Reglement de compte :
Avant de répondre, tentez d'etre pertinent, je m'adresse a deux personnes en particulier
Team Zen :
Je pense qu'on ne s'est pas bien compris toi et moi, les joueurs que j'ai cité ont été annoncé dans tel ou tel club mais comme tu le sais certains ont raté leur test et sont rentrés a Kin comme Biscotte ou Ilongo a Feyenoord, par exemple. C'était lors de la période Leroy. Tu ne me contrediras pas.
Bokese : Je vais reprendre une phrase d'un compatriote sur le forum qui citait un recruteur qui disait lui meme ''Si on me propose un joueur congolais et un joueur ivoirien, je prendrais l'ivoirien car actuellement, ils jouissent d'une meilleure image... Si Bokese est annoncé à Lens et qu'entre temps on trouve d'autres défenseurs, ce n'est pas moi qu'il faut blamer.
Matumona : Je suis a Bruxelles comme toi je pense et j'ai l'occasion de discuter de temps en temps avec lui. Donc je t'invite a aller le rencontrer avec moi ainsi que d'autres internationaux congolais qui jouent en Belgique ? Ok ? Puisque tu doutes qu'il devait signer a l'OM, j'ai d'ailleurs les sites que je pourrais te faire parvenir.
Nkulukuta : Fin 2007, on l'annoncait partant pour Le Mans effectivement mais deja a l'epoque Leroy, il etait censé faire un test en France, ce n'est pas nouveau. Une fois de plus si tu doutes, renseigne toi. Venir s'énerver sur un forum ne sert a rien.
Tsholola : Comme tout le monde le sait il évoluait en Afrique Du Sud avant que Leroy arrive, il a été repéré grace a ses tres bonnes prestations avec les léopards a tel point qu'il a signé avec Lokeren ou il est titulaire indiscutable.
Mbayo : Je pense plutot que ce sont ces perforamces avec l'equipe de la RDC qui lui ont permis de revenir dans son ancien club de Lokeren, qui termine souvent dans la fin du premier tableau du championnat belge, et non pas ses prestations avec son club de D2 Turque. Je pense que tu me l'accordes aussi. Tu sais aussi que rare sont les congolais qui ont réussi a Lokeren hormis ce meme Mbayo et Lembi. D'ailleurs cherche a savoir pourquoi Mbayo avait quitté ce club...
Kinkela : Il a effectué de tests a Charleroi et Mouscron, tu peux vérifier tres cher, et apres la CAN, il devait s'engager avec Stoke City (D2 Anglaise). Si ca ne s'est pas fait, je te le repète je ne suis pas responsable.
Milambo : Il n'est pas idiot, s'il s'est engagé avec Le Havre, pourquoi maltraiter Leroy ? Si un entraineur ne veut pas le faire jouer, a qui revient la faute ? Petit exemple Makiadi a lui aussi été élu meilleur espoir avec Wolfsbourg lui qui etait titulaire l'an dernier mais la ils ont changé de coach et il ne joue plus. Qui est fautif ?
Problèmes de papiers : Permis de travail
Regarde les archives de téléfoot, on parle de Matumona qui devait attérir a l'OM mais suite a des problemes ca ne s'est pas fait, il avait d'ailleurs été testé, et meme a Stoke City c'etait un problème de permis de travail. Si tu es en Belgique, tu te souviendras d'ailleurs que Matumona devait arriver en début de saison au Brussels mais justement suite à ces problèmes il est arrivé peu avant Décembre. Tu t'en souviens ?
Matches amicaux : Tu dis qu'il etait deja la le programme des matches, effectivement mais pour Depireux il y avait egalement un programme, a-t-il eté respecté ? A part le match contre l'Angola avec les locaux la ? Combien d'autre ? Et surtout l'ami, combien n'ont pas été annulé ? Gabon, Congo Brazza, Argentine, Belgique,... T'a pas oublié j'espère ?
Si tu penses que j'ai inventé les interets des clubs pour nos joueurs il y a plein de sites sur lequel tu peux verifier ces infos : goal.com, maxifoot, les depeches, sport.be...
Je pense que tu seras d'accord avec moi sur le fait que beaucoup critiquent Claude Leroy. Je n'ai pas été payé pour prendre sa défense mais je reconnais son travail.
Souviens toi Team Zen et souvenez vous que la plupart des nos joueurs evoluaient en Afrique avant la CAN et par après... Une bonne partie est pro a l'heure actuelle.
Grace à lui, nous avions l'occasion de faire voir nos joueurs au niveau ''international'', grace entre autres aux matchs amicaux. Mais dis moi durant le mandat de Depireux combien de nos joueurs ont eu des propositions émanant d'Europe ?
Il est clair que je préfèrerais les voir evoluer au plus haut niveau mais maintenant c'est a eux de faire leur preuve.
Souviens toi de la place que la RDC occupait avant l'arrivée de Leroy et celle qu'elle occupait apres la CAN. Ca en dit long (Claude Leroy n'est pas le messi mais il faut reconnaitre son travail et comme ke l'ai deja dit, il connait quasi tous les joueurs, le staff et le président, donc il ne sera pas dépaysé. Après, il y a d'autres entraineurs dont Santini, Baresi ou meme Kasperzcak qui sont aussi des bons choix).
Pense un peu qu'aujourd'hui on est aux alentours du Cap Vert et de l'Ouganda au classement mondial
Qui l'aurait cru un jour ?
En tout cas, je ne suis ni haineux ni rageux, Team Zen si tu n'es pas d'accord avec ce que je dis, fais le moi savoir ou meme joins moi. On est pas ici pour s'entretuer juste échanger des idées.
Pinto :
Pour commencer, en 2006, nous avons perdu 2-0 contre le Cameroun et pas 3-0, comme tu le prétends, c'est d'ailleurs grace au goal average que nous avons été sauvé, on voit que tu suis les matches, c'est bien mon petit.
Pour les joueurs entre paranthèses, sache le mon enfant, Musampa peut grace a la FIFA défendre nos couleurs, regarde l'émission de foot sur Ned2. Makukula n'a pas pu pour les raisons que nous connaissons tous, la FIFA, tardant a rendre son verdict, des gens comme Matuidi (St Etienne), Muamba (Birmingham), Makengo (Portsmouth), Makiadi (Wolfsbourg), Kosi (Hambourg), Zakuani (Fulham-prete en D2), Ma Kalambay (Midlothian) ont tous été approché certais jouent deja pour nous, d'autres sont devenu sélectionnables, d'autres doivent encore se décider.
Et apparement intelligent comme tu es, tu n'as meme pas suivi les interviews de Lua Lua, Ilunga, Nonda, Mbokani qui font justement partis des joueurs qui ont a maintes reprises tentés de convaincre dans leur championnat respectifs les Congolais d'origine de jouer pour leur pays. Prend la liste des joueurs que j'ai précité et rajoute espérons le tous ceux qui nous sont présentés sur le ''JOUEURS CONGOLAIS DE L'ETRANGER'', tout en sachant que bientot Mabiala, Mulumbu, Ngoyi, Kudimbana, Mujangi Bia vont nous rejoindre.
Et surtout évite de dire des conneries sur les Bayaka car je te rappelle qu'ils sont conglais au meme titre que toi. Commence deja par savoir d'ou ils tirent leur réputation qui est sache le completement faussé. J'aimerais te voir dire ca ici en Belgique , en France et ou meme a Kin, au lieu de te cacher derrière ton pc la. Tu prouves que tu es quelqu'un de responsable. Avec toi, on ira loin. C'est sur...