Sans commentaires!wantanshi a écrit :Mais Pinto, ceci est faisable non? On s'attend a jouer un match et il n'a plus lieu. Qu'est-ce qu'un coach fait? Ce n'est pas étonnant qu'il dise, comme on ne joue plus, on ne va pas rentrer a la maison mais aller nous entrainer...Pinto a écrit :
Je trouve cela louche qu'un jour d'un match de derby, Mazembe sachant qu'il va jouer un match important du championnat, puisse programmer une séance d'entraînement après la rencontrer. Si cela n'est pas programmé avant, décider après des incidents avec mort d'hommes, aller s'entraîner le tout simplement du monde. On prend les gens pour qui, finalement?
Je crois qu'il y a tout de même exagération... Est-ce qu'on peut prévoir avant le match qu'on va le gâcher et même frapper les joueurs de l’équipe adverse?Pinto a écrit :
Lupopo est tombé dans un guet-apens.
La réaction de policiers en dit long. Les joueurs ont été poursuivis jusque à l'hôtel où ils étaient réunis.
Avec cela, bolingi biso tokende lisusu Lubumbashi, tokokende te. Gardez le titre comme vous le vouliez.Il faut être Mfwishi/Muloji/Ndoki pour le faire ! On est tout de même pas dans 24H Chrono
Au courant de la semaine, les Mazembiens se sont plain que les supporters de Lupopo ne voulaient pas les laisser entrer librement dans le stade. D'ailleurs ces derniers temps ils ont en fait "officieusement" leur disant que le TPM c'est a Kamalondo... Entre les supporters de Lupopo et Mazembe ces dernières années, qui a intérêt a provoquer les autres? C'est bien Lupopo qui ne gagne rien et qui se réjouit chaque fois de nos défaites en coupe d'Afrique et ailleurs. A la fin du match Mazembe-Berekum chlesea, par exemple, en sortant du stade j'ai vu plein de Lumpas buvant et chantant de joie... D'ailleurs, en football (pas au Basket ou c’était le contraire) c'est Lupopo qui a la réputation d'avoir des provocateurs, des lanceurs de cailloux dans le stade, etc. Quant a ce qui est arrivé, on ne peut pas dire que c’était planifié. je ne voudrais même pas prendre la position des mes amis supporters de Mazembe qui disent que ce sont les supporters de Lupopo qui ont jeté la première pierre. Mais seulement je mets ca dans une confrontation entre supporters qui a dégradé et que la police a mal gérée... Ce n'est pas étonnant qu'un officier de police s'attaque uniquement aux supporters de Lupopo. Ceci peut avoir 2 raisons: 1. Soit justement parce que c’était eux qui foutaient la mer.. dans le stade (ce qui n'est pas nouveau)
2. Soit peut être parce qu'il veut gagner la cote chez Moise (ce qui serait triste)...
Mais tout de même, dans le passé, lorsque ces deux équipes se croisaient, Si Mazembe mène et que Lupopo revenait au Score, le match se terminait en toute quiétude et pourtant quand c'est Mazembe qui égalise en fin de match, c’était la catastrophe !!!
D'accord avec toi Watanshi.
La psychose est nuisible à toute analyse objective des faits.
Asseoir une théorie sur un faisceau de supposition est une imposture et mieux vaut s'abstenir de faire des affirmations sans nuances quand on a pas tous les éléments au risque d'en arriver à des conclusions érronées.