A un moment donné on finit toujours par se fatiguer, et je pense que très bientôt ce forum va atteindre ce moment. Je voudrai vous faire part d'une petite expérience:
J'étais pendant longtemps membre du forum footmercato.net dans lequel les insultes revenaient toujours de la même manière qu'ici. Deux parties chauvins, l'un largement pour tout ce qui est bleu, l'autre contre tout ce qui est bleu, l'un marseillais, l'autre parisien... et toute discussion (n'importe laquelle), tendait toujours vers insultes et quolibets. En 2006, les propriétaires décidèrent de fermer le forum, mais tous les membres supplièrent. Puis finalement, fin 2007, il reprirent la même décision, et depuis lors plus de
http://forum.footmercato.net
Est ce interdit d'avoir des avis divergents? POurquoi quand un membre A donne son avis, le membre B qui n'est pas de cet avis pense que A est bête, aveugle, criminel, malicieux...? C'est là le noeud du problème. Tout le monde veut imposer son avis, et n'accepte pas la discussion. Un peu à l'image de ce pays, nous sommes TOUS des dictateurs à notre niveau. Nous ne savons pas accepter les autres tels qu'ils sont, et personne ici n'échappe à cette remarque... à part le modo et l'admin. Faudra - t -il toujours qu'on puisse fermer des sujets pour clore une discussion? Un petit effort mes amis. Maîtrisons nos nerfs.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...