Florent Ibenge

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: IBENGE COACH NATIONAL?

Message par Santoss »

Patshoosket a écrit :Tobengi bango nionso ba ya oh!
Tobengi bango nionso baya oh oh...oh oh
Mais pas à 30 ans quand même! A cet age on prépare déjà une sa sortie honorable, Kasusula avec ces 33 ans veut laisser la chance à ses petits et pendant ce temps, vous voulez amener un gaillard de 30 ans qui n'a d'ailleurs pas le carnet d'audience d'un Tony Kroos! :haha:
Les plus jeunes, tels que Chris, fabrice, Britt, Gaèl sauront s'intégrer mais pas de vieux jeunes!
L'avantage avec nos binationaux est que pour la plupart, ils ont un âge réel sans TVA, contrairement par exemple à un Gervinho qui officiellement a 27 ans mais avec de traits tirés et une calvitie bien avancée de quelqu'un de plus de 35 ans. http://talksport.com/sites/default/file ... k=Rc0hz5HA

Notre milieu de terrain peine par moment, récupérer un Arnold Mvuemba ne serait pas une mauvaise chose.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
pamphyl

Re: Ibenge est il l'homme de la situation?

Message par pamphyl »

@kadimus a écrit :I'm writing this in English, because I can express myself better without thinking of translating....so I apologize for that in advance.

The usual suspects on “Parlons des Leopards” and “Leopardfoot forum” are calling for Ibenge’s head, but are things really that bad with our Leopards?

I for one hope that Florent Ibenge stays with us until the end of the World Cup 2018 qualifications, and regardless of what happened or didn’t happen in Equatorial Guinea regarding his choices.

The thing is Ibenge’s job is so safe that the “stubborn” coach can afford to say or do whatever he wants, because Omari has given him the freedom to run his team as he wants and feels. But of course that weapon called social media will make you believe that Ibenge out of his depth, some even as far as creating a whole topic called “Ibenge est il l'homme de la situation?”

After our last qualification match against Sierra Leone, we all praised and sang his name loud and proud, then came the now infamous Mputu debacle, in which he decided not to include the Kaburscop player in his 23 due to the player’s lack of competition after coming back from a long term injury. People took that decision as ill-advised and some even went as far as saying “il est rancunier”.

Ibenge’s haters had been pretty calm during our first group game against Zambia at the Africa Cup of Nations in Equatorial Guinea, they became noticeably bolder after the Cape Verde game. “Soit l'homme est techniquement limite, soit il a les mains liees.” “Soit on est tous des fous, soit c'est Ibenge qui est fou.” “C'est triste de le dire, mais Ibenge a donne raison a ceux qui rechignent a faire confiance aux entraineurs africains” “Pour dirriger l'EN congolaise, il faut d'abord avoir du caractere fort et ensuite etre compentent.” “Ce gars ne merite pas le $18.000 du contrbuable congolais. Avec cette somme, on peut trouver un bon entraineur en Europe de l'Est ou en Amerique Latine.” I’m not attacking a particular person, but saying stuff like that really shows how backwards our mentalities are.

Some fans went even as far as crying for Ibenge to reassemble a new starting XI but that would be a shame because the Leopards did not play half as bad as one would think considering where we were 8 months ago.

Are things really so bad that it is time for Ibenge to get the sack and hire a European coach?

The reality is that the Leopards have not regressed over the past few months — and the fact that they reached the semifinals and played some beautiful football is testament to that. Ibenge’s young team held their own in both the qualifiers as well as CAN 2015 and has taken a lot of positives from the experience. I think that it was a good learning experience for the boys. We went through a though qualifying campaign. We played against some of the best teams in the continent and we stood face to face and came out with our heads held high.

Granted, they still have several fixes to take care of, but surely that does not warrant all the unfair treatments that Ibenge is receiving.

And lest we forget, FECOFA president Constant Omari was pretty clear on the eve of this event that Ibenge had no pressure and was the absolute top man for the job. FECOFA treated getting to Equatorial Guinea as a bonus and there were no expectations placed on the coach. (at-least in public)

Ibenge himself, let’s not forget that he took control of this team some 3 weeks before the qualifications started and from the get go he said and kept on repeating that this team was a team in transition and he was building a team to challenge for 2017 and Russia 2018. Have we all forgotten that? Did we all forget the 3-4 victory in Abidjan?

This RDC squad is a work in progress and all the people who are part of the technical staff should be brave enough to point out the areas where they feel their boss stumbled or that they think he needs to fix. Not us, the “internet managers” who got their coaching badges on Football Manager 2015 or FIFA 15.

He has made mistakes along the way and it will be big of him to admit there are some things he could have done differently.

That said, Congolese football is in a far better place than it was when Ibenge took over, and it is how he takes it forward that will determine his destiny. (I would like someone to challenge that)

The bottom line is that there is a lot to be optimistic about and getting rid of the coach is a step backwards and I for one will keep on singing his praises. Ibenge coacheee coachee Ibenge! :rdc:
bien dit Kadimus, c'est un signe de grandeur de feticiter quelqu'un quand il fait qlq chose de bien.
well said :bravo:
Moke moke ndeke a tongana zala naye.
@kadimus

Message par @kadimus »

Patshoosket a écrit :
stone a écrit : Je te comprends, car ayant grandi aux States tu ne connais pas bien le Congo et son system. Tu ne peut pas savoir l'influence nefaste que peuvent avoir les presidents des clubs par rapport a l'EN. Lors de la CAN 2013, la marginalisation de Lua Lua et Roum au profit de Mputu, etait l'oeuvre de "l'homme des faux penalties". On sait combien ca a ete prejudiciable a l'EN,
Ibenge avait fait un classement fantaisiste contre le Cap-Vert, non pas de son propre gre mais pousse par des gens que nous connaissons tous. Il etait donc necessaire de pousser un coup de gueule, sinon il allait continue a faire des conneries.

Maintenant, est-ce que Ibenge m'a-t-il convaincu? La reponse:

Je ne suis que partiellement convaincu par le coaching d'Ibenge et j'ai toujours des questions sans reponses.

Mbemba, en jouant a un poste qui n'est pas le sien, a-il apporter plus que ce que pouvait apporter Zola?
Qu'est ce qui a justifie, tactiquement, le classement contre le Cap-Vert?
Fallait-il garder les deux lateraux, maillons faibles de l'equipe? Pourquoi Oulembo et Mabele n'ont pas joue, meme le match de classement?
Fallait-il aborder le match contre la C.I. en 4-4-2 ou densifier le milieu en jouant en 4-3-3?

Qu'est ce qui a justifie la sortie de Mbokani en demi-finale?
Pourquoi l'EN n'a toujours pas un fond de jeu?
Wanta, t'as répondu à propos de la sortie de Mbokani.
Tes questionnaires ne sont pas si pertinentes comme tu le penses.
1. Mbemba et Zola c'est deux types de joueurs différents. Mbemba effaçait, il apportait le ballon à vive allure, il frappe au but, il soutenait ces deux attaquants de pointe et sa couverture était classe. Je n'ai même pas encore parlé de ces tacles intelligents, son jeu de tété à la perfection...
2. La justification tactique je ne te la donne pas. Mais dites-moi avions-nous passé le premier tour oui ou non?
La reponse est oui, donc il ne faut plus en parler. Et à propos, je me dis à la place d'IBENGE, contre la CI j'allais jouer toute la première mi-temps comme contre le Cap vert, le Ghana l'a reproduit hier face à la CI... Ils sont allés jusqu'aux tirs au but. Les Léopards ont joué comme l'Algérie, c'est logique qu'on perde 3 Vs 1 comme les Algériens. Fermez de fois le jeu dans un match n'est pas un péché!
3. Oualembo, Mabele... C'est le coach qui les avaient sélectionnés, s'ils les a pas fait joué il sait pourquoi. Comptes-tu combien de un contre un ISSAMA a su gagner face à Gervinho ? Es-tu certain que avec Mabele ç'allait être pareil ?
4. 4-4-2 ou 4-3-3... Es-tu le mieux placer à proposer comment jouer ou c'est l'apanage du staff après plusieurs test aux entrainements ?
En ce que je sache, Ibenge a dit qu'il va embeter la CI et nous l'avons tous vu, ni était la maladresse de Mbokani on allait marquer le premier et ainsi procéder par de contres mortels, hélas! Notre attaque ne marque qu'après être mené au score :oops: :( donc jouer comme contre le Cap vert allait nous amener aux tirs au but, avec Kidiaba, on avait toutes nos chances en main!

Quoi d'autres ?
:bravo: :bravo: :bravo: What more can be said? Just like what Wantanshi said "
Unfortunately people are not realistic in the Congo... Les gens ne se demandent même pas d'où on vient et où on va."
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Mbemba en 6 plus jamais svp, plus jamais svp!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
@kadimus

Message par @kadimus »

stone a écrit : Je te comprends, car ayant grandi aux States tu ne connais pas bien le Congo et son system. Tu ne peut pas savoir l'influence nefaste que peuvent avoir les presidents des clubs par rapport a l'EN. Lors de la CAN 2013, la marginalisation de Lua Lua et Roum au profit de Mputu, etait l'oeuvre de "l'homme des faux penalties". On sait combien ca a ete prejudiciable a l'EN,
Ibenge avait fait un classement fantaisiste contre le Cap-Vert, non pas de son propre gre mais pousse par des gens que nous connaissons tous. Il etait donc necessaire de pousser un coup de gueule, sinon il allait continue a faire des conneries.

Maintenant, est-ce que Ibenge m'a-t-il convaincu? La reponse:

Je ne suis que partiellement convaincu par le coaching d'Ibenge et j'ai toujours des questions sans reponses.

Mbemba, en jouant a un poste qui n'est pas le sien, a-il apporter plus que ce que pouvait apporter Zola?
Fallait-il garder les deux lateraux, maillons faibles de l'equipe? Pourquoi Oulembo et Mabele n'ont pas joue, meme le match de classement?
Fallait-il aborder le match contre la C.I. en 4-4-2 ou densifier le milieu en jouant en 4-3-3?
Est-ce que la réponse à ces questions auraient réellement influencé la prestation des léopards de manière positive, donc seraient-ils arrivés en finale et sortis vainqueurs?
Je te comprends, car ayant grandi aux States
J’ai jamais grandi aux States. Seulement en RSA and CND
tu ne connais pas bien le Congo et son system.
: :bravo: :bravo: Tu me connais mieux que personne d'autre
Lors de la CAN 2013, la marginalisation de Lua Lua et Roum au profit de Mputu, etait l'oeuvre de "l'homme des faux penalties". On sait combien ca a ete prejudiciable a l'EN,

:haha: :haha: non mais franchement Je ne suis pas un débutant dans ce "jeu de léopard" ce n’est pas parce que je ne fais pas des commentaires sur ce forum que je suis complètement clueless.
Mbemba, à mon avis, a été parmi nos meilleurs joueur durant cette CAN, Je ne sais pas exactement ce que Zola aurait pu faire différemment?
Je suis heureux de voir que d'autres représentants de presse voient la même chose que j’ai vu avec Mbemba lors de cette CAN.

http://news.yahoo.com/soccer-african-na ... --sow.html
Defensive midfielder: Chancel Mbemba (DR Congo).
Clever link play, impressive drives forward and solid tackling made the Anderlecht man one of the finds of the tournament. Mbemba provide astute cover in front of his defence and, when prudent, always dangerous as he propelled the ball forward.
http://www.theguardian.com/football/blo ... 015-review
Player of the tournament
Ghana’s Christian Atsu won the official award and probably deserved it overall. He was the best attacking player on display in the final – even if that was not saying a lot – and produced coruscating performances against Guinea, against whom he scored a remarkable angled 30-yarder, and Equatorial Guinea too. Can he push on and produce the goods for Everton at long last? Honourable mentions here go to Chancel Mbemba, the Anderlecht and DR Congo midfielder, and the veteran Equatorial Guinea holding player, Ivan Zarandona, whose languishing in the Hong Kong league seems a thing of the imagination.
http://afkinsider.com/87907/2015-afcon- ... rnament/9/
defensive midfield and did so with relative ease. The Anderlecht centre-half, who some fans claim is the most talented defender they’ve seen in Belgium since Vincent Kompany, fought valiantly, completing a high number of tackles and some jaw-dropping skills that no one knew he had in his locker. If Mbemba plans on playing in midfield, however, it is imperative he improve his long-range shooting.
http://www.dailymail.co.uk/sport/footba ... final.html
Talking about YAYA Toure
On this occassion he was outshone by the excellent Chancel Mbemba of Anderlecht, and while he was not exactly poor, he was nowhere near the all-action hero he should be for this team.
Voici ce que Ibenge avait à dire sur ce match. Je suis totalement d'accord avec lui.
https://www.youtube.com/watch?v=K06s6T_WINs
Oualembo n'a pas joué les matchs de qualification, il était nouveau et je peux voir pourquoi il n'a pas joué. Je suis sûr que s’il avait joué et nous avions fait les mêmes résultats, vous auriez été le premier à critiquer ses décisions et dire comment pourrait-il laisser un joueur qui a joué toutes les qualifications pour un nouveau joueur. Pensez-vous vraiment que, avec Mabele et Oualembo on aurait remporté la Coupe?
I challenge you to watch the match again. Check when Mbokani scores the goal and after he celebrate, before Makiadi congratulated him...check what he does to his thigh and check his grimaces, everytime they show him again in the first half.
Rome was not built in 6 months.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Il y a au moins 2 buts que nous avons pris dans la zone de Mbemba. 2 buts identiques en plus.....3 mêmes en comptabilisant les éliminatoires.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
@kadimus

Message par @kadimus »

Erka a écrit :Il y a au moins 2 buts que nous avons pris dans la zone de Mbemba. 2 buts identiques en plus.....3 mêmes en comptabilisant les éliminatoires.
True but in general, he wasn't that bad, especially since he wasn't playing in his preferred position.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Je pense que le boulot de mbemba à été largement meilleur à celui que nous offrait Zola.
congoman

Merci

Message par congoman »

Merci au coach Ibenge et son staff pour un parcours qui nous permet de recommencer a se faire respecter...
Grand commerçant congolais au Liban...
pamphyl

Re: Merci

Message par pamphyl »

Grace a Ibenge, Bilengi ya ndembo ezongi
merci a cette belle equipe :bravo: :rdc: :bravo: :rdc: :bravo:
Moke moke ndeke a tongana zala naye.
Répondre