Que Katumbi arrete de detruire l'equipe nationale

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Depaulga
U17
U17

Re: Que Katumbi arrete de detruire l'equipe nationale

Message par Depaulga »

Santoss a écrit :Non, je ne blague pas.
J’ai revu chacun de nos matchs au moins trois fois.

Face au Niger, Mabiala s’est loupé une fois sur une passe mal ajustée par Mongongu (il se prenait pour Iniesta)

Nos axiaux et surtout Mongongu ont joué beaucoup trop facile, c’est ce qui explique la petite fébrilité.
Seul Mabiala m'a semblé mou et trop tendre,je préfère la combinaison Mongungu-Zakuani
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

wantanshi a écrit :
Santoss a écrit :
J’ai bien aimé la rigueur et le jeu aérien de Zakueni, Mabiala est resté sobre dans l’ensemble.
Zakueni :lol: Bon, concernant Zakuani, tu trouves que le fait de s'accrocher sur le maillot de l'adversaire chaque fois qu'il devait renvoyer le ballon de la tête c'est de la rigueur?
Pour moi,je le préfère à Mabiala faute de mieux,car de tel accrochage arrive même aux grands(Ramos,puyol,vidic et autres)
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

Erka a écrit :
Ivan Shalamar a écrit :Personne ne parle de la grosse arnaque qu'on a eu en défense centrale.
La plus minable de ses 20 dernières années!!!
Football de récréation!!!
:bravo: :bravo:

Le problème Ivan ce que nous n’avons plus de bons axiaux comme dans le temps. Pouvez-vous imaginez que Mongongu bien que géant de taille était à la peine sur les ballons aériens. Et les 2 centraux n’auront été d’aucun apport en montée vers l’avant. Que ce soit dans le jeu ou sur les balles arrêtées. Même les piètres sélections de 2000, 2004 et 2006 n’étaient pas aussi fébriles dans l’axe.
Les matchs contre la Libye en mars & juin serviront de tamisage pour beaucoup.

Sur nos deux derniers matchs que j'ai suivi,je n'avais pas vu Mongungu en difficulté,ni dans les duels,ni dans ses relances les plus propres de la CAN.C'est vrai que je lui préfère devant l'axe et je lui reproche souvent son non chalant mais pour cette Can,il fait parti de nos satisfactions
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Depaulga a écrit :

Sur nos deux derniers matchs que j'ai suivi,je n'avais pas vu Mongungu en difficulté,ni dans les duels,ni dans ses relances les plus propres de la CAN.C'est vrai que je lui préfère devant l'axe et je lui reproche souvent son non chalant mais pour cette Can,il fait parti de nos satisfactions
Face au Mali, plusieurs des relances de Mongongu étaient des passes aux milieux de terrain maliens :shock:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Nous n’avons pas d'axial avec les qualités de Mongongu, ce type pratique un autre football et les autres ont difficiles à le suivre, il est tellement sûr de lui, qu’il cherche tout le temps à jouer au pied, même là où il faut parfois mettre la balle dehors…s’il travaille son petit côté très sûr de lui, il sera un jour, un des meilleurs du continent.

Zakueni s’accrochait trop aux maillots de ses adversaires, c’est un peu le côté bagarreur des championnats British, il doit adapter son foot aux conditions Africaines.

Mabiala, il était un peu fébrile lors du deuxième match, mais dans l’ensemble, il a fait preuve d’une grosse maitrise, il défend toujours débout.

C'est une autre façon de jouer que nous a proposé notre défense centrale, un gand nombre des Congolais n'est pas encore habitué à ça, mais j'ai beaucoup aimé.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

Santoss a écrit :Nous n’avons pas d'axial avec les qualités de Mongongu, ce type pratique un autre football et les autres ont difficiles à le suivre, il est tellement sûr de lui, qu’il cherche tout le temps à jouer au pied, même là où il faut parfois mettre la balle dehors…s’il travaille son petit côté très sûr de lui, il sera un jour, un des meilleurs du continent.

Zakueni s’accrochait trop aux maillots de ses adversaires, c’est un peu le côté bagarreur des championnats British, il doit adapter son foot aux conditions Africaines.

Mabiala, il était un peu fébrile lors du deuxième match, mais dans l’ensemble, il a fait preuve d’une grosse maitrise, il défend toujours débout.

C'est une autre façon de jouer que nous a proposé notre défense centrale, un gand nombre des Congolais n'est pas encore habitué à ça, mais j'ai beaucoup aimé.
Les gens qui connaissent le football congolais et qui ont vu Bakasu par exemple jouer vont te trouver complaisant dans ce que tu raconte. Belle relance et intervention propres,bref,le défenseur moderne.
Mongongu n'a pas inventé la roue.
Modifié en dernier par Ivan Shalamar le 07 févr. 2013, 08:33, modifié 1 fois.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Ivan Shalamar a écrit :
Santoss a écrit :Nous n’avons pas d'axial avec les qualités de Mongongu, ce type pratique un autre football et les autres ont difficiles à le suivre, il est tellement sûr de lui, qu’il cherche tout le temps à jouer au pied, même là où il faut parfois mettre la balle dehors…s’il travaille son petit côté très sûr de lui, il sera un jour, un des meilleurs du continent.

Les gens qui connaissent le football congolais et qui ont vu Bakasu par exemple jouer vont te trouver complaisant dans ce que tu raconte.

Ce n’est pas pour rien que j’insiste sur un autre style de jeu.
Bakasu le beau jouait en puissance sur son homme et il aimait bien taclé, Mongongu, c’est le contraire, il ne tacle presque pas, il est souvent plus malin que son attaquant direct.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Depaulga a écrit :
wantanshi a écrit :
Santoss a écrit :
J’ai bien aimé la rigueur et le jeu aérien de Zakueni, Mabiala est resté sobre dans l’ensemble.
Zakueni :lol: Bon, concernant Zakuani, tu trouves que le fait de s'accrocher sur le maillot de l'adversaire chaque fois qu'il devait renvoyer le ballon de la tête c'est de la rigueur?
Pour moi,je le préfère à Mabiala faute de mieux,car de tel accrochage arrive même aux grands(Ramos,puyol,vidic et autres)
Primo, il le faisait un peu trop, ce qui est très dangereux,
Secundo, ce n'est pas parce que le meilleur joueur du monde commet la même erreur que toi qu'on doit te défendre. Sinon on encouragerait nos jeunes à donner des coup de boules comme Zinedine Zidane en finale de la Coupe du monde ;)

Sur le reste, Zakuani s'est montré bien plus efficace défensivement que nos deux bébés de Marbella qui jouaient à la baballe (un Tshibola) :D
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

Justement,Bakasu était plus efficace.
Les Mongongu et Mabiala c'est de la vaste blague mon ami.
Mongongu est plus malin que ses adversaires au point de provoquer des occasions de buts en jouant à la baballe?
En afrique même les attaquants tacles les défenseurs et il faut en tenir compte.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Ivan Shalamar a écrit :Justement,Bakasu était plus efficace.
Les Mongongu et Mabiala c'est de la vaste blague mon ami.
Mongongu est plus malin que ses adversaires au point de provoquer des occasions de buts en jouant à la baballe?
En afrique même les attaquants tacles les défenseurs et il faut en tenir compte.
C'est ta façon de voir les choses, nous n'avons pas mieux que Mongongu-Mabiala-Zakueni.

Depaulga l'a souligné, malgré des grosses prises de risques dans les relances, notre axe central n'a pas vraiment été inquiété contrairement à nos précédentes campagnes de CAN ( 2002-2004-2006).

Ce qui nous a beaucoup manqué dans cette équipe est l'absence des latéraux et surtout d'un vrai demi-défensif (Ngoyi ou Distel Zola).
Gardons la même équipe et ajoutons-y : Ngoyi, Zola, Bolasi et Lualua...on va en reparler.

Exit Leroy, il faut du sang neuf, un Migné par exemple.
Répondre