Avant-Match RDC-Cameroun 16/06/2013
- Djima
- U15
Les Léopards matcheront les Lions indomptables au stade TPM
Dans le cadre de l’avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, Brésil 2014 prévu le 16 juin, les Léopards de la RDC seront en face des Lions indomptables du Cameroun emmenés par Samuel Eto’o. Pour la circonstance, c’est le stade de TP Mazembe de la commune de Kamalondo qui servira de cadre à cette rencontre entres les deux équipes nationales d’Afrique centrale. La dernière situation qui avait prévalu lors du match de l’équipe nationale contre la Lybie à Kinshasa, moralement, ne permettrait pas à la RDC de croiser le fer avec la Libye au stade des Martyrs. Cela concerne également la préparation du match. selon Omari, il fallait enlever ces jeunes de cet environnement malsain pour qu’ils soient préparés dans les meilleures conditions, des conditions de sérénité. Les sportifs de la capitale souhaitent que ce match ne soit pas délocalisé dans la mesure où la capitale cuprifère n’apporte pas bonheur à l’équipe nationale. L’opinion se souvient de la contreperformance de l’équipe nationale face aux Lions de la Teranga du Sénégal. Le match s’était soldé sur la note de 2-4. L’histoire du football renseigne que les Léopards à l’époque d’Eugène Kabongo, les Lions de l’Atlas avait barré la route de la CAN à l’ex Zaïre après que Kabongo ait manqué le penalty. A la fin du match, les deux équipes s’étaient séparées sur la note vierge. Le public kinois est appelé à faire prévue de discipline et de fair-play au cours d’un match de football pour éviter ce genre de situation.
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
- kompany
- Léopard A
Re: Les Léopards matcheront les Lions indomptables au stade
Je n'ai rien contre que la rencontre se déroule à lu'shi.Mais pourquoi doit-elle avoir lieu dans le stade privée du TPM,alors que le stade de la kenya est disponible?
- Erka
- Léopard A
Qu'ils se préparent à vivre une autre humiliation live!!!
Vincent, ce n'est pas une équipe nationale mais une coterie. Je serai à 100% pour le Cameroun ce jour là!
Vincent, ce n'est pas une équipe nationale mais une coterie. Je serai à 100% pour le Cameroun ce jour là!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
- kembo
- U15
Erka a écrit :Qu'ils se préparent à vivre une autre humiliation live!!!
Sois de bienvenue Erka
Welcome to my club

Il y a des gens qui se demandaient comment les suporters de V-Club pouvait soutenir la Lybie alors que eux sont les premiers a supporters des mercenaires etrangers comme Leroy au detriment de leur propres compatriotes.
Bon, on ne voit que la paille dand l oeuil du voisin.
Bonne chance au Cameroon
Kembo

Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse
TOBOYI LOKUTA
TOBOYI LOKUTA
- Erka
- Léopard A
Il y a quelque chose de malsain dans la gestion du football chez nous. Le mythe Leroy est maintenant cassé, sa venue n'aura été qu'une perte d'argent et le résultat d'un manque de vision à long terme.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
- Professionnel
Comme c'est la politique de gestion par defis, par defis je serais lybiens, par defis et un peu naturellement camerounais.
- kembo
- U15
Heureusement que beaucoup commence a comprendre ...madi a écrit :Comme c'est la politique de gestion par defis, par defis je serais lybiens, par defis et un peu naturellement camerounais.
Kembo

Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
TOBOYI LOKUTA
TOBOYI LOKUTA
- Pichen
- Réserve-pro
Le Coordonnateur des équipes nationales a dit que le match se jouera à Kinshasa et non à l'shi
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
-
- U19
ce n'est pas un match amical, il s'agit d'un match de l'equipe national, donc il faut que cela se joue au Martyr, stade de maembe ohhh mon Q!!!!
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
- sixloups
Pouah, les Kinois sont dégoutant, match a Lshi ou a Kin, quelle différence?
Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...