18/6/11 à 16 h 30, à Kinshasa (U-23) : RDC-Maroc

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
busa
U13
U13

Re: 18/6/11 à 16 h 30, à Kinshasa (U-23) : RDC-Maroc

Message par busa »

lil z a écrit :
Erick Ross a écrit :
lil z a écrit :je me demande souvent si la RDC n'est pas maudite... Dans le foot on a des bons joueurs pro comme locaux mais toujours rien! Le Senegal arrive a convaincre tous ses joueurs mais nous meme ceux de la Belgique on a du mal a les recuperer, on prend dans le basket la RDC a fourni a la NBA 3 basketteurs, et la il y a un nouveau petit qui est drafter en ce moment mais quand on regarde dans le basket africain on est nul part!!! Dans la musique, dans le manque de serieux et dans les betises on est champion
Ne confonds pas tout. Quand tout est structuré, les bonnes choses arrivent naturellement. Les joueurs que le Sénégal récupère aujourd'hui, ils étaient déjà allés les voir quand ils étaient plus jeunes et il y a un suivi. Et malgré çà, une minorité leur a filé entre les doigts. (Cissokho et Gomis). Chez nous, c'est l'amateurisme. Au niveau du pays et de la diaspora, on a beaucoup de bons éléments. Mais les a-t-on rassemblé ? Les a-t-on préparé ? Et que dire du coaching ? Si on est éliminé aujourd'hui, la faute revient principalement à une personne. Regardez le banc de touche, pas un seul milieu défensif. Des joueurs crevés comme Ilunga (Kayanda) et Chauda (Maïsha) qui restent sur le terrain. Tusilu est passé à côté de son match. Botayi et Maïsha qui se marchent sur les pieds. Et à aucun moment, on donne des consignes à tous ces jeunes gens. Si près du but...
mais pourquoi chez nous il n'y a pas de suivi?
C'est aussi la question que je me posais. Mais un manque de "volonté politique de nos dirigeants sportifs" me parait être la vraie raison.
En effet, si on a la volonté politique, on a une vision globale de ce que notre football doit être et surtout doit devenir. A partir de là, on établit un vrai plan d'action pour l'organisation de l'actuel, et on prépare le développement. Pour cela, on y met les moyens (matériel, logistique, humain). Vu le peu d'intérêt que nos différentes équipes suscitent, vu l'improvisation "institutionnalisée", et tant d'autres maux que d'aucun pourra énoncé, il n'est pas étonnant de récolter ce qui est semé avec abondance par notre tête pensante de la fécofa et ses sbires.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

:( je partage votre tristesse. Mais je suis tres faché contre Nsengi qui m'a montré ses limites. Il a joué avec 5 joueurs offensifs, ça paie avec le but, au lieu de remplacer en renforçant le milieu defensif par la sortie d'un tusilu nul il le laisse jouer tout le match.
Le seul point positif pour moi c'est le petit ilunga qui n'arretait pas de defendre à chaque fois que nous perdions le ballon. Tusilu= zero macabo
En plus les pros ont demontré qu'ils restent des pros. Les marocains étaient sereins et sur d'eux
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

madi a écrit ::( je partage votre tristesse. Mais je suis tres faché contre Nsengi qui m'a montré ses limites. Il a joué avec 5 joueurs offensifs, ça paie avec le but, au lieu de remplacer en renforçant le milieu defensif par la sortie d'un tusilu nul il le laisse jouer tout le match.
Le seul point positif pour moi c'est le petit ilunga qui n'arretait pas de defendre à chaque fois que nous perdions le ballon. Tusilu= zero macabo
En plus les pros ont demontré qu'ils restent des pros. Les marocains étaient sereins et sur d'eux
+10 alors que nous menions au score,il fait sortir botayi,pour le remplaçer par un autre joueur à vocation offensive(ndonga) :shock: alors que tusilu était carbonisé :evil: :evil: :evil: :evil:

je me demande meme si il y'avait un joueur défensif sur le banc,car j'ai vu zambere,m'bidi ,ndongala,kazadi,n'donga plus le gardien résèrve.m'bidi avait remplacé lusadisu(milieu def de formation :o )
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Aujourd'hui, plus personne ne pourra prétendre que je suis un anti-Nsengi. TOUT LE MONDE s'accorde pour dire qu'il a montré ses limites. Comme j'aime à le dire, le temps finit toujours par donner raison à certains...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
lil z
U15
U15

Message par lil z »

madi a écrit : En plus les pros ont demontré qu'ils restent des pros. Les marocains étaient sereins et sur d'eux
ca je te le fais pas dire! Ils n'ont pas demontres grand choses mais ils ont gagnes. Ca fait mal! Ba djogo misusu kutu baza na ba 27 ans mayele ya balle eza te!
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

kompany a écrit :
madi a écrit ::( je partage votre tristesse. Mais je suis tres faché contre Nsengi qui m'a montré ses limites. Il a joué avec 5 joueurs offensifs, ça paie avec le but, au lieu de remplacer en renforçant le milieu defensif par la sortie d'un tusilu nul il le laisse jouer tout le match.
+10 alors que nous menions au score,il fait sortir botayi,pour le remplaçer par un autre joueur à vocation offensive(ndonga) :shock: alors que tusilu était carbonisé :evil: :evil: :evil: :evil:

je me demande meme si il y'avait un joueur défensif sur le banc,car j'ai vu zambere,m'bidi ,ndongala,kazadi,n'donga plus le gardien résèrve.m'bidi avait remplacé lusadisu(milieu def de formation :o )
Mbindi est passé à coté lors du retour contre le gabon alors meme que toute l'equipe était passé à coté, le coach l'a relegué au banc. Erreur car si tu vois ses premiers match, Tusilu ne lui arrive pas à la cheville. Tres bon techeniquement, et efforts defensifs.Il se bat toujours pour recuperer un ballon perdu alors que tusilu ne le fait jamais.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

busa a écrit :C'est aussi la question que je me posais. Mais un manque de "volonté politique de nos dirigeants sportifs" me parait être la vraie raison.
En effet, si on a la volonté politique, on a une vision globale de ce que notre football doit être et surtout doit devenir. A partir de là, on établit un vrai plan d'action pour l'organisation de l'actuel, et on prépare le développement. Pour cela, on y met les moyens (matériel, logistique, humain). Vu le peu d'intérêt que nos différentes équipes suscitent, vu l'improvisation "institutionnalisée", et tant d'autres maux que d'aucun pourra énoncé, il n'est pas étonnant de récolter ce qui est semé avec abondance par notre tête pensante de la fécofa et ses sbires.
Cette bande de plaisantins à prouver depuis les premiers succès face aux burkinabés qu'ils ne se préoccupaient pas des U-23. C'est pourquoi j'espérais une qualification des U-23 comme ça ils auraient été obligé de sortir des lards. Malheureusement...
Modifié en dernier par Erick Ross le 18 juin 2011, 19:45, modifié 2 fois.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

tusilu azo beta balle ya park :evil: :evil: gallérie ebele :o éfficacité muke :shock: si il avait l'intélligence de roum,il serait un grand djogo.Par ses percées,il écartait bien la défense marocaine :o mais malheureusement,il faisait à chaque fois le mauvais geste :evil: :evil: :evil: :evil:

en 90 minutes,il n'a fait aucune passe de finition :evil: :evil: :evil:
busa
U13
U13

Message par busa »

Erick Ross a écrit :Aujourd'hui, plus personne ne pourra prétendre que je suis un anti-Nsengi. TOUT LE MONDE s'accorde pour dire qu'il a montré ses limites. Comme j'aime à le dire, le temps finit toujours par donner raison à certains...
Je n'ai pas suivi le match d'aujourd'hui mais vous avez sans doute raison pour "mauvais coaching" d'aujourd'hui. même si rien ne garanti qu'en changeant, on n'allait pas encaisser. Mais il aurait du le faire malgré tout si j'en crois la plupart de personnes qui s'expriment.
Le football n'est pas une science exacte mais ne trouvez vous pas "normal" que 11 joueurs pro, bien préparés de sur quoi, puissent battre 11 joueurs amateurs à la préparation incertaine, aussi talentueux qu'ils puissent être?
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

11 joueurs pro, bien préparés de sur quoi, puissent battre 11 joueurs amateurs à la préparation incertaine, aussi talentueux qu'ils puissent être?
[/quote]poser la question :o c'est y répondre :bravo: :bravo:

tusilu et ungenda n'ont rejoint le groupe que hier :bravo: :rdc: :bravo: :rdc: :bravo:
Verrouillé