ça du côté technique, c'est lui.
Quant à SHABANI NONDA, il faut qu'on lui souhaite du bon courage. C'est un grand joueur qui a encore des bonnes choses à faire, car on entre pas dans le tiroir en équipe nationale à 31 ans. Thuram et MAKELELE ont joués en équipe de France jusqu'à 36 ans.
Il est bien portant avec son club et on espère qu'il pourrait bien rebondir bientôt en équipe nationale.
Tu as totalement raison, le probleme de Neuveu est son obsession a jouer en 4-3-3, je me souviens qu'il affectionnait ce schema notamment quand il etait en Guinee, sauf qu'avec nous ca ne marche pas, car nous n'avons pas un pivot, ni un joueur capable d'evouler seul devant la defence pour rendre le jeu fluide.
Deja, c'etait une grave erreur de jouer a l'exterieur avec 3 attaquants, et des ce match on a constate que ce systeme ne peu marcher que contre les equipe de troisieme zone comme le Djibouti.
Il faut aussi dire que meme si l'on ecarte Nonda, le probleme va demeurer d'autant plus que, je ne vois pas Mbokani qui est entrain d'apprendre le foot de haut niveau s'en sortir seul en point devant les camerounais, les ivoiriens ou les nigerians.
Nous avons de bons milieux offensifs coe Makiadi, Roum, l'un peut jouer a droit l'autre a gauche ainsi mettre 2 attaquants dans l'axe.
On a tous vu le systeme mis en place par Otis Ngoma avait tres bien fonctionner contre la France.
Mbokani ne sera pas seul,il aura avec lualua en soutient ce qui va lui donner la possibilité de se retrouver seul vu que lualua est du genre à attirer les défenseurs sur lui
sémantique web...E-Government
Verrouillé