On est en plein deuil là !Erick Ross a écrit :C'est vrai que jouer à Lubumbashi serait mieux pour les Espoirs parce là au moins le stade sera plein. Qu'en disent les lushois et supporters du TPM ? Qu'en pense Katumbi et ses collaborateurs ?
JO 2012: Léopards U23 ont repris les entrainements
- wantanshi
- Léopard A
Re: JO 2012: Léopards U23 ont repris les entrainements
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- Pichen
- Réserve-pro
Ils voyagent avec leurs moyens propres.RDCNo30 a écrit :Merci, pour l'info s'il pouvait juste avoir des moyens pour les joueurs provennant de l'Europe. C'est domage qu'il y a une equipe CONGOLAISE qui partait AU BREZIL, mais c'est difficile pour l'equipe nationale d'avoir juste 10 joueurs provenant de l'europe.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
-
- Professionnel
Il faut être très prudent. Quand Kabulo parle d'aller jouer à L'shi, c'est par pur régionalisme. dans bcp de ses commentaires durant des matches, il a tjrs plaidé pour des joueurs du Katanga, et jamais d'autres provinces.
S'il y a plutôt une ville où on est sûr d'avoir du monde dans un tel match c'est Goma. j'ai parlé avec un groupe de jogo féminins qui me disaient de 3 villes où elles ont évolué rien n'égal Goma.
J'étais scandalisé de voir que Kabulo ne connait qu'à peine des joueurs locaux. Pendant le match Vita-DCMP, il ne cessait de me demander qui est ce joueur? Quel est le nom de celui-là? Lui qui est daringman il ne connait pas Tusilu, Lino Massombo et tant d'autres. Mais il se fait passer pour un grand défenseur des locaux. Je parie qu'il ne connait pas plus de 3 Léopards U23.

S'il y a plutôt une ville où on est sûr d'avoir du monde dans un tel match c'est Goma. j'ai parlé avec un groupe de jogo féminins qui me disaient de 3 villes où elles ont évolué rien n'égal Goma.
J'étais scandalisé de voir que Kabulo ne connait qu'à peine des joueurs locaux. Pendant le match Vita-DCMP, il ne cessait de me demander qui est ce joueur? Quel est le nom de celui-là? Lui qui est daringman il ne connait pas Tusilu, Lino Massombo et tant d'autres. Mais il se fait passer pour un grand défenseur des locaux. Je parie qu'il ne connait pas plus de 3 Léopards U23.

Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Ces dernières années, j'ai rarement suivi un match de la linafoot ou Epfkin sur la Rtnc, c'était soit Raga tv soit rtg@ ou digitalcongo et comme Tusilu est souvent sur le banc
en fait il est sur le banc partout même chez les U-23
Kabulo qui ne commente pas ces matches là ne connait pas ces joueurs contrairement à des gars comme Zephyrin ou Guylain Kabeya, Deo Kolanga ou encore Nzila Fanan. ce que fait kabulo c'est de l'opportunisme
tout simplement, si Katumbi n'était pas si généreux que ça, kabulo n'allait pas faire du Djalelo pour lui. j'ai la chance d'avoir des archives où tu vois et entends Kabulo faire du Djalelo pour des politiciens, généraux, ambassadeurs originaire de l'Equateur
Imaginez Didi Kinuani le grand acheteur des diamants faisant du katumbi au TC Elima
vous verrez Kabulo trop souvent à Matadi, il est comme ça. Il est daringman mais par opportunisme, il fait du djalelo pour mazembe et neglige Lupopo qui est aussi un club Katangais
mais qui a moins des moyens que Mazembe 

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Par pur régionalisme ou non, un match pareil à Lubum attirera les foules. Le stade de la Kenya n'est pas si grand que le stade des martyrs pour exiger plus de supporters. Savoir qu'un match international aura lieu au stade de Kenya attire souvent les supporters à Lubum. Mais comme Pichen l'a dit, ces supporters katangais font souvent des amalgames qu'ils peuvent vouloir agresser les marocains. SInon mis à part ce détail, ce match attirera les foules à Lubum.Pinto a écrit :Il faut être très prudent. Quand Kabulo parle d'aller jouer à L'shi, c'est par pur régionalisme. dans bcp de ses commentaires durant des matches, il a tjrs plaidé pour des joueurs du Katanga, et jamais d'autres provinces.
J'étais scandalisé de voir que Kabulo ne connait qu'à peine des joueurs locaux. Pendant le match Vita-DCMP, il ne cessait de me demander qui est ce joueur? Quel est le nom de celui-là? Lui qui est daringman il ne connait pas Tusilu, Lino Massombo et tant d'autres. Mais il se fait passer pour un grand défenseur des locaux. Je parie qu'il ne connait pas plus de 3 Léopards U23.![]()
![]()
![]()
A Goma il y a un stade de quelle taille?
Je commence à te soupçonner d'être un peu... non rien!

Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Oui mais on peut repandre la rumeur juste pour voir la tête que feront les marocains à l'idée d'evoluer sur les terres du TP Mazembe avec la gratuité offerte par Moïse Katumbi aux supporters

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
- Professionnel
Oui on peut avoir un match rempli à L'shi mais les supporters seront étrangers à l'équipe comme je l'ai vécu lors du match RDC-Sénégal. Mais à Kin même si le stade n'est pas rempli, il y a une ambiance telle que les joueurs communient avec l'équipe.
stade rempli mais public froid, stade non rempli mais avec un public qui est proche et du coach et de joueurs. Choisissez.
j'ai mentionné Goma juste pour dire que les filles ont trouvé plus d'ambiance, un public qui accompagne les équipes du début à la fin. Mais il est vrai qu'il n'y a pas de stade digne à Goma.
Mais tiens c'est une bonne idée. Jouer ce match à Lubumbashi pour le gagner déjà psychologiquement. Ils vont trembler, bcp trembler, ces jeunes Marocains. On en profitera.
stade rempli mais public froid, stade non rempli mais avec un public qui est proche et du coach et de joueurs. Choisissez.
j'ai mentionné Goma juste pour dire que les filles ont trouvé plus d'ambiance, un public qui accompagne les équipes du début à la fin. Mais il est vrai qu'il n'y a pas de stade digne à Goma.
Mais tiens c'est une bonne idée. Jouer ce match à Lubumbashi pour le gagner déjà psychologiquement. Ils vont trembler, bcp trembler, ces jeunes Marocains. On en profitera.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
Que des opportunistes dans ce pays.Pinto a écrit : Mais tiens c'est une bonne idée. Jouer ce match à Lubumbashi pour le gagner déjà psychologiquement. Ils vont trembler, bcp trembler, ces jeunes Marocains. On en profitera.

Allez Team243; Impossible is Nothing
- wantanshi
- Léopard A
Je ne comprends plus rien ! Depuis peu Pinto sabote tout ce qui vient de chez moi !!!Pinto a écrit :Oui on peut avoir un match rempli à L'shi mais les supporters seront étrangers à l'équipe comme je l'ai vécu lors du match RDC-Sénégal.

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- Mayloshi-forever
- Léopard A
ça restera ainsi si on ne décentralise pas autant les matches internationaux. C'est normal qu'à Kin les supporters communient puisque tous les matches internationaux se jouent à Kin. Les supporters ont l'occasion de connaitre les joueurs et vice versa. Imagine si pour toute une campagne des matches internationaux se jouent hors Kin, penses - tu que les supporters ne prendront pas le temps de se sentir concernés?Pinto a écrit :Oui on peut avoir un match rempli à L'shi mais les supporters seront étrangers à l'équipe comme je l'ai vécu lors du match RDC-Sénégal. Mais à Kin même si le stade n'est pas rempli, il y a une ambiance telle que les joueurs communient avec l'équipe.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.