Que Katumbi arrete de detruire l'equipe nationale

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Ivan Shalamar
U13
U13

Re: Que Katumbi arrete de detruire l'equipe nationale

Message par Ivan Shalamar »

Santoss a écrit :Non, je ne blague pas.
J’ai revu chacun de nos matchs au moins trois fois.

Face au Niger, Mabiala s’est loupé une fois sur une passe mal ajustée par Mongongu (il se prenait pour Iniesta)

Nos axiaux et surtout Mongongu ont joué beaucoup trop facile, c’est ce qui explique la petite fébrilité.
Grosse fébrilité et heureusement qu'il n'y avait pas un George Weah ou Ronaldo en face.
Il faut arrêter avec les blagues.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Santoss a écrit :
J’ai bien aimé la rigueur et le jeu aérien de Zakueni, Mabiala est resté sobre dans l’ensemble.
Zakueni :lol: Bon, concernant Zakuani, tu trouves que le fait de s'accrocher sur le maillot de l'adversaire chaque fois qu'il devait renvoyer le ballon de la tête c'est de la rigueur?
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Ivan Shalamar a écrit : Il faut arrêter avec les blagues.
C'est cette hyper subjectivité congolaise qui nous tue ! On trouve toujours des situation atténuantes a ses "biens-aimes" et on crache a 100% sur les autres même quand ils sont dans le bon ! :twisted:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Ivan Shalamar a écrit :Personne ne parle de la grosse arnaque qu'on a eu en défense centrale.
La plus minable de ses 20 dernières années!!!
Football de récréation!!!
:bravo: :bravo:

Le problème Ivan ce que nous n’avons plus de bons axiaux comme dans le temps. Pouvez-vous imaginez que Mongongu bien que géant de taille était à la peine sur les ballons aériens. Et les 2 centraux n’auront été d’aucun apport en montée vers l’avant. Que ce soit dans le jeu ou sur les balles arrêtées. Même les piètres sélections de 2000, 2004 et 2006 n’étaient pas aussi fébriles dans l’axe.
Les matchs contre la Libye en mars & juin serviront de tamisage pour beaucoup.
Modifié en dernier par Erka le 06 févr. 2013, 15:58, modifié 1 fois.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Erka a écrit :
Ivan Shalamar a écrit :Personne ne parle de la grosse arnaque qu'on a eu en défense centrale.
Et pourtant les prophètes de notre forum l’annonçait comme étant celle qui nous sauverait, la défense centrale messie ! :shock: :( :cry:
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

wantanshi a écrit :
Erka a écrit :
Et pourtant les prophètes de notre forum l’annonçait comme étant celle qui nous sauverait, la défense centrale messie ! :shock: :( :cry:
Que ce soit Kimuaki ou Sami, on aurait assisté aux mêmes montées de pression artérielle. Il n'y a pas d'autres alternatives de qualité à ce poste d'ou la necessité d'avoir un essuie-glace devant eux pour les sécuriser.

Numéro 1, Zakuani ne s'accrochait pas tout le temps pour reprendre ses ballons de la tête.....Soki otchié foin natcheli yo ba videos kie kie kie
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Erka a écrit : Numéro 1, Zakuani ne s'accrochait pas tout le temps pour reprendre ses ballons de la tête.....Soki otchié foin natcheli yo ba videos kie kie kie
Kie kie kie !!! Moi je ne rappelle que des fois ou il s'accrochait sur le maillot, ce sont la les actions qui faisaient battre mon cœur ! :D
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

Erka a écrit :

Le problème Ivan ce que nous n’avons plus de bons axiaux comme dans le temps. Pouvez-vous imaginez que Mongongu bien que géant de taille était à la peine sur les ballons aériens. Et les 2 centraux n’auront été d’aucun apport en montée vers l’avant. Que ce soit dans le jeu ou sur les balles arrêtées. Même les piètres sélections de 2000, 2004 et 2006 n’étaient pas aussi fébriles dans l’axe.
Les matchs contre la Libye en mars & juin serviront de tamisage pour beaucoup.
Complètement d'accord avec toi Bro!
Bo tala balle Nigeria azo beta ba ndeko!!! :bravo: :bravo: :bravo:
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Erka,

J’ai découvert une autre façon de jouer de la part de nos axiaux, il faudrait s’y habituer, les Mongongu, Mabiala, Sami ou Zakueni ont une autre philosophie du foot qui diffère beaucoup des nos "ebimas".
J’ai vu une défense fébrile mais sans conséquence face au Niger, face au mali, le match avait été bien géré derrière.

Si nos axiaux prennent très peu des risques en attaque, c’est en grosse partie par la faiblesse de nos latéraux qui ne proposent rien, sans oublier que Makiadi et Mulumbu ne sont pas forts en couverture.

La faute revient à Claude Leroy, il doit nous expliquer les raisons d'être du déplacement dans le Golf, c'est là-bas que la RDC a raté la préparation de sa CAN.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

Santoss a écrit :Ivan, je ne partage pas ton avis.

Au contraire, c’est pour la première fois que je vois notre axe défensif jouait comme des Ivos, Nigers, Marocains avec des relances balles aux pieds, des marquages intelligents sans tacles inutiles.
Nos axiaux étaient tellement à leurs aises qu’ils ont mis en mal nos latéraux peu habitués à jouer dans une telle sérénité.
Mongongu ne se rendait même pas compte que les autres joueurs n’avaient pas son niveau.

J’ai bien aimé la rigueur et le jeu aérien de Zakueni, Mabiala est resté sobre dans l’ensemble.

Il n’y a pas eu que du négatif dans cette CAN.

Nos latéraux devraient suivre régulièrement les prestations des Maliens Tamboura et Diawara.

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: Je partage ton avis à 100%
Répondre