CAN 2017

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Patshoosket
U19
U19

Re: CAN 2017

Message par Patshoosket »

Santoss a écrit :Le match RDC - Burkina serait annulé, la sélection Bourkinabaise s'est désistée.
Je n'avais pas lu ça!!!
J'ai couru pour voir le score alors que le match était annulé...
On discute sur les joueurs qui n'ont même pas le niveau d'un Ngulu ou Lomboto!
yango forum ekimisaka batu quand la subjectivité domine!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Patshoosket a écrit :
Santoss a écrit :Le match RDC - Burkina serait annulé, la sélection Bourkinabaise s'est désistée.
Je n'avais pas lu ça!!!
J'ai couru pour voir le score alors que le match était annulé...
On discute sur les joueurs qui n'ont même pas le niveau d'un Ngulu ou Lomboto!
yango forum ekimisaka batu quand la subjectivité domine!
C'est la différence tu juges Goblet sans même l'avoir déjà vu...
Pour au moins comparer Ngulu, Lomboto à Goblet il faut au moins les comparés.
Qu'est-ce qui te fait dire que Ngulu et Lomboto sont meilleurs que lui ?
Ce n'est pas pour dire que tu as tort mais au moins pour nous faire découvrir les qualités des deux autres joueurs.

Lomboto est joueur de Vita mais pourquoi le coach ne le reprend pas à la place de deux réservistes belges qui sont Mandanda et Kudimbana ?

Ce n'est pas parce qu'on parle de Goblet que celui-ci doit se trouver en sélection mais parce qu'il l'aura mérité.

En outre, qui te dis qu'il n'est pas aussi bon que Kudimbana par exemple ?
Goblet sort deux de saisons comme titulaire en D2 Belge...alors que Kundimbana ne joue plus depuis deux saisons...
Et il vient de signer à Waasland-Beveren clud de D1 Belge qui vient de laisser partir c'est deux gardiens de but.
Donc il sera peut-être titulaire l'année prochaine en D1 Belge.

Alors qui sait, peut être qu'il jouera plus de matchs que Kudimbana et Mandanda si c'est deux derniers restent dans leur club.

A l'heure actuelle de nos 3 gardiens en sélection un seul est compétitif et c'est Joel car il joue en club.
Et ça, c'est la réalité et non quelque chose que j'invente.
Maintenant si malgré son statut de numéro 1 en club, il reste sur le banc, cela voudrait dire aussi peut-etre que malgré cela Mandanda ou Kundimbana se montre plus à leur avantage à l'entrainement.
Mais ça c'est du ressort de l’entraîneur et nous avons un bon entraîneur donc je ne me tracasse pas.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

...
On dit que Michael Jordan Nkololo est plutot millieu offensif axial derriere les attaquants ... autrement dit un numero 10?

Donc la doublure de Kebano? Si c'est vrai une bonne nouvelle alors ...
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Erick, le parsec de notre équipe nationale, as-tu des infos sur un probable match prévu ce vendredi pour nos Léopards? sSi oui, il aura lieu à quelle heure, histoire de nous permettre de nous organiser.

Dans un autre registre, Bakambu est un vrai poison, il me fait un peu penser à Ekanga Masudi (ex de St-etienne), j'ai suivi son match hier en finale de coupe, il était très mordant dans ses appels. Avec un tel joueur, la RDC pourrait finalement se permettre de jouer au 4-3-3 cher à Forent Ibenge. Une attaque Bakambu-Mbokani-Bolasie avec Mabwati, Mulumbu et Kamavuaka au milieu, une défense: Oualembo, N'sakala, Gabriel zakuani et Chancel Mbemba.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Santoss a écrit :Erick, le parsec de notre équipe nationale, as-tu des infos sur un probable match prévu ce vendredi pour nos Léopards? sSi oui, il aura lieu à quelle heure, histoire de nous permettre de nous organiser.
J'apprends que ça sera à 19h30 d'après José Ntumba!
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Didier,

Concernant Goblet, j'ai été clair. L'anecdote que j'ai raconté est on ne plus explicite. On était nombreux à assister à cette scène. Il aurait pu rester discret. Il a préféré sortir un ''Les gars, on ne va quand même pas perdre contre le Congo''. A la fin du match, Kayembe, Mbombo et Lumanza sont venus saluer le staff. Sauf lui. A présent, s'il s'adapte à son interlocuteur, tant mieux. Je lui ai posé la question en privé concernant le Congo, il a lu mais n'a jamais répondu. Sa mère peut même chanter en Tshiluba, mon soucis n'est pas là. Ce sont SES propos dénigrants envers ce qui est aussi SON pays !

A propos des ''refus''. Ma position, je la redonne. Tant que tu ne déclines pas une convocation en ''A'' sans avoir une ''bonne'' excuse (temps de jeu), je n'ai aucun soucis. Je ne me rappelle pas que Mavinga ou Lukoki aient reçu une convocation des seniors. Fabrice est effectivement un ''bounty''. Néanmoins, il fait l'effort de se rapprocher de ses origines (voyage au pays, accepter de venir enfin en sélection après l'épisode du match contre le Gabon).

Toutefois, je retire mes propos injurieux à l'égard de Merveille et je m'en excuse.
Modifié en dernier par Erick Ross le 04 juin 2015, 14:11, modifié 2 fois.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Pichen a écrit :Toutefois, je retire mes propos injurieux à l'égard de Merveille et je m'en excuse.
Bravo Eric
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Santoss,

Voici :arrow: https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/hp ... e=55F8912E

Ibenge aurait expliqué les absences de Makiadi et Kagé dans une vidéo qui circule sur le net. Il est retourné à Kin et revient dimanche.

J'étais la tantôt à Mons. Nkololo a émerveillé Kimuaki et Mongongu. Bakambu devraient arriver tantôt, Mbokani demain.

Là, ils sont 20. Ceux que j'ai vu de mes propres yeux :

Kiassumbua-Mandanda-Kudimbana.
Oualembo-Mbemba-Mongongu-Zakuani-Kimuaki-Mavinga-N'Sakala.
Mulumbu-Toko Nzuzi-Kamavuaka.
Ndongala-Lukoki-Botaka-Bolasie-Nkololo-Bokila-Tshibumbu.

Kebano est forfait, comme le rappelaient Shalamar et Speedy. Oualembo ressent une douleur. Wilson pourrait jouer latéral droit.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Erick Ross a écrit :Didier,

Toutefois, je retire mes propos injurieux à l'égard de Merveille et je m'en excuse.
Merci beaucoup mon jeune frère, le pardon libère et permet d'avancer.

Remettez-nous le topic sur Birigimana à la une en première page, Ibenge doit suivre ce débat et trancher!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Joshua Bellini

Message par Joshua Bellini »

Ca j'adore!!! :bravo: :bravo: :bravo:
Répondre