RAV4 a écrit :Pour ce qui concerne les joueurs du TP Mazembe, l’info a été communiquée par le groupe de presse l’Avenir.[/quote]
Fecofa : En prévision du match Libye-Rdc de ce vendredi 7 juin. Les quatre Léopards de Mazembe bloqués à Maputo
mardi 4 juin 2013
Huit Léopards locaux ont enfin quitté Kinshasa hier après que la Belgique ait refusé le visa aux joueurs locaux pour se rendre à Toulon en France. Ils ont donc quitté Kinshasa pour Tripoli en Libye où ils seront rejoints par les pros et le staff européen conduit par le Français Claude Le Roy. Entretemps, le 6ème Vice-président de la Fecofa Théo Binamungu se trouve depuis hier lundi à Tripoli pour remplir certaines formalités et réservations.
Les huit joueurs qui ont quitté Kinshasa sont les suivants : Isama Mpeko, Ebunga Simbi, Lema Mabidi, Mubele Ndombe, Luvumbu Nzinga, Thierry Kasereka, Ungenda Muselenge et Kisombe Mankuntima. A ces joueurs, Il faut ajouter le staff local conduit par Muntubile Santos, Dr Bungu , le soigneur Mata et le kinésithérapeute.
Les quatre internationaux mazembiens bloqués à Maputo
Les quatre internationaux de Mazembe sont bloqués à Maputo. Leurs visas ont été refusés à l’aéroport de Maputo d’où ils voulaient monter à bord d’un vol de Kenya Airways à destination de Toulon en France. Et ce, au prétexte que ces visas sont des faux. Et pourtant, ils les avaient reçus au Consulat de Belgique à Lubumbashi. On se demande si ce n’est pas un coup fourré pour mettre dans l’embarras l’équipe nationale de la Rdc. Si oui, de qui provient-il ? de toutes les manières, le refus de la Belgique (qui assure la présidence de l’Union européenne) est un acte qu’on ne peut accepté. Le gouvernement de la République est interpellé pour s’y impliquer.
Gaby Mass
Sur les 8 joueurs partis de Kin, il y en a 4 qui devaient au préalable se rendre au tournoi de Toulon (LEMA, KASEREKA, LUVUMBU, MUBELE). Faute de stage, ils intègrent les A. Est ce à dire qu'il y a des désistements?
Nos joueurs ont été bloqué Mozambique pcq la photo sur le visa etait un peu flou 'L'explication de Kidiaba avec preuve à l'appui)
Un voleur qui crie au voleur... Kabila et la tolerance zero
katagourouma a écrit :L'equipe quitte demain soir pour Kinshasa, ils sont arrivés au Maroc sans le coach. Ce dernier rejoint l'equipe Mardi à Kinshasa et selon les joueurs le match se jouera à kin et non à Lushi.
Selon Mputu Claude Marie ne veut plus de Mbokani!!! A faire à suivre
Moi qui n'ai jamais vu Mbokani de mes propres yeux je sens ce jeune homme pas du tout sérieux. Et lui qui le côtoie, avec son expérience dans ce métier il devait s'en douter non? Pourquoi est-il reparti en Europe?
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Erka a écrit :Moi qui n'ai jamais vu Mbokani de mes propres yeux je sens ce jeune homme pas du tout sérieux. Et lui qui le côtoie, avec son expérience dans ce métier il devait s'en douter non?
Il pensait qu'on le faisant passer pour son "fils" il suivrait, à chaque fois, ses injonctions alors que ce jeune homme ne l'a jamais fait avec personne...
Erka a écrit : Pourquoi est-il reparti en Europe?
Il est allé cherché Kembo Ekoko en vacances à la plage
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Celà fait 2 jours que le match de lybie à eu lieu. Et le séléctionneur national se tait dans toutes les languesAurait-il honte? Pourquoi est-il parti d'urgence en france?
kompany a écrit :Celà fait 2 jours que le match de lybie à eu lieu. Et le séléctionneur national se tait dans toutes les languesAurait-il honte? Pourquoi est-il parti d'urgence en france?
Sûrement pour aller récupérer quelques jeunes qui ont joué au tournoi de Toulon.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
kompany a écrit :Celà fait 2 jours que le match de lybie à eu lieu. Et le séléctionneur national se tait dans toutes les languesAurait-il honte? Pourquoi est-il parti d'urgence en france?
Sûrement pour aller récupérer quelques jeunes qui ont joué au tournoi de Toulon.
Le Cameroun que je regarde jouer contre le Togo, n'est pas plus fort que nous avec nos bobos...mais comme d'habitude, on va passer a cote du match
Le Cameroun que je regarde jouer contre le Togo, n'est pas plus fort que nous avec nos bobos...mais comme d'habitude, on va passer a cote du match
C'est ce qui me fait mal, le Cameroun n'est plus une foudre de guerre.
Nous avons négligé notre dernier virage de mois de Juin par la faute et l' égoïsme d'Omari.
Le Cameroun est mené par 1-0 au Togo.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.