Je ne parle pas du resultat, mais de la prestation même de V.Club. Completement meconnaissable. En première mi-temps par exemple, pas un seul tir cadré...pas un seul corner...Des gars completement tétanisés....Incapables d'enchainer 3 bonnes passes. C'était peut-être la pression du public(+ de 60.000 spetacteurs). En face, Daring était nettement superieur et plus à l'aise.Une défense bien solide avec le Major Gladys et Joel Kimwaki impérial (qui confirme son statut de "pro-local"); sans oublier Isama (latéral droit) et Nswalu qui a valablement remplacé Ebunga(suspendu) sur le flanc gauche;Un milieu de terrain bien en place avec Landu(recuperateur), Coco Eale(intraitable) et Tusilu (le nouveau Kaka) et une attaque menée par Dikasa (Mausolé) égal à lui meme; Christian Mondonge(le battant) et Assumani Kalulika (le technicien)....V.club n'a vu que du feu...On ne croirait pas à un grand derby...MODESTE a écrit :Il est souvent difficile de se limiter à juger le niveau de V-Club ou de DCMP quand ils sont opposés dans un derby. Car selon moi ces matchs sont souvent exceptionnels où tout peut arriver.Remy KASHAMA a écrit :Deux choses:
1-V.Club n'a pas encore le Haut Niveau qu'on lui donnait ici...(y compris par moi)....
Il fallait voir l'arrogance de nos voisins avant le match. Les plus modestes nous promettaient un score de 3-0(minimum).Mayloshi-forever a écrit :Quand le Maître Remy a l'avantage dans les débats, il ne vous râte pas tout simplement!![]()
![]()
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Il parait que VEA est très très fort. Une fois que j'avais ici dit qu'ils se prenaient trop tôt pour des grands, j'avais essuyé des propos très arrogants. C'était y a pas longtemps d'ailleurs...Remy KASHAMA a écrit :Il fallait voir l'arrogance de nos voisins avant le match. Les plus modestes nous promettaient un score de 3-0(minimum).Mayloshi-forever a écrit :Quand le Maître Remy a l'avantage dans les débats, il ne vous râte pas tout simplement!![]()
![]()
Je n'ai jamais vu V.Club aussi sûr de lui...
Nzoka ezalaki nango mangungu ya pamba...
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Aimé comme si tu étais dans mes pensées en réagissant ainsi, car tu as vraiment aborder ce que j'ai voulu écrire.Aimé Katumba a écrit :Dans le même sens que Pinto, je pense sincèrement que la défaite de V.Club devant le Daring n'enlève en rien la valeur des joueurs de V.Club. J'ai suivi les différentes chaînes de télévision hier lundi. C'est comme si V.Club avait fait un mauvais recrutement en ne misant que sur des noms.Cela est faux. V.Club a acheté les meilleurs qui ont leurs preuves, le cas de Ndaya, Eric Bokanga, Lukong, Rogombe Romaric etc... Mais face à Daring, c'est souvent un autre match. Depuis près de dix ans, V.Club a toujours mis le plus de moyens dans le recrutement, l'encadrement...Mais c'est toujours Daring qui gagne malgré la désorganisation qui a souvent regné dans la gestion. Je sais que beaucoup vont réagir à ce que je viens de dire. Mais je le dis pour avoir plusieurs fois vécu des trucs inimaginables pour un trucs. Je vous en donne un exemple en 2004 quand le Daring était entraîné par Nash qui m'était très proche. Après un match pourtant gagné contre Cilu à la Linafoot, les joueurs ont été abandonnés sans primes ni transport. L'entraîneur était dans tous ses états. Pour ce qui du recrutementn le Daring a souvent recruté ses joueurs à moindre coût dans les équipes de seconde zone et même en divisions inférieures. C'était le cas cette saison. Je pense personnellement que c'est ce qui est à l'origine des mauvais résultats en compétitions africaines. On n'investit pas beaucoup dans le club. Mais on finit toujours par gagner au moins un titre national à la fin de la saison. C'est d'ailleurs très facile. Ces dix dernières années, DCMP n'a pas raté une seule fois la compétition africaine. De l'autre côté, V.Club doit faire beaucoup d'efforts pour, ne fût-ce que, décrocher une place africaine. C'est ça la logique du football kinois.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité