Coupe de l'UEFA : Première pour le Parisien Makonda
-
- Entraîneur
Coupe de l'UEFA : Première pour le Parisien Makonda
Le jeune (19 ans) milieu parisien, Trypi Makonda, devrait faire sa première apparition en équipe première contre Wolfsburg, ce soir, en 16e de finale de la coupe de l'Uefa.
Soucieux de ménager ses troupes en vu du match de championnat contre Grenoble, l'entraîneur parisien Paul Le Guen pourrait lancer dans le grand bain, face à Wolfsburg, le jeune Tripy Makonda. Le milieu de terrain francilien, formé au club de la capitale a fait déjà fait plusieurs apparitions dans le groupe pro mais n'est encore jamais entré en jeu en équipe fanion.
http://goal.com/fr/news/28/main/2009/00 ... en-makonda
Soucieux de ménager ses troupes en vu du match de championnat contre Grenoble, l'entraîneur parisien Paul Le Guen pourrait lancer dans le grand bain, face à Wolfsburg, le jeune Tripy Makonda. Le milieu de terrain francilien, formé au club de la capitale a fait déjà fait plusieurs apparitions dans le groupe pro mais n'est encore jamais entré en jeu en équipe fanion.
http://goal.com/fr/news/28/main/2009/00 ... en-makonda
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Re: Coupe de l'UEFA : Première pour le Parisien Makonda
PLus de doutes. La priorité de Paul Le Guen, comme celle de plusieurs clubs français d'ailleurs, c'est la Ligue 1. Il se fout de la coupe d'Europe, qu'ils aillent loin ou pas.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
Un gaucher percutant, c'est très intéressant pour nous! On en a tout simplement pas pour le moment chez les A.
aussi loin que l'on puisse aller, j'irai;
aussi loin que l'on ne puisse pas aller, j'irai aussi.
aussi loin que l'on ne puisse pas aller, j'irai aussi.
- tony yave
- Professionnel
esperont qu'il optera pour nous c'est vraiment mon souhait c'est grand dans les années avenir.
-
J'ai eu l'occasion d'en parler avec lui. Il est en équipe de France et c'est très bien pour l'instant. Je l'ai conseillé en lui demandant de bien bosser dans son club pour qu'en 2014, il puisse faire la coupe du monde. Avec la RDC ou la France. Il sait où se trouve son intérêt. Mais ce qui est sur, c'est qu' il suit son pays d'origine; avec envie, comme la plupart d'ailleurs.tony yave a écrit :esperont qu'il optera pour nous c'est vraiment mon souhait c'est grand dans les années avenir.
-
C'est bien vrai May. En plus dans son cas, il a un effectif limité en quantité. C'est pour cela qu'il a résisté au départ de Mulumbu et mais plus catégoriquement à celui de Larrys Mabiala malgré le désir préssent de l'entraîneur Gourcuff pour notre défenseur central qui voulait l'intégrer des cet hiver à Lorient.mayloshi2007 a écrit :PLus de doutes. La priorité de Paul Le Guen, comme celle de plusieurs clubs français d'ailleurs, c'est la Ligue 1. Il se fout de la coupe d'Europe, qu'ils aillent loin ou pas.
- tony yave
- Professionnel
rngali a écrit :J'ai eu l'occasion d'en parler avec lui. Il est en équipe de France et c'est très bien pour l'instant. Je l'ai conseillé en lui demandant de bien bosser dans son club pour qu'en 2014, il puisse faire la coupe du monde. Avec la RDC ou la France. Il sait où se trouve son intérêt. Mais ce qui est sur, c'est qu' il suit son pays d'origine; avec envie, comme la plupart d'ailleurs.tony yave a écrit :esperont qu'il optera pour nous c'est vraiment mon souhait c'est grand dans les années avenir.
C’est bien mon frère s’il opte pour nous, et il est belle et bien titulaire il a un bon pied gauche.
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Il me semble d'ailleurs que Mabiala soit sur la feuille de match...rngali a écrit :C'est bien vrai May. En plus dans son cas, il a un effectif limité en quantité. C'est pour cela qu'il a résisté au départ de Mulumbu et mais plus catégoriquement à celui de Larrys Mabiala malgré le désir préssent de l'entraîneur Gourcuff pour notre défenseur central qui voulait l'intégrer des cet hiver à Lorient.mayloshi2007 a écrit :PLus de doutes. La priorité de Paul Le Guen, comme celle de plusieurs clubs français d'ailleurs, c'est la Ligue 1. Il se fout de la coupe d'Europe, qu'ils aillent loin ou pas.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
-
J'ai regardé la seconde mitemps de Bordeaux Galatasaray pour voir le comportement de Nonda et en zappant en fin de match, j'ai vu Larrys sur le terrain en position de milieu défensif juste devant la défense. C'est très bien pour lui parce qu'il vivait très mal le fait que le coach ne fasse pas appel à lui malgré son abnégation à l'entraînement et les bins matchs qu'il fait en réserve.mayloshi2007 a écrit :Il me semble d'ailleurs que Mabiala soit sur la feuille de match...rngali a écrit :C'est bien vrai May. En plus dans son cas, il a un effectif limité en quantité. C'est pour cela qu'il a résisté au départ de Mulumbu et mais plus catégoriquement à celui de Larrys Mabiala malgré le désir préssent de l'entraîneur Gourcuff pour notre défenseur central qui voulait l'intégrer des cet hiver à Lorient.mayloshi2007 a écrit :PLus de doutes. La priorité de Paul Le Guen, comme celle de plusieurs clubs français d'ailleurs, c'est la Ligue 1. Il se fout de la coupe d'Europe, qu'ils aillent loin ou pas.
Qu'il continu ainsi. Il y a la vie partout. Au PSG ou ailleurs.
Au passage, la première mi temps de Tripy est très encourageante. Il a bien bloqué son couloir défensivement et offensivement, il s'est bien entendu avec Armand et Rothen, délivrant quelques centres dangereux.
Quant à Shabani, il a fait une très grosse prestation défensive. L'équipe turque avait opté pour un bloc défensif très bas. C'est à dire qu'à la perte de balle, toute l'équipe devait se replacer dans sa propre moitié de terrain. Dans cette configuration, on l'a vu venir défendre même dans sa propre surface de réparation avant de se replacer à le pointe de l'attaque. Beaucoups d'efforts donc de la part de Nonda qui semble en forme. Mais comme l'équipe n'attaquait pas, on n'a pas vu de réels mouvements offensifs des Turcs.
-
May, je me suis mal fait comprendre. Je voulais dire que Leguen a résisté au départ de MULUMBU et il a réfusé catégoriquement celui de MABIALA malgré la demande préssante de Lorient.mayloshi2007 a écrit :Il me semble d'ailleurs que Mabiala soit sur la feuille de match...rngali a écrit :C'est bien vrai May. En plus dans son cas, il a un effectif limité en quantité. C'est pour cela qu'il a résisté au départ de Mulumbu et mais plus catégoriquement à celui de Larrys Mabiala malgré le désir préssent de l'entraîneur Gourcuff pour notre défenseur central qui voulait l'intégrer des cet hiver à Lorient.mayloshi2007 a écrit :PLus de doutes. La priorité de Paul Le Guen, comme celle de plusieurs clubs français d'ailleurs, c'est la Ligue 1. Il se fout de la coupe d'Europe, qu'ils aillent loin ou pas.