JO 2012: Léopards U23 ont repris les entrainements

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: JO 2012: Léopards U23 ont repris les entrainements

Message par kompany »

pinto,

le rassemblement est prévu pour quand?

est-ce confirmé pour les pros?

le championnat belge est terminé :? donc des gars comme andrea et mokulu sont disponible.

peux tu demander à n'sengi,pourquoi chancel mbemba n'est pas repris ds la pré-séléction :o ?
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Mayloshi-forever a écrit :
Pinto a écrit :Oui on peut avoir un match rempli à L'shi mais les supporters seront étrangers à l'équipe comme je l'ai vécu lors du match RDC-Sénégal. Mais à Kin même si le stade n'est pas rempli, il y a une ambiance telle que les joueurs communient avec l'équipe.
ça restera ainsi si on ne décentralise pas autant les matches internationaux. C'est normal qu'à Kin les supporters communient puisque tous les matches internationaux se jouent à Kin. Les supporters ont l'occasion de connaitre les joueurs et vice versa. Imagine si pour toute une campagne des matches internationaux se jouent hors Kin, penses - tu que les supporters ne prendront pas le temps de se sentir concernés?
Le problème est simple: le manque de médiatisation suffisante et donc un travail amateur de notre presse. Il est de sélections nationales qui ne jouent que dans un seul stade mais il y a la communion entre les citoyens et leur sélection parce que les joueurs sont connus grâce aux médias. s'il arrive que cette équipe joue ailleurs, on voit le même engouement.
Mazembe ne joue pas dans tous les stades d'Afrique mais quand il va jouer dans un pays africain où il y a des Congolais, il y a communion grâce à la médiatisation. Afrique du Sud, Tunisie, Maroc, les compatriotes vont le voir parce qu'ils connaissent les joueurs et accompagnent.

Un Camerounais connaitre plus facilement un compatriote à lui qui joue en Allemagne mais c'est plus difficile à un Congolais quand bien même il serait journaliste.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

kompany a écrit :pinto,

le rassemblement est prévu pour quand?

est-ce confirmé pour les pros?

le championnat belge est terminé :? donc des gars comme andrea et mokulu sont disponible.

peux tu demander à n'sengi,pourquoi chancel mbemba n'est pas repris ds la pré-séléction :o ?
d'après sa réponse de la dernière fois, il m'a dit qu'ils doivent déjà être là. Donc on peut comprendre qu'il insinuait incessamment. Pour les autres questions, je les lui poserai.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

chidap a écrit :Tout d'abord merçi pour cette partage .....
Pinto a écrit : .............................Dans le groupe de 26 locaux, il a renvoyé dans leurs clubs respectifs 8 joueurs qui ne lui ont pas donné satisfaction, surtout à cause de leurs contrôles du ballon. Il était très déçu de voir certains joueurs du DCMP manquaient des contrôles. IL reconnait c'est un problème national.
il renvoie les huits qu'il compte remplacer par ceux de l'europe...

.
Non, Chidap, je ne le pense pas. dans la liste rendue publique, il y est fait mention de 36 préselectionnés dont 26 locaux et 10 mikilistes. C'est dans les 26 qu'il faut chercher ce qu'il a renvoyés. En outre, nous savons que nsengi ne connait pas les locaux à part avec qui il travaille maintenant. ses collaborateurs font ce travail de préselection. il décide en fonction de joueurs mis à sa disposition. Penses-tu par exemple que Nsengi connait Saleh Saleh du DCMP? Penses-tu qu'il a déjà vu jouer? Il y a un autre joueur de Mazembe qu'on vient d'ajouter que je ne connais pas et dont je n'ai jamais entendu parler. Qu'en sera-t-il de Nsengi. Tu le sais, il y a bcp d'influence dans notre foot. les gens, tu l'as écrit toi-même appellaient Nsengi au téléphone pour lui proposer des noms. système ya piston, quoi. je pense que c'est dans ce sens qu'on se retrouve avec 26 locaux car les habitués, on les connait et on leur fait confiance dans une certaine mesure.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Pinto a écrit :
Le problème est simple: le manque de médiatisation suffisante et donc un travail amateur de notre presse. Il est de sélections nationales qui ne jouent que dans un seul stade mais il y a la communion entre les citoyens et leur sélection parce que les joueurs sont connus grâce aux médias. s'il arrive que cette équipe joue ailleurs, on voit le même engouement.
Mazembe ne joue pas dans tous les stades d'Afrique mais quand il va jouer dans un pays africain où il y a des Congolais, il y a communion grâce à la médiatisation. Afrique du Sud, Tunisie, Maroc, les compatriotes vont le voir parce qu'ils connaissent les joueurs et accompagnent.

Un Camerounais connaitre plus facilement un compatriote à lui qui joue en Allemagne mais c'est plus difficile à un Congolais quand bien même il serait journaliste.
RDC = 2 millions 345 mille Kilometre carré et 50-60 millions d'habitants. Le relief de la RD Congo n'est pas non plus uniforme. Il y a de hautes collines, des montagnes, des climats presque différents à cause de la grande superficie... En plus de tout cela, des infrastructures de communication usées ou qui se sont usées progressivement depuis le début des années 90. A titre d'exemple, actuellement il faut avoir une antenne parabolique pour espérer suivre DigitalCOngo, RTNC, RTGA... ici au Katanga (et d'ailleurs tu le sais). Déja ici à Kolwezi nous sommes incapables de suivre RT MWangaza, RTL Juwa et Nyota TV de lubum qui visiblement ne veulent pas (ou ne peuvent pas?) diffuser par satellite, le relais terrien sur les collines au niveau de Kambove étant par terre. Donc notre système de communication dans le pays n'est déjà pas très fameux, bien avant de parler de la médiatisation des joueurs, et je reconnais quand même que nos journalistes sportifs ne fournissent pas l'effort de s'informer sur nos joueurs en Europe. Plusieurs chaines ne misent pas sur les dépenses pour puiser des infos sur le net (les journalistes sportifs que je connais à Lubum par exemple ont du mal pour convaincre leurs responsables de sortir l'argent pour ça, ou de leur laisser libre acces au net), je me rappelle avoir personnellement à maintes reprises tenté de mettre certains dont Mymy Fail de la RT Mwangaza en contact avec Kisaki, mais ses responsables trouvent qu'il y a des scoops plus importants.

Le Cameroun est un petit pays par rapport à la RDC, Ne me parle pas de l'Algérie, nous n'arrivons même pas à la cheville de ce pays là en matière de developpement de la communication, et d'ailleurs la bas les fennecs jouent à Alger ou à Tizi Ouzou.

Nous avons 2 villes qui possèdent des stades capables de faire jouer leurs équipes nationales, nous avons un grand pays dans lequel c'est plus simple de delocaliser les matches des équipes nationales pour faire connaitre les joueurs aux supporters, et la meilleure communion pour moi vient quand des supporters sentent qu'ils sont au moins capables de voir des joueurs jouer sur leur terrain de foot. Tout le monde n'est pas autant instruit que les forumeurs ici. Encore moins la MAJORITE des supporters de ce pays.

Oui la médiatisation y est pour beaucoup (j'en avais parlé une fois ici), mais quand c'est possible de délocaliser un match, il ne faut pas s'en priver, surtout dans un pays de cette étendue.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Arrêtons simplement à nos deux villes: Kinshasa et Lubum. Les deux principales du pays.

Il n' y a pas de raison de prétendre que c'est un problème d'infrastructure ou de sous-développement si nous avons des problèmes de médiatisation. C'est parce que la presse congolaise ne fait pas son travail correctement à Lubum ou à Kinshasa. Ces deux villes sont dotés de tous les moyens suffisants pour le faire.

A Kin, il y a au moins 50 chaines.

A Lubum, il y a au moins 4 grandes chaines. Mais si un journaliste de sport , de foot de Lubum dit à la radio qu'il n'y a aucun congolais qui joue en Allemagne, c'est grave. C'est un journaliste de Jua. J'avais même interpellé un collègue à lui que je connais.

Connaitre ou être informé de joueurs ne demande pas d'avoir été à l'école. Nullement besoin d'être instruits. C'est pourquoi le foot est une affaire de citoyens ordinaires. Suivre une info de foot à la télé ne demande pas le même effort que suivre une émission politique. Il suffit d'annoncer que tel joueur joue dans cette équipe. Les gens vont comprendre et cela suffit. Mais ce travail n'est pas correctement fait. Une chaine comme Nyota, c'est encore pire parce qu'il n'y a que Mazembe. Même plus de Lupopo.

A Kin, les gens connaissent Carlington. Ils entendent déjà parler de lui. Mais est-ce qu'à Lubum connaissent Nkanu Mbiyavanga dit Khumalo? Voilà pourquoi j'écrivais que pour Kabulo c'est du pur régionalisme. J'ajoutais le stade peut être rempli mais s'il est incapable d'accompagner l'équipe parce que les gens ne connaissent pas Botayi, Assumani, Ungenda, Dibulana, Bangala autant laisser le petit nombre du SDM accompagner l'équipe et Lubum attendra au moment où l'équipe sera suffisamment connue pour la voir à l'oeuvre.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Pinto a écrit :Arrêtons simplement à nos deux villes: Kinshasa et Lubum. Les deux principales du pays.

Il n' y a pas de raison de prétendre que c'est un problème d'infrastructure ou de sous-développement si nous avons des problèmes de médiatisation. C'est parce que la presse congolaise ne fait pas son travail correctement à Lubum ou à Kinshasa. Ces deux villes sont dotés de tous les moyens suffisants pour le faire.

A Kin, il y a au moins 50 chaines.

A Lubum, il y a au moins 4 grandes chaines. Mais si un journaliste de sport , de foot de Lubum dit à la radio qu'il n'y a aucun congolais qui joue en Allemagne, c'est grave. C'est un journaliste de Jua. J'avais même interpellé un collègue à lui que je connais.

Connaitre ou être informé de joueurs ne demande pas d'avoir été à l'école. Nullement besoin d'être instruits. C'est pourquoi le foot est une affaire de citoyens ordinaires. Suivre une info de foot à la télé ne demande pas le même effort que suivre une émission politique. Il suffit d'annoncer que tel joueur joue dans cette équipe. Les gens vont comprendre et cela suffit. Mais ce travail n'est pas correctement fait. Une chaine comme Nyota, c'est encore pire parce qu'il n'y a que Mazembe. Même plus de Lupopo.

A Kin, les gens connaissent Carlington. Ils entendent déjà parler de lui. Mais est-ce qu'à Lubum connaissent Nkanu Mbiyavanga dit Khumalo? Voilà pourquoi j'écrivais que pour Kabulo c'est du pur régionalisme. J'ajoutais le stade peut être rempli mais s'il est incapable d'accompagner l'équipe parce que les gens ne connaissent pas Botayi, Assumani, Ungenda, Dibulana, Bangala autant laisser le petit nombre du SDM accompagner l'équipe et Lubum attendra au moment où l'équipe sera suffisamment connue pour la voir à l'oeuvre.
Ouais. Finalement tu as raison je trouve.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Le grand Muswahili

Message par Le grand Muswahili »

A quelque 13 jours du match pas toujour la liste de 23 joueurs retenus :o :o :o
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

balle eza passi :o la preuve
Didier ? Le jour où tu vas rencontrer Nsiengi et que tu verras sa manière de bosser, tu comprendras pourquoi je suis pessimiste. Penses-tu vraiment dans ton for intérieur que si la RDC n'a pas su faire voyager quelques gamins de 18 ans pour les matches des U-19, on saura le faire pour les espoirs ? Des joueurs, il y en a plein mais si l'organisation n'est pas adéquate ou que les joueurs ne sont pas tentés par le plan que propose le coach ou de ses compétences, comment les intégrer ? L'épisode Badibanga illustre ce que je viens de dire.

Même au niveau des locaux, ce sont les Deo Kanda, Tusilu et autres qu'il faut intégrer et non pas des joueurs que personne ne connaît.

Cavanda a un nom angolais car son pèré était angolais. C'est sa maman qui est zairoise. Tout comme Givestin Nsuki de Lorient ou Pedro Kamata de Bari. Et Diowo a 23 ans, il va sur ses 24.

Si on doit aller aux JO, faisons avec les Mongongu, Nzay, Nzuzi, Kabananga, Badibanga et tu rajoutes les locaux dont j'ai parlé, quelques U-19 de la diaspora et des congolais qui sont U-19 ou Espoirs de leurs pays d'accueil et qui sont intéressés par le challenge. Et je te dis qu'il y en a.

Revenons à Mombongo.
qui connaissait ungenda,mbemba,bangala,le gardien gaylor,assumani etc..... et pourtant c'est grace à ces joueurs inconnus,que nous aurons la chance de jouer contre le maroc :evil: :evil:

une fois de plus yeba nde balle :D
Répondre