JO 2012: Léopards U23 ont repris les entrainements

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: JO 2012: Léopards U23 ont repris les entrainements

Message par kompany »

Pichen a écrit :S’il accepter de venir pour ce challenge, je dirais enfin ce que je pense d’eux depuis tous ce temps.
:bravo: :bravo: :bravo: toutefois ba ya,mais ba fanda na banc :? mutombo a été sacrifié :evil: :evil: :evil: et celà a failli nous couter cher :evil: :evil: de la diaspora,j'ai plus besoin d'un joueur qui peut jouer au back droit 8-)et une doublure à botayi.luc mangala est le manager de mokulu tembe et de dieumerci ndongala 8-)
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Santoss,

en somme, tu ne proposes aucun changement. A part le banc, c'est le statut quo pour les titulaires. En d'autres termes, on ne change pas l'équipe qui gagne. Nsengi, malgré les apparences, a quelque peu des doutes sur son ossature depuis le début. C'est pourquoi il a pris un gros risque en plaçant trois nouveaux comme titulaires dont deux qui sont arrivés la veille et donc qui manquaient du "feeling" avec les autres. Un coaching approximatif.
Santoss a écrit :Si on doit faire appel à des renforts : Toko Nzuzi, Zola, Mfuyi, Mongongu, Ilombe ou encore Andréa Mbuyi.
Convoqué avec les "A", il a préféré prendre du recul pour davantage réfléchir sur son avenir qu'il pense qu'il peut être avec les Diables Rouges. Pensez-vous qu'il viendra chez les U23 congolais s'il est convoqué.

Les renforts pour le match retour, c'est un nouveau pari dangereux. Cela posera des problèmes d'adaptation et peut-être d'humeur. On ne veut pas de "nous, on est pro, quand on vient c'est pour être titulaire". le strict minimum, c'est un milieu défensif, un avant-centre et un ailier.

Pour moi, faisons 100% confiance au groupe originel, comme tu l'as indiqué dans ton équipe-type. C'est aussi une façon de conserver la bonne ambiance. Je sais de quoi je parle. Prenons le pari avec eux.

C'est les vacances en Europe, mais c'est aussi les vacances pour les joueurs pro qui doivent d'ailleurs se trouver pour la plupart quelque part en vacances. Culture oblige. Chez nous, les vacs, on va chez la tante, tata mwasi, mama leki, dans la même ville. Aller en dehors de Kin, on sera l'objet de moquerie des amis pcq on est allé na mboka, au village.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

pinto a écrit:
Convoqué avec les "A", il a préféré prendre du recul pour davantage réfléchir sur son avenir qu'il pense qu'il peut être avec les Diables Rouges. Pensez-vous qu'il viendra chez les U23 congolais s'il est convoqué.
mon frère,soki ba yoki que londres ekomi à deux mètres,crois moi 8-) bako ndima kutu ko fanda ne fut-ce que na banc :D tu ne peux pas t'imaginer,ce que peux représenter une participation au JO,pour un jeune joueur :?Bana wana baza pe na ba managers :D aussi talentueux qu'ils soient :? que n'sengi ne sacrifient pas ceux qui ont permis que l'équipe soit tjrs dans le coup jusqu'à ce jour.Le plus important,ce sont les automatismes 8-) ba ya :? mais ba fanda na banc :? :shock: :o
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Erka a écrit :Nakomi na 62e min....Tusilu azali aventrié :shock: ye na Nsengi, alongoli Asumani na milieu atchié ye na 2 alors ke ye mutu azalaki transmission ya ko mema ba attaques na 1ere mi-temps. :cry:
Je donne raison à Kansebu. Nsengi souffre d'un manque de confiance. Je l'ai entendu dire lui-même qu'il y a un joueur qui monte fort et dont les gens ne se rendent pas encore compte, c'est Rachidi Asumani. Mais quand vint le moment de donner à ce joueur la responsabilité du match, il se contredit dans l'action.

Mais bon, je comprends il a bcp plus de sympathie pour Ndongala qu'il présente comme le nouveau Biscotte.

Si Mutombo a été sacrifié, c'est pcq Nsengi a déclaré lui-même de le trouver lourd. Cela ne m'étonne pas.

Il critiquait Nash d'avoir placé Ungenda latéral droit au lieu de son poste axial. Mais lui a cru qu'il était plus malin en faisant de Bobo un médian défensif, rôle plus compliqué encore.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Pinto a écrit :Santoss,

en somme, tu ne proposes aucun changement. A part le banc, c'est le statut quo pour les titulaires. En d'autres termes, on ne change pas l'équipe qui gagne. Nsengi, malgré les apparences, a quelque peu des doutes sur son ossature depuis le début. C'est pourquoi il a pris un gros risque en plaçant trois nouveaux comme titulaires dont deux qui sont arrivés la veille et donc qui manquaient du "feeling" avec les autres. Un coaching approximatif.
Santoss a écrit :Si on doit faire appel à des renforts : Toko Nzuzi, Zola, Mfuyi, Mongongu, Ilombe ou encore Andréa Mbuyi.

Les renforts pour le match retour, c'est un nouveau pari dangereux. Cela posera des problèmes d'adaptation et peut-être d'humeur. On ne veut pas de "nous, on est pro, quand on vient c'est pour être titulaire". le strict minimum, c'est un milieu défensif, un avant-centre et un ailier.

Pour moi, faisons 100% confiance au groupe originel, comme tu l'as indiqué dans ton équipe-type. C'est aussi une façon de conserver la bonne ambiance. Je sais de quoi je parle. Prenons le pari avec eux.

C'est les vacances en Europe, mais c'est aussi les vacances pour les joueurs pro qui doivent d'ailleurs se trouver pour la plupart quelque part en vacances. Culture oblige. Chez nous, les vacs, on va chez la tante, tata mwasi, mama leki, dans la même ville. Aller en dehors de Kin, on sera l'objet de moquerie des amis pcq on est allé na mboka, au village.
Nouveau Papa,

Effectivement, on ne change pas une équipe qui gagne.
L’équipe de N’sengi est pas mal.
Il faut juste apporter quelques réglages et surtout de la rigueur au milieu et en défense.
Trouver un renfort dans chaque ligne.
Un attaquant pour soutenir Botayi (Mokulu), un milieu organisateur ( Toko Nzuzi ou Mabuati) et un défensif (Zola).
En défense, que Mbemba retourne d’urgence au bled, sinon pourquoi ne pas essayer Mongongu ou Kimuaki.
Ça sera difficile pour Andréa Mbuyi mais la porte n’est pas totalement fermée, en plus de ça Londres devient une réalité.
Pour l’équilibre de cette équipe, il ne faut pas trop changer le groupe, à mon avis 5 ou 6 joueurs en plus devrait suffire.

PS: Mes félicitations pour ton Bébé.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
RDCNo30

Message par RDCNo30 »

Eliminatoires africaines (Maroc-RDC 2-1) : "Nous allons jouer toutes nos chances pour assurer notre qualification" (Verbeek)

Samedi 4 Juin 2011 modifié le Samedi 4 Juin 2011 - 09:55

La sélection olympique marocaine de football garde ses chances intactes pour valider son billet pour le prochain tour des éliminatoires africaines des jeux olympiques de Londres 2012, a souligné, vendredi à Casablanca, l'entraineur national, le Néerlandais Pim Verbeek.

Pim Verbeek
"Nous allons jouer toutes nos chances pour assurer notre qualification depuis Kinshasa", a-t-il indiqué lors d'une conférence de presse tenue à l'issue de la rencontre Maroc-RD. Congo (2-1), comptant pour le 2è tour aller des éliminatoires africaines des jeux olympiques de Londres 2012.

"Nous avons contrôlé les 20 premières minutes et concrétisé notre domination par un premier but. On a pu aggraver le score, mais notre possession du ballon est devenue plus faible par la suite", a-t-il relevé.

"Le résultat reste positif d'autant que les joueurs sont restés dans le match et n'ont pas baissé les bras après avoir encaissé le but d'égalisation", a-t-il dit.

"J'aurais aimé gagner par 1-0 au lieu de 2-1, mais le match retour ne sera pas une mission facile pour les Congolais, où nous allons adopter une tactique offensive pour marquer et les obliger à se découvrir", a-t-il conclu.
Je me demande si je verrai la RDC remporter la CAN et surtout la coupe du monde de mon vivant. C'est un peu triste......
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Pour le match retour, le Stade des Martyrs doit faire le plein pour impressionner tous les petits mikilistes Marocains.
Ya André na Mopila ba kosa batu que Werrason va jouer et qu’en cadeau, chaque supporter va repartir avec une chaise de jardin ( kiti ya copal made in Kabila).

Est-ce que Nouzaret ne pourrait pas épauler N'sengi pour ce match.

Mettons en place une union sacrée pour les JO 2012.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

le match retour aura lieu dans deux semaines :? :shock: :o

est-ce que lusadisu na ndongala,bako tikala na kin, :? où bien bako zonga nanu bella,pour revenir après :? :shock: :o
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

On t'a déjà expliqué que Nouzaret a refusé que les joueurs présents dans ''sa'' présélection aillent avec les Espoirs. Et puis, si c'est pour commettre à nouveau des erreurs de coaching, c'est pas la peine. Qu'il fasse avec le groupe qu'il a sous la main et avec les quelques mikilistes qui seront présents au match retour. Mais surtout, qu'il respecte le poste de chaque joueur.

On est si près des poules, ne manquons pas le coche. Par la suite, que Nsengi cherche à contacter Nouzaret. Bokanga, Mokulu, Toko, Zola and cie ont leur place dans ce groupe vu leurs âges et leurs statuts, et surtout qu'ils ne jouent pas avec les ''A''. Et pourquoi pas Kimuaki, Mongongu et Mandanda si on va plus loin ? En ce moment, la CIV est à Toulon :roll:
Santoss a écrit :Pour le match retour, le Stade des Martyrs doit faire le plein pour impressionner tous les petits mikilistes Marocains.
Ya André na Mopila ba kosa batu que Werrason va jouer et qu’en cadeau, chaque supporter va repartir avec une chaise de jardin ( kiti ya copal made in Kabila).
Aujourd'hui, c'est son anniversaire :oops:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Que Nouzaret ne nous fasse pas chier après le match à l'ile Maurice il y a quoi qui empecherait les jeunes qui sont chez les A de venir ? :evil: :twisted: On veut aller au J.O car cette qualif permettrait de recuperer les opportunistes à tour des bras. Dans la phase des poules les 2 premiers de deux groupes iront aux J.O, les deuxièmes se disputeront la troisième place et le perdant de cette dispute pourra encore disputer une place au malheureux de la zone Asie. Tokota na ba poules wana dit.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Répondre