mayloshi2007 a écrit :Pinto a écrit :
Impossible de cliquer sur ces liens. C'est peut-etre un blem de mon cote.Priere de me le confirmer
Faux Mutu a écrit :Comme vous faites chez vous en 'Falance': va parloter, speculer (spécialité française), baiser (encore une autre), grever (ça ils aiment), boire le vin (voila prq ils rêvent tt le temps et pense etre meilleurs) et finalement va jouer aux pétanques. En tout cas pona ba clubs... to ligue, boleki na bino ba portugais te!
Eish, Mfwetu, tu t'es reveille du mauvais pied. C'est un uppercut (Est-ce correct pcq en bon kinois je lirai iperkit

) que tu assenes a driver
Allez je me range du coté de Driver pour le sauver un peu.
A part le Benfica, Porto, et Sporting Lisbonne, citez moi un seul club portugais ayant pu atteindre/dépasser des quarts de finale de coupe d'europe depuis 15 ans.
En france, à défaut de remporter un titre (je reconnais que les 3 clubs portugais sont quand même au dessus des clubs français), il y a eu depuis 15 ans:
PSG(3 fois), AUXERRE (1 fois), NANTES (1 fois), BORDEAUX (1 fois), MONACO (2 fois), LENS (1 fois), LYON (4 fois), MARSEILLE(2 fois)... qui eurent déjà atteint, si pas depassé, ce stade...
En plus de ce que vient de dire May, je vais à mon tour tenter de venir en aide, un peu, à Driver sur les formations françaises sans attaquer les autres championnat qui font selon leurs moyens.
Le championnat de France a le niveau qu'on lui reconnait à cause de la "fuite" légitime, à mon avis, de ses talents issus de la belle formation "à la française".
La preuve: en ligue des champions, la France est le 2è pays à fournir le plus grand nombre de joueurs participant à la compétition. Le 1er étant le Brésil. (Source de Gérard Houiller DTN français)
Malgré cela, leur championnat n'est pas si mauvais qu'on veut bien le dire. On peut se référer aux stat de May.
L'autre fait qui fait que les clubs ont du mal à exister en coupe d'europe, vient du fait que les meilleurs joueurs restant en France ne se retrouvent pas seulement dans 2 ou 3 clubs comme dans les autres championnats.
Abriel à Lorient; Bastos à Lille; Gignac à Toulouse;Matuidi à St Etienne; Briand à Rennes etc....
En France, quasiment tout le monde peut battre tout le monde même si Lyon a pris de l'avance ces dernières années avec un effectif au dessus du lot (en France évidemment) mais les écarts ne sont pas si grands.
C'est aussi une très belle école parce que les clubs jouent avec des organisations différentes.
Lille en 4-3-2-1; Lyon en 4-3-3 qui s'apparente plus à un 4-1-4-1; Psg en 4-4-2 avec 2 milieux défensifs comme Lorient; Nancy en 3-5-2; Bordeaux en 4-4-2 avec parfois 1 seul milieu défensif ou en 4-4-1-1, Marseille change au gré des matchs Etc....