JO 2012: Léopards U23 ont repris les entrainements

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: JO 2012: Léopards U23 ont repris les entrainements

Message par Erick Ross »

tata a écrit :oui pinto, vu la manière dont tu l'a décrit, c bien lui.Dieumerci n'est pas tres grand et costaud, (c son point faible malheureusement le physique) ms il est tres rapide et tres technique.
Il fait la fierté de du quartier, on la tous vu grandir et voir son evolution. Meme qd bcp le dénigrait, ce petit n'a jamais lacher l'affaire, j'espere qu'il va bientot signé pro car il est sur l'année de ses 21 ans,il est temps qu'il perce pcq il le mérite.
Il a déjà eu l'occasion de bouger de Liège et signer pro ailleurs.
Modifié en dernier par Erick Ross le 08 juin 2011, 13:38, modifié 2 fois.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Ilunga a écrit :Pinto a écrit :

"Nsengi a dit: j'ai remonté les bretelles à Tusilu avant le match. Le petit a dû jouer pendant les entraînements à Kin comme libero si bien que les shegués se moquaient de lui. Mais c'était stratégique de la part de son coach. Il cherchait à lui inculquer une nouvelle dimension dans son jeu:être capable de défendre. Cela a payé, a-t-il dit car il a été meilleur sur le terrain et a su placer quelques tacles."

C'était ma 1ère fois de voir jouer TUSILU...Mais si c'est comme ça qu'il joue souvent, je peux lui prédire un bel avenir dans le foot...C'était le plus dangereux en attaque...Très remuant dans son couloir et il défendait aussi pour bloquer son couloir...Vrai jogo...
Le jeune homme est Jogo, un joueur technique comme seul l'Afrique et surtout la RDC sait en produire. C'est la classe de Mputu, Kanda, Ngudikama. Je l'ai tjrs apprécié. Je me rends aux matches de Daring pour le voir. Mais il lui manque un régime spécial pour être cet incontournable: la discipline et la grinta. Peut-être qu'il n'est pas entre les bonnes mains dans son club. Voilà pourquoi il est devenu remplaçant avec le retour de Nkanu. Mais ce n'est pas pour rien qu'il est appelé Kaka. Amisi Tango Four l'aurait approché. Les daringmen avaient promis de gâter le coin si le jeune homme passait dans l'autre camp.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Pinto a écrit :Nsengi est arrivé avec un groupe de 4 où j'ai reconnu Rachidi Asumani (suspendu), Jonathan Lusadusu, Ndongala ( :o il n'est pas comme un mikiliste. Qu'il est petit de corps comme Ndonga. J'ai bcp hésité pour confirmer que c'est lui tant je voyais un gars avec locks mais qui jouait du pied droit. Je ne l'ai pas approché pour lui demander qui il était exactement. Je me dis que c'est lui parce qu'il était toujours très proche de Jonathan).
Raison pour laquelle on le surnomme Zola (Roum) et que Nsengi te l'a décrit comme un Biscotte bis.
Pinto a écrit :Nsengi a dit qu'il va s'endetter pour faire venir Wilson Kamavuaka pour qui il n'a fait que dire des éloges. "Un joueur qui n'a pas 20 ans et qui a signé pour Nuremberg. Je ne vois pas un seul joueur en sélection A qui joue comme lui devant la défense. il est énorme", a dit Nsengi. Il compte le placer, lui et Ungenda devant la défense dont la paire sera composée de Kasereka et Mbemba qui rentre au courant de cette même semaine.
21 ans passé... Et avec les Espoirs, le faisait-il jouer devant la défense ?
Pinto a écrit :Nsengi est très fâché contre les clubs qui ne semblent pas privilégier les U23 parce qu'ils lui prennent tout le temps des joueurs. Deo est reparti à L'shi. Selon un monsieur qui tourne autour des joueurs bien payés de Mazembe et de l'Europe comme Mbokani, Katumbi l'a rappelé car il craint que Kanda ne parte pour la France.
Ah bon ? J'avais cru lire que si les éléments du TPM ne quittent pas le club, Katumbi n'a rien à voir là dedans.
Pinto a écrit :Cette équipe ne sera au complet qu'au moins à partir de mardi prochain. Selon la liste publiée par le secrétariat de la Fecofa, on retrouve les noms de Bokanga, Ndonga et 3 mikilistes: Lusadusu, Ndongala et Kamavuaka.
Et Botuli qui arrive demain.
Pinto a écrit :Nsengi se plaint que son équipe n'arrive pas à déployer un beau jeu à la maison. il pense qu'il y a des "contre molema" qui ne jurent que par une élimination de son équipe pour prendre sa place. il a parlé d'au moins 10 personnes qui envient son siège. "Bazali kokangela biso goutte (?) ou Gouti. Kokanga goutte, littéralement c'est croiser les doigts en vue d'un échec de l'autre ou que la chose que l'on craint n'arrive pas. Par exemple, on peut "kanger" le goutte quand un joueur de l'équipe adverse veut tirer un penalty.
Maintenant que tu le dis aussi, PERSONNE ne pourra prétendre que ce sont des mythes.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Franchement, cette équipe des U23 que j'ai vu face aux marocains a vraiment de l'avenir...C'était un match de wooo niveau avec des joueurs locaux à 98%...Qu'est-ce que ça va donner qd Ndonga, Kamavuaka, Mbemba et Bokanga seront là ! ça va gicler comme une fontaine ! Pas celle des "5 chantiers" bien sûr...kie kie kie kie kie kie kie...Mieux, fontaine ya poto...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:bravo: bravo pour le boulot qu'a fait Nsengi avec Tusilu, on a en effet vu la différence avec un Tusilu bagarreur . Ce que font les Marocain c'est de l'intox pour que Nsengi n'appelle pas à son tour des renforts. Pinto , qu'en est-il de la mobilisation pour ce match. Il faut Nsengi aleka n'ecran ko inviter batu baya ebele na Stade.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Ilunga a écrit :Franchement, cette équipe des U23 que j'ai vu face aux marocains a vraiment de l'avenir...C'était un match de wooo niveau avec des joueurs locaux à 98%...Qu'est-ce que ça va donner qd Ndonga, Kamavuaka, Mbemba et Bokanga seront là ! ça va gicler comme une fontaine ! Pas celle des "5 chantiers" bien sûr...kie kie kie kie kie kie kie...Mieux, fontaine ya poto...
Et plus tard, si on va aux J.O Mongongu, Mokulu Tembe, Mbuyi Tshibuabua et peut etre Ziggy Badibanga. Lokola ba Kibuangantu ba lela ba projets, en voilà un qui ne manquera pas d'interet.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Pinto a écrit :

"Le jeune homme est Jogo, un joueur technique comme seul l'Afrique et surtout la RDC sait en produire. C'est la classe de Mputu, Kanda, Ngudikama. "

ça, j'te le fais pas dire...Ce fut pour moi une divine surprise de découvrir ce gars...Quel talent...et quels talents que cette équipe des U23...Ils ont bcp de chances d'aller aux JO...J'y crois...
tata

Message par tata »

Erick Ross a écrit :
tata a écrit :oui pinto, vu la manière dont tu l'a décrit, c bien lui.Dieumerci n'est pas tres grand et costaud, (c son point faible malheureusement le physique) ms il est tres rapide et tres technique.
Il fait la fierté de du quartier, on la tous vu grandir et voir son evolution. Meme qd bcp le dénigrait, ce petit n'a jamais lacher l'affaire, j'espere qu'il va bientot signé pro car il est sur l'année de ses 21 ans,il est temps qu'il perce pcq il le mérite.
Il a déjà eu l'occasion de bouger de Liège et signer pro ailleurs.
le probleme c'est qu'il visiait direct la premiere division, mnt il est plus humble et il se dit qu'il pourrait jouer aussi en d2 pr apprendre
lil z
U15
U15

Message par lil z »

Ilunga a écrit :Franchement, cette équipe des U23 que j'ai vu face aux marocains a vraiment de l'avenir...C'était un match de wooo niveau avec des joueurs locaux à 98%...Qu'est-ce que ça va donner qd Ndonga, Kamavuaka, Mbemba et Bokanga seront là ! ça va gicler comme une fontaine ! Pas celle des "5 chantiers" bien sûr...kie kie kie kie kie kie kie...Mieux, fontaine ya poto...
5 sachets!!!! :haha:
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit ::bravo: bravo pour le boulot qu'a fait Nsengi avec Tusilu, on a en effet vu la différence avec un Tusilu bagarreur . Ce que font les Marocain c'est de l'intox pour que Nsengi n'appelle pas à son tour des renforts. Pinto , qu'en est-il de la mobilisation pour ce match. Il faut Nsengi aleka n'ecran ko inviter batu baya ebele na Stade.
Je pense plutôt que la Fecofa et sa direction de communication doivent faire le travail. C'est simple: toutes les émissions de sport à Kin sont hyper suivies. Même l'émission "canoë sport" de mon pote Roger sur Amen TV. Mais l'émission que les dirigeants de la Fecofa peuvent utiliser c'est 100% Vita, 100% Imana ou Masolo ya Vita na Imana. b'émissions ezali n'ango marque mais elandama awa suka. Lingala Facile kutu ekosa. Barza ya Wamushala ezali bébé devant ba 100%. Et pourtant elles sont diffusées à 23h00 de Kin.

Dans 100% Vita, on peut utiliser Kasereka, Mutombo et leur président. Bien entendu Nsengi peut dire un mot. Lokola mpe na Kin balela ba pros, on peut y associer les Ndongala, Lusadusu etc.

Dans 100% Imana, un message de Tusilu, Ungenda, Musanganya et les autres comme les animateurs. Le tour est joué.

Qu'on me laisse coordonner ces stratégies ou mobilisations. Je vais bien les réussir.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Répondre