je ne serai capable d'en dire mieux que toi. Merci pour l'intervention.NewBreedofCongolese a écrit :Tres beau proverbe, tres belle anedocte...je m'en souviendrai.Pinto a écrit :les Juifs disent dans La Loi et les Prophetes: "Les peres ont mange du raisin vert et les dents des enfants ont ete gates". j'utilise ce proverbe dans deux sens. le premier est :les generations posterieures souffrent ou paient le prix de la mediocrite de generations anterieures. le deuxieme sens est que la deception de parents a contamine les enfants. cela est possible. il s'agit de voir comment les parents parlent du Congo et de tout ce qui concerne a leurs progenitures.
Ce qui est sûr est que l'immigration choisie ne se limitera pas qu'aù niveau des cerveaux...Ils sont prêts a nous delapider de tout ce qui peut faire notre grandeur. Mulumbu ne sera ni le premier ni le dernier a etre tente.
Mais la seule difference avec nous et les autres africains tels que Weah, Eto'o, drogba, Kanoute, et qu'ils n'ont rien a regretter de leur choix (contrairement a des Dinzey) car leurs pays leur a recompense en les elevant au niveau d'heros nationaux, et en leur donnant un structure footballistique qui les premetterai d'egaler leurs pays hotes et d'etre envir par ceux qui ne les avaient pas rejoint au profit de leurs pays hotes.
nous, notre fede, devons apprendre a revaloriser nos actifs (assets), donc nos ambassadeurs footballistiques pour que les prochaines generations puissent etre stimulees autant.
le monde du benevolat est fini. Le football est une carriere qui a besoin de cv lourd pour etre promu a de meilleurs rangs.
Restructurez l'equipe nationale comme il le faudrait, en terme de d'organisation, de primes et de medias et ainsi on perdra moins de joueur au profit des autres nations.
c'est pourquoi je prie que cette generation Marbella puisse reussir, ce qui sera une garantie pour les prochains indecis.
la france veut nous piqué YOUSSOUF MULUMBu s.o.s
-
- Professionnel
Re: la france veut nous piqué YOUSSOUF MULUMBu s.o.s
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
- Entraîneur
Pinto a cité Ka Mana, auteur congolais que je recommande...
- congolais
Je pense qu' il est temps que l' on sache que notre pays a besoin de nous dans tout les domains aussi je voulais souligner que meme nous les supporteurs congolais avons une grande part a jouer pour le future du congo et le foot y compris parceque demain ca sera le tour de nos enfants ( petit frere , amis ) de prendre des telle aussi grandes decision dans leur vie mais avec le patriotisme et les conseils que nous leur prodigeons maintenant ils sauront plus que ptriots malgres qu' ils n' ont jamais ete meme au CONGO .
Pour le cas de Mulumbu je pense qu' il a deja choisi , parce qu' il a deja accepter de jouer une fois pour le congo.
Pour le cas de Mulumbu je pense qu' il a deja choisi , parce qu' il a deja accepter de jouer une fois pour le congo.
-
Il a même accepté de jouer 2 fois pour le Congo, à Marbella puis contre l'Algérie. Pour ma part l'information ne m'a pas surpris et je comprends la France qui défend tout simplement ses intérêts. Mulumbu est un joueur à fort potentiel et selon la trajectoire que prendra sa carrière il peut aller loin. Ils sont conscients de cela et veulent le "réserver" déjà au cas où. Je trouve cela tout à fait normal pour ma part, ils font leur boulot pour donner le maximum de chances à leur équipe nationale: à nous de faire de même et nous défendre! Mais pour Mulumbu je ne crains vraiment rien, il est allé trop loin pour faire marche arrière, et ceux même s'il n'a pas franchi l'étape ultime (match officiel), pour son honneur je ne le vois plus retourner sa veste, ça ferait un coup à la Kachkar lol (les supporters marseillais savent de qui je parle normalement).
- stone
- U13
.hey, what's up? you may be right. tu peux avoir raison. mais vois-tu les Juifs disent dans La Loi et les Prophetes: "Les peres ont mange du raisin vert et les dents des enfants ont ete gates". j'utilise ce proverbe dans deux sens. le premier est :les generations posterieures souffrent ou paient le prix de la mediocrite de generations anterieures. le deuxieme sens est que la deception de parents a contamine les enfants. cela est possible. il s'agit de voir comment les parents parlent du Congo et de tout ce qui concerne a leurs progenitures
Pour ce qui est de la decision de Mulumbu, je ne pense pas qu'il fera marche en arriere, donc je ne veux m'attarder la dessus.
Maintenant concernant le raisin vert, mon frere Pinto la meme bible dit:" ...on ne dira plus que les parents ont mange du raisin vert et les enfants ont eu les dents agacees" Jeremi31:29.
Il est encore dit que le christ se fait malediction a notre place, donc quiconque a le christ, a egalement le pouvoir de briser une malediction.
D'autre part le passee peut conditionner le present, voire l'avenir si on ne rompt pas avec les mauvaises habitudes du passee ou quant on ne veut pas couper le cordon ombilical.
Prenons l'exemple de la Chine, il y a a peine 60ans, ce pays etait victime de l'occupation nippone, il y a eu la guerre de l'opuim, les concessions etrangeres a l'interieur de ce pays.
Shangai etait alors appele le "putain de l'imperialisme".
Il a suffi que Mao se leve avec son peuple pour qu'aujurd'hui 60ans apres ce pays devienne une puissance majeure dans le monde et que Shangai devienne aujourd'hui le centre nevralgique d'une Asie en pleine mutation.
L'autre exemple, on se souvient tres bien de la Russie "chaoteuse" de Gorbatchev ou de l'ivrogne Yeltsin, en moins de 10ans Putin a pu redresser, puis ramener ce pays a la table des puissants.
De meme en depit de ce que nous avons vecu ou de ce que vit encore ce pays , le Congo peut s'en sortir, le Congo doit s'en sortir.
Ce qui nous manque c'est ce brin de patriotisme qui a fait la difference en Asie et qui est en train de faire la difference en Amerique latine.
La bible dit:"ne vous conformez pas au sciecle present, mais soyez transformes par le renouvellement de l'intelligence".
Donc pas de transformation sans renouvellement de l'intelligence.
Le renouvellement de l'intelligence veut dire ici, une nouvelle maniere de voir et de concevoir les choses.
Ainsi, si la gabegie, la corruption etaient la norme, il faut maintenant que la transparence devienne la norme.
Si dans la passee, on travailler pour les interets etrangers, maintenant il faut travailler pour son peuple.
Si Mobutu pratiquait la magie mayas, toi ne va pas dans la franc-maconnerie, sinon tu echouera, ton armee sera mystifiee par un petit rebelle. Confie toi et confie ton pays a Dieu.
Il n'y a donc pas de fatalite dans ce que vit le Congo, je ne pense pas que la divinite ou les forces de la nature soient en opposition avec ce pays.
La verite est que notre destin est entre nos mains (dirrigeants tout comme masse), ce qui arrivera, c'est ce que nous aurons decide, ce pourquoi nous aurons ete prets a payer le prix.
Et vu la superficie, le potentiel, notre position strategique et une population relativement importante, si on ne devient pas ne fut ce qu'une puissance regionale ou continentale, on aura passe a cote de notre destin en tant que nation.
Modifié en dernier par stone le 15 mai 2008, 15:49, modifié 8 fois.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
-
Le fait que la France cherche à sélectionner Youssouf MULUMBU n'est peut pas étonner, car ils le font de plein droit, puisque MULUMBU est un citoyen français.
Il faut bien comprendre qu'aujourd'hui que les choses sont en train d'évoluer dans le monde dans un autre sens qu'il y a 50 ans passé. Actuellement la notion de la nationalité ne se resume plus sur la question des origines.Et on commence à constater que petit à petit le mondialisme commence à prendre de la place sur le nationalisme.
Donc, selon la logique du monde actuel MULUMBU est 50% Congolais et 50% français, car il detient une double nationalité.Il est comme un chauve-souris. Il peut se retrouver chez les oiseaux et chez les rongeurs.
Maintenant, les autorités congolaises sont appelés de comprendre le donne du monde actuel enfin de pouvoir mettre du serieux pour motiver les congolais adopter par d'autres nations de pouvoir opter pour la RDC.
Ils sont aujourd'hui appelés à reussir par rapport à la manière dont ils vont gérer la génération "Marbella", car le contraire entrainera un désengagement de ses congolais portant encore les marques nationales de leurs pays d'adoption.
S'ils vont continuer à donner comme prime de match aux joueurs une somme de 240 euros, il faut qu'on le sache bien sur cette compétition, ils sortiront toujours perdants. Car le foot d'aujourd'hui rime aussi avec la motivation. Il faut pas que ça soit seulement sur la question du patriotisme, qui ne colle plus avec les réalités du monde actuel.
Quant à la décision que MULUMBU pourrait prendre entre la sollicitation de la France et la RDC se montre bien difficile pour lui, car il aime bien les deux pays qui font partie de toute histoire de sa vie.
Mais, au régard de deux matchs qu'il a déjà livré avec les Léopards, je parie qu'il n'optera plus pour la France, car il a vraiment trouvé du plaisir au sein de cette équipe nationale de la RDC.
Il faut bien comprendre qu'aujourd'hui que les choses sont en train d'évoluer dans le monde dans un autre sens qu'il y a 50 ans passé. Actuellement la notion de la nationalité ne se resume plus sur la question des origines.Et on commence à constater que petit à petit le mondialisme commence à prendre de la place sur le nationalisme.
Donc, selon la logique du monde actuel MULUMBU est 50% Congolais et 50% français, car il detient une double nationalité.Il est comme un chauve-souris. Il peut se retrouver chez les oiseaux et chez les rongeurs.
Maintenant, les autorités congolaises sont appelés de comprendre le donne du monde actuel enfin de pouvoir mettre du serieux pour motiver les congolais adopter par d'autres nations de pouvoir opter pour la RDC.
Ils sont aujourd'hui appelés à reussir par rapport à la manière dont ils vont gérer la génération "Marbella", car le contraire entrainera un désengagement de ses congolais portant encore les marques nationales de leurs pays d'adoption.
S'ils vont continuer à donner comme prime de match aux joueurs une somme de 240 euros, il faut qu'on le sache bien sur cette compétition, ils sortiront toujours perdants. Car le foot d'aujourd'hui rime aussi avec la motivation. Il faut pas que ça soit seulement sur la question du patriotisme, qui ne colle plus avec les réalités du monde actuel.
Quant à la décision que MULUMBU pourrait prendre entre la sollicitation de la France et la RDC se montre bien difficile pour lui, car il aime bien les deux pays qui font partie de toute histoire de sa vie.
Mais, au régard de deux matchs qu'il a déjà livré avec les Léopards, je parie qu'il n'optera plus pour la France, car il a vraiment trouvé du plaisir au sein de cette équipe nationale de la RDC.
-
Petite question :
Est-ce que la liste est officielle ou c'est juste une "pré-liste" sur laquelle nous sommes tombés?
La vraie question est de savoir si on peut mettre le nom d'un joueur sur une liste officielle sans avoir demandé son avis.
Sinon, nous avons confiance en Mulumbu, surtout après son interview. Quitte à lui de décider. Ce que vous avez tous dit ci-haut est très important et pourrait l'aider à prendre une bonne décision.
Est-ce que la liste est officielle ou c'est juste une "pré-liste" sur laquelle nous sommes tombés?
La vraie question est de savoir si on peut mettre le nom d'un joueur sur une liste officielle sans avoir demandé son avis.
Sinon, nous avons confiance en Mulumbu, surtout après son interview. Quitte à lui de décider. Ce que vous avez tous dit ci-haut est très important et pourrait l'aider à prendre une bonne décision.
-
Merci Patriote, mais ces Français où sont donc leurs enfants? Je viens de voir la liste des séléctionnés de Toulon, je compterai plus ou moins 5 à 6 français d'origine. MULUMBU ne nous quittera pas j'en suis certain. C'est dans des tel situations que devrait intervenir notre Fédération et même notre anbassade. MULUMBU TOUT UN PAYS A BESOIN DE TOI MON PETIT, NE DONNES PAS L'OCCASION AUX FRANçAIS DE SE MOQUER DE TOI COMME ILS L'ONT FAIT AVEC LE NAIF DE PEGGY LUINDULA.le patriote a écrit :Il a même accepté de jouer 2 fois pour le Congo, à Marbella puis contre l'Algérie. Pour ma part l'information ne m'a pas surpris et je comprends la France qui défend tout simplement ses intérêts. Mulumbu est un joueur à fort potentiel et selon la trajectoire que prendra sa carrière il peut aller loin. Ils sont conscients de cela et veulent le "réserver" déjà au cas où. Je trouve cela tout à fait normal pour ma part, ils font leur boulot pour donner le maximum de chances à leur équipe nationale: à nous de faire de même et nous défendre! Mais pour Mulumbu je ne crains vraiment rien, il est allé trop loin pour faire marche arrière, et ceux même s'il n'a pas franchi l'étape ultime (match officiel), pour son honneur je ne le vois plus retourner sa veste, ça ferait un coup à la Kachkar lol (les supporters marseillais savent de qui je parle normalement).

-
- Professionnel
Yelcin,Yelcin. a écrit :La vraie question est de savoir si on peut mettre le nom d'un joueur sur une liste officielle sans avoir demandé son avis.
une federation est libre, alors vraiment libre de convoquer tout joueur qualifie pour son EN. L'avis d'un joueur ne compte pas. La FIFA donne le droit a une federation de porter plainte si le joueur refuse sans raison valable la selection ou si le club de ce joueur refuse de laisser l'athlete repondre aux obligations nationales. Cela est arrive avec le Senegal qui a fait punir mamadou Niang de marseille. Le Nigeria a presque fait la meme chose avec Martins et Obi Mikel. La sanction est parfois du genre le joueur ne prendra pas a quelques matchs (je pense a 3) avec son club.
Stone,
merci pour ton intervention. tu y as demontre que tu as compris la pointe de mon intervention. Bien plus, tu as elargi le debat en regardant vers la piste de solutions.
Seulement j'ai une question: Le Dieu auquel tu fais recours, c'est le Dieu tel que compris par les Chretiens, n'est-ce pas? C'est ce Dieu- la auquel les Congolais s'identifient en allant jusqu'a dire: Dieu est Congolais. Y a t-il un contrat privilegie ou un traitement preferentiel que ce Dieu reserve a la RDC? La Chine prie-t-elle aussi le meme Dieu? Le Japon implore t-il le meme Dieu? Est-ce ce meme Dieu qui inspire certains pays arabes a se developper, a avoir des stades etc.? L'avenir de la RDC ou la solution a nos problemes est-elle entre les mains de ce meme Dieu? Si un president de la RDC se confie a ce Dieu, peut-on esperer un changement au Congo? merci de pouvoir m'eclairer parce que dans ma tete n'existe que la confusion sur le developpement et la place de la religion.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
- U17
la france vient de selection'e un autre congolais pour le moins de 19 ans.. il s' agit de dommique malonga de fc torino (italie) : http://www.fff.fr/selections/m19ans/sel ... 2273.shtml
NZAMBE AKOKUEYAKA TSEEEEE TOYEBA.... NZAMBE AKOLONGAKA KAKA