Mon chere Santoss,Santoss a écrit :Didier a écrit :La belgique n'est certes pas le meilleur championnat du monde mais fait partie des championnat moyens d'europe:
Qui peut dire le contraire:
La Belgique n'est pas le meilleur championnat mais est déjà beaucoup plus relevé que VODACOM SUPERLIGUE
Et bien d'autres championnat Europeens.
4 clubs sont européens et on verra ou ils iront mais actuellement il font de très bon résultats.
Didier, j'espère que tu fais de l'humour en voulant comparer la Vodacom machin à la Jupiler league?
As-tu déjà vu un match: TP Mazembe - Vclub ou Veti-Lupopo?
Le niveau de la Vodacom league est minable.
En Belgique, je situerais ce championnat au niveau de la D3 ou D4.
Ce n'est pas avec humour que je fais cette comparaison.
Certaines personnes rabaisse à chaque fois le championnat de Belgique.
Car soit disant pas assez competitifs.
Et que ce n'est pas dans ce championnat la qu'on doit selectionner des jouuers.
Mais quand on voit le parcours de certains joueurs qui sont passe par des petits ou grands club belges, je me permet de dire que le championnat belge n'est pas le meilleure du monde mais fait bien parite des bons championnats europeens qui est suivit pas de nombreux grands club.
On dit que le championnat belge ne fait aps de resultat europeens.
Mais a part les clubs espagnols, Anglais, Allemand, Italien qui en fait ?
Il y a parfois des surprises mais cela s'arrete là.
Moi, je retiens que chaque années la Belgique place au moins 3 clubs belge en coupe d'uefa et que ces clubs se font sortir à chaque fois contre des bons clubs des meilleurs championnats (angleterre, italien, français, espagnols, allemand)
Mis a part Anderlecht qui a rate plusieurs fois le coch c'est derniere année en se faisant soritr par des clubs largement à leur porté..
Regardez le nombre de recurteurs des championnat europeen qui assiste à ces championat et vous verrez.
Pourquoi Chelsea est partenaire avec Westerlo ?
Pourquoi Chelsea veut s'associer avec Genk ?
Pourquoi Manchester est partenaire avec l'Antwerp ?
Pourquoi le Real était en association avec le Standard ?
Poruqoi le cercle de Bruge est en association avec le Sporting Lisbonne ?
Pourquoi le Standard de Liege parle de s'associé avec Valence ?
Alors, moi je dit stop avant de critiquer le championnat de belgique, on devrait regarder notre championnat.
Que dire de la VODACOM SUPER LIGUES ?
Oui j'ai déjà vu des mactches du championnat congolais et plusieurs fois quand je vais au congo j'assiste à des matches et je regards des amtches à la tv.
C'est pourquoi je me permet de te rejoindr quand tu dis que ce championnat ne vaut pas plus que une D3 Belge.
Il y a bien sur Mazembe, Vita , DCMP et Lupopo mais le reste...